Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 27/09/2014 21h49

Pour être plus clair, tu aurais du écrire l'abréviation TLOZ: ALTTP. :gaga:

Baltazared 27/09/2014 22h29

Et TLOU et PKMN B !

snoopy 27/09/2014 23h50

Bon ben Terraria c'est juste génial. J'en suis à presque 40 heures de jeu et je n'ai même pas découvert le 10ème des objets craftables du jeu. J'ai enfin découvert le donjon, dans lequel je me suis fait défoncé la gueule par un squelette géant! et à ce qu'il paraît il y a des îles flottantes!!! Non vraiment, je crois que j'ai trouvé le second jeu le plus chronophage de ma carrière de joueur pc.

A côté de ça, je me suis pris aujourd'hui sur Steam Pacman DX qui est en promo. On peut le tester gratuitement jusque lundi. Cette version de pacman est vraiment très sympa. Je sais déjà que je ferais 2-3 parties quasiment tous les jours.
Enfin, je me suis pris Crypt of the Necrodancer. Il est en promo (33%) de réduc sur Stream. Ca fait un moment que je voulais le tester. J'ai fini par craquer ^^

Ah oui, aujourd'hui, j'ai remarqué que ça faisait pile un an que j'avais acheté mon dernier jeu physique. Rip jeux physiques.

Fredeur 27/09/2014 23h55

Pourquoi tu dis RIP jeux consoles, et non RIP support physique ? :nerd:
En plus Terraria et Pacman DX sont sur consoles aussi.

snoopy 27/09/2014 23h58

Vi j'ai écrit trop vite. Je corrige ça.

Blackie 28/09/2014 08h34

Première enquête de Sherlock Holmes Crimes & Punishment bouclée en 4h.

Je commence par les défauts : les graphismes et les chargements.

Visuellement le jeu est honnête pour de la 360/PS3; pour de la PS4 en revanche c'est franchement pas top. On reste dans des lieux cloisonnés et le titre aurait gagné à être un poil plus travaillé (animation rigide, décors fouillis). Reste les visages et expressions agréables.
Comme je le disais c'est un univers cloisonné. Baker Street sr résume au bureau de Holmes, de sa piaule et celle de son coloc' Watson. Scotland Yard se résumé à 5 pièces et un couloirs et tous les lieux annexes nécessaires à l'enquête sont dans le même registre... Bref l'avantage est qu'on ne se perd pas mais l'inconvénient c'est qu'on se tape des chargements entre chaque zone (pas très long mais à force de va et vient ça devient casse couilles).

Pour le reste j'adhère totalement. Très différent d'un Murdered Soul Suspect dans son déroulement mais assez similaire dans la manière d'enquêter. Indices, déductions, mécanismes, choix moraux, possibilités de conclusion d'enquête impactant notre réputation. On peut condamner n'importe quel suspect dès lors que l'on déduit, au gré des indices, qu'il n'est pas étranger à l'affaire. Après il faut creuser un peu pour condamner le bon.

Tout me séduit. C'est simple d'accès, suffisamment varié et finalement assez atypique sur console de salon.

Pour l'instant Sherlock c'est bien :)

mellencamp 28/09/2014 14h51

Tu as fait d'autres Sherlock?
J'ai souvent lorgné dessus mais jamais sauté le pas...peut-être que j'essaierai le Testament.

Slobo 28/09/2014 15h55

Et on sur de condamné le bon. Je veux dire, peu on voir là où on a fait erreur.
C'est ce qui me fait le plus peur perso.;)

Blackie 28/09/2014 18h02

Lorsque tu conclus ton enquête après les déductions et les indices que tu amasses, il y a une cinématique qui se déclenche avec l'inculpation du ou des suspects. La mise en scène est faite de telle façon que si tu t'es trompé (ou si tu penses t'être trompé), ça se voit. Ce qui fait qu'au terme de celle-ci tu peux revenir sur ta déduction :)

@mellencamp : je n'ai fais aucun autre Sherlock à mon grand regret puisque les retours étaient souvent enthousiastes.

Giorno 28/09/2014 18h39

Je me suis enfin décidé sur mon planning d'achat pour la fin d'année:

Bayonetta 1 et 2 Wii U
Assassin's Creed Rogue (car je suis faible et je sais qu'il va être en promo la ou je bosse)
Smash Bros Melee Wii U

PS4 l'année prochaine pour The Order et on est bon.

Samo 28/09/2014 19h26

The Order tu es sur ? Mon sniffometre me dit de me mefier de celui-là.

Giorno 28/09/2014 22h47

J'attendrais le dernier moment mais l'univers me plais beaucoup.

csteph36 29/09/2014 20h31

Sherlock pour les pcistes, est à 30 euros jusqu'a demain dans la boutique de jeuxvideo.com.

D'ailleurs je commence à la surveiller cette boutique, car il y a des offres pas mal, sur les nouveautés (Gauntlet à 16 euros) au contraire de Steam qui solde plutot les "oldies", enfin, comme ça c'est complémentaire.

Côté Steam: Isaac à 99 centimes, je résiste quand même, pas trop le temps, j'ai vu les dégats sur l'ami Snoopy :D

EDIT: NBA 2K15 à 40 euros, je résiste aussi, dur dur. (boutique jvcom)

snoopy 29/09/2014 21h45

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1524326)

Côté Steam: Isaac à 99 centimes, je résiste quand même, pas trop le temps, j'ai vu les dégats sur l'ami Snoopy :D

Haha! :D

Si tu comptes prendre le prochain Isaac Rebirth, alors achètes celui à 99cents. Ca te permettra d'avoir une réduction sur Rebirth de 33%. Tu seras gagnant au final.

D'ailleurs en parlant d'Isaac, j'approche des 300 heures de jeu (j'en suis à 297h depuis fin janvier ^^).

Sinon, après avoir fait quelques parties sur Crypt of the Necrodancer, je peux déjà dire que j'adore ce jeu. Il n'est vraiment pas évidemment. Le coup du "je dois bouger mon perso selon le rythme cardiaque" est vraiment excellent. MAis pas évident. En fait, en jouant à ce jeu, je retrouve un peu les sensations du début sur Isaac. Je sais que je vais en chier sur les premières heures mais au final c'est du pur bonheur. S'il n'y avait pas Rebirth en fin d'année, je pense que ce jeu aurait été mon GOTY sur pc.

Ah oui pour finir, pour les possesseurs du PS+ sur PS4, on m'a dit que Rebirth serait un des jeux gratos de novembre. Donc vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas craquer ^^

csteph36 29/09/2014 22h46

j'ai fortement hésité pour Isaac, il ne sera jamais mois cher, je pense; et à 99 centimes, c'est pas un risque c'est sur mais bon...
je ne sais pas, j’adhère pas au design.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h14.