Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Kiosque (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=207)
-   -   AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=50964)

FredGri 03/07/2013 13h04

C'est en effet un peu ce que je dis ;-))) Mais c'est comme de retrouver Cap America dans deux formations aussi ou Wolverine dans... on ne compte plus pour lui !!!

EsseJi 03/07/2013 13h08

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1402769)
Génial, moi qui ne suis plus les Avengers depuis un moment, ça promet :ouf:

Justement Hickman arrive avec de nouvelles menaces pour l'équipe, Ex Nihilo est la base de son run, jusque maintenant avec les préludes à Infinity.

michel 03/07/2013 13h09

On n'en est quand même pas à retrouver Hawkeye dans 150 titres différents le même mois comme ça a pu être le cas avec Wolvie, de là à dire que Marvel le met "partout" parce qu'il apparait dans deux titres Avengers où il a légitimement sa place, ça me semble un peu exagéré ;)

FredGri 03/07/2013 13h11

Bon ben si tu veux, je ne vais pas me lancer dans un gros débat sur les mots, sinon on n'en finira plus.

Elfront 03/07/2013 14h25

Avengers 1:

Avengers 1: Réfractaire à Hickmann comme à Bendis, j’ai tout de même été agréablement surpris. Son style colle bien mieux à ce genre d’équipe je trouve. La menace introduite est classique, mais amené d’une manière légèrement différente et ce sont les petits rien qui change au final beaucoup dans un univers en perpétuel recommencement, donc je dis go ! Le recrutement en masse est pas nouveau non plus (voir JLA période Morrison ou la série animé Justice League Unlimited), mais fonctionne toujours bien sur moi. La gestion de l’intrigue sur base de flashback est bien mieux géré ici que dans Cable & X-Force par exemple et même si on s’y perd un peu au début on retrouve vite ses marques. Par contre, autant Sola à toujours été un frimeur pour moi, autant je pensais Rocket plus mature que çà… On dirait deux adolescents sortis d’un mauvais teen movie ! Graphiquement c’est très beau et au moins chaque personnage est reconnaissable avec ses traits propres (mention spéciale aux personnages féminins qui ne sont pas des bimbos indifférenciables les unes des autres pour une fois). J’attends la suite le mois prochaine avec impatience !

New Avengers 1: Graphiquement, Epting gère sa partie comme à son habitude, même si je trouve les couleurs et l’encrage bien froid et j’aurais préféré un peu moins d’ombres que çà… Par contre, niveau scénario je me suis fais chier ! T’challa est pas un personnage que j’aime beaucoup et du coup cela m’a laissé un peu de marbre… Par contre, la menace qui se profile m’intéresse assez pour voir ce qui suit. D’autant que Hickmann montre déjà des liens entre la série mère Avengers et son intrigue ici. Enfin en tout cas, sur un personnage (« Manifold » ?). En ce qui concerne le cliff et la décision de T’Chlla, je trouve que c’est très étrange de convoquer les grands pontes pour çà…

Secret Avengers 1: J’attendais cette série avec impatience pour voir si le pitch de base passait bien et la mayonnaise prend. C’est plaisant à lire, même si le twist est assez casse-gueule et j’espère juste que Spencer sait où mener sa barque à ce sujet. Impatient de lire la suite de cette chouette série S.H.I.E.L.D qui ne porte pas son nom ;)
Par contre : Nick Fury Jr et Coulson… Mais WTF ???!!! Faut vraiment arrêter de légitimé des choses de manières bancales comme çà les mecs…

Young Avengers 1: Pour clôturer le mag, une série bien jolie graphiquement et le découpage me fait furieusement penser à celui de Manapul sur Flash. L’ambiance est fraîche et l’épisode glisse tout seul ; par contre pour un numéro 1 c’est le néant scénaristique et la fin était courue d’avance. N’oublions pas que c’est une introduction tout de même et pour le coup, il sur que l’on ne peut pas forcément demander des merveilles directement, m’enfin tout de même… C’est assez classique dans le traitement pour le moment…

MULTIPLE MOI 03/07/2013 14h36

Citation:

Envoyé par michel (Message 1402783)
On n'en est quand même pas à retrouver Hawkeye dans 150 titres différents le même mois comme ça a pu être le cas avec Wolvie, de là à dire que Marvel le met "partout" parce qu'il apparait dans deux titres Avengers où il a légitimement sa place, ça me semble un peu exagéré ;)

