Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Le Thread des "Original Art" (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=15538)

bardamu 26/08/2009 21h06

C'est a dire??

fluoxet 26/08/2009 21h28

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 950228)
C'est a dire??

MP envoyé

gorlab 26/08/2009 21h33

eh...moi aussi je veux jouer ! :pfff:

fluoxet 26/08/2009 21h39

Citation:

Envoyé par gorlab (Message 950241)
eh...moi aussi je veux jouer ! :pfff:

Je dis simplement du mal (sans preuve matérielle aucune) d'un site de vente d'originaux et donc j'peux pas le dire tout haut :non:

Fredeur 26/08/2009 21h59

C'est vrai que sur internet, personne n'a l'habitude de critiquer sans aucune preuve. :gaga:

thanoslefou 26/08/2009 22h03

J'aimerai savoir aussi car j'ai presque fini d'économiser pour m'acheter deux planches de JRJR...

d 31/08/2009 16h56

Bonjour à tous , mon dernier achat s'etant fait chez Mr Spencer Beck (donc Artist Choice) pour 2 planches de JRJR au mois de juin , je peux vous garantir que tout c est bien passé , apres un échange de mails , une confirmation de ma part pour ma reservation ;j ai ensuité payé via Western Union ,s'en ai suivie 3 semaines puis j ai bien reçu via USPS (en relais en France par Chronopost) mon colis avec une taxe de douane a payer au moment de la reception de 38 euros (je m attendais a plus , ouf !! :ouf:).
Comme je l avais dit plus haut Mr Beck est un bon vendeur pas trés loquace je dois l avouer pas évident de lui soutirer des informations (comme tout acheteur j aime bien savoir si mon colis est partit, avoir en ma possession le "tracking number" facteur de stress mais sésame important pour suivre le déroulement du "voyage" .:siffle:
Donc au final , assez rapide , serieux (du moins pour ma commande) , pas tres bavard ,ce n est d ailleurs pas son job prinicipal donc j imagine qu il traite les commandes "moins rapidement" que certaines autres boutiques du web (pas sur je sais pas en fait ;).
voila !

gorlab 31/08/2009 17h06

Merci d'avoir partagé ton expérience. :merci:

Anachronaute 31/08/2009 21h13

Une petite question qui vous paraîtra peut-être idiote.
Je n'ai encore jamais acheté d'original et en regardant ce qu'il y d'intéressant sur ce même site (Artist Choice) je constate que sur les doubles splash, il y a toujours un décalage entre les parties droite et gauche ou, encore pire, une séparation entre ces parties.
Est-ce l'original qui est ainsi ou seulement le scan ?
Parce que bon si je me décide à franchir le pas, je veux être sûr de ce que j'achète. (surtout que les planches qui me font envie jusqu'à présent ne sont pas forcément données :().

Et pendant que j'y suis, certaines planches sont annotées "Has stat". Qu'est-ce que cela veut dire please ?

gorlab 31/08/2009 21h21

réponse à ta 1er question: c'est bien du au scann.

2eme question; chais pas....

Anachronaute 31/08/2009 21h26

Merci Gorlab. Me voilà rassuré.

Preacher 59 31/08/2009 21h36

Les "stats" sont des pièces ajoutés sur la planche en tant qu'ajout ou de représentation trop dur à effectuer pour le dessinateur ou bien une répétition artistique scanné par le dessinateur.
Parfois il y a un vide sur la planche, et là le traitement sera fait de façon informatique.

Anachronaute 31/08/2009 21h42

Merci bien Preacher. Je me coucherai moins bête.

fluoxet 01/09/2009 00h28

non rien

Anachronaute 01/09/2009 07h44

Non, ce n'était pas rien ta réponse (j'ai reçu le mail avant ton édition) car je crois m'être mal exprimé concernant les doubles splashes. Ma question était de savoir si les planches étaient sur grand format et scannées en 2 fois ou s'il s'agissait de 2 planches qui, réunies, n'en font qu'une. Cela change carrément ma façon de voir, car effectivement rien ne dit que les décalages (ou les espaces ?) n'existent pas.

La façon dont sont réalisés les stats est également à prendre en compte et est un élément assez important.

Donc, merci Fluo.

N'ayant jamais rien acheté à l'international, j'étais assez hésitant j'avoue que je le suis encore plus...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !