Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Samo 27/02/2012 12h53

ben j'ai pas mal de buffy fan autour de moi, qui me disent que la saison est geniale, que Dawn est un rafraichissement agreable et que Gloria est une mechante originale.

Alors que pour moi, c'est une purge sans nom.

heureusement que y a Poppu. Euh, Spike.

Vivement la Dark Willow Saga, c'est juste pour pouvoir voir ça que je me suis infligé cette saison. Ca arrive quand ?

Mast 27/02/2012 13h00

Saison 6 avec amorce en fin de saison 5.

Mais, nan, hein, j'ai jamais entendu quelqu'un (à part monsieur Mehdi, mais il est fou) qualifier la saison 5 d'autre chose que de "bof".

Le seul truc à sauver, c'est peut être la mort de Joyce, quoi.

Darkseid 27/02/2012 20h28

Spartacus Vengeance saison 3 épisode 5
Ça fait penser un peu à l'épisode 5 de la première saison avec la baston contre Theokoles, pendant tout l'épisode, on s'attend à un truc énorme et la série dépasse nos attentes.
Au menu, un équilibre cul/ violence nettement en faveur du second même si on n'échappe pas à la scène de réintroduction (dans tous les sens du terme) d'un Gannicus toujours très charismatique dans un lupanar. Sinon, le dernier quart d'heure est un truc de folie, un combat dans l'arène digne du final de Gods of the Arena qui semble terminer la transition entre la fin de la première saison et Vengeance puisqu'on voit mal comment la série pourrait continuer à montrer des combats de sable et de sang à présent.

Meilleure série de genre en ce moment (au moins jusqu'à l'arrivée de la saison 2 de Games of Thrones).

Remy Lebeau 04/03/2012 14h18

Je me suis enfin remis sur Battlestar Galactica et j'ai enfin maté les saisons 3&4. La saison 3 est la plus faible des 2. Je trouve qu'il y a pas mal d'épisodes faibles. Les meilleurs pour moi sont ceux sur New Caprica (énorme), ceux avec l’œil de Jupiter et la toute fin avec la révélation de 4 Nouveaux Cylons (et quel révélation, je n'aurais jamais pensé à eux). Par contre la saison 4 est très bonne même si là aussi, j'ai ma préférence. la première moitié de la saison avec un final très riche. Par contre, le final de la série en lui même ne m'a pas fait le même effet. j'en attendais peut être trop alors j'ai été déçu. Et sa construction est assez surprenante.

Sinon j'ai vu aussi la saison 1 de the Killing version US. La série est adapté d'une feuilleton danois. Et là j'ai été surpris. Je ne pensais pas autant adhérer à une nouvelle série style polar. Le début m'a beaucoup fait penser à Twin Peaks. Une ambiance qui nous plonge au cœur de l'intrigue. Une vrai réussite!

belcantan 04/03/2012 14h42

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1250823)

Sinon j'ai vu aussi la saison 1 de the Killing version US. La série est adapté d'une feuilleton danois. Et là j'ai été surpris. Je ne pensais pas autant adhérer à une nouvelle série style polar. Le début m'a beaucoup fait penser à Twin Peaks. Une ambiance qui nous plonge au cœur de l'intrigue. Une vrai réussite!

Mates les 2 saisons de la version danoise, c'est un pur bijou;)

HiPs! 04/03/2012 14h51

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1250832)
Mates les 2 saisons de la version danoise, c'est un pur bijou;)

Sans doute. Excepté que le seul problème quand on s'est tapé la version américaine est qu'il est assez pénible de se faire après la danoise tant l'américaine est un copié-collé, parfois jusqu'à l'absurde, de la danoise (de sa première moitié en tout cas puisqu'elle compte moitié moins d'épisodes). Perso, j'ai craqué à l'épisode 9 de la danoise. Et je le regrette.

mr nix 04/03/2012 19h15

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1250832)
Mates les 2 saisons de la version danoise, c'est un pur bijou;)

Ah y a une deuxieme saison? Je sens que ma productivite va en prendre un coup cette semaine:D

Remy Lebeau 04/03/2012 19h33

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1250832)
Mates les 2 saisons de la version danoise, c'est un pur bijou;)

je me doutes bien. Mais vu que j'ai déjà mater la version US je vais avoir du mal à voir la version danoise vu que c'est la même intrigue.
C'est la même chose avec d'autres séries dont je connais l'original.

snoopy 05/03/2012 21h19

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1247250)
Le Southland saison 4 épisode 6, il arrache tout.