Qui ? Hawkeye/Goliath/Ronin :siffle:, celui qui a été Avenger, West Coast Avenger, Great Lakes Avenger, New Avenger et Secret Avenger, mais aussi Defender, Thunderbolt, etc… Jamais trop présent lui, naaaannnnn !:oups::yo:

funky steel monkey 03/07/2013 14h42

Citation:

Envoyé par michel (Message 1402783)
On n'en est quand même pas à retrouver Hawkeye dans 150 titres différents le même mois comme ça a pu être le cas avec Wolvie, de là à dire que Marvel le met "partout" parce qu'il apparait dans deux titres Avengers où il a légitimement sa place, ça me semble un peu exagéré ;)


Hawkeye est présent dans Avengers,Secret A,Hawkeye,Av Assemble et sans doute encore deux ou trois autres titres par mois.

Et ça vaut aussi pour les autres persos du film.

Mil K 03/07/2013 15h03

Citation:

Envoyé par MULTIPLE MOI (Message 1402806)
Qui ? Hawkeye/Goliath/Ronin :siffle:, celui qui a été Avenger, West Coast Avenger, Great Lakes Avenger, New Avenger et Secret Avenger, mais aussi Defender, Thunderbolt, etc… Jamais trop présent lui, naaaannnnn !:oups::yo:

Ce n'est pas exactement ça qu'il a dit ;)

A une certaine époque, les personnages étaient dans une seule équipe, point barre. Œil de Faucon a certes le record de nombre d'équipes, mais jusqu'aux Thunderbolts il n'a toujours été que dans une seule équipe.
(tout comme les autres personnages jusqu'à ce que Wolverine inaugure la grande tradition de l'ubiquité)

(c'est bien lui qui l'a inaugurée, n'est-ce pas ? :oups: )

MULTIPLE MOI 03/07/2013 15h13

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1402813)
Ce n'est pas exactement ça qu'il a dit ;)

Je sais bien, c'est mon côté taquin... :siffle:

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1402813)
A une certaine époque, les personnages étaient dans une seule équipe, point barre.

c'est vrai que ça me dérange depuis le début cette mode. C'est comme si on avait un gars qui travaille à la fois dans un commissariat de police, une caserne de pompier, un servive hospitalier urgentiste et une escadrille de pilotes de chasse. Grotesque...:burp:

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1402813)
jusqu'à ce que Wolverine inaugure la grande tradition de l'ubiquité)
(c'est bien lui qui l'a inaugurée, n'est-ce pas ? :oups: )

Résultat, beaucoup de lecteurs de comics montrent les dents dès qu'ils entendent son nom:non:, tout en achetant tous les mois Wolverine and the x-men... :oups::D

mellencamp 03/07/2013 15h22

En plus son passage des Vengeurs aux Thunderbolts avait été fort bien amené par Busiek.

JB 03/07/2013 15h49

Citation:

Envoyé par funky steel monkey (Message 1402721)
En même temps sur les 4 séries il n'y en a qu'une qui soit une vrai série de Vengeurs.

Ben, Young*, Secret*, New* et Avengers nature sont quand même plus raccord avec le titre que Captain America, Captain Marvel ou Thor dans les précédent volumes.

Citation:

Envoyé par MULTIPLE MOI (Message 1402816)
c'est vrai que ça me dérange depuis le début cette mode. C'est comme si on avait un gars qui travaille à la fois dans un commissariat de police, une caserne de pompier, un servive hospitalier urgentiste et une escadrille de pilotes de chasse. Grotesque...:burp:

Du coup, ton pseudo, c'est en réaction à cette mode ou un hommage à Madrox ?

Hawkeye n'a-t-il pas quitté (ou été viré) des Vengeurs lorsqu'il a rejoint les Thunderbolts ? Je crois me souvenir qu'il est devenu hors-la-loi à l'occasion et ne pouvait du coup plus rester dans l'équipe.

Mil K 03/07/2013 16h02

Citation:

Envoyé par JB (Message 1402822)
Hawkeye n'a-t-il pas quitté (ou été viré) des Vengeurs lorsqu'il a rejoint les Thunderbolts ? Je crois me souvenir qu'il est devenu hors-la-loi à l'occasion et ne pouvait du coup plus rester dans l'équipe.

Il a quitté les Vengeurs en laissant une note parlant d'un mystérieux projet qu'il avait à accomplir, et on n'a retrouvé un peu plus tard en clif' de la série Thunderbolts où il proposait de devenir leur chef.

Aaaaaaaaah nostalgie et tout et tout... :huhu:

shtmup 04/07/2013 07h24

Je n'ai lu que Avengers et New Avengers pour l'instant:

oh la vache, les vilains de ces 2 séries ont l'air bien perchés, mais genre perchés très haut ^^ surtout ceux de Avengers :hum2:

j'espère que la menace et les affrontements qui vont suivre seront à la hauteur de ce 1er contact, si c'est le cas on va bien s'amuser je pense :D

mellencamp 04/07/2013 09h48

Mouais.

Heureusement qu'on va avoir 2 épisodes tous les mois, parce que c'est sacrément décompressé. Et comme l'a remarqué quelqu'un, Hickman fait passer comme une chose extraordinaire le fait d'avoir un roaster étendu de Vengeurs, c'est amené de manière très pompeuse au niveau des dialogues. En fait j'ai l'impression que ça aurait pu être une version d'Avengers Assemble, ça passe mieux si on est un newbie qui a découvert les Vengeurs par le film et n'a rien lu avant.
Par contre je trouve la menace intéressante, même si pour le moment Ex Nihilo est beaucoup plus développée que ses 2 acolytes. Mais si c'est un arc long, j'imagine qu'ils auront la part belle à partir du mois prochain.
Jerome Opena est très bon, sans que ça atteigne pour le moment les sommets de ses compositions sur Uncanny X-Force. Forcément, pas le même scénariste et pas la même narration.

J'espère que Hickman ne me fera pas le même effet que sur les FF, qui avait de bonnes idées mais qui m'avait gonflé au bout d'un an.

Drix 04/07/2013 12h29

Avengers 1
 
Reprise de l’univers des Avengers pour moi avec ce numéro. J’avais lâché le navire, lassé des Bendisseries, après Secret Invasion.

Bon, pas de mystère, la série phare est réalisée pour ceux qui ont découvert les Avengers avec le film. L’équipe de base est celle du film. Bizarre de voir Hulk ici quoi, mais bon pourquoi pas…
Par contre, j’ai été complètement largué à la lecture du premier épisode. La compo du groupe donc, mais également la menace d’Ex Nihilo, ses attentes, etc.…
Je pensais que Hickman avait déjà introduit ces persos dans son run des FF, tant le premier épisode semble enchainer sur quelque chose qui s’est déjà produit.
Mais en fait non, heureusement que Panini a décidé de nous mettre le n°2 dans la foulée car ce dernier pose les bases, sous forme de flashback. La compo du groupe, les vilains, tout devient plus clair.

En revanche, bon j’ai l’impression de relire Giant Size X-Men quoi… Aucune originalité dans l’intrigue…
Enfin, on verra, ça m’a quand même séduit, notamment les questions que les nouveaux posent (Captain Universe, Hyperion, Smasher, Solar, Rocket…)

Graphiquement, Opena, s’il est tres correct, est en dessous de sa prestation sur Uncanny X-Force toutefois.

New Avengers m’a plu. Les Illuminati sont une riche idée, bien reprise, et T’Challa est un personnage si interressant et si inexploité.
Je suis très interressé par ce titre, et graphiquement Epting assure à mort !

Secret Avengers m’ a surpris. Un groupe Underground basé sur le Shield, pourquoi pas ? J’ai aimé l’ironie du premier épisode, baptisé Budapest, qui renvoie à la premiere mission du duo Veuve/Clint dans le film.
Par contre, Fury, je m’y fait pas, Daisy non plus, et Coulson encore moins.
Mais sacré cliff à la fin, Spencer m’a conquis.

Graphiquement, Luke Ross était un de ces nombreux dessineux bresiliens sans style dans les 2000 (sur Spectacular notamment). Il revient apres 10 ans de silence, en ayant fait comme Deodato, rendu son style (un petit peu) plus realiste. Mais ça reste faible. Et Coulson est affeux !

Enfin Young Avengers. Le titre s’affranchi enfin de Heinberg pour voler de ses propres ailes. Bon, Gillen ne peut s’empecher d’y mettre Kid Loki, mais pourquoi pas ? Pas grand-chose a se mettre sous la dent dans ce numero d’intro, si ce n’est que je sais pas qui est la Miss America. J’ai bien aimé la scene avec Kate qui grandit un peu.

Mc Kelvie, que j’avais detesté sur Cable, colle bien a l’histoire. Son découpage est très interressant.

Bilan : un bon mensuel. Le titre phare est un bon blockbuster, mais les autres titres sont eux assez interressants. Et graphiquement, à part SA, ça tient bien la route !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !