Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 21/03/2013 19h37

Bah quand on a aussi une PS360, on vire les 90% de ta liste.
Et encore, un jeu comme Persona 4, qui me fait très envie, est aussi un portage.

Jean-Moul 21/03/2013 20h22

Voilà, Fredeur a bien résumé le problème.
Une très grosse proportion des joueurs a une console de salon et va logiquement privilégier sur potable les titres qu'elle ne peut pas faire sur console "traditionnelle". Et en passant, je précise que perso j'adore les jeux de baston, mais sur portable, bof, c'est le meilleur moyen de flinguer les boutons.
Donc oui il y a bien un déficit de titres sur la console. Et pour l'instant très peu d'annonces de sorties.
Mais la machine est vraiment très bonne et a un potentiel assez énorme, là il n'y a aucun doute. Et je suis plutôt optimiste pour le futur, Sony ne va pas la lâcher ainsi et la prochaine PS4 sera l'occasion de la remettre sous les feux de la rampe.

davidou84 21/03/2013 20h31

Sauf que même s'il y a beaucoup de portages , de jeux qui existent aussi sur ps360 , je suis bien content de trouver sur une portable des quasi jeux de salon ( je deviens papa et le format portable est bien plus adapté à ma vie d'aujourd'hui) ...l'originalité et le vent frais d'une nouvelle série , d'un nouveau titre n'est pas que le souci de la vita mais celui de la quasi totalité des consoles du marché .
les titres les plus attendus sur 3ds sont fire enblem , monster hunter , luigi's mansion ou mario golf ...ce sont des nouvelles licences ces jeux ?
il n'y a pas de déficit de jeux sur la console mais un déficit d'annonces de jeux et de nouvelles licences ...nuance .

Jean-Moul 21/03/2013 20h40

Euh oui mais non.
Pas de souci sur ton choix pour jouer. Et là effectivement si tu ne joues pas sur console de salon, c'est beaucoup plus intéressant.
MAIS les Fire Emblem, Luigi's Mansion et d'autres qui arrivent sous peu, sont des nouveaux titres, issus d'une licence existante, certes, mais ce ne sont ni des adaptations ni des remakes. Après on est d'accord, il y aussi pas mal de portages sur 3DS, mais les exclus sont beaucoup plus nombreuses. Et il est intéressant de constater que les débuts de la 3DS étaient assez similaires à ceux de la Vita: prix de la console élevé et premiers mois assez chiches en nouveautés. Depuis ça a bien changé, et si Sony n'a pas autant de licence porteuse que Nintendo ni la force de frappe de Big N concernant les consoles nomades, la marque a néanmoins un coup à jouer. Mais il faudrait vraiment que le prix de la console baisse. Après, ça ira bien mieux, ça c'est certain!

cyclopebox 22/03/2013 08h24

Il y a portage et portage : le Dragon Quest 7 sur 3DS, il n'a rien rien à voir avec la version Playstation.

Aguéev 22/03/2013 09h54

vous savez quoi? Ca fait deux mois que je ne joue plus à Dishonored alors que je suis vers la fin. Juste pour un choix moral je me prends la tête dessus.

Samo 22/03/2013 11h57

Nouvelles soldes X-Box Live incoming a partir du 26.
Je sais pas ce qui nous vaut l'honneur de telles soldes si peu de temps aprés les précédentes, mais je vais pas bouder mon plaisir.

zarma 22/03/2013 12h54

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1365919)
vous savez quoi? Ca fait deux mois que je ne joue plus à Dishonored alors que je suis vers la fin. Juste pour un choix moral je me prends la tête dessus.

Le tue pas (mais ça n'influe pas la fin), tu monteras que quand même t'es sympa.

Jean-Moul 22/03/2013 18h01

@Aguéev: fais preuve Daud'ace... :oups:

Aguéev 23/03/2013 19h21

ouais je l'ai epargné parce que je suis un mec à la cool...

sinon, ça va être vrai dans ce thread pour quelques instants

Samo 23/03/2013 19h54

Oh putain.

Day one.

watchblue 23/03/2013 20h15

La même j'adorais ce jeu

Jean-Moul 23/03/2013 22h03

Pareil, quand j'ai vu ça j'ai eu un gros kiff!
On croise les doigts pour qu'il soit réussi, surtout!

csteph36 24/03/2013 10h30

je connais pas ce jeu, mais ça me permet d'espérer un remake de Quackshot et surtout Castle of illusion !

Pour Snoopy et suite à nos messages, si tu veux te remettre à pinball Episode V, voila un début de tactique:

tout de suite faire le "training jedi", celui qui donne le succès, pour prendre une extra ball, si tu fais pas ça sur ta bille une, tu reset la partie.

en faisant ça, tu déclenches déjà un ou deux modes "force", sachant qu'au 6e, tu auras une 2e extra ball.

sur ma partie à 250 millions, j'ai fais cette tactique, avec un plus une extra chanceuse dans la trappe "Empire" (gaffe au rebond mortel sur la rampe Empire) et une 4e extra en montant les multiplicateurs à x10.
donc c'est finalement un score très moyen pour une partie à 7 billes, mais une place correcte de 200e mondial.
Je pense pouvoir faire 500 millions en continuant à jouer beaucoup, mais ça ma pris tout mon temps de gaming sur les 2 dernières semaines alors est ce que je vais continuer tout de suite ?

Kani 24/03/2013 13h12

J'ai un bon souvenir de Couak Attack sur Dreamcast aussi, mais c'est peut-être parce que j'étais jeune. :oups:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h53.