Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Elýkar 18/06/2014 22h48

Ils sont méconnaissables.
Pourtant il y a peu ils proposaient encore un jeu fluide et efficace.
Je pense que durant les qualifs on finissait devant cette version de la Roja.

cocol2t 18/06/2014 22h53

Après le match contre les Pays-Bas, on sentait quand même que c'était pas l'équipe d'Espagne du dernier mondial ou championnat d'Europe. Et vu la réputation du Chili et le fait qu'il joue à domicile (peu s'en faut), le score me parait logique.
A voir si la machine se renverse en seconde période, mais j'ai bien peur que ça se termine par une bonne dégelée...

mellencamp 18/06/2014 22h53

Les grandes équipes ne voient jamais arriver la fin de cycle qui leur tombe brutalement sur la gueule (dans les années 90 la fin de cycle avait souvent une gueule de bulgare :D), mais la finale de LDC 100% espagnole + la Liga disputée jusqu'à la dernière journée a dû en cramer quelques uns déjà bien entamés. David Villa est juste venu pour préparer la sangria.

cocol2t 18/06/2014 22h59

D'toute façon, avec une finale France - Belgique, faudra bien que toutes les "grandes" équipes sortent à un moment ou l'autre !

Elýkar 18/06/2014 23h13

Avec ce qu'ils viennent de manquer ça me semble fini...

Elýkar 18/06/2014 23h32

Les Espagnols ne créent aucun danger, aucun jeu. Incroyable.

scarletneedle 18/06/2014 23h33

Ils sont résignés.
Une page se tourne mais ça n'enlève rien à leurs 3 titres en 6 ans.

arrowsmith 18/06/2014 23h33

Citation:

Envoyé par cocol2t (Message 1502080)
D'toute façon, avec une finale France - Belgique,

La finale rêvée de madame Arrowsmith (on sera à Bruxelles lors de la finale :huhu: )

Al Pennyworth 18/06/2014 23h40

Impressionnants physiquement ces Chiliens.
Toujours triste de voir la fin d'une grande équipe.

cocol2t 18/06/2014 23h43

Ah, ca vend pas du reve, mais sont durs a la tache ces belges. Quand a la France, hop ! Le Bresil en demie et la coupe a la maison !:yo:

arrowsmith 18/06/2014 23h56

Citation:

Envoyé par Ransom (Message 1500937)
Est-ce que l'Espagne vivrait là son "2002" ?

Tu avais donc raison :clap:

Yaneck 19/06/2014 00h08

Un chouette match, avec des chiliens impressionnants, solides comme un roc, présents partout, efficace dans tout le jeu. Ils ont anesthésié les espagnols.

Zen arcade 19/06/2014 00h15

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1502100)
Impressionnants physiquement ces Chiliens.

Je ne sais pas combien de matches ils vont pouvoir tenir à ce rythme-là, ces épatants chiliens.

L'Espagne n'a pas été bonne mais à sa décharge, elle a perdu contre deux très bonnes équipes qui ont toutes deux sortis un très très beau match.

Zen arcade 19/06/2014 10h04

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1501770)
néant, c'est vite dit. je trouve que les algériens ont joué avec leurs armes. c'est pas beau, mais c'était discipliné et bien coordonné. Toutes les équipes n'ont pas les moyens de faire du gegen pressing ou du tiki taka.

J'étais d'accord sur le coup mais après avoir vu les deux matches des Australiens, je me demande "ça veut dire quoi, jouer avec ses armes?".
L'Australie, qualitativement, est-ce que c'est vraiment supérieur à l'Algérie ?
Pas certain du tout.
C'est juste une autre culture du foot.
Choisir de n'être vaincu qu'après avoir tout tenté, quitte à se prendre une veste mais au-moins on aura essayé.
Ou jouer à tout prix pour ne pas perdre, sans rien tenter. En se disant qu'on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut le faire.

C'est pas qu'une question d'armes, c'est surtout une question de culture footballistique.

Deroxat (Expert en Potins) 19/06/2014 10h20

non mais c'est sûr que pour l'esprit du jeu, il vaut mieux jouer comme l'Australie. Je disais juste que l'Algérie ne jouait pas mal. jusqu'à l'égalisation, c'était solide derrière, discipliné. Bien défendre, c'est aussi bien jouer. Ils ne faisaient pas n'importe quoi. Après, c'est sûr que c'est pas sexy. Mais ils ont failli avoir raison.

Toute proportion gardée, quand la Grèce a été championne d'Europe en 2004, c'était vraiment moche niveau ambition de jeu, mais ils ont pas affronté que des équipes flamboyantes et romantiques non plus durant leur parcