Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

mellencamp 05/04/2015 23h58

On faire toutes les tactiques ou plans de jeu possibles, à la fin on est rattrapé par le niveau individuel des joueurs. Dja DjéDjé a été la chose de Matuidi, et Fanni-Morel ça va 2 minutes.

gillesC 06/04/2015 00h11

Par contre, si Matuidi avait pu garder ce but-qu'il-ne-remarquera-plus-jamais pour le championnat d'Europe... :(

scarletneedle 06/04/2015 10h52

Il ne faut jamais dire 2 sans 3 vu le but qu'il avait marqué avec l'EdF en amical d'une reprise de volée improbable! ^^

persepolis 06/04/2015 13h22

Zlatan ,ç'est plus ça.
Heureusement, il est exclus contre Barcelone.
Difficile pour Blanc de ne pas mettre dans l'équipe.
Bon match de Matuidi, Verrati et Pastore.
Les discussions des joueurs autour de l'arbitre m'insupportent: il faut toujours que ce soit de leur côté.

Zen arcade 06/04/2015 15h06

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1569654)
Mais le champion toutes catégories, c'est nous.

Ben, quand on joue sur quatre fronts à la fois en n'ayant pas l'effectif suffisant pour assurer, c'est forcé qu'il y ait des joueurs qui se blessent.
C'est pas un problème de malchance, c'est un problème de gestion du noyau.

scarletneedle 06/04/2015 17h04

Bin, plus tu joues, plus tu as de possibilités de blessures, quelle que soit la gestion du groupe ou du joueur : dès qu'un joueur (titulaire ou remplaçant) met le pied sur un terrain, il peut se blesser (pareil qu'à l'entraînement d'ailleurs).
Le PSG a un groupe de 20-23 joueurs ( je ne parle des possibles de la CFA) pour tout mener. Comme tu le dis, il n'y a pas l'effectif suffisant et c'est bien dommage de voir le peu de soutien de la LFP ou de la FFF envers Paris et Monaco dans la gestion de leurs calendriers.
Quand la moitié ou le tiers des titulaires se retrouve sur le flanc (coucou Caen), ça n'a pas la même gueule. J'avoue que voir Bahebeck face à Chelsea était aussi incongru que "marrant", surtout que j'apprécie le joueur (pas un mot de travers par rapport à son statut et toujours volontaire).
Les 4-5 gros clubs des gros championnats ont 2 voire 3 joueurs pour chaque poste quasiment titulaires en sélection. Ce n'est pas le cas du PSG (je ne joue pas les pleureuses, nos remplaçants ont largement le niveau des compétitions nationales sans les dénigrer, joueurs, compétitions nationales, adversaires) donc voilà, j'espère qu'on va bien récupérer d'ici mercredi pour Saint-Etienne puis Bastia.
Je m'attends à voir jouer Douchez, Digne, Camara, Aurier, Cabaye, Rabiot, Bahebeck et Lucas (pas des manchots, non plus).

ArnaudXIII 06/04/2015 21h01

4 semaines pour David Luiz qui va donc bien manquer le quart de finale contre le Barça. Je vais supporter PSG parce que c'est bon pour le championnat de France et le coeff UEFA s'ils vont loin mais là, faut reconnaitre que ça devient très compliqué.

Al Pennyworth 07/04/2015 23h02

L'AJA est en finale de la Coupe de France.
Grosse joie personnelle, j'ai hâte d'être au Stade de France.

scarletneedle 07/04/2015 23h07

Le Graët doit être bien dégoûté....
Enfin, je ne lu suis pas pour lui.

A voir si ce sera contre nous.

persepolis 07/04/2015 23h08

Auxerre ne sera pas favori surtout si c'est le PSG .
Dommage pour Guingamp ,une equipe et un entraîneur sympathiques.

ArnaudXIII 08/04/2015 09h34

Alors là, c'est sûr que l'AJA en finale de la Coupe, ça rappelle des bons souvenirs. En espérant qu'ils aillent au bout même si ce sera très très difficile contre une Ligue 1.
Je compte sur le PSG ce soir parce qu'il est hors de questions que les Verts gagnent un trophée cette année. :D

gillesC 08/04/2015 09h58

Ah mais non, déconne pas! Faut que le PSG se crame pour le championnat!
#priorités :D

Deroxat (Expert en Potins) 08/04/2015 11h59

Marcelo Bielsa, la grande classe et une capacité à remotiver ses troupes qui frise le génie (avec la musique qui va bien, c'est encore mieux). Cet homme devrait avoir sa statue partout où il est passé.

scarletneedle 08/04/2015 22h39

Je respire un peu mieux après ce 3ème but superbe!

Elýkar 08/04/2015 22h39

Mais quel but de grande classe de Zlatan!!

Ben Wawe 08/04/2015 22h40

Quel guerrier, ce Zlatan.
Et Pastore m'impressionne de plus en plus. S'il n'est plus considéré comme le messie comme à son arrivée, je pense qu'il a dépassé la pression qui reposait sur lui et je trouve qu'il est de plus en plus épatant dans ses productions et prestations.

scarletneedle 08/04/2015 22h51

Allez, prochaine étape, Bastia.

Fred le mallrat 08/04/2015 22h54

Vu que les 25 dernieres minutes .. et je me demande comment PSG n est pas 1er de L1 plus "facilement".
St Etienne m a paru bien jouer.. mais les accélérations et le jeu en une touche de balle en triangle ou en avant est mortel pour n importe quelle equipe de L1...

Quand on voit qu il y avait un gros match dimanche, et là ce soir...

Y a quand même eu une periode bizarre...

Bon apres quand on est en lice dans 4 competitions : 2 finales a venir, 1er de L1... je dis pas qu il y a un souci... (ou alors je veux les memes soucis pour bordeaux l année prochaine:bave: ) mais ca serait dommage d avoir des regrets quand on voit ce que cette équipe peut faire.

gobius 08/04/2015 22h59

tout simplement parce que ce soir, le psg a joué 90 minutes. Hors ligue des champions c'est clairement le match le plus complet de l'équipe depuis le début de la saison et mis à part Van der wiel ils ont tous été bons.

Ben Wawe 08/04/2015 23h08

On peut appeler ça une montée en puissance, en fait.
Même si chaque match peut être différent, je vois mal comment le PSG pourrait perdre les deux finales de Coupe. Et vu que je suis persuadé qu'ils finiront Champions, mais qu'ils seront éliminés par le Barça, l'équipe semble s'avancer vers un joli triplé. Pas mal.

gillesC 08/04/2015 23h56

Déception: pas de prolongations.

mellencamp 09/04/2015 00h16

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1570461)
Allez, prochaine étape, Bastia.

Bof, y a pas de suspense.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...0588689opt.jpg

ArnaudXIII 09/04/2015 06h55

Ah ce Zlatan, il est vraiment fort contre les petites équipes. ;)

scarletneedle 09/04/2015 23h47

4 matchs fermes de suspension pour Ibra mais 2 pour Payet...
Pas mal cette volonté de toujours se le payer en commission.

M'étonnerait que l'arbitre qui n'a pas sifflé la passe en retrait volontaire prenne 4 matchs (ce qui avait provoqué la colère, hein).... :beu:

arrowsmith 09/04/2015 23h55

4 matchs c'est abusé. Il faudrait que les cameras de C+soient désormais refoulées partout dans le stade, cela ferait du bien à Moustache. Au fait il ne se penche pas sur le cas de Lens ? (question éthique vis à vis de Luzenac c'est pas mal non plus)

ArnaudXIII 10/04/2015 07h06

C'est l'alignement des planètes dont parlait Aulas. :D

Et sinon, monsieur Kalt, pour son coup de coude sur le lensois, il prend combien?

gillesC 10/04/2015 07h28

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1570663)
4 matchs fermes de suspension pour Ibra mais 2 pour Payet...
Pas mal cette volonté de toujours se le payer en commission.

M'étonnerait que l'arbitre qui n'a pas sifflé la passe en retrait volontaire prenne 4 matchs (ce qui avait provoqué la colère, hein).... :beu:

Non, mais sérieusement.. les images montrent que Payet insulte une ... porte, derrière laquelle il n'y a personne à ce moment-là, et ne regarde pas une fois la caméra.
En fait, sans le cas Zlatan, il n'aurait même pas été convoqué.

Et concernant l'arbitrage, renvoyons le dossier aux ennemis de la vidéo. :beu:

Ben Wawe 10/04/2015 09h44

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1570663)

Les arbitres me donnent de plus en plus l'impression d'être une véritable mafia, avec omerta, protection des pairs et rejet de toute forme de critique.
Ca en devient insupportable et dégueulasse.

Franchement, l'arbitre de ce match ne devrait plus arbitrer en professionnel.

Zen arcade 10/04/2015 09h54

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1570749)
Les arbitres me donnent de plus en plus l'impression d'être une véritable mafia, avec omerta, protection des pairs et rejet de toute forme de critique.
Ca en devient insupportable et dégueulasse.

Franchement, l'arbitre de ce match ne devrait plus arbitrer en professionnel.

Et si on commençait aussi par inculquer aux joueurs dès leur plus jeuen âge, à leur entourage, à leurs entraîneurs, à leurs directeurs de clubs,..., la notion de respect de l'arbitre et de ses décisions, même si celles-ci peuvent parfois paraitre injustes, peut-être qu'on n'en n'arriverait pas à ce qu'à peu près tous les matches de football actuellement ressemblent à un calvaire pour les arbitres.
Alors, face à ça, perso, je comprends les réflexes corporatistes...

Ceci dit, je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses à régler du côté du corps arbitral, mais ce qui me parait surtout insupportable et dégueulasse, c'est l'attitude des joueurs sur le terrain et parfois même en dehors du terrain par rapport aux arbitres.

Des joueurs, il y en aura toujours, mais le jour où il n'y aura plus d'arbitres, il n'y aura plus de matches.

Ben Wawe 10/04/2015 10h01

Bien entendu qu'il y a un problème au niveau des joueurs, de plus en plus agressifs, mais surtout des entraîneurs et dirigeants. Autant je peux "comprendre" l'exaspération, l'explosion de frustrations durant un match lors d'une décision arbitrale, autant je trouve qu'on assiste à une augmentation des débordements et dérapages des entraîneurs et dirigeants dans l'après-match, un certain temps après la fin de la partie, et qui n'ont pas ces excuses.

Bien entendu que les arbitres sont maltraités, mal vus et considérés, toujours, comme des imbéciles incompétents. Bien entendu que ça empire.

Mais ce n'est pas pour autant que le corporatisme est acceptable, et que les arbitres s'adonnent à des comportements bêtes et méchants, eux aussi. Je me souviens que l'arbitre de PSG-Lorient n'a pas voulu donner, de suite, le ballon à Zlatan après son triplé, alors que c'est la tradition. Pourquoi ? Pour marquer son territoire ? Pour montrer qui est le patron ? Franchement, c'est petit, et j'ai peur que ça devienne représentatif.

Zen arcade 10/04/2015 10h20

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1570753)
Bien entendu qu'il y a un problème au niveau des joueurs, de plus en plus agressifs, mais surtout des entraîneurs et dirigeants. Autant je peux "comprendre" l'exaspération, l'explosion de frustrations durant un match lors d'une décision arbitrale

Mais là, ça devient tout le temps. A chaque décision arbitrale, tu as une meute de joueurs qui viennent vociférer auprès de l'arbitre.
Moi, ça me dérange infiniment plus qu'un arbitre qui ne donne pas le ballon à Zlatan après un triplé.

Je n'ai jamais compris pourquoi les hautes instances du football refusaient d'instaurer les exclusions temporaires en cours de matches comme cela se fait dans plein d'autres sports.
Cela pourrait pourtant donner à l'arbitre un vrai levier face aux éructateurs en série. Genre, "mec, t'es gentil mais là, tu vas aller te calmer dix minutes sur le banc". Le joueur, s'il a autre chose qu'un petit pois dans le cerveau, il va vite comprendre.

Ben Wawe 10/04/2015 10h26

Ce serait une bonne idée, en effet.
C'est bien pour ça que les hautes instances du football ne la mettent pas en place (comme la vidéo).

persepolis 10/04/2015 11h36

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1570664)
4 matchs c'est abusé. Il faudrait que les cameras de C+soient désormais refoulées partout dans le stade, cela ferait du bien à Moustache. Au fait il ne se penche pas sur le cas de Lens ? (question éthique vis à vis de Luzenac c'est pas mal non plus)

c'est qui Moustache ?

Giorno 10/04/2015 11h39

Tiriez

Et je suis pour le carton jaune = 10 minutes dehors, ça ferais du bien à certain.

Deroxat (Expert en Potins) 10/04/2015 11h50

Mais arrêtez, je pourrais plus jamais voir Verratti sur un terrain avec ce genre de règles!

gillesC 10/04/2015 13h11

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1570750)
Et si on commençait aussi par inculquer aux joueurs dès leur plus jeuen âge, à leur entourage, à leurs entraîneurs, à leurs directeurs de clubs,..., la notion de respect de l'arbitre et de ses décisions, même si celles-ci peuvent parfois paraitre injustes, peut-être qu'on n'en n'arriverait pas à ce qu'à peu près tous les matches de football actuellement ressemblent à un calvaire pour les arbitres.
Alors, face à ça, perso, je comprends les réflexes corporatistes....

Et surtout...
... il faudrait rappeler qu'il existe autour de chaque être humain, une bulle virtuelle, mais fort réelle en psychologie, qui s'appelle l'espace Intime, et qui ne doit en aucune façon être pénétrée par quelqu'un avec lequel, justement, on n'a Aucune intention d'établir un contact intime.

Bref, chaque joueur qui vient toucher ou parler à 10 cm de la tête d'un arbitre devrait être au choix, giflé, expulsé, ou au minimum repoussé violemment.

A moins, évidemment, que l'on veut que ce qui se passe dans les pires classes des écoles de not' pays devienne aussi la règle sur les terrains.

Al Pennyworth 10/04/2015 14h15

L'exemple du rugby et des rapports entre l'arbitre et les joueurs devrait être appliqué. En cas de contestation, c'est 10 mètres de pénalité.
Dans le même temps, les arbitres prennent le temps d'expliquer leur décision aux joueurs.

Deroxat (Expert en Potins) 10/04/2015 14h48

le foot, à l'inverse du rugby n'est pas un jeu de gagne-terrain, donc je suis pas certain qu'une pénalité de 10m soit une sanction très efficace.

Giorno 10/04/2015 15h26

:D J'imagine déjà les mec contesté pour avoir une meilleure distance de coup franc.

ArnaudXIII 10/04/2015 22h31

Pendant ce temps là, Souleymane Diawara est de retour à Marseille mais aux Baumettes cette fois.

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...rseille/549792

:D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.