Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

doop 13/07/2018 13h45

Surtout pour ne pas froisser le quatar dans 4 ans !

scarletneedle 13/07/2018 13h49

Oui mais maintenant les filles montrées devront se dire que si elles sont filmées c'est qu'elles ne sont pas sexy? :D

Yaneck 13/07/2018 14h03

En même temps si tu n'as pas des gros seins et un tee shirt moulant je pense que tu ne te penses pas comme "sexy ". Et ce sont ces images là que la FIFA ne veut plus. Les images faites pour permettre au mâle de base de se rincer l'oeil. Parce qu'etonamment on voit assez peu de plans de caméras sur les beaux gosses torse poil dans les matchs

Fredeur 13/07/2018 14h16

Citation:

Envoyé par Yaneck
En même temps si tu n'as pas des gros seins et un tee shirt moulant je pense que tu ne te penses pas comme "sexy ".

Euh, hein, quoi ? 8(

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1759741)
Les images faites pour permettre au mâle de base de se rincer l'oeil. Parce qu'etonamment on voit assez peu de plans de caméras sur les beaux gosses torse poil dans les matchs

Et Ronaldo quand il marque un but ?

mellencamp 13/07/2018 14h24

Il y a aussi des "showgirls" qui sont là pour se montrer et se faire connaître, justement parce que ces images sont devenues une sorte de "tradition". C'est clairement différent de la spectatrice qui n'a rien demandé à personne et dont le visage apparaîtra de manière fugace Avec une autre grande tradition, le gamin qui pleure après la défaite de son équipe.
Et puis les images peuvent aussi montrer des supporters "rigolos", déguisés ou que sais-jeu. Où doit-on placer le curseur? Le mieux est alors de montrer uniquement le terrain, histoire de ne voir que le jeu.

Par contre, comme dit doop, y a pas de hasard vu où se déroulera le prochain mondial...le panier de crabes qu'est la FIFA qui prend une décision pour lutter contre le sexisme, LOL.

Yaneck 13/07/2018 14h58

Les showgirls c'est du machisme. Raus!
Et les motivations de la FIFA ne m'intéressent pas du moment que ses décisions vont dans le sens de plus de respect. Ce ne sont pas les femmes qui sont bannies des écrans mais les objets sexualisés.

perny 13/07/2018 16h26

vivement une société totalement aseptisée ou tout sera pareil partout avec pas une tête qui dépasse !

Yaneck 13/07/2018 17h18

Ceux que ça dérange on le droit de se poser des questions ... surtout qu'en l'occurrence ça revient à se plaindre que soit portée une plus grande attention à une portion de la population victime de discriminations au quotidien.

mellencamp 13/07/2018 17h56

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1759744)
Les showgirls c'est du machisme. Raus!

Et pour celles qui sont contentes d'en vivre?

Citation:

Et les motivations de la FIFA ne m'intéressent pas du moment que ses décisions vont dans le sens de plus de respect. Ce ne sont pas les femmes qui sont bannies des écrans mais les objets sexualisés.
Ce n’est pas parce que des femmes sont montrées 2 secondes à l'écran qu'elles ne sont pas respectées.
Comme je dis, soit tu ne montres plus aucun plan de tribunes (le cameraman devra chercher des personnes pas trop jolies à filmer?), soit tu imposes des tenues moins dévêtues aux personnes dans le stade. Mais dans ce cas ça veut dire plus de supps mâles bedonnants torses nus (je ne m'en plaindrai pas non plus :p).
Mais quand entre 2 actions tu vois le visage d'une femme vêtue "normalement", est-ce un vrai problème? Et est-elle réellement sexualisée? On parle pas non plus d'une grid-girl.

ArnaudXIII 13/07/2018 18h05

L'arbitre de la finale serait l'Argentin Pintana qui avait arbitré France-Uruguay. Attention à pas trop en rajouter, Mbappé...

Yaneck 14/07/2018 00h06

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1759776)
Et pour celles qui sont contentes d'en vivre?

Il y avait des esclaves qui étaient satisfaits de leur situation et combattaient les abolitionnistes. Il ne fallait donc pas supprimer l'esclavage au regard de ces individus là et de leurs sentiments?

Citation:

Ce n’est pas parce que des femmes sont montrées 2 secondes à l'écran qu'elles ne sont pas respectées.

Bien sûr que si. Parce qu'il y a une intention de l'homme derrière, qui utilise la femme en tant qu'objet destiné à exciter sexuellement l'homme. Ce n'est pas pour autre chose qu'elles sont montrées à l'écran. Et une telle utilisation n'est pas respectueuse des femmes.

Citation:

Comme je dis, soit tu ne montres plus aucun plan de tribunes (le cameraman devra chercher des personnes pas trop jolies à filmer?),

Pourquoi donc? Le réalisateur va juste sélectionner ses plans selon d'autre critères. Pour preuve, les réalisateurs font bien le choix de ne pas particulièrement montrer les hommes beaux gosses des tribunes (Ronaldo ça compte pas, il est pas dans les tribunes ^^). Donc on peut montrer des femmes. Parce qu'elles ont un intérêt individuel par rapport au match, qu'elles soient des célébrités, des femmes de joueurs, ou des supportrices ferventes. Bref, comme on ferait pour des hommes.
Par simple égalité de traitement en fait...

Citation:

Mais quand entre 2 actions tu vois le visage d'une femme vêtue "normalement", est-ce un vrai problème? Et est-elle réellement sexualisée? On parle pas non plus d'une grid-girl.

La FIFA ne cible pas les femmes lambda passant à l'écran. Federico Addiechi cible les traitement "sexistes". Il est caricatural de prétendre qu'il vise autre chose. C'est dommage...

mellencamp 14/07/2018 10h21

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1759825)
Il y avait des esclaves qui étaient satisfaits de leur situation et combattaient les abolitionnistes. Il ne fallait donc pas supprimer l'esclavage au regard de ces individus là et de leurs sentiments?.

Il y a un truc important, c’est la notion de choix. Il y a quantité de gens, hommes ou femmes, qui sont parfaitement à l'aise avec leur corps et conscients qu'il est admiré, et n'ont pas de problème à en vivre (je ne parle pas de prostitution, hein).
Et comme j'ai dit plus haut, le plus souvent si une femme jolie est filmée, c’est une supportrice normale, et c'est son visage qui est cadré. Je ne vois pas trop de showgirl semi-pro (et pourtant il y en a pas mal vu les photos qui circulent sur le web).

Citation:

Bien sûr que si. Parce qu'il y a une intention de l'homme derrière, qui utilise la femme en tant qu'objet destiné à exciter sexuellement l'homme. Ce n'est pas pour autre chose qu'elles sont montrées à l'écran. Et une telle utilisation n'est pas respectueuse des femmes.
Donc quand un gamin est filmé en train de pleurer la défaite de son équipe, l'intention est de l'humilier? Sérieux, c'est une rhétorique digne des rigoristes religieux, ça.

Citation:

Pourquoi donc? Le réalisateur va juste sélectionner ses plans selon d'autre critères. Pour preuve, les réalisateurs font bien le choix de ne pas particulièrement montrer les hommes beaux gosses des tribunes (Ronaldo ça compte pas, il est pas dans les tribunes ^^). Donc on peut montrer des femmes. Parce qu'elles ont un intérêt individuel par rapport au match, qu'elles soient des célébrités, des femmes de joueurs, ou des supportrices ferventes. Bref, comme on ferait pour des hommes.
Par simple égalité de traitement en fait...
Vachement facile à cadrer, ce cahier des charges du réalisateur.
Si des beau gosses mâles ne sont pas filmés, je pense plutôt que c’est parce que le réalisateur est presque tout le temps un homme. Il y a rien à faire de côté là?

Citation:

La FIFA ne cible pas les femmes lambda passant à l'écran. Federico Addiechi cible les traitement "sexistes". Il est caricatural de prétendre qu'il vise autre chose. C'est dommage...
Donc un vrai problème est soulevé, comme les actes sexistes en dehors du stade( tel que la journaliste qu'un supporter a voulu enlacer/embrasser) et la proposition c'est d'arrêter de filmer des jolies filles? Un héros.
Pendant ce temps, depuis 30 ans on montre des femmes à poil à la télé pour montrer les bienfaits d'un yaourt ou un déo...

Yaneck 14/07/2018 10h32

Nous allons nous arrêter là. Tu es de mauvaise foi et ne cherches pas à entendre les arguments. Cette discussion n'a donc pas d'intérêt. Bonne journée à toi.

Ce soir, c'est Angleterre/ Belgique, alors ALLEZ LES DIABLES ROUGES!!

mellencamp 14/07/2018 11h22

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1759836)
Tu es de mauvaise foi et ne cherches pas à entendre les arguments

La même.

ArnaudXIII 14/07/2018 15h32

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1759836)

Ce soir, c'est Angleterre/ Belgique, alors ALLEZ LES DIABLES ROUGES!!

Au contraire, une bonne défaite pour les ramener sur terre.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.