Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Virgule 24/06/2010 12h26

Que l'entraineur ait sa part de responsabilité je veux bien.
qu'anelka marche en coupe du monde je pense honnetement que ça n'a rien a voir avec domenech et sa mise en place de jeu.
Le Anelka , meme si il trouve que le coach n'est pas bon , n'est pas d'accord avec la tactique, n'est pas motivé par ses speech, le minimum de professionalisme personnel reste de se bouger le cul tout seul au moins.

Tandhruil 24/06/2010 12h30

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1055858)
d'accord, donc le fait que Domenech serve de paratonnerre à l'EdF depuis au moins 2007, c'est quoi??

Son rôle... Qu'a fait Jacquet pendant des années ?
C'est quand même incroyable de croire qu'un responsable ne l'est pas 8(
Il est responsable, c'est son métier !
Citation:

encore une fois, tu ne sais foutrement rien de ce qui se passe dans ce groupe et de son fonctionnement ou ses rapports de force. y a une seule personne à l'avoir dit, noyé par la vindicte populaire: Sagnol.
mais bon, c'est tellement plus simple de trouver un responsable unique et bien identifiable. beaucoup trop de zones d'ombre...

EDIT: si je ne peux plus voter, je tenais quand même à saluer le très bon mot de Virgule juste au dessus de mon message
Il n'y a aucune zone d'ombre, toute est limpide, Domenech est un mauvais Manager, (il est peut être bon à autre chose hein).
Après 2006, la fédération aurait du faire faire un audit pour savoir ce comment s'était passée la coupe du monde et pourquoi certain joueurs cadre de l'époque, déjà, s'étaient révoltés... Non, ils ont maintenu Domenech en place.
Ensuite il y a eu la catastrophe 2008, tout le monde a dit que Domenech était un mauvais Manager mais non, on a continué...
Dommenech à cru qu'avec des joueurs vierges (non issus du collectif 98/2000) il aurait plus d'autorité... raté !

Mais pourquoi ne pas accepter l'évidence ?

Fredeur 24/06/2010 12h33

Citation:

Envoyé par Tandhruil
c'est Domenech qui a su motiver les joueurs pour qu'il marche sur le terrain

Mais un entraineur ne devrait même pas avoir besoin de dire quoi que ce soit pour motiver un joueur à se dépouiller dans un match de coupe du monde. 8(
Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1055849)
Prenons le cas Anelka, un bon mananger, même après que les insultes aient été publiées aurait refusé de renvoyer le joueur (même s'il ne le faisait plus jouer), et aurait protégé l'intégrité du groupe.

Un manager, il est obligé de virer Anelka après tout le déballage en Une des journaux, c'est impossible de faire autrement, personne ne comprendrait l'absence de sanctions.

Citation:

Envoyé par Tandhruill
Cette équipe de France n'était pas dirigée, il est tout à fait normal qu'elle ait fait n'importe quoi.

Mais on parle d'adultes, pas d'une bande de débiles mentaux de 12 ans qui vont en vacances.

Domenech, on lui a filé Zidane, Vieira, Barthez, il va en finale de la Coupe du Monde.
Domenech, en 2008, on lui file Xavi et plein d'autres bons joueurs, il le gagne l'Euro (avec l'habile tactique du "bon les gars, vous donnez la balle à Xavi et à Iniesta").
Je ne pense pas qu'il soit un grand entraineur, il n'est pas capable de transcender un groupe médiocre, il n'est pas un grand tacticien, mais avec un très bon groupe, il fait de très bonnes choses.

Virgule 24/06/2010 12h35

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1055867)
Mais pourquoi ne pas accepter l'évidence ?

Je persiste, je pense que déjà domenech a une part de responsabilité dans le fiasco mais je doute que ce dernier ne tienne qu'a lui.
Je voudrais pas coller la poisse a Blanc mais apprement ya plus qu'un simple "domenech contre le monde".. y a des joueurs qui ne peuvent pas se piffrer entre eux et ça meme sans domenech ça va rester.
ça serait compleement stupide d'imaginer que les joueurs sont juste des robots que l'entraineur programme et motive par la grace de son talent d'orateur et de technicien.

Tandhruil 24/06/2010 12h45

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1055870)
Mais un entraineur ne devrait même pas avoir besoin de dire quoi que ce soit pour motiver un joueur à se dépouiller dans un match de coupe du monde. 8(

A condition que ses objectifs soient clairs, irréfutables et bien compris de tous.
Courir dans le vide pour rien (comme Ribery) ça ne sert à rien.

Citation:

Un manager, il est obligé de virer Anelka après tout le déballage en Une des journaux, c'est impossible de faire autrement, personne ne comprendrait l'absence de sanctions.
Les sanctions existent et peuvent être appliquées à l'intérieur du groupe. On peut obliger Anelka à s'excuser en interne, devant les autres joueurs, sans pour autant en parler dans les journaux.
On peut aussi lui dire qu'il ne jouera plus jusqu'aux 8e, etc.. Mais en interne. Comme l'a dit Evra, ce qui se passe dans le vestiaire doit rester (et se régler) dans le vestiaire.

Citation:

Mais on parle d'adultes, pas d'une bande de débiles mentaux de 12 ans qui vont en vacances.

Domenech, on lui a filé Zidane, Vieira, Barthez, il va en finale de la Coupe du Monde.
Domenech, en 2008, on lui file Xavi et plein d'autres bons joueurs, il le gagne l'Euro (avec l'habile tactique du "bon les gars, vous donnez la balle à Xavi et à Iniesta").
Je ne pense pas qu'il soit un grand entraineur, il n'est pas capable de transcender un groupe médiocre, il n'est pas un grand tacticien, mais avec un très bon groupe, il fait de très bonnes choses.
Sauf que c'est Dommenech qui a choisi les joueurs. Rien ne lui a été imposé (d'où sa responsabilité). Ce groupe serait médiocre s'il était composé de joueurs médiocre. D'après leurs performances en club (il est capitaine de quelle équipe Evra ?), ils sont tout sauf médiocre.

Citation:

Envoyé par Virgule (Message 1055871)
Je persiste, je pense que déjà domenech a une part de responsabilité dans le fiasco mais je doute que ce dernier ne tienne qu'a lui.
Je voudrais pas coller la poisse a Blanc mais apprement ya plus qu'un simple "domenech contre le monde".. y a des joueurs qui ne peuvent pas se piffrer entre eux et ça meme sans domenech ça va rester.
ça serait compleement stupide d'imaginer que les joueurs sont juste des robots que l'entraineur programme et motive par la grace de son talent d'orateur et de technicien.

C'est juste un problème de collectif (le rôle principal du sélectionneur),avec un autre les même joueurs pourraient s'adorer. Le soucis c'est qu'il faudrait les prendre en charge pendant au moins un mois complet. :(

Virgule 24/06/2010 12h54

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1055881)
C'est juste un problème de collectif (le rôle principal du sélectionneur),avec un autre les même joueurs pourraient s'adorer. Le soucis c'est qu'il faudrait les prendre en charge pendant au moins un mois complet. :(

Le problème c'est que Domenech n'a pas réussit a démolir la bonne entente des joueurs de 98 restant malgré toutes ses capacités alors je crains que même avec un bon niveau le nouveau selectionneur va se retrouver à capoter.
Mais bon ce n'est pas grave on utilisera la méthode traditionnelle de gouvernance*.
Et on attendra 2014 et 2016 pour voir du bon foot.

*Celle qui est ... "ça marche pas , c'est pas ma faute c'est les gens d'avant qui m'ont tout saboté le truc."

Fredeur 24/06/2010 13h04

Citation:

A condition que ses objectifs soient clairs, irréfutables et bien compris de tous.
Courir dans le vide pour rien (comme Ribery) ça ne sert à rien.

Et tu crois que Domenech a demandé à Ribery de courir comme un idiot dans son couloir, à essayer de dribbler toute l'équipe adversaire ?