(ça faisait longtemps que j'avais pas bondi de ma chaise en regardant un épisode de série tv, quand même, mais là, ce final est 1)répugnant 2)inattendu 3)triste )

Le final de ce 4x06 est effectivement incroyable. J'ajouterai également Révoltant à ta liste d'adjectif au regard d'un des personnages de ce final. Si j'avais été sur place, je lui aurais défoncé sa put*** de gueule à ce mec.

En tout cas, Southland continue son très beau parcours. Le show est toujours aussi prenant. Les personnages principaux toujours aussi intéressants. J'aime de plus en plus Sammy. Non vraiment, en matière de série policière, c'est un des meilleurs shows que j'ai vus.

Darkseid 06/03/2012 10h52

Spartacus Vengeance episode 6.
Après l'énorme épisode 5, un épisode forcement plus calme qui amorce le fil rouge de la seconde partie de la saison en nous offrant des méchants de plus en plus charismatiques et machiavéliques et des héros divisés (démontré par un combat épique entre Spartacus et Gannicus, la série offrant comme d'habitude son lot de fight et de boobs). La qualité d'écriture et de réalisation du show se fait de plus en plus remarquable même s'il est toujours nécessaire d'aimer les tics de réalisation à la Zack Snyder.
Meilleure série de genre actuelle et de loin (en tout cas jusqu'à la reprise de Game of Thrones).

The Walking Dead saison 2 épisode 11.
Là, c'est le drame, autant la seconde partie de la saison commençait bien, autant, cette fois-ci, on retrouve tous les travers de la série : intrigue trop longue (le coup du gamin capturé, ça fait trois épisodes que ça dure, ça va devenir la nouvelle Search for Sophia), dialogues longs et stériles (le One Man Show de Dale dure trois plombes).
. Une vraie déception, plus qu'à espérer que les derniers épisodes de la saison retrouveront le bon niveau des épisodes 9 et 10.

Darkseid 14/03/2012 15h56

Spartacus Vengeance Episode 7.
Que dire sinon que c'est de mieux en mieux. De manière assez fascinante, la série continue à rendre le moindre de ses personnages et la moindres de ses intrigues follement intrigants. La violence et le sexe sont de plus en plus pleinement intégrés à l'histoire et n'apparaissent plus comme des parenthèses récréatives comme parfois dans la saison 1. Le nouvel acteur commence à convaincre pleinement dans son rôle de leader, s'imposant à tous, Gannicus continue son retour gagnant et Ashur s'impose comme l'un des plus haïssables méchants qu'on ait pu voir ces dernières années.

The Talking Men saison 2 épisode 12.
Bon, j'espère que j'aurais suffisamment de volonté pour arrêter les frais après le dernier épisode de la saison même si je ne suis pas à l'abri d'une rechute l'année prochaine (y a des zombies, y a le gouverneur, ils ont peut-être fait des efforts).
Comme la semaine dernière, l'épisode est plutôt navrant et flingue largement les bonnes idées du comics, le problème majeur restant l'absence d'empathie plus ou moins totale qu'on a pour les personnages et c'est pas en mettant du violon, du piano à fond la caisse dans la bande originale que j'oublierai que fondamentalement, le sort des personnages ne m'intéresse pas, le must étant ce personnage de black dont on n'a rien à faire alors que le comics comportait un personnage remarquable en Tyreese.
Sinon,
est dans la droite ligne de l'évacuation de la liaison Andréa/ Dale, la série n'ose pas mettre en avant les aspects les plus dérangeants du comics, de même qu'elle n'ose pas aborder les vrais problèmes du survival qu'elle devrait être (on n'a jamais vu les survivants crever la dalle ou passer d'abris en abris comme dans le comic, on les voit s'engluer dans des intrigues à deux balles comme celle de Randall qui devrait durer un épisode et qui couvre une moitié de saison).
Enfin, bref, c'est moche.

BouZouK 14/03/2012 16h16

Ah çà, les intrigues intrigantes, ca se fait de plus en plus rare ... ;)

Darkseid 14/03/2012 16h22

Mettons ça sur l'enthousiasme débordant que m'apporte ma ration quotidienne de Spartacus...:beu:

bardamu 15/03/2012 22h11

Eh merde pas de luck !!!

Imaginée par David Milch (Deadwood), produite et réalisée par Michael Mann, portée par Dustin Hoffman, Nick Nolte et une foule de comédiens de talents, Luck, véritable plongée dans le monde des courses hippiques, était annoncée comme le nouveau chef d’œuvre made in HBO (Les Soprano, The Wire/Sur Ecoute, etc.). Elle vient d’être brutalement annulée en cours de tournage de la seconde saison, pour une raison inédite dans l’histoire des séries : le décès d’un cheval, le troisième depuis le début de la production.

