La comparaison d'ensemble est difficile car je suis loin d'avoir vu tous les matchs moi-même, en 98 comme en 06.
Ce que je pense pouvoir dire c'est que le niveau était plus relevé sur ces 2 éditions qu'en 2002, ça donne déjà un bon étalon. Même si en 2002, suivre les Coréens qui faisait tomber les favoris, ce n'était pas des matchs sans intérêt hein.
Par rapport à l'EDF, c'est clair que celle de 98 était bcp plus homogène, plus compétitive aussi. Mais moins talentueuse par contre (encore que c'est très théorique, car celle de 2006 n'a montré son talent que sur des séquences très courtes). Les 1/8e et 1/4 2006 contre l'Espagne et le Brésil sont des matchs plus intéressants, plus agréables, que la majorité de ce qu'on a vu en 2006, mais franchement est ce que c'est plus facile de battre l'Espagne 3-1 ou de mettre 1-0 au Portugal au bout d'un match de merde ? C'est ça la question, moi j'ai fia smon opinion depuis longtemps, et c'est parce que Domenech n'a pas su apporter de réponse aux matchs difficiles que la France a perdu la coupe du monde. Même si elle fait les matchs les plus sympas, même si Zidane est le plus agréable sà voir jouer, même si elle est l'équipe qui a affiché le plus de qualités durant la compet.
Toujours au jeu des comparaisons, je pense que c'est plus intéressant de comparer à l'EDF de 2000. Là, la comparaison apporte quelque chose, des explications au pourquoi l'EDF perd en 2006.
Pour le reste de la CDM 2006, j'ai vu une demi-fianle sympa entre l'Italie et l'Allemagne (alors que j'avais jamais vu jouer l'Allemagne à ce moment là). L'Espagne a fait des bons matchs. Je regrette de ne pas avoir pu voir plus du Ghana et de la Côté d'Ivoire.
Les anglais, les hollandais et les argentins devraient remettre pas mal de choses à plat. Parce que se présenter tous les 4 ans (ou 2 ans) avec autant de bons joueurs, et chier ses compétitions toujours de la même manière, ça frise la connerie congénitale là.
J'ai vu un Brésil-Japon sympa aussi.
Edit : je te cache pas quand même que plutôt que de parler du passé, je m'inquiète plus de l'avenir
j'ai l'impression que les journalistes sont défoncés quand ils présentent le 11 type pour septembre comme une équipe compétitive
|