Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Tandhruil 17/08/2009 12h27

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 945075)
(...)Pas le choix, on doit gagner contre Auxerre !

Bon, match gagné, mais franchement heureusement qu'Auxerre est une équipe fantôme !
Ils ont toujours été en danger sur les coups de pieds arrêtés, dès qu'il y a un peu de pressing adverse les joueurs cafouillent, seul bon point, entre Yahia, Chelle et Runje il y a une super défense.

Devant c'est un peu pénible même si je trouve que sans Jemaa l'équipe joue mieux.

Mauvais point pour les supporters qui ont maintenant la fâcheuse habitude de lancer des "[placer ici le nom de l'équipe adverse]bis on t'encule !" à chaque début de match :meurmf:

scarletneedle 17/08/2009 12h32

De la part du "meilleur" public de France, je suis franchement étonné... :beu:

Tandhruil 17/08/2009 12h34

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 946781)
De la part du "meilleur" public de France, je suis franchement étonné... :beu:

Leur excuse c'est : "Parce que Paris et Marseille le font aussi" (véridique :ouf:)

Il me semble que le meilleur public de France c'est Saint Etienne non ?

scarletneedle 17/08/2009 12h49

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 946783)
Leur excuse c'est : "Parce que Paris et Marseille le font aussi" (véridique :ouf:)

Ca conforte mon opinion... :ouf:

Sinon, l'histoire du meilleur public, je n'y ai jamais crû : c'est ce que les gens déclarent pour flatter leur ego.
Quand une équipe gagne, tu auras toujours des chants victorieux, de la joie et tout.
Quand ton équipe perd voire tombe en L2, tu auras toujours des énergumènes pour être insultant voire pire...
Dans tous les stades, c'est pareil. :(

Samedi prochain, je vais voir VA - PSG : je suis quasiment sûr que les 2 camps se renverront la balle à un moment avec des noms fleuris...

cytrash 17/08/2009 13h31

Ne te trompe pas de tribunes ;)

Un gars avec un gars avec un maillot du PSG dans les tribunes de supporters de valencienne , ça fait désordre ;) :D

scarletneedle 17/08/2009 13h56

Tu me crois assez fou pour y aller avec mon maillot? :D

D'ailleurs, j'ai voulu acheter ma place comme d'habitude dans un café partenaire de VA : n'étant pas supporter de VA, je n'ai pas pu en avoir.
J'ai d'abord crû qu'il fallait que je sois abonné mais non : il fallait bien être supporter de VA pour y avoir droit.

Apparemment, il y a eu des incidents avec des supporters (appelons-les ainsi) d'un club (Paris ou autre) et la consigne soit passée en conséquence.
Ce n'est pas grave, j'ai été à la boutique officielle du club et j'ai pu avoir ma place tranquillement.

cytrash 17/08/2009 14h31

:gne:

C'est marqué sur ton front que tu n'es pas supporter de VA ??

scarletneedle 17/08/2009 14h32

Bin non (:D) mais le vendeur m'a posé la question et toute innocence, j'ai répondu que j'étais pour le PSG vu que je ne connaissais pas la consigne.

gillesC 17/08/2009 14h51

Tu devrais essayer de postuler à un poste d'assitant editor chez Marvel. :D

Elýkar 17/08/2009 14h59

Citation:

Envoyé par cytrash (Message 946842)
:gne:

C'est marqué sur ton front que tu n'es pas supporter de VA ??

Dans le Nord ils sont parqués et marqués au fer rouge: VAFC forerever, Racing is Life, etc.
Comme ça quand ils sortent de leur région, il n y a pas de doute possible, s'il en restait un avec l'accent Ch'ti. :p

steflepreux 17/08/2009 17h14

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 946792)
Ca conforte mon opinion... :ouf:

Sinon, l'histoire du meilleur public, j'y ai jamais crû : c'est ce que les gens déclarent pour flatter leur ego.
Quand une équipe gagne, tu auras toujours des chants victorieux, de la joie et tout.
Quand ton équipe perd voire tombe en L2, tu auras toujours des énergumènes pour être insultant voire pire...
Dans tous les stades, c'est pareil. :(

Je confirme qu'il y en a toujours pour insulter, râler etc ... j'y vais depuis l'âge de 10ans et j'en ai vu des conneries ^^
Mais je n'ai jaamais eu peur ... pas comme quand j'ai voulu aller voir Lille-Lens ou PSG-Lens au Parc (jet de canette dans la gueule), là c'était quand même du grand n'importe quoi ! ... le pire c'tait les flics qui regardaient avec un air amusé :(

Mais quand même l'année dernière on a eu une moyenne de 30.000 spectateurs sur la saison ... alors qu'on était en L2 et que le niveau de jeu était assez bas !
On a fait mieux que Bordeaux ! ... Donc même si on est pas le meilleur public de France je pense qu'on est pas loin de la tête quand même ;)

Mais bon comme tu es parisien et hyper-méga-super-chauvin (souviens toi quand à Bristol t'as craqué XX livres sterling pour voir si le PSG avait gagné ^^) je te pardonne ;)

scarletneedle 17/08/2009 17h20

Ah mais je ne parle pas de la fidélité d'un public : celui de Lens est fidèle, pas de souci de ce côté-là.
Ce qui m'insupporte est lorsqu'on clame partout que tel public ou un autre est exempt de tout reproche : la bêtise se reproduit très vite et se répand partout. Pas de raison qu'un stade soit épargné, après c'est à différents degrés...

Sinon, oui, je suis hyper-chauvin (damned le coup des livres sterling va me poursuivre :D)mais réaliste

steflepreux 17/08/2009 17h22

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 946777)
Bon, match gagné, mais franchement heureusement qu'Auxerre est une équipe fantôme !
Ils ont toujours été en danger sur les coups de pieds arrêtés, dès qu'il y a un peu de pressing adverse les joueurs cafouillent, seul bon point, entre Yahia, Chelle et Runje il y a une super défense.

Devant c'est un peu pénible même si je trouve que sans Jemaa l'équipe joue mieux.

J'étais au match et vu des tribunes Eduardo/KMP et Jemaa m'ont apparu ... mou ^^
Pas vraiment de percussion, manque de solution de jeu, c'est peut être aussi le niveau d'Auxerre qui fait ça mais quand même ...

Malgré quelques bonnes phases de jeu, on n'a eu que 2 occasions !
Faudrait vraiment bonifier la victoire avec un résultat à Grenoble ... qui est déjà au pied du mur avec 2 défaite ...

steflepreux 17/08/2009 17h23

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 946911)
Sinon, oui, je suis hyper-chauvin (damned le coup des livres sterling va me poursuivre :D)mais réaliste

C'est gravé dans le marbre cette anecdote :D

Fred le mallrat 17/08/2009 17h59

Citation:

Envoyé par steflepreux (Message 946910)
Je confirme qu'il y en a toujours pour insulter, râler etc ... j'y vais depuis l'âge de 10ans et j'en ai vu des conneries ^^
Mais je n'ai jaamais eu peur ... pas comme quand j'ai voulu aller voir Lille-Lens ou PSG-Lens au Parc (jet de canette dans la gueule), là c'était quand même du grand n'importe quoi ! ... le pire c'tait les flics qui regardaient avec un air amusé :(

Mais quand même l'année dernière on a eu une moyenne de 30.000 spectateurs sur la saison ... alors qu'on était en L2 et que le niveau de jeu était assez bas !
On a fait mieux que Bordeaux ! ... Donc même si on est pas le meilleur public de France je pense qu'on est pas loin de la tête quand même ;)

Mais bon comme tu es parisien et hyper-méga-super-chauvin (souviens toi quand à Bristol t'as craqué XX livres sterling pour voir si le PSG avait gagné ^^) je te pardonne ;)

En même temps, a part Monaco... il n'y a pas d autres clubs qui arrivent a avoir un aussi mauvais taux de remplissage en L1 (je parle de taux de remplissage plutot que de spectateurs... car pour certains, le stade serait plus grand, ils auraient plus de spectateurs..)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h18.