Si l’on connaît la force de nuisance des associations type Peta (la SPA américaine), qui transformaient peu à peu Luck en un cauchemar de communicant pour HBO, on est aussi en droit de se demander si la chaîne câblée n’a pas trouvé avec ce troisième accident une parfaite (et triste) excuse pour mettre fin à la série. Lancée sur un timide 1,1 million de téléspectateurs, tombée à 686 000 curieux pour l’épisode de la semaine dernière, Luck n’avait pas trouvé son public. Malgré son casting et sa superbe réalisation, elle avait laissé sur le bas-côté un public dépassé par son hermétisme, et par ses dialogues truffés de jargon hippique. HBO, qui l’avait renouvelée pour une saison 2, précocement, va s’épargner quelques dépenses, sans compromettre son aura de chaîne d’auteur privilégiant la qualité sur l’audience.

source : http://www.telerama.fr/series-tv/luc...vaux,78987.php

Ben Wawe 15/03/2012 22h23

Mouais, "nuisance" est un terme un peu fort : même si la SPA et la PETA peuvent avoir des prises de position compliquées à accepter, la mort de trois chevaux en si peu de temps est troublante et choquante.

HiPs! 15/03/2012 23h03

D'accord avec Ben. A l'évidence, ce sont des chevaux drogués jusqu'à la moelle pour donner le maximum, soumis à des conditions de tournage, certes spectaculaires mais avec une prise de risques excessive pour eux (avec des caméras accrochées sur eux qui réduisent leur visibilité et leur liberté d'action et des véhicules qui les suivent au plus près), fallait vraiment être inconscient et/ou se foutre de leur condition, pour croire que ça ne pouvait pas se terminer mal cette histoire.
Et puis bon, pour l'audience, ça serait bien que Milch se remette sérieusement en question, arrête de se regarder le nombril qu'il me semble avoir fort gros pour penser un peu au spectateur. Sa saison 3 de Deadwood était bavarde jusqu'à l'overdose. John from Cincinatti, j'en parle même pas. Prometteur dans ses deux premiers épisodes et ensuite totalement abscons de prétention, je me demande comment un truc comme ça a pu tenir une saison. Et l'hermétisme de Luck a réussi à me faire arrêter au tiers du premier épisode tellement c'était incompréhensible sans l'encyclopédie du turf et du chevale en renfort.

JKF 23/03/2012 13h37

Petite semaine !

The river 108: fin de la série,j'esperes qu'il y aura une seconde daison ,vraiment bien foutue et originale,bien aimé la redecouverte de l'autre,le pardon,le coup de théatre mais qui se solde rapidement avec des surprises de tailles.A voir pour ceux qui aiment le vaudoo et autres bizarreries .Une série qui faisait pas de bruit mais qui reste quand meme assez prenante.

Withney 119 et 120:Neal est séparé mais rends du shampooing et se livre a ses amis,ces 2 épisodes sont les meilleurs de la série jusqu'a maintenant,ce retournement est bien trouvé et amenes notre couple d'amoureux sur de nouveaux chemins inexplorés vivement la suite !

Walking dead 212/213:Je vais en dire du bien pour une fois,on a le tueur tué,on a le tueur présumé et le tueur confirmé.Au moins ca c'est réglé ,les barricades n'ont pas tenus longtemps,les emotions ont étés nombreuses et salutaires,et hop couic pour certains et hop on avance dans le scénario avec 2 choses prometteuses :
La maxime du jour pas de bras pas de chocolat!
la deuxieme maxime on sera en sécurité la bas !
Tres bonnes fin de série et au moins ca donne envie de voir la 3 eme saison qui s'annonce mieux que les 2 premieres !

Alcatraz 111:Des révélations et ca avance bien dans cette série,quand ca va peter ca va faire mal tant que les intrigues sont passionnantes et la découvertes de plusieurs indices a travers les enquetes entrecoupés de ballades et de rancoeur et bonheur!vivement le 112.

snoopy 23/03/2012 13h49

@JKF : Tu auras une double rasade d'Alcatraz la semaine prochaine puisque le 1x12 et le 1x13 (le season finale) sont diffusés le même jour. :)

Sinon, 2 Broke Girls continue d'être une série fort sympathique. Max et Caroline sont vraiment intéressantes à suivre (et amusantes). Le 119 était plutôt pas mal d'ailleurs.

Community is back !!!!! Et ça fait plaisir. L'épisode du retour (le 311) était bon. Peut être un poil moins foufou (par rapport à ce que j'attendais). Mais bien quand même. Troy et Abed sont toujours aussi marrants.

Depuis quelques jours, je teste Parks and Recreations, série qui avait été recommandée si je ne dis pas de bêtises par Mast. C'est une comédie très similaire dans la forme à ce qu'on a pu voir dans The Office (cette espèce de docu réalité). Tout comme pour The Office, j'ai eu beaucoup de mal avec la saison 1 (6 épisodes). Il y avait des passages très amusants. C'était sympa. Mais il manquait un je-ne-sais-quoi qui aurait fait de cette série une bonne série (et pas juste une série sympa). Je suis actuellement dans la saison 2 et la mayonnaise commence à prendre. Leslie, l'héroine du show, est finalement un personnage bien plus intéressant que celui de Michael Scott. Les personnages qui l'entourent prennent du volume et rendent le show plus intéressant. Je pense notamment à Tom qui est juste génial ! Bref, je pense avoir bien fait de persévérer. Cette série est en train de devenir une bonne série.

Enfin, Suburgatory est toujours un show aussi sympa. A l'instar d'un 2 Broke Girls, je ne pense pas qu'on s'en souviendra forcément dans 10 ans. Mais il est tout de même agréable à regarder. Je ne sais pas si une saison 2 est prévue. Personnellement, je l'espère.

belcantan 23/03/2012 13h56

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1256859)



Depuis quelques jours, je teste Parks and Recreations, série qui avait été recommandée si je ne dis pas de bêtises par Mast. C'est une comédie très similaire dans la forme à ce qu'on a pu voir dans The Office (cette espèce de docu réalité). Tout comme pour The Office, j'ai eu beaucoup de mal avec la saison 1 (6 épisodes). Il y avait des passages très amusants. C'était sympa. Mais il manquait un je-ne-sais-quoi qui aurait fait de cette série une bonne série (et pas juste une série sympa). Je suis actuellement dans la saison 2 et la mayonnaise commence à prendre. Leslie, l'héroine du show, est finalement un personnage bien plus intéressant que celui de Michael Scott. Les personnages qui l'entourent prennent du volume et rendent le show plus intéressant. Je pense notamment à Tom qui est juste génial ! Bref, je pense avoir bien fait de persévérer. Cette série est en train de devenir une bonne série.

Et les saisons 3 et 4 sont encore plus drôles;)

JKF 23/03/2012 13h58

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1256859)
@JKF : Tu auras une double rasade d'Alcatraz la semaine prochaine puisque le 1x12 et le 1x13 (le season finale) sont diffusés le même jour. :)

Sinon, 2 Broke Girls continue d'être une série fort sympathique. Max et Caroline sont vraiment intéressantes à suivre (et amusantes). Le 119 était plutôt pas mal d'ailleurs.

Ah cool pour Alcatraz,je m'en doutais un peu vu comme ca bougeait bien dans cet épisode!vivement la semaine prochaine .

2 broke girl,je le matte ce soir en famille vu les petiots essayent l'anglais c'est la série idéal pour eux sauf certains dialogues .

J'avais oublié Chelsea 108/109:Enfin un french dans la série et en plus un étalon,alouette je te plumerai a été un moment fort délirant dans ce restau ,je confirme tout le bien de cette série d'ailleurs a conseiller pour les sacoches buzzukiennes c'est la référence!

JKF 24/03/2012 13h33

insomnies quand tu nous tiens !

2 Broke girls 119:La série a suivre absolument sous couvert de gardiennage et de jambes en l'air nos 2 copines s'en sortent tres bien Max en dame de la haute et son sac m'ont fait hurler de rire,le coup du chien etais bien trouvé surtout lors de la révélation finale (pas de spoilers),Oleg m'a charmé et plus dans cet épisode,Mr Lee a la pointe de wikipedia et de la detourne de moeurs etais pas mal!

Awake 103:Bon sang de bois les implications je dors et me reveille m'ont fasciné dans cet épisode,la perte du fils et la mort de l'autre et l'acheminement vers la solution la plus simple possible a été menée de main de maitre,un grand moment d'emotion et de tristesse malgres les hommages dans l'autre monde !


Withney 121 ainsi que touche 102 m'attendent sagement !

JKF 25/03/2012 11h30

Fringe 415:Le retour tant attendu,la série qui avait démarrée sans grande surprise mais qui relance le bouzin magistralement,on retrouve le cast habituel et Peter et Walter qui font leur kékés,si tu l'aime éloignes toi !Passé ce moment d'errance voyant Peter s'éloigner et Olivia devenant amoureuse sans s'en rendre compte et qui veut rester dans cet esprit la (sans jeu de mots),Peter retrouve la foi et l'oeil est phénoménal,au moins on a un indice ,i was right since the beggining !

Un des meilleurs épisodes depuis le début celui qui va tout réconcilier avec le premier épisode en raccord .

JKF 27/03/2012 10h53

Are you there Chelsea 111:Chelsea devient sentimentale et sert la cause,les boots (pas boobs) sont un peu chere mais qu'importe sa recette magique fonctionne ,tres bon épisode avec les enfants!

Once upon a time 117:Arghhhhhh,le chapelier fou,le lapin,la porte magique ou le hat,cet épisode basé sur la confiance et Rumpelstistin (jamais réussi a l'écrire correctement) qui se fait discret et fait son kéké m'ont surpris,la m(è)aire nous montre sa facette diabolique pour notre plus grand plaisir ah manipulation quand tu nous tiens.

Touch 102:Je l'attendais au tournant,des le pilote je me suis pris d'affection pour cette série atypique et décal"e par son ambiance et ce gosse qui joue bienGlover est magnifique dedans,on suit les nombres et surprise ca colle a la porte de l'institut comme par hazard.Les retrouvailles avec la balle,le pater,le dog sont vraiments bien emmenés et le pater (l'autre) qui devient gentil mérite toute notre attention.Cette série est en top liste de mes prioritées tellement c'est bien maitrisé du casting aux événements qui paraissent anodins et quinous surprennent a chaque épisode.A voir absolument .

Withney 121:Suite de l'épisode précedent ou justement Neal est magistrale dedans,on apprends que notre couple favori doit se faire confiance et le strip tease et salon privé sont juste un pretexte a boire comme les copains.La fin est magnifique et j'ai vraiment hate de voir le prochain si Withney fait ce qu'elle croit juste !

JKF 28/03/2012 11h33

The Mentalist 417/418:On replonge dans le bain ,ca s'essouffle,les tics scénaristiques sont prévisibles,Darcy soupconne quelque chose mais ca tombe un peu a plat et lil n'y a pas de relation directe entre le 117 et le 118 dommage Cho dans le 118 est excellent mais pas assez développés.Vais attendre la suite mais ca sent le sapin ca doit etre la derniere saison a mon humble avis .

Awake 104:Cette série m'emerveille au plus haut point,j'adore ce coté décalé bien dans un monde ,mal dans l'autre ca me fait penser un peu a Fringe avec les differences de persos DC !Je me fais surprendre a chaque épisode mais le plaisir est intact,l'enquete a double tranchant dans les "deux mondes" est bien menée comme d'habitude et la conclusion est toujours géniale,une série a suivre attentivement .

belcantan 28/03/2012 14h31

4éme saison de Le village Français sur France 3

Pour moi, une série française qui égale la production anglosaxonne aussi bien au niveau de l'écriture que de la réalisation. Et au niveau jeu d'acteurs, rien à redire.

En tous cas,ces 2 premiers d'une premiére série de 6 nous mettent dans l'ambiance de cet été 42 où la politique anti-juifs s'est radicalisée.

Et le sujet est traité sans concession et sans pathos excessif.

Pour cette série, merci le service public (qui remplit son rôle pour une fois):p

HiPs! 28/03/2012 14h41

Je suis d'accord avec le monsieur au dessus. Ca manquait juste d'un "résumé des épisodes précédents" (dont je ne m'explique pas l'absence si ce n'est cette frilosité bien française envers le principe des séries et de la continuité) parce que j'avais oublié pas mal de trucs (et je ne me suis pas souvenu de tout...)

belcantan 28/03/2012 14h57

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1258665)
Je suis d'accord avec le monsieur au dessus. Ca manquait juste d'un "résumé des épisodes précédents" (dont je ne m'explique pas l'absence si ce n'est cette frilosité bien française envers le principe des séries et de la continuité) parce que j'avais oublié pas mal de trucs (et je ne me suis pas souvenu de tout...)

Pareil, surtout qu'il y a une ellipse.

JKF 29/03/2012 12h28

Alcatraz 112/113 final:
Le 111 m'avait plus pour ses intrigues qui se dénouent petit a petit,mais les 2 suivants sont assez forts en comparaison,on nous ballade bien dans le 112 mais le 113avec l'histoire d'amour et la révélation ou plutot les révélations ce coup bas d'une part mets mal a l'aise,la clé est un pretexte pour la boite de Pandorre mais l'intérieur est assez bien ,dommage qu'on ne voit pas le commanditaire a la fin justement,juste cette fin qui laisse sur notre faim.

Je ne sais pas si une saison 2 est prévue mais d'apres ce que j'ai lu sur le net (sources diverses) il n'y aura pas de seconde saison vu les audiences qui n'ont pas été a la hauteur.

Ca reste une tres bonne série a suivre en esperant que la saison2 se fasse .

Young Justice 101 pilot:Je ne connais rien a cette série a part le clone de supes et robin,un tres bon moment vu avec les enfants malgres la barriere de la langue ce fut un épisode magistral,l'action est progressive,l'intrigue tient la route,le passage des héros a l'age "adulte" ou jouer dans la cour des grands est vraiment bien fait,ca me rappelle les young avengers mais sans le fun,Dubilex est vraiment bien fait mais le must tient quand meme de Superboy qui a le costume plus blanc que blanc tu meurs.A propos de Superboy,sa place dans l'équipe est originale et le mentor devra s'y faire !

Iron man version jap en vf:
On a tout les ingrédients une demoiselle de la répartie,et de belles images le studio a mis le paquet,on a affaire a Tony au japon mais quel plaisir !A suivre cette série qui promet de belles bastonnades .C'est pas kéké pour un sou mais au moins le temps passe vite a le mater,une bonne surprise !

mr nix 29/03/2012 22h08

Alctraz, faut dire que non seulement les episodes ne sont pas super interessants, mais en plus cote mythologie ca avance pas suffisamment vite pour vraiment accrocher. Le truc du grand pere, la meuf dans le coma, ca tease a mort mais y a aucun rythme. Je sais pas, moi, accelerer la romance entre Doc et la legiste, qu'on rigole un peu. et ces persos bon sang, aucune epaisseur (enfin, hum, sans jeu de mot), une saison entiere et on les connait pas du tout. Y a que Sam Neill qui s'en sort vaguement. J'avais un peu le meme espoir que pour Fringe au debut, serie qui met un peu de temps a atteindre un rythme de croisiere et a se mettre en place, mais avec quelques episodes standalone forts qui donnent envie de s'accrocher, mythologie a geometrie variable mais qui donne un peu de ciment au truc et qui avance par couches successives. La Alcatraz c'est le vide sideral a cote. Et puis ces vilains, la, je crois que dans C.H.I.P.S. ils avaient des mechants plus developpes. One-trick ponies comme on dit. Nul.

Rhodey 30/03/2012 00h15

Pareil que Nix sur Alcatraz, j'avais l'espoir que le vent tourne, je m'y suis accroché tout au long de la saison 1 et le season finale s'avère être le guide book de tout ce qu'il ne faut pas faire.
Ils vont probablement être éliminés et c'est franchement bien fait. Après Flasforward ou d'autres séries "fantastiques" (The event par exemple), on aurait pu imaginer que les producteurs auraient retenu la leçon, mais non...
Dommage, le trio de base avait du potentiel, quelques personnages secondaires étaient bien flippants, il y avait une atmosphère etc.

mr nix 30/03/2012 01h19

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1259134)
Pareil que Nix sur Alcatraz, j'avais l'espoir que le vent tourne, je m'y suis accroché tout au long de la saison 1 et le season finale s'avère être le guide book de tout ce qu'il ne faut pas faire.
Ils vont probablement être éliminés et c'est franchement bien fait. Après Flasforward ou d'autres séries "fantastiques" (The event par exemple), on aurait pu imaginer que les producteurs auraient retenu la leçon, mais non...
Dommage, le trio de base avait du potentiel, quelques personnages secondaires étaient bien flippants, il y avait une atmosphère etc.

C'est sur que si on compare avec Once Upon a Time, qui meme avec ses moments de cheesyness intense (mon dieu ces scenes dans le mondes des story books, j'arrive toujours pas a m'habituer8(, et ce gamin insupportable, et les group hugs avec les nains), ne fait que monter en puissance, c'est assez effrayant de voir ca. Je pense aussi que l'on ressent un certan cote ludique/WTF dans Once Upon a Time que je n'ai jamais senti dans Alcatraz ou dans Flash Forward ou autre truc "Fantastique" que l'on sent vachement formattes a l'emporte-piece sur Fringe ou Lost, mais trop lisses et superficiels. Grimm aussi me decoit beaucoup dans le genre, mais je crois que ca a un concept un peu different ou la mythologie est beaucoup plus en retrait deliberement (mais du coup c'est juste un Supernatural mou).

JKF 30/03/2012 11h38

Bomb girls 101:Je m'attendais a un truc de science fiction,ce n'est pas le cas du tout,pendant la guerre de 39/45,des femmes sont réquisitionnées pour construire les bombes qui serviront a bombarder Hitler,le casting est impeccable,on suit plusieurs dames qui se dévouent chacune a leur maniere d'interpreter la guerre et leur ennui personnel,entre la bourgeoise et la fille du pretre et la commandante en chef qui est sublime (surtout a la fin) cette série qui ne m'inspirait pas mérite toute mon attention et la votre .

