mellencamp |
14/07/2018 10h21 |
Citation:
Envoyé par Yaneck
(Message 1759825)
Il y avait des esclaves qui étaient satisfaits de leur situation et combattaient les abolitionnistes. Il ne fallait donc pas supprimer l'esclavage au regard de ces individus là et de leurs sentiments?.
|
Il y a un truc important, c’est la notion de choix. Il y a quantité de gens, hommes ou femmes, qui sont parfaitement à l'aise avec leur corps et conscients qu'il est admiré, et n'ont pas de problème à en vivre (je ne parle pas de prostitution, hein).
Et comme j'ai dit plus haut, le plus souvent si une femme jolie est filmée, c’est une supportrice normale, et c'est son visage qui est cadré. Je ne vois pas trop de showgirl semi-pro (et pourtant il y en a pas mal vu les photos qui circulent sur le web).
Citation:
Bien sûr que si. Parce qu'il y a une intention de l'homme derrière, qui utilise la femme en tant qu'objet destiné à exciter sexuellement l'homme. Ce n'est pas pour autre chose qu'elles sont montrées à l'écran. Et une telle utilisation n'est pas respectueuse des femmes.
|
Donc quand un gamin est filmé en train de pleurer la défaite de son équipe, l'intention est de l'humilier? Sérieux, c'est une rhétorique digne des rigoristes religieux, ça.
Citation:
Pourquoi donc? Le réalisateur va juste sélectionner ses plans selon d'autre critères. Pour preuve, les réalisateurs font bien le choix de ne pas particulièrement montrer les hommes beaux gosses des tribunes (Ronaldo ça compte pas, il est pas dans les tribunes ^^). Donc on peut montrer des femmes. Parce qu'elles ont un intérêt individuel par rapport au match, qu'elles soient des célébrités, des femmes de joueurs, ou des supportrices ferventes. Bref, comme on ferait pour des hommes.
Par simple égalité de traitement en fait...
|
Vachement facile à cadrer, ce cahier des charges du réalisateur.
Si des beau gosses mâles ne sont pas filmés, je pense plutôt que c’est parce que le réalisateur est presque tout le temps un homme. Il y a rien à faire de côté là?
Citation:
La FIFA ne cible pas les femmes lambda passant à l'écran. Federico Addiechi cible les traitement "sexistes". Il est caricatural de prétendre qu'il vise autre chose. C'est dommage...
|
Donc un vrai problème est soulevé, comme les actes sexistes en dehors du stade( tel que la journaliste qu'un supporter a voulu enlacer/embrasser) et la proposition c'est d'arrêter de filmer des jolies filles? Un héros.
Pendant ce temps, depuis 30 ans on montre des femmes à poil à la télé pour montrer les bienfaits d'un yaourt ou un déo...
|