|
Les clubs espagnols déja bien avantagés…
|
C'était pas la journée des Mancuniens.
|
Comme chaque année, les clubs espagnols se promènent tandis que les clubs anglais apprennent que la premier league est spectaculaire mais trop " ouverte "...
Et oui, deja des erreurs d'arbitrage ... C'est drôle mais ca m'ennuie un peu tout ca... Vivement les 1/8 en espérant que les 5 espagnols ne passent pas... Belle perf de la Juve au passage |
Est-ce qu'une âme charitable veut bien se dévouer pour me réveiller au mois de mars ?
Et encore, je ne sais même pas si ça en vaudra la peine... La Champion's League m'ennuie de plus en plus profondément. |
Ben quoi Zen, il est pas beau mon vintage Groningen-OM ce jeudi? :beu: Oui, après nos 2 dernières campagnes piteuses je suis chaud.
|
A mon sens c'est réellement le problème de ces poules où (en dehors de une ou deux), on sait limite déjà qui va y être et dans quel ordre.
A trop vouloir protéger ses "grands", la LDC tue tout intérêt. Je pense qu'on a atteint la limite de "l'argent va à l'argent", qui n'a pas profité au foot , simplement à cinq ou six clubs et que cela a surtout tué tous les "petits championnats" qui donnaient à l'époque le change.( Le FPF a même aggravé la chose) (quand tu devais te taper le dynamo zagreb il y a quinze ou vingt ans en match à élimination directe, tu y allais pas la fleur au fusil) En plus, ce n'est pas une ligue des champions (le cinquième de LIGA en fait partie), juste un simulacre de compétition finalement où tu connais déjà les 4 premiers. Mais bon, ca fait longtemps que la FIFA se fout du spectacle. |
Citation:
|
Oh, comme le Steaua ça s'était très bien passé pour nous sous la petite pluie fine habituelle... :D
|
Citation:
Et si tu suis ton raisonnement, arrête de regarder le foot. Dans tous les grands championnats, on sait à peu près qui va gagner entre 1 et 3 clubs. Et pour l'Euro de l'an prochain, spoiler alert, ça va se jouer entre l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et la France. |
Citation:
Effectivement aujourd hui tous les plus grands joueurs du monde sont concentrés dans qq clubs et en dehors de ça tu as pas grand chose. Mais demain qu est ce que ça va être ? Vu la masse de fric que les clubs anglais récupèrent... ils vont finir par dépouiller tout le monde y compris l'Espagne. |
Citation:
Un club comme Belgrade ne peut plus être aussi fort aujourd'hui, pas à cause de la Ligue des Champions ou de la puissance des gros championnats, mais surtout à cause de l'arrêt Bosman. Citation:
|
Citation:
Pour les équipes de clubs, certainement. Ca ne m'intéresse plus, ça ne me fait plus vibrer, je me contrefiche de qui gagne ou qui perd. Même Liverpool, j'en ai plus rien à foutre et pourtant c'est mon club de coeur (putain, 46 millions d'euros pour transférer Benteke, dans quel monde on vit !). Je n'arrive plus à faire abstraction de tout ce qu'il y a derrière. Pour ce qui est des équipes nationales, la donne me semble un peu différente. Certes, il y aura toujours les grandes nations de football qu'on retrouve le plus souvent aux stades finaux des compétitions, mais la concentration de grands joueurs dans ces équipes ne vient pas, comme c'est le cas dans les clubs, d'une manne financière disproportionnée qui aboutit à ce que les plus grands talents aboutissent dans une poignée de clubs qui écrasent toute concurrence. Et pour moi, ça fait quand même une différence. |
Si l EUFA est pas conne, ils font comme un championnat privé où les équipes seront détenues par des milliardaires et la il y aura plus de problème de fair play financier !
Après tu vends le droit de participer aux équipes et aux chaines de TV et pour être sur de maximiser tes revenus tu dis que tu as pas plus de 3 anglais et 1 grec/turque. Ca sera la surenchère tous les ans pour participer ! |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Et si on réfléchit bien et qu'on fait tomber tous les dominos un par un, est-ce qu'on ne peut pas penser que l'arrêt Bosman a eu une influence importante dans la transformation des compétitions européennes et particulièrement dans le passage de la Coupe des clubs champions à la Ligue des champions? Parce que c'est quand même l'arrêt Bosman qui a permis aux clubs les plus puissants des nations les plus puissantes de creuser le fossé avec les autres équipes (fossé qui n'a cessé depuis de se creuser pour devenir aujourd'hui un véritable abîme dont on ne voit plus le fond) et ensuite de brandir la menace d'un championnat européen fermé. Tout est dans tout. Mais en gros, ouais, c'est l'arrêt Bosman qui a tout bouleversé. Et c'est d'autant plus ironique pour nous Belges de se dire que c'est un arrêt concernant une affaire belge qui a condamné le football belge de clubs à l'insignifiance. Je me souviens il y a bien longtemps de coupes gagnées par des clubs belges, de finales, de résultats parfois incroyables (je me souviens du FC Bruges tapant un 5-0 contre Dortmund après avoir perdu 3-0 à l'aller). Tout cela est complètement impensable aujourd'hui. Je me souviens de Goteborg battant Dundee United en finale de la coupe de l'UEFA (rien à voir avec la coupe en chocolat qu'est devenue aujourd'hui l'Europa League). Aujourd'hui, que reste-til des clubs suédois? Rien. Que reste-t-il des clubs écossais? Rien. Et la plus grande rivalité de l'histoire du football, celle qui oppose le Celtic aux Rangers est morte. En 1983, Aberdeen battait le Real en finale de la coupe des coupes... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26. |
|