Apartement 23:Une fille qui mets ses espoirs dans une boite qui coule a son arrivée,la recherche de co-locataire est ardu mais une fois trouvé c'est le bonheur ,Dawson est génial,le truc qui m'a bien plu c'est certains dialogues et certaines situations qui promettent beaucoup entre la co locataire voleuse et perfide mais au grand coeur et l'autre fraichement débarquée une complicité nait entre les deux .Cette série surfe sur le succes de the big bang theory et 2 broke girls,c'est fun assumé et les situations n'en finnissent pas ,a voir en couple si possible !

Bent 101:On a la mere sexy,la soeurette cherchant l'ame soeur et l'entrepreneur en retard a causes de ses frasques entre les baby sitter,les amourettes de passages a chaque nuit,le pauvre homme arrive toujours en retard,l'entrepreneuse un peu forte crachant partout est géniallissisme et drole,le must etant le papa qui fait du piano sans chanter !Je vais pas spoiler mais la scene avec le papa est vraiment mignonne et tendre ,c'est un peu meme légérement gnan gnan mais ca passe apres une dure journée de labeur!

belcantan 30/03/2012 12h01

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1259148)
C'est sur que si on compare avec Once Upon a Time, qui meme avec ses moments de cheesyness intense (mon dieu ces scenes dans le mondes des story books, j'arrive toujours pas a m'habituer8(, et ce gamin insupportable, et les group hugs avec les nains), ne fait que monter en puissance, c'est assez effrayant de voir ca. Je pense aussi que l'on ressent un certan cote ludique/WTF dans Once Upon a Time que je n'ai jamais senti dans Alcatraz ou dans Flash Forward ou autre truc "Fantastique" que l'on sent vachement formattes a l'emporte-piece sur Fringe ou Lost, mais trop lisses et superficiels. Grimm aussi me decoit beaucoup dans le genre, mais je crois que ca a un concept un peu different ou la mythologie est beaucoup plus en retrait deliberement (mais du coup c'est juste un Supernatural mou).

Pour Once Upon Time, on sent que les créateurs savent où ils vont dans l'intrigue principal. Et autour, ils se font plaisir avec quelques délires bien trouvés (m^me si parfois, ç'est un peu too much:D)

Pour Grimm, je m'ennuie devant. Comme tu dis, c'est du Supernatural mou:p

mr nix 30/03/2012 12h15

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1259230)
Pour Once Upon Time, on sent que les créateurs savent où ils vont dans l'intrigue principal. Et autour, ils se font plaisir avec quelques délires bien trouvés (m^me si parfois, ç'est un peu too much:D)

C'est meme tout le temps too much, mais ca fait un peu le charme. Quand on regarde un episode, on sait en general que ca va reprendre un conte ou un theme fantastique, mais ca va toujours partir un peu en decalage vers le n'importe quoi, du coup meme quand c'est imbittable (genre le dernier avec le truc des chapeau), le parallele avec le monde reel et la maniere dont c'est imbrique dans l'intrigue generale font que, bizarrement, ca fonctionne. Et c'est cool qu'l y ait un twist systematique (encore une fois, meme quand c'est irritant et capillotracte au possible).

Bon, ils ont rien invente (Fables le fait mieux, et depuis plus longtemps), mais ca suffit a garder en haleine. J'imagine meme pas la classe qu'aurait eu cette serie si elle avait ete realisee par quelqu'un de plus interessant, genre du David Lynch, ou chez HBO, ca aurait un truc de furieux.

Dans Grimm, ils se sont tout de suite demarques des contes referentiels pour faire leur univers et leurs monstres a eux, et du coup il ne reste quasi rien a quoi se raccrocher cote metafiction (enfin a part le nom, Reynard, les grands mechants loups et deux trois trucs comme ca) et ca marche pas du tout, ca cherche a etre trop malin quelque part et c'est au detriment de la serie a mon avis. Enfin, en plus des whatmille autres problemes (casting pourri, entre autres). C'est dommage parce qu'au debut je les voyais mieux partis que Once Upon a Time, plus realistes, plus dark, esthetiquement plutot pas mal...

JKF 04/04/2012 10h54

Once upon a time 118:L'enquete se poursuit,Emma trouve par hasard la personne qui l'a trahit etde surcroit un allié ,ca commence a se préciser sérieusement et attendre encore 20 jours pour le suivant,mais quel cliff a la fin,l'histoire d'amour de la reine dans le passé est magnifique !

The bent 102/103:je m'attendais pas a une série comedie délirante apres le 102 je pensais laisser tomber,mais le 103 releve le niveau,un peu plus provocateur et un peu plusmaitrisé,ces 2 épisodes se laissent regarder meme si ca ne vaut pas 2 broke girls!

Withney 122:le final est a la hauteur de la série et c'est dommage que ca soit fini,j'esperes une saison 2 mais je ne me fais pas d'idée la dessus,le mariage n'est pas une chose aisée pournos 2 tourtereaux!


Chelsea 112 final:j'ai adoré cette série du début a la fin pour son coté provoc et le cast qui allait bien .L'anniversaire est vraiment sympamais la fin casse des lucs !

JKF 09/04/2012 13h44

The Finder 108:Cette série sort du lot comme a son habitude,c'est plus enquetes avec rebondissements et n'importe nawak pour résoudre les énigmes,mais la on a eu droit au 5 sens matérialisés par des objets improbables et délirants,l'aide de la protégée de Duncan est vraiment important.L'amour perdu m'a scotché et la relation entre Duncan et notre enqueteur/trouveur touche le merveilleux.J'aime pas ce style de musique,j'aime pas ces legendes autour de la mort malgres que je trouve ca triste,la on a une dose importante et une des ficelles decomment se créer un morceau ,c'est tellement bien que j'ai envie now d'écouter ce style de musique Américaine !

Samo 10/04/2012 04h11

J ai enfin commencé la saison 4 de Mad Men.

Je me suis enquillé les 4 premiers.

J'ai envie de continuer.

Je bosse demain.

HiPs! 11/04/2012 11h30

Palpitant 6è épisode de saison 4 pour Un village français!! Bien sûr, c'est moins tendu qu'une série américaine de même acabit et certaines ficelles scénaristiques sont un peu lâches mais ça fonctionne tout de même très bien. Hâte de voir l'évolution de certains personnages en zone grise, comme Marchetti ou Hortense. Dommage quand même qu'en matière de sérialisation, la France ait du mal à franchir le pas et s'obstine (sur le service public en tout cas) à demeurer dans un format bâtard entre le feuilleton et le téléfilm. Seulement 8 épisodes programmés so far (sur 12 de prévus (!?)), diffusées 2 par 2, avec aucun "résumé des épisodes précédents" en début de saison pour rappeler des évènements datant d'un an et demi plus tôt et sûrement ne pas effrayer les nouveaux venus, c'est un miracle que cette série ait survécu jusque là. J'ai lu que les producteurs tiraient chaque année le diable par la queue pour boucler leur budget, j'espère qu'ils parviendront à le faire jusqu'à la Libération.
Et, dans le court épilogue historique qui clôt chaque semaine la diffusion, c'était de toute évidence la dernière apparition pour Raymond Aubrac dont la mort a été annoncée ce matin. Sacré bonhomme.

belcantan 11/04/2012 11h58

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1263118)
Palpitant 6è épisode de saison 4 pour Un village français!! Bien sûr, c'est moins tendu qu'une série américaine de même acabit et certaines ficelles scénaristiques sont un peu lâches mais ça fonctionne tout de même très bien. Hâte de voir l'évolution de certains personnages en zone grise, comme Marchetti ou Hortense. Dommage quand même qu'en matière de sérialisation, la France ait du mal à franchir le pas et s'obstine (sur le service public en tout cas) à demeurer dans un format bâtard entre le feuilleton et le téléfilm. Seulement 8 épisodes programmés so far (sur 12 de prévus (!?)), diffusées 2 par 2, avec aucun "résumé des épisodes précédents" en début de saison pour rappeler des évènements datant d'un an et demi plus tôt et sûrement ne pas effrayer les nouveaux venus, c'est un miracle que cette série ait survécu jusque là. J'ai lu que les producteurs tiraient chaque année le diable par la queue pour boucler leur budget, j'espère qu'ils parviendront à le faire jusqu'à la Libération.
Et, dans le court épilogue historique qui clôt chaque semaine la diffusion, c'était de toute évidence la dernière apparition pour Raymond Aubrac dont la mort a été annoncée ce matin. Sacré bonhomme.

C'est une des rares fictions françaises où sur 52 mn, il n'y a aucun temps morts. Même si il y a pas de ficelles scénaristiques, je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu de trucs trop invraisemblables.

Et normalement, on devrait avoir une fin, vu que les audiences ont l'air de suivre donc France Télévision devrait encore soutenir financiérement.

Et si ça se termine avec la Libération et sans doute l'Epuration, j'ai peur pour certains personnages

HiPs! 11/04/2012 12h11

Invraisemblables, non, mais entre
, disons qu'il y a des petits arrangements avec la logique. Mais, ça n'a aucune importance: c'est la série en ce moment qui me procure le plus de sensations fortes et où je tremble le plus pour les personnages.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !