Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Kiosque (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=207)
-   -   AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=50964)

Nate 10/07/2013 01h38

Il y a une bonne référence au Giant Size X-Men dans le premier épisode d'Hickman non?

doop 10/07/2013 11h01

Disons que ca y ressemble beaucoup, même si je pense que THOR, IRON MAN et consorts ne quitteront pas l'équipe à la fin ;)

Fletcher Arrowsmith 10/07/2013 11h06

Pour l'avoir relu ce matin c'est vrai que les excroissances végétales de Ex Nihilo et la position de certains Avengers font penser à Krakoa.
De même pour le retour de Steve...

Ben Wawe 10/07/2013 22h42

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1405050)
Merci de recentrer le débat ;)

J'espère que tu as lu les 8 pages de la série dans le Point One. Rétrospectivement, je trouve qu'elles éclairent bien des points de l'intrigue des premiers numéros.

Oui, oui, je les ai lu. Je devrais les relire, car je ne vois pas vraiment de quoi tu parles. :oups:

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1405055)
Et bien tu vois moi c'est exactement le contraire. Le problème c'est que dans l'écriture d'Hickman de ces Avengers je n'ai pas vu la différence avec ces Ultimates.
Donc je ne dis pas que c'est mauvais (au contraire c'est quand même plaisant à lire avec un Opena en très grande forme) mais je ne me suis pas reconnu dans ce récit.
Mais nous en sommes bien sur qu'au 2 premiers épisodes. Et j'espère qu'Hickman va arriver à me surprendre

Oui, ça ressemble à ses Ultimates, mais j'aime cette idée de "Avengers Unlimited". J'étais un grand fan du concept du show TV Justice League Unlimited, avec une armée de héros envoyés sur certaines missions, selon les besoins. J'ai dans l'idée que Hickman veut réutiliser ce principe, et j'y adhère.

Après, je retrouve "mes" Vengeurs dans le sens où ils affrontent une menace exceptionnelle, qu'aucun héros seul ne pourrait combattre, et ils partent au combat non pas parce qu'ils ont été attaqués personnellement par l'ennemi, mais parce que l'ennemi menace le monde et que quelqu'un doit l'arrêter. Ca, j'aime.

gambit 13/07/2013 14h29

le problème avec les armées de super-heros c'est que cela ne developpe pas la psychologie des persos. le concept "tout super-heros peut devenir un avenger" me rebute. à tel point que je me refugie maintenant dans les avengers pre-bendis (nostalgie...)

les nouveaux super heros sortis de nulle part.

cote ampleur cosmique ca me rappelle korvac saga mais au moins les heros avaient une personnalité et une ame...

Samo 13/07/2013 14h54

J'aurais pu être d'accord, si ça n'avait pas été avec la scène entre Roberto et Bobby.
Je suis rebuté aussi par la porosité du statut de vengeurs, mais j'ai confiance.

gambit 13/07/2013 15h03

une scène de quelques cases pour rattrapper 22 pages ca fait peu...

Samo 13/07/2013 17h42

"Après, je retrouve "mes" Vengeurs dans le sens où ils affrontent une menace exceptionnelle, qu'aucun héros seul ne pourrait combattre, et ils partent au combat non pas parce qu'ils ont été attaqués personnellement par l'ennemi, mais parce que l'ennemi menace le monde et que quelqu'un doit l'arrêter. Ca, j'aime"

J'avais pas vu, ça, mais oui, carrément !

MULTIPLE MOI 14/07/2013 17h01

Citation:

Envoyé par gambit (Message 1406419)
le concept "tout super-heros peut devenir un avenger" me rebute.

Moi aussi. J'ai toujours aimé le fait que les Avengers pouvaient venir d'horizons très divers : dieux, super-héros sans pouvoirs, mutants, extraterrestres, etc... Mais trop c'est trop !!!!! On a l'impression que la prochaine fois que va retentir le fameux "Avengers assemble", plus de la moitié des héros Marvel va débarquer !!!!! :roll:

wildcard 14/07/2013 17h42

(Bon, je n'écris plus vraiment de critiques depuis que j'ai arrêté d'alimenter mon blog, mais voici mes impressions.)

AVENGERS 1 :

- AVENGERS #1-2 : c'est davantage la présence de Jerome Opeña que celle de Jonathan Hickman (scénariste qui m'a horripilé sur F4 / FF) qui m'a motivé pour lire ce nouveau volume des Vengeurs.

Le dessinateur ne rate pas sa prestation : ses planches sont effectivement superbes, et bien qu'il ait fallu 3 coloristes pour les finaliser, le résultat est esthétiquement très abouti. Il y a chez Opeña un sens remarquable de la composition auquel il est difficile de résister (même si son goût du détail ralentit malheureusement sa production).

L'histoire est accrocheuse, même si les tics d'Hickman restent présents (prétention pour les pseudos - Ex Nihilo, un peu de latin fait tout de suite premier de la classe - , objectifs et origines des vilains ronflants, recrutement de membres dont on devine déjà que la puissance servira de deus ex machina...). L'armée de Vengeurs minimise aussi la caractérisation (si on en croit le tableau des effectifs, on devrait finir avec plus de 20 membres !).
Mais il y a un bon rythme et même (ô surprise) un zeste d'humour (le coup de fil à Rocket et Solar).

Je reste sur mes gardes, mais c'est tout de même engageant.

- NEW AVENGERS #1 : là, par contre, je serai moins indulgent.

Déjà, je déplore que Marvel ait conservé ce titre pour une série qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il signifiait : il s'agit des Illuminatis, et même si c'est moins vendeur que New Avengers, il y avait certainement moyen de baptiser ça autrement.

Ensuite, Hickman se complaît comme un beau diable dans tout ce qui me hérisse chez lui : voix off assommante et redondante avec les images, intrigue cryptique (et encore versée dans le cosmique, ce qui fait doublon avec ses Avengers), rythme en panne...

Puis la prestation de Steve Epting est très inégale : compositions inutilement tarabiscotées et pas toujours heureuses (comme lorsque Black Panther passe le portail dimensionnel : j'ai cru à une double page à cause de l'inclinaison du cadre), manque de dynamisme dans le découpage... Et colorisation épouvantable de D'Armata.

Mauvais départ.

- SECRET AVENGERS #1 : j'ai eu un coup de coeur pour cet épisode qui est très prometteur, bien qu'il soit pénalisé par certains éléments (les plus visibles sont la présence de l'agent Coulson ou ce #£$% de Nick Fury Jr).

Mais Nick Spencer a eu une idée très astucieuse en revenant au cross "Secret War" de Bendis et en manipulant des héros pour des barbouzeries jubilatoires. La caractérisation de Black Widow et surtout Hawkeye est très habiles, jouant sur leur passé (mais aussi en phase avec ce que fait Fraction sur "Hawkeye" pour Clint).

Les dessins de Luke Ross ne sont pas renversants, mais le rendu est très propre, très efficace, avec de belles finitions. C'est classique mais bien fichu (même si, quand Butch Guice va signer les fill-in, la comparaison sera plus cruelle).

Vivement la suite.

- YOUNG AVENGERS #1 : mon autre coup de coeur de la revue. Mais sans aucune réserve cette fois.

Kieron Gillen imprime dès le début un rythme soutenu, des personnages bien campés, une dynamique, une ambiance : voilà d'emblée une série qui sort de l'ordinaire, qui propose quelque chose, qui vous transporte. Les dialogues sonnent juste, les situations sont intrigantes, le cliffhanger épatant.

Et les dessins de Jamie McKelvie sont extraordinaires : le découpage est sensationnel, avec des doubles pages bluffantes, une densité, une simplicité qui cache une grande sophistication, de l'expressivité, de l'élégance.

Je suis conquis.

BILAN : positif. Mais je ne cache pas que ce sont YA (surtout) et SA qui m'ont le plus plu. Pour Avengers, un a priori clément. New Avengers me laisse plus sceptique.

FrancoisG 23/07/2013 17h36

Avengers: Hickman me faisait un peu peur sur ce titre (traumatisme post FF) mais pour l'instant, ça se déroule bien, le recrutement fait toujours son petit effet et le dessinateur me convient bien. Un bon retour pour moi sur la série en tout cas !

New Avengers: J'ai bien aimé, même si je regrette également des soucis de lisibilité au niveau du découpage. Par contre, quel rapport avec les New Avengers ? Un nouveau qui débarque n'y verra rien à redire vu qu'il ne connaissait pas la team précédente, mais en ce qui me concerne, je me suis demandé si j'avais loupé un épisode...

Secret Avengers: Mis à part Nick Fury dont la présence me gêne un peu, rien à dire, je suis toujours fan de ce genre d'histoire !

Young Avengers: J'adore le style, j'adore les histoires d'ados, mais je suis un peu largué depuis le moment où j'ai arrêté de suivre la série. Une piqûre de rappel aurait été la bienvenue, mais il est annoncé que c'est pour le prochain numéro !

Bilan : je reprends et je continue :beu:

gillesC 23/07/2013 21h01

New Avengers a quand même un côté glacial qui convient bien à cette période. :D

mellencamp 24/07/2013 00h52

Ce n'est pas parce qu'une série porte tel nom qu'elle doit être liée par ce qui s'est déroulé durant la précédente série qui portait le même nom.
http://cdn.meme.li/instances/300x300/39992652.jpg

chocoman 24/07/2013 01h05

Parfaitement d'accord avec mellencap, et pourtant, on peut en trouver des liens entre cette version et l'ancienne :
_ c'est dans new avengers que les illuminanti sont créés, logique de les reprendre.
_pour le côté «new», il n'y a qu'à voir les illuminanti comme une «nouvelle» équipe d'avengers !

FrancoisG 24/07/2013 12h07

Citation:

Envoyé par chocoman (Message 1410111)
_pour le côté «new», il n'y a qu'à voir les illuminanti comme une «nouvelle» équipe d'avengers !

Ben écoute, c'est exactement comme ça que je vais faire, bien obligé : les Illuminati sont désormais les NA.
N'ayant pas été voir du côté des preview VO, j'ignorais que le seul membre de l'équipe précédente qui allait rester serait Strange. J'en étais resté sur le départ de Cage, tout simplement...
Les autres ont d'autres obligations ailleurs, sans doute.

C'est comme Nick Fury, le nom ne change pas, mais la composition de l'individu si :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !