Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Rhodey 17/07/2006 14h02

Citation:

bon ce mondial au final était pas terrible
comme quoi de pas terrible à formidable, il n'y qu'un gant de buffon

Virgule 17/07/2006 14h08

Citation:

Envoyé par Rhodey
comme quoi de pas terrible à formidable, il n'y qu'un gant de buffon

ben vu qu'a part le but d'owen (? j'ai un doute c'est qui owen qui est sorti sur blessure mais alors le nom du type m'échappe...ou je confonds.....c'est dire) et deux trois trucs j'ai rien qui me revient en mémoire... J'ai pas vibré comme en 98 pour les bleus et j'ai largement vu mieux niveau match... D4ailleurs heureusement qu'il y a des match s a coté de ceux de l'équipe de france parce que sinon a part espagne et brésil...:ouf:

Rhodey 17/07/2006 14h34

La comparaison d'ensemble est difficile car je suis loin d'avoir vu tous les matchs moi-même, en 98 comme en 06.
Ce que je pense pouvoir dire c'est que le niveau était plus relevé sur ces 2 éditions qu'en 2002, ça donne déjà un bon étalon. Même si en 2002, suivre les Coréens qui faisait tomber les favoris, ce n'était pas des matchs sans intérêt hein.

Par rapport à l'EDF, c'est clair que celle de 98 était bcp plus homogène, plus compétitive aussi. Mais moins talentueuse par contre (encore que c'est très théorique, car celle de 2006 n'a montré son talent que sur des séquences très courtes). Les 1/8e et 1/4 2006 contre l'Espagne et le Brésil sont des matchs plus intéressants, plus agréables, que la majorité de ce qu'on a vu en 2006, mais franchement est ce que c'est plus facile de battre l'Espagne 3-1 ou de mettre 1-0 au Portugal au bout d'un match de merde ? C'est ça la question, moi j'ai fia smon opinion depuis longtemps, et c'est parce que Domenech n'a pas su apporter de réponse aux matchs difficiles que la France a perdu la coupe du monde. Même si elle fait les matchs les plus sympas, même si Zidane est le plus agréable sà voir jouer, même si elle est l'équipe qui a affiché le plus de qualités durant la compet.

Toujours au jeu des comparaisons, je pense que c'est plus intéressant de comparer à l'EDF de 2000. Là, la comparaison apporte quelque chose, des explications au pourquoi l'EDF perd en 2006.

Pour le reste de la CDM 2006, j'ai vu une demi-fianle sympa entre l'Italie et l'Allemagne (alors que j'avais jamais vu jouer l'Allemagne à ce moment là). L'Espagne a fait des bons matchs. Je regrette de ne pas avoir pu voir plus du Ghana et de la Côté d'Ivoire.
Les anglais, les hollandais et les argentins devraient remettre pas mal de choses à plat. Parce que se présenter tous les 4 ans (ou 2 ans) avec autant de bons joueurs, et chier ses compétitions toujours de la même manière, ça frise la connerie congénitale là.
J'ai vu un Brésil-Japon sympa aussi.

Edit : je te cache pas quand même que plutôt que de parler du passé, je m'inquiète plus de l'avenir
j'ai l'impression que les journalistes sont défoncés quand ils présentent le 11 type pour septembre comme une équipe compétitive

Virgule 17/07/2006 14h54

Le futur c'est surtout une équipe qui saura sortir de l'ombre de zidane et arriver a prouver qu'on est capable de jouer sans lui ce que la majorité des gens ne semble pas possible. ET qui pourtant l'est.

Rhodey 17/07/2006 16h53

pas compris...

vicenzo 17/07/2006 17h49

j'ai trouvé la CdM 2006 bien plus relevée qu'en 98, mais hélas plus fermée également à partir des 1/8ème...

Pour moi l'EDF 2006 m'a semblé un peu meilleure qu'en 98, un peu moins bien que 2000 mais cette fois, elle a eu moins de chance et a eu des adversaires plus coriaces

Sinon pour Domenech, responsable de la défaite en finale, j'ai déjà dit ce que j'en pensais :D

Virgule 17/07/2006 18h03

Citation:

Envoyé par Rhodey
pas compris...

Faut lire les divers médias depuis 98 pour comprendre. 8)
Selon eux, impossible de gagner si zidane est pas sur le terrain...

Rhodey 17/07/2006 18h35

Citation:

Envoyé par Virgule
Faut lire les divers médias depuis 98 pour comprendre. 8)
Selon eux, impossible de gagner si zidane est pas sur le terrain...

ouais je me doutais de ça, donc va relire ton messgae tu verras qu'il manque un mot, c'est ça que "j'avais pas compris" :)

Sinon, bien sur que ça l'est c'est clair. Que les gens y croit ou pas n'a pas d'importance, ce qui l'est c'est de savoir si Domenech a un plan. Parce que sans les 4 "vieux" et s'il persiste à blacklister un certain nombre de joueurs, le choix va être limité.
Sauf si on est marseillais et qu'on considère que recruter Cissé sur une jambe est un choix pertinent.

Citation:

un peu moins bien que 2000
un peu, t'es gentil

Citation:

Sinon pour Domenech, responsable de la défaite en finale, j'ai déjà dit ce que j'en pensais
si tu pouvais arrêter de ricaner d'ailleurs ! :non: :D
et si on parlait du PSG 8)

gillesC 17/07/2006 18h53

Ah non, pas déjà. :D

Et non, sur le principe, ce Tour est le meilleur depuis...

Houlà....

1990.

Putain.

vicenzo 17/07/2006 19h18

Citation:

Envoyé par Rhodey
un peu, t'es gentil

Ben dans la mesure où les adversaires me semblaient bien meilleurs en 2006 qu'en 1998 et où la défense française égaelement meilleure, oui j'insiste sur le 'un peu'.
Et je me dis qu'avec un buffon dans l'équipe d'itale en 98 et en 2000, la france se faisait à chaque fois sortir 8)

Citation:

Envoyé par Rhodey
et si on parlait du PSG 8)

recrutement pas clinquant mais pertinent il me semble, et les joueurs supposés stars sont restés.

Avec de la chance et de la stabilité, y a les moyens de finir 2ème. Après reste à voir si les joueurs recrutés par paris ou par les autres équipes vont percer ou pas.

Virgule 17/07/2006 20h49

pourtant ma phrase est juste... au pire tu peu rajouter croire apres semblent mais sinon...

Deroxat (Expert en Potins) 17/07/2006 22h59

Citation:

Envoyé par vicenzo
Et je me dis qu'avec un buffon dans l'équipe d'itale en 98 et en 2000, la france se faisait à chaque fois sortir 8)

wouah la mémoire sélective! en 2000 Toldo c'était Thomas Price. a moins de lui casser la tronche avant de tirer, impossible de le battre (ce qu'a d'ailleurs fait Trezegol juste avant son but légendaire). je me souviens de la demi face aux oranjes ou il avait tout arrete (bien aidé c'est vrai par l'équipe d'en face qui ne sait toujours pas tirer de pénos correctement)

Citation:

Envoyé par vicenzo
recrutement pas clinquant mais pertinent il me semble, et les joueurs supposés stars sont restés.

Avec de la chance et de la stabilité, y a les moyens de finir 2ème. Après reste à voir si les joueurs recrutés par paris ou par les autres équipes vont percer ou pas.

c'est vrai qu'il y a de l'espoir... quand on voit l'effectif de branquignoles de Bordeaux qui a reussi a finir deuxieme la saison passée... :D

vicenzo 17/07/2006 23h07

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins)
wouah la mémoire sélective! en 2000 Toldo c'était Thomas Price. a moins de lui casser la tronche avant de tirer, impossible de le battre (ce qu'a d'ailleurs fait Trezegol juste avant son but légendaire). je me souviens de la demi face aux oranjes ou il avait tout arrete (bien aidé c'est vrai par l'équipe d'en face qui ne sait toujours pas tirer de pénos correctement)
...

Ben toldo s'est qd même bien troué sur le but de wiltord 8)

Deroxat (Expert en Potins) 17/07/2006 23h11

Citation:

Envoyé par vicenzo
Ben toldo s'est qd même bien troué sur le but de wiltord 8)

en meme temps, il mesure 3m45 alors la terre est super basse.

Rhodey 17/07/2006 23h33

Citation:

je me souviens de la demi face aux oranjes ou il avait tout arrete
une des plus belles performance défensive que j'ai jamais vu, j epréfère voir du foot offensif hien, mais les italiens étaient glorieux

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h42.