Citation:

Les sanctions existent et peuvent être appliquées à l'intérieur du groupe. On peut obliger Anelka à s'excuser en interne, devant les autres joueurs, sans pour autant en parler dans les journaux.
On peut aussi lui dire qu'il ne jouera plus jusqu'aux 8e, etc.. Mais en interne. Comme l'a dit Evra, ce qui se passe dans le vestiaire doit rester (et se régler) dans le vestiaire.
Mais oui, mais quand ça sort du vestiaire, il doit avoir des sanctions plus sévères.

Citation:

Sauf que c'est Dommenech qui a choisi les joueurs. Rien ne lui a été imposé (d'où sa responsabilité). Ce groupe serait médiocre s'il était composé de joueurs médiocre. D'après leurs performances en club (il est capitaine de quelle équipe Evra ?), ils sont tout sauf médiocre.
Alors là justement, c'est là où on se plante gravement, on n'a aucun très grands joueurs en Equipe de France (je parle de leur forme en 2010, Henry est bien évidemment un très grand joueur). On n'a aucun attaquant de classe mondiale, on n'a aucun très grand milieu (la côte de Ribery cette année est tombée en flèche (et c'est pour ça qu'il a accepté de rester au Bayern)), on n'a aucun très grand défenseur. On a juste un gardien qui pourrait devenir le meilleur mondial à son poste, mais qui a raté sa coupe du Monde.
Malouda a fait une très bonne saison, mais ce n'est pas non plus la grande star de son équipe.

Citation:

Hein ??? Tu crois que des joueurs qui ne se supportent pas pourraient s'adorer ? A part utiliser un hypnotiseur, je ne vois pas comment ça peut-être possible. Quand deux joueurs d'une équipe ne s'aiment pas, sur le terrain, ils doivent oublier leur animosité et jouer pour l'équipe, ce sont des professionnels, ce n'est pas à l'entraineur de régler le problème, qui doit déjà s'occuper des problèmes d'ego des joueurs.

D'ailleurs Arsène Wenger a dit qu'il y avait beaucoup de tensions dans toutes les équipes, à cause de l'énorme pression.

Deroxat (Expert en Potins) 24/06/2010 13h17

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1055859)
Il avait dit quoi, Sagnol ?

qu'en gros, alors qu'on lui demandait de cracher sa valda comme le premier Dugarry ou Bravo venu, il avait préféré dire que comme il n'était pas dans le groupe, il ne pouvait pas se prononcer.

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1055860)
Ne pas confondre le rôle de l'entraîneur (manager) qui consiste à créer le collectif, donner la motivation, créer le groupe et le rôle des joueurs (collaborateurs) atteindre les objectifs en respectant le rôle qu'on vous a confié quitte à prendre des initiative si ça va dans le sens du groupe.

mais ça, ça marche dans le meilleur des mondes. t'oublies tout l'aspect humain... t'as déjà regardé "Les yeux dans les bleus"? pour le 1/8e de finale, personne dans l'équipe comme dans le staff ne comprend ce que veut faire Djorkaeff qui les prend ces initiatives à la con dont tu parles. mais quand t'as un joueur qui décide de n'en faire qu'à sa tête, ben tu te retrouves quoi qu'il arrive avec un déséquilibre. Domenech, c'est je pense un peu comme Sacchi pour former son groupe: il fait la cohésion contre le reste du monde. le problème, c'est qu'il n'est pas Sacchi. évidemment.

Citation:

Pour créer un groupe il faut du temps (au moins un mois), avoir des objectifs clairs, l'entraîneur c'est la référence, celui sur lequel on s'appuie lorsqu'on ne sait plus comment faire.

je crois que t'as vraiment retenu que ce que tu désirais bien retenir parce que les témoignages d'insiders étaient tous d'accord pour dire qu'à Tignes, tout se passait bien. Il y avait bien évidemment déjà des tensions, mais tout le monde pensait que le stage avait permis de les aplanir. c'est après avec les matchs amicaux qu'un truc à péter sans qu'on sache trop quoi avec la mi-temps de France-Mexique en gros point de départ.

Citation:

Dernier point, Domennech à bien insisté lors de la composition de l'équipe que c'était lui et personne d'autre qui les choisissait. Alors de 2 choses l'une soit il y a eu une conspirations des joueurs qui ont volontairement accepter de faire partie de l'équipe de France pour la planter :roll:... soit Domenech s'est complétement planté dans ses choix...

mais on est d'accord qu'il s'est planté dans ses choix d'équipe (quand même, Gignac ailier droit, j'ai beaucoup de mal à comprendre). ça n'en fait pas le responsable de TOUT ce qui arrive. déresponsabiliser à ce point joueurs et médias, je trouve ça juste dingue et tellement parcellaire.

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1055867)
Son rôle... Qu'a fait Jacquet pendant des années ?
C'est quand même incroyable de croire qu'un responsable ne l'est pas 8(
Il est responsable, c'est son métier !

donc quand il fait son rôle c'est normal, donc autant ne rien dire et quand il y a échec, tout est de sa faute????
personne ne dit qu'il n'a pas sa part de responsabilité. mais encore une fois, tout n'est pas de sa faute non plus.
mais si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, quand il fait des choses bien, c'est normal... mais dans ce cas, le boulot de l'attaquant, c'est pas de planter? et le rôle du défenseur, c'est pas de contrer les offensives? vu qu'ils l'ont pas fait, ils ont donc mal fait leur boulot aussi, non? mais donc là, c'est pas grave? je comprends pas du tout comment tu peux arriver à ce genre de raisonnement.

c'est incroyable de balancer autant d'assertions péremptoires alors qu'on ignore tout de la moitié de ce qui s'est passé.

Citation:

donc c'est la faute de Raymond si l'histoire a fuité et s'est retrouvée déformée dans les journaux????
Domenech a dit qu'il avait pris sa décision juste après l'insulte. c'est la une de L'Equipe qui a mis le feu aux poudres... faudrait pas non plus tout mélanger.

Citation:

il est capitaine de quelle équipe Evra ?

faudrait voir à pas non plus réécrire l'histoire après coup, c'est trop facile. copyright Gerets.
sur le papier, Evra, c'était plutôt une bonne idée: le type est VICE CAPITAINE de ManU!!!! Alors après effectivement les événements t'ont donné raison, mais sur le coup, je pense pas que c'était une si mauvaise idée.

Citation:

avec un autre les même joueurs pourraient s'adorer.

euh... rendre tout le monde copain quand on est chef... tu crois vraiment à ce que tu viens d'écrire?

archerhawke 24/06/2010 14h25

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1055895)
Malouda a fait une très bonne saison, mais ce n'est pas non plus la grande star de son équipe.

Il a quand même était élu meilleur joueur de la saison par ses coéquipiers, c'est pas de la merde quand même ^^. Et dieu sait que j'ai longtemps craché sur lui, mais faut dire ce qui est, il est l'un des meilleurs joueurs du monde sur cette saison. Mais un joueur tout seul ne peut rien faire ^^.

Je pense comme tout le monde perso, il manquait des vrais leaders, et du jeu collectif.

doop 24/06/2010 15h33

je suis totalement d'accord avec FREDEUR et DEROX...

Ca m'énerve cette histoire de "l'entraîneur il a pas d'autorité"....
Ca veut dire quoi ?
Que les joueurs sont pas capables d'être raisonnables ? Qu'ils ont besoin d'un gars pour leur dire que c'est la coupe du monde et qu'il faut se donner à fond quoi qu'il arrive ?
C'est quand même pas de la faute de DOMENECH si GOURCUFF a une plus belle gueule que RIBERY et qu'il a potentiellement plus de sponsors .

Et puis il a choisi les joueurs, mais si DOMENECH n'avait pas pris, ni EVRA, ni GALLAS, ni RIBERY, ni MALOUDA , il se serait fait clouer au pilori direct. (Ce que je pensais qu'il allait faire néanmoins...)
Maintenant, trouve moi 23 joueurs Français avec un niveau de coupe du monde sans prendre la dizaine qui ont foutu la merde à KNYSNA ? Perso, j'en vois au pire un ou deux, mais c'est tout.

ca va peut être quand même aller. et puis merde, on parle de gamins machin bidule, mais HENRY , GALLAS et ANELKA ils sont limite plus vieux que moi, alors c'est bon.

Que l'entraîneur ait un mauvais message ; qu'il ne passe pas, que les joueurs se rebellent et bla et bla et bla, c'est pas en pleine coupe du monde qu'il faut le faire, c'est avant.
Or tous les joueurs ont défendu domenech en 2008 !
Donc quoi ? D'un coup, il n'a plus d'autorité sur son groupe ? Genre à la mi temps de FRANCE MEXIQUE ?
Non, c'est trop facile. Ils n'ont pas pris leurs responsabilités, c'est comme les gamins qui foutent le bordel en cours parce que soi disant le prof n'a pas d'autorité. A la base, ils sont pas là pour se balancer des chaises, mais pour travailler. les footeux, c'est pareil : à mon sens ils sont là pour se déchirer, point barre. Et s'il y a quelque chose à dire c'est avant, pas pendant !

Et puis tu mets JACQUET ou THE UNDERTAKER coach de cette équipe en diasant qu'après la coupe du monde, il seraient remplacés, je suis pas sûr qu'ils fassent mieux. C'était pourri...
Il y a à mon sens plein de raisons qui ont conduit à ce fiasco, mais DOMENECH est AUTANT responsable que les joueurs.
Comment avoir une autorité quand on annonce à grand renfort de pub que tu es déjà remplacé quoiqu'il arrive et que ton successeur va faire des choses bien ? c'est pas possible.
C'était pourri à la base. Et c'est à mon sens la véritable grande erreur de cette coupe du monde, avoir dit que DOMENECH sautait quoiqu'il arrive, encore plus que de le garder après 2008 d'ailleurs.
Les joueurs n'en ont plus rien à foutre de son discours car ils savaient qu'un mois plus tard, il ne serait plus là, lui et son staff.

Tandhruil 24/06/2010 16h18

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1055895)
Et tu crois que Domenech a demandé à Ribery de courir comme un idiot dans son couloir, à essayer de dribbler toute l'équipe adversaire ?

Ben si tu lui donnes pas de consigne, il fait ce qu'il sait faire.

Citation:

Mais oui, mais quand ça sort du vestiaire, il doit avoir des sanctions plus sévères.
Ben non, Anelka il y est pour rien si c'est sorti du vestiaire et un entraîneur doit protéger ses joueurs, même les mauvais éléments.

Citation:

Alors là justement, c'est là où on se plante gravement, on n'a aucun très grands joueurs en Equipe de France (je parle de leur forme en 2010, Henry est bien évidemment un très grand joueur). On n'a aucun attaquant de classe mondiale, on n'a aucun très grand milieu (la côte de Ribery cette année est tombée en flèche (et c'est pour ça qu'il a accepté de rester au Bayern)), on n'a aucun très grand défenseur. On a juste un gardien qui pourrait devenir le meilleur mondial à son poste, mais qui a raté sa coupe du Monde.
Si le foot ne se jouait qu'avec des grands joueurs, le Real et Chelsea seraient systématiquement champion, non le foot, à mon avis c'est d'abord collectif puis technique.

Citation:

Hein ??? Tu crois que des joueurs qui ne se supportent pas pourraient s'adorer ? A part utiliser un hypnotiseur, je ne vois pas comment ça peut-être possible. Quand deux joueurs d'une équipe ne s'aiment pas, sur le terrain, ils doivent oublier leur animosité et jouer pour l'équipe, ce sont des professionnels, ce n'est pas à l'entraineur de régler le problème, qui doit déjà s'occuper des problèmes d'ego des joueurs.

D'ailleurs Arsène Wenger a dit qu'il y avait beaucoup de tensions dans toutes les équipes, à cause de l'énorme pression.
Pour vraiment détester quelqu'un il faut qu'il ait commis quelque chose d'irréparable à ton encontre. les problèmes "d'égo" ne sont apparus qu'après les problèmes tout cours, quand il n'y a plus rien à sauver c'est chacun pour soit.

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1055899)
mais ça, ça marche dans le meilleur des mondes. t'oublies tout l'aspect humain... t'as déjà regardé "Les yeux dans les bleus"? pour le 1/8e de finale, personne dans l'équipe comme dans le staff ne comprend ce que veut faire Djorkaeff qui les prend ces initiatives à la con dont tu parles. mais quand t'as un joueur qui décide de n'en faire qu'à sa tête, ben tu te retrouves quoi qu'il arrive avec un déséquilibre. Domenech, c'est je pense un peu comme Sacchi pour former son groupe: il fait la cohésion contre le reste du monde. le problème, c'est qu'il n'est pas Sacchi. évidemment.

Pourquoi Djorkaeff à été écarté du groupe ?
Non, il a bien fallut que l'entraîneur réussisse à le convaincre de jouer collectif (et certains réussissent).

Citation:

je crois que t'as vraiment retenu que ce que tu désirais bien retenir parce que les témoignages d'insiders étaient tous d'accord pour dire qu'à Tignes, tout se passait bien. Il y avait bien évidemment déjà des tensions, mais tout le monde pensait que le stage avait permis de les aplanir. c'est après avec les matchs amicaux qu'un truc à péter sans qu'on sache trop quoi avec la mi-temps de France-Mexique en gros point de départ.
Comme toi aussi tu ne lis que ce que tu veux lire je te remet la fin de la phrase :
"(...)avoir des objectifs clairs, l'entraîneur c'est la référence, celui sur lequel on s'appuie lorsqu'on ne sait plus comment faire."

Citation:

mais on est d'accord qu'il s'est planté dans ses choix d'équipe (quand même, Gignac ailier droit, j'ai beaucoup de mal à comprendre). ça n'en fait pas le responsable de TOUT ce qui arrive. déresponsabiliser à ce point joueurs et médias, je trouve ça juste dingue et tellement parcellaire.
Pour moi, n'importe quelle équipe est bonne du moment que l'entraîneur arrive à faire prendre la mayonnaise.

Citation:

donc quand il fait son rôle c'est normal, donc autant ne rien dire et quand il y a échec, tout est de sa faute????
Il me semble que c'est l'équipe d'Aimé Jacquet qui a gagné la coupe du monde, pas celle de Laurent BLANC, Didier DESCHAMPS ou Zinedine ZIDANE qui à mon avis sont aussi des tempéraments.

Citation:

personne ne dit qu'il n'a pas sa part de responsabilité. mais encore une fois, tout n'est pas de sa faute non plus.
mais si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, quand il fait des choses bien, c'est normal... mais dans ce cas, le boulot de l'attaquant, c'est pas de planter? et le rôle du défenseur, c'est pas de contrer les offensives? vu qu'ils l'ont pas fait, ils ont donc mal fait leur boulot aussi, non? mais donc là, c'est pas grave? je comprends pas du tout comment tu peux arriver à ce genre de raisonnement.

c'est incroyable de balancer autant d'assertions péremptoires alors qu'on ignore tout de la moitié de ce qui s'est passé.
Quand on passe à coté de tous les fondamentaux de la gestion d'équipe, il est plus facile d'en tirer des conclusions.

[QUOTE]donc c'est la faute de Raymond si l'histoire a fuité et s'est retrouvée déformée dans les journaux????
Domenech a dit qu'il avait pris sa décision juste après l'insulte. c'est la une de L'Equipe qui a mis le feu aux poudres... faudrait pas non plus tout mélanger./QUOTE]

Et parce que c'est à la une de l'équipe il faut changer sa décision ?!? 8(
Et après s'il pleut ou si sa femme n'est pas d'accord il change aussi ?

Citation:

faudrait voir à pas non plus réécrire l'histoire après coup, c'est trop facile. copyright Gerets.
sur le papier, Evra, c'était plutôt une bonne idée: le type est VICE CAPITAINE de ManU!!!! Alors après effectivement les événements t'ont donné raison, mais sur le coup, je pense pas que c'était une si mauvaise idée.
Mais je considère que mettre EVRA est une bonne idée mais EVRA seul ne suffit pas, il faut aussi un entraîneur pour le cautionner...

Citation:

euh... rendre tout le monde copain quand on est chef... tu crois vraiment à ce que tu viens d'écrire?
Ben l'ayant déjà mis en pratique, OUI. L'important c'est d'atteindre les objectifs et que tout le monde soit content de les atteindre, le reste c'est du pipi de chat.

Et puis ce n'est pas comme si on parlait de Tennis, le foot c'est un sport collectif, je pense que la plupart des joueurs savent déjà qu'ils doivent faire des effort pour vivre ensemble.

gillesC 24/06/2010 16h38

Citation:

Si l'entraîneur ne servait à rien, il y a longtemps qu'on s'en passerait.

Hum, le léger problème de ton argumentaire, c'est de qualifier Domenech d'entraineur....
Or, ce n'en est pas un: c'est un sélectionneur, c e qui est fort différent (Courbis te ferait une tartine là-dessus).
Donc, déjà, ne pas lui demander de faire ce qu'un entraineur fait en de nombreux mois consécutifs...

Ensuite:
"Le principal problème de l'Equipe de france, à mon avis, c'est la faiblesse technique globale de nos joueurs"
Wenger, il y a 2 jours.

gillesC 24/06/2010 16h43

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1055991)

Mais je considère que mettre EVRA est une bonne idée mais EVRA seul ne suffit pas, il faut aussi un entraîneur pour le cautionner...

Ah quand même.
Moi, après une bonne 10aine de matchs où je l'ai vu jouer, je préfèrerais ne plus jamais le voir en Edf (sans parler du reste..)

Fredeur 24/06/2010 16h47

Citation:

Ben si tu lui donnes pas de consigne, il fait ce qu'il sait faire.

Tu penses vraiment que Domenech ne donnait aucune consigne à Ribery ?

Citation:

Ben non, Anelka il y est pour rien si c'est sorti du vestiaire et un entraîneur doit protéger ses joueurs, même les mauvais éléments.
Ah oui, donc vu qu'il n'y est pour rien, on ne fait rien. Superbe logique.

Citation:

Si le foot ne se jouait qu'avec des grands joueurs, le Real et Chelsea seraient systématiquement champion, non le foot, à mon avis c'est d'abord collectif puis technique.
C'est vrai. Quand ce n'est pas le Real et Chelsea champions, c'est le Barca et Manchester United le champion.

Citation:

Pour vraiment détester quelqu'un il faut qu'il ait commis quelque chose d'irréparable à ton encontre. les problèmes "d'égo" ne sont apparus qu'après les problèmes tout cours, quand il n'y a plus rien à sauver c'est chacun pour soit.
Euh ouais, et donc ? que vient foutre là l'entraineur ? Et les problèmes d'ego, c'est ceux qui arrivent en premier.
Et je souhaite bon courage à Derox si il veut te répondre.

Deroxat (Expert en Potins) 24/06/2010 17h06

Citation:

les problèmes d'égo n'apparaissent pas comme tu dis après les problèmes tout court, ils sont masqués quand les résultats sont là. Nuance. c'est pas tout à fait pareil.
par exemple pour comprendre en quoi une alchimie d'équipe est complexe, je te conseille de regarder le doc sur le FC Metz "Chute libre" qui montre bien en quoi l'humain et le sportif sont un tant soit peu liés par le résultat. on passe petit à petit d'un groupe sympa avec un peu d'ambition a une ambiance pesante avec un entraîneur qui ne comprend plus son groupe et des mecs qui se battent entre eux à l'entraînement.

Citation:

Pourquoi Djorkaeff à été écarté du groupe ?
Non, il a bien fallut que l'entraîneur réussisse à le convaincre de jouer collectif (et certains réussissent).

c'est là que je pense qu'on ne se comprend pas ou que l'on ne parle pas de la même chose. quand j'ai voulu rebondir sur Djorkaeff et les yeux dans les bleus, c'était pour t'expliquer que malgré les consignes de l'entraîneur et la pression des autres, Youri a continué à en faire à sa tête, redescendant très bas, décrochant tout le temps. Ce que je voulais te dire, c'est que comme rien ne se passait comme les joueurs et le staff le voulaient, Youri s'est un peu pris pour le sauveur de la nation en jouant ce qu'il voulait faire. il a pas du tout respecté les consignes de collectif.
alors heureusement, ça s'est terminé par la victoire qu'on connait, mais y a bien un truc que les entraîneurs martèlent quoi qu'il arrive: sur la pelouse, en général, ils sont un peu démunis malgré toutes les histoires de coaching gagnant qu'on connait.

Citation:

Comme toi aussi tu ne lis que ce que tu veux lire je te remet la fin de la phrase :
"(...)avoir des objectifs clairs, l'entraîneur c'est la référence, celui sur lequel on s'appuie lorsqu'on ne sait plus comment faire."

encore une fois, on ne se comprend pas. donc je recommence. j'ai bien compris qu'en théorie l'entraîneur c'est la référence du groupe. mais ce que je te racontais c'est que dans les faits, Domenech à Tignes semblait avoir réussi à fédérer son groupe. les divers témoignages là dessus étaient catégoriques.
la question que tout le monde se pose est : pourquoi ensuite tout s'est effondré.
les joueurs disent à mots couverts qu'il s'est passé quelque chose ensuite qui a entrainé la dégradation de l'atmosphère.
Je crois que la différence entre toi et moi, c'est que dans cette affaire, tu réagis de façon complètement théorique (c'est ce que je comprends à "l'entraineur doit faire ci ou ça") alors que j'essaie surtout de comprendre en tentant souvent vainement de démêler les choses que chacun raconte.
alors je me plante sans doute complètement mais écrire que Domenech il est trop nul et que tout est de sa faute alors que divers éléments me laissent penser que sa responsabilité n'est pas totale dans ce fiasco, ça me laisse songeur. Je pense sincèrement que les choses sont un tout petit peu plus complexes que ce que tu veux bien avancer.

Citation:

Pour moi, n'importe quelle équipe est bonne du moment que l'entraîneur arrive à faire prendre la mayonnaise.

pardon, mais ça, c'est n'importe quoi.
si l'on donne l'équipe du Honduras à Mourinho, je ne crois pas qu'il gagne la CdM ni même qu'il parvienne à sortir des poules.

Citation:

Il me semble que c'est l'équipe d'Aimé Jacquet qui a gagné la coupe du monde, pas celle de Laurent BLANC, Didier DESCHAMPS ou Zinedine ZIDANE qui à mon avis sont aussi des tempéraments.

donc c'est bien l'équipe de Raymond qui termine finaliste de la CdM 2006!

Citation:

Quand on passe à coté de tous les fondamentaux de la gestion d'équipe, il est plus facile d'en tirer des conclusions.

non mais là sois, tu raisonnes à l'envers (et j'espère bien que je ne comprends pas: "comme il est nul, on peut en déduire que"), soit tu pourrais m'éclairer sur les fameux fondamentaux de la gestion d'équipe. merci d'avance.

Citation:

Et parce que c'est à la une de l'équipe il faut changer sa décision ?!? 8(
Et après s'il pleut ou si sa femme n'est pas d'accord il change aussi ?

donc c'est bien ce que je pensais, tu n'as pas tout suivi.

Citation:

Ben l'ayant déjà mis en pratique, OUI. L'important c'est d'atteindre les objectifs et que tout le monde soit content de les atteindre, le reste c'est du pipi de chat.

bon alors sois tu rétro pédales, sois tu utilises des termes inappropriés, mais tout à l'heure tu as dit "que les joueurs pourraient S'ADORER". pas tirer dans la même direction pour atteindre l'objectif, non. pas être content de les atteindre non plus. tu as dit "S'ADORER"... ce qui va au delà, ça veut dire qu'ils deviennent copains dans la vie. C'est pas du tout pareil.

Citation:

Et puis ce n'est pas comme si on parlait de Tennis, le foot c'est un sport collectif, je pense que la plupart des joueurs savent déjà qu'ils doivent faire des effort pour vivre ensemble.

et ils savent sans doute qu'il vaut mieux faire une passe que tenter de dribbler trois défenseurs ou viser la lucarne c'est beaucoup plus simple pour marquer un but que tirer un truc tout mou sur le gardien ou faire une transformation.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h16.