Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

cyclopebox 20/05/2010 09h32

Excellent ces deux petits films !

john_constantine 20/05/2010 09h49

Décidement, à nouveau une inferior version de Read Dead sur PS3 : http://www.neogaf.com/forum/showpost...&postcount=704

manou 20/05/2010 11h15

C'est bizarre les sites de tests en parlent pas (gamekult, jeuxvideo), alors qu'ils en parlaient sur Bayonetta. Fais chier je prefererais le faire sur ps3 (j'ai pas d'abo xbox live).

SuperAlecBaldwin 20/05/2010 11h46

Honnêtement est-ce que pour les joueurs PS3 l'expérience de jeu va être dramatiquement bouleversée par le fait de savoir que dans certains endroits, les joueurs XBox 360 auront la chance de fouler des mottes d'herbe plus fournies ? :beu:

bardamu 20/05/2010 12h49

Citation:

Envoyé par SuperAlecBaldwin (Message 1043724)
Honnêtement est-ce que pour les joueurs PS3 l'expérience de jeu va être dramatiquement bouleversée par le fait de savoir que dans certains endroits, les joueurs XBox 360 auront la chance de fouler des mottes d'herbe plus fournies ? :beu:

Moi...en pensant acheter une console plus performante....et aussi parce que jouant sur un dimension assez importante, les défauts ressortent plus...

csteph36 20/05/2010 12h56

Citation:

Envoyé par manou (Message 1043719)
C'est bizarre les sites de tests en parlent pas (gamekult, jeuxvideo), alors qu'ils en parlaient sur Bayonetta. Fais chier je prefererais le faire sur ps3 (j'ai pas d'abo xbox live).

oui mais sur xbox ya une chance que tu croises le Buzz-Posse :woot:

A ce propos il faudrait faire un groupe Buzz, quelqu'un sait comment ça marche ?

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 1043622)
Ayé, fini Alan Wake, je suis prêt pour Red Dead ^_^

Alors sur le premier je vais pas cracher dans la soupe c'est tout de même une production de très bonne qualité mais je ne comprend pas le succès critique du jeu.

- Déjà ça ne vaux absolument pas 5 ans de dev. Y'a dû y avoir des cafouillages ou l'équipe est très limitée en taille.

- C'est court, 6 chapitres, une dizaine d'heure de jeu. Ca a plus la durée de vie d'un fps que d'un survival. Silent Hill explose Alan Wake. Enfin c'est un défaut mineur, je l'ai déjà dis je cherche pas le jeu long avant tout.

- On a critiqué FF13, le rpg à couloir mais, bad news, c'est la même. Aucune zone un minimum ouverte, c'est de la ligne droite avec à toutes les pleines lunes une boucle. Alors ça a ses avantages, le jeu y gagne un coté très cinématographique. Ok certains sur le net avaient trop fantasmé le jeu à coup de monde ouvert, et j'en demandais franchement pas tant, mais merde j'avais pas signé pour God of War moi. Un peu de liberté que diable ! Là c'est quasiment sur des rails qu'on a mis mon petit popotin tout rose.

- Et le pire de tout, le contenu n'est pas à la hauteur. Oui c'est beau, c'est la fête des les effets de lumière, oui l'intrigue si elle ne fera jamais de mal à un canard a le mérite de se suivre avec intérêt, oui mais... le jeu est d'une répétitivité folle.
On doit dénombrer 3 types d'ennemis, toujours eliminables de la même façon, les décors c'est soit bouffe de la forêt soit la variation sur la ville fantôme. Le jeu joue sur la dualité lumière ténèbres ? Vous allez manger du générateur électrique à toutes les sauces, avec le même QTE de timing à chaque fois.

C'est dommage, vraiment dommage, c'est pas des défauts majeurs, c'était pas la fin du monde de rajouter des ennemis, de varier un peu plus l'environnement etc...
A 40-50 euros peut-être que c'est un putain de bon jeu, au prix du commerce c'est juste un bon jeu. Enlevez le hype et c'est tout sauf du GOTY.

Ceci étant dit, c'est loin d'être de la merde hein, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. Juste moyen-bon.

pas fini encore, mais j'ai espionné tes succès: impressionnant de faire tout en un jet aussi rapide. bravo.

A la Fnac il le "bradait" à 50 euros sinon je l'aurai pas pris, comme tu dis à plus cher on serait plus exigent.

Jack_Knight 20/05/2010 13h24

Créer un groupe Buzz ? Tu entends ça à la steam avec un groupe permanent ?
Je crois pas que ce soit possible malheureusement.

Sinon je vais le chercher aujourd'hui. Oui, joie et félicité.

Par contre au sujet des succès faut quand même voir aussi que ceux de Alan Wake sont dans leur grande majorité très faciles à avoir, là pour Red Dead à priori c'est du pur Rockstar, comprendre on fini le jeu avec 3 achievements qui se battent en duel ^_^
Bon j'exagère ils ont quand même l'air plus humains que ceux de GTA 4 mais y'en a qui piquent les yeux rien qu'à lire leur description quand même.

Jack_Knight 20/05/2010 13h30

Sinon il me parait vital de dénoncer, de tout déballer, oui cash.
Nos rangs comportent un traitre à la cause, un infâme qui y a joué comme un goret hier soir.
Je te vois Guillaume Tell Faucon !

Tu aurais pu être solidaire, ne pas y jouer :huhu:

csteph36 20/05/2010 13h33

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 1043766)
Créer un groupe Buzz ? Tu entends ça à la steam avec un groupe permanent ?
Je crois pas que ce soit possible malheureusement.

Sinon je vais le chercher aujourd'hui. Oui, joie et félicité.

Par contre au sujet des succès faut quand même voir aussi que ceux de Alan Wake sont dans leur grande majorité très faciles à avoir, là pour Red Dead à priori c'est du pur Rockstar, comprendre on fini le jeu avec 3 achievements qui se battent en duel ^_^
Bon j'exagère ils ont quand même l'air plus humains que ceux de GTA 4 mais y'en a qui piquent les yeux rien qu'à lire leur description quand même.

pour le groupe je ne sais pas trop comment ça marche mais je crois avoir vu un truc comme ça en naviguant dans l'interface.
ça s'appèle "groupe d'amis."

pour les succès d' Alan Wake, je perds un temps fou à fouiller dans les fougères pour les thermos et autre feuillet de manuscrit...

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 1043769)
Sinon il me parait vital de dénoncer, de tout déballer, oui cash.
Nos rangs comportent un traitre à la cause, un infâme qui y a joué comme un goret hier soir.
Je te vois Guillaume Tell Faucon !

Tu aurais pu être solidaire, ne pas y jouer :huhu:

oui j'ai vu ça aussi, on devrait le passer par le goudron et les plumes !

csteph36 20/05/2010 13h42

la fonction groupe amis expliquée en détails:

http://www.just-gamers.fr/dossiers/b...es-damis-.html

archerhawke 20/05/2010 14h12

J'ai enchainé 7 petites heures sur Red Dead Redemption hier soir et il y a pas à dire, une pure merveille ! foncez le prendre !

zarma 20/05/2010 15h14

Ah oui, après 3h, c'est en gros GTA IV en mieux au far west.

L'impression que tu n'es qu'un type dans un univers qui peut se vivre et demerder sans toi est juste grisante.

Dr Rufinov 20/05/2010 17h29

Je le reçois samedi moi.

On se fait des parties quand vous voulez, faudrait faire une liste, voire même un topic Red Dead si on compte être plusieurs à jouer, pour se donner des RDV, savoir clairement qui va y jouer, etc...

Et pour les groupes d'amis, je crois pas que tu puisses les faire de manière permanentes, ils s'annulent dès que tu éteins ta console.

Jack_Knight 21/05/2010 01h31

Bon après quelques heures sur Red Dead j'y vois deux défauts majeurs (mais très personnels).

1/ Pas trop grave mais ça me gave.
Dans les GTA tu réussis ou tu réussis pas, classique. Là le jeu est bourré de mini évènements que tu peux rater lamentablement et le jeu continue. Oui mais moi appelez ça de la névrose mais ça me les pète de rater lamentablement. Et évidement le jeu auto-save toujours à ce moment là.
Hop demain je désactive cette fonction envahissante.

2/ Alors là c'est quand même pas glop.
Je sais pas si c'est mon grand age mais moi et la police de caractère des subbs on est pas copains. En gros c'est une police fine et étirée en hauteur. Juste assez fine pour qu'à 2m et quelques je lutte en permanence pour déchiffrer ce que bavent les gars.
Et croyez moi, lutter pour déchiffrer ça lasse.
La pour le coup je sais pas trop quoi faire, je vais pas me flinguer les yeux à 1 mètre, il me reste l'option du cable vga et de l'écran pc, mais il me semble que le vga dénature les graph xbox 360. Ca a pas été réglé ça ?

Oui vous pouvez logiquement vous dire que je suis tatillon, mais entre la save de mes deux et la police en patte de mouche j'ai pas pris mon pieds moi.

A part ça c'est bugué, y'a des défauts, y'a des tonnes de qualités, et ce serait bien trop tôt pour essayer de faire une synthèse.
Mais bordel de police...

Anecdote #1 - John Rambo contre les cowboys violeurs de femme et massacreurs de villageois

Prise d'otage dans une hacienda, je dégomme bien comme il faut en extérieur ces salopards de dégénérés et je fais aussi le ménage à l'intérieur, c'est gratuit.
Dernière salle, j'ouvre, le chef des rednecks tiens une femme en otage.
Ni une ni deux je lui met une balle... à la femme.

Note pour soi : restez zen en situations de crise.

Anecdote #2 - Le tuto de la muerte

Un mec me cause pas glop dans la rue, hop on va régler ça en duel.
Là le jeu commence par me demander si je veux sauter le tuto, que nenni mon brave.
Dont acte, pendant qu'il était occupé à me décrire je ne sais quoi sur le mécanisme de cette séquence de jeu le mec en face me met une balle, hop rétamé.
Est-ce qu'on peut revoir ensemble la définition de tutorial les gars ?

csteph36 21/05/2010 12h17

l'auto save c'est quand même très immersif mais très frustrant, alors je ne sais pas si qui convient le mieux à ce jeu ?

comme mon colis est en route, je continue Alan Wake en difficile et je le trouve plutôt long du coup puisque je meurs un peu.
je suis seulement la fin du 3e chapitre.

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1043882)
...

Et pour les groupes d'amis, je crois pas que tu puisses les faire de manière permanentes, ils s'annulent dès que tu éteins ta console.

ha oui, bah c'est pas plus mal finalement, on se donne un rdv et le premier crée un groupe ami, comme ça on est 8 à causer en jouant, sur du multi, ça peut le faire.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h01.