Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Bankai 03/05/2010 18h50

J'ai craqué aussi pour SSFIV. Je rejoins l'avis de Zarma, mais qu'est ce qu'il est difficile à maîtriser!

Blackie 03/05/2010 20h07

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1037884)
Bon, c'est décidé, SSFIV, c'est fomidable.

Le meilleur jeu de baston du monde.

En mieux.

Ouais clairement mieux que génial. Sérieux je l'attendais et je suis pas déçu. Encore dans mon top des jeux de l'année, sans problème.

J'ai préco' Lost Planet 2 avec le figurine laide comme tout :)

Fredeur 03/05/2010 20h11

Le machin extrêmement bizarre filé par Zavvi ?

Blackie 03/05/2010 20h19

Ouais le godemiché avec des piques tout moche. Il me semble que c'est le monstre de la démo (pas sur...).

Enfin en coop' ça doit pas être trop mal malgré la manip' rigide du derche ^-^

csteph36 03/05/2010 20h22

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 1037554)
Bon ben moi je suis sur la dernière ligne droite de Dragon Age (une petite centaine d'heure, ouaip) et c'est bien ce qui se rapproche le plus d'un Baldur's Gate, pas de doute. Quelques défauts assez grossiers (système relationnel relativement minable par exemple) mais ça a de la gueule.

...

faudra que je le finisse quand même, j'ai été distrait par Darksiders et Fallout et du coup, je ne sais plus où j'en suis.

sinon, j'ai vu que tu as Lead and Gold, on hésitait à le prendre mes potes et moi, car on est un peu lassé de CoD5 et on cherche un truc sympa.

tu en penses du bien?
niveau ambiance ?

d'autres ont testé ?

Kal_El 03/05/2010 20h33

Tiens chez auchan pour tout achat de SSFIV on a un bon d'achat de 35 € (soit le prix du jeu) pour lost planet2...

zarma 03/05/2010 23h48

Citation:

Envoyé par Bankai (Message 1037905)
J'ai craqué aussi pour SSFIV. Je rejoins l'avis de Zarma, mais qu'est ce qu'il est difficile à maîtriser!

Practice makes perfect, perfect makes awesome.

Petits conseils rapides.
J'ai cru lire que tu n'arrivais même pas à sortir les coups spéciaux de manière consistante.

Je ne suis clairement pas un pro, mais ces étapes m'ont fait énormément progresser en quelques semaines/mois alors que j'ai stagné bêtement pendant 10ans.

1) D'abord, trouve un perso qui te convient dans son style.
-T'aimes les boules de feu, garder ton adversaire à distance puis le niquer dès qu'il saute ou fais une erreur ? Un perso comme Ryu, c'est du bon.
-Tu preferes le pressing nerveux ? Ken (même si bon, il est pas terrible dans SFIV) ou apparemment Cody, sont parfaits. Surtout Cody, il a l'air assez "low skill". En plus d'être trop classe.
-Tu preferes être rester accroupi, charger tes coups, minder l'autre puis lui foutre sa race quand il a mal deviné tes actions ? Un Balrog (Boxer) ou Bison (Dictator) c'est pour toi.
-Toi tu aimes la sueur et les corps des hommes sur le tien ? T Hawk ou Zangief !

2) Une fois, que c'est fait, direction, le training. Et on pratique l'EXECUTION.
Teste, fais des séries de 10/20 coups spéciaux à la suite.
Tu réussis parfaitement tes 20 hadoken ? Ok.
20 shoryu, maintenant. Tu t'es planté ? Recommence.
Pareil pour les supers et les ultras.
Comme ça, le jour ou t'as un set up parfait d'ultra, tu peux envoyer la sauce de manière super naturelle.

3) Direction, les challenge mode et internet.
Apprendre les coups utiles de ton perso, quels sont ceux qui touchent dans la garde basse (overhead), quels sont ceux pour jauger le perso sans prendre trop de risque (poke), lesquels font anti-air. Et surtout lesquels sont safe.
Apprendre les BnB (bread & butter) combo de ton perso. les trucs plaçables facilement, sans utiliser de barre de super. Généralement, c'est une série de 3-4 coups, facilement enchainables qui font un peu mal et finissent par un knockdown, te plaçant en situation de supériorité.
Apprendre les set-up d'ultras. Une ultra, ça se lance pas comme ça, au pif, de l'autre bout de l'écran. Ca se prépare. Généralement, tu places au moins un coup ou un petit combo avant. Donc savoir, dans quelles situations tu peux balancer ton ultra de manière sure. Certains ont des set-ups simple, pour d'autres il faut vraiment chercher.
En tout cas le mode challenge en apprends beaucoup sur les set up et les bnb, un mode à ne pas négliger.

4) Go fight !
C'est simple, lancer des matchs sur internet avec des inconnus plutot qu'avec tes potes, c'est la vie. Tu devrais trouver un peu de tout le monde. Et ainsi pratiquer les match-ups. Que faire quand Juri fait ça ? Comment évaluer la distance safe et pas safe, etc ? Comment contrer telle attaque ? Surtout ne pas sauter sur Guile, etc etc...
Ca veut aussi dire prendre des méga branlées. Mais chaque défaite est intéréssante si tu sais en tirer les enseignements qui s'imposent.

5 ) en vrac : ne pas sauter n'importe comment, c'est LA solution pour te prendre un shoryu puis une ultra quand tu retombes, un flash kick puis une ultra, etc etc.
Varier les techniques et l'approche. Si sauter fonctionne pas n'essaye plus. Si tu as l'habitude de faire une choppe quand le mec se relève, change et tente une attaque basse, ou juste rien, histoire que le mec lance son attaque, tu bloques, tu le niques.

Voilà voilà, bien sur les étapes sont mixables à volonté, y'a toujours un truc à apprendre ou à perfectionner dans ton jeu. L'entrainement n'est jamais terminé.

Bon courage Bankai et éclate tes potes !

Fredeur 04/05/2010 00h02

T'as oublié un truc :
6 ) prendre Sagat.

Romi 04/05/2010 00h09

Au faite je n'est pas la Xbox 360 ni la PS3 mais je voudrais savoir ...

Comment est Hakan ?

Ugo 04/05/2010 00h23

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1038021)
T'as oublié un truc :
6 ) prendre Sagat.

C'est ironique j'espere!!! ^^

Perso j'ai pas trouvé mieux que Gouki.

Romi, tu joue a SFIV sur PC?

zarma 04/05/2010 00h25

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1038021)
T'as oublié un truc :
6 ) prendre Sagat.

Sagat, c'est clairement le top tier du jeu oui. Après, il ne veut pas dire victoire. Même si oui, entre deux joueurs d'un niveau "débutant/moyen" ses avantages sont palpables.

Quoiqu'il a normalement été nerfé (j'ai pas remarqué mais soit). J'ai d'ailleurs bien hâte que le jeu sorte en arcade, qu'on voit à quoi ressemble la tier list jap.

Ugo : Gouki est relativement bien placé dans les tier lists mais ce n'est clairement pas le meilleur perso du jeu.

Hakan ? Hakan est rigolo. Hakan n'est pas très technique à jouer mais il est fourbe et imprévisible. je ne prévois rien sur sa puissance, mais lors du test du perso lors d'une soirée entre pote, j'ai pas gagné à chaque fois, mais j'ai bien emmerdé tout le monde. Ca sent le gros perso bien relou quand un mec qui saura bien s'en servir t'affronteras.

Fredeur 04/05/2010 00h32

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1038032)
C'est ironique j'espere!!! ^^

Perso j'ai pas trouvé mieux que Gouki.

Oui, c'est ironique : http://www.eventhubs.com/guides/2008...cter-rankings/
:ouf:

Romi 04/05/2010 00h42

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1038032)

Non plus mais dés que j'ai vu se perso ; je suis devenue fan instantanément. :woot:

Ugo 04/05/2010 01h11

Freddeur, quand je te demandais si c'etait ironique, je ne doutait pas du fait qu'il soit top tiers (je connait pas vraiment pas, je réutilise l'expression comme je viens de la lire) mais juste que je trouvais nul de prendre Sagat, tout du moins je n'aime pas jouer contre des Sagat. Apres c'est surement en grande partie car je ne suis pas bon du tout.

Pour Gouki, c'est surtout que je l'aime bien et que je le trouve classe, apres qu'il soit bien classé ou pas m'importe peu. Les deux autres persos que j'aime bien sont Vega (on se moque pas) et El Fuerte ^^

Auteurroriste Zeph 04/05/2010 09h32

Oulala,le bordel hier pour faire une partie d'halo Reach.
Les serveurs ne suivaient pas du tout du tout.
Sinon, le jeu place de beaux effets et quelques trucs bien cool.
Les nouveaux placements de boutons sont assez chiants. je crois que je vais vite reconfigurer la manette.
Et le système de vote pour le type de partie aurait pu être sympa, si on ne se retrouvait pas à faire du capture the flag tout le temps.:meurmf:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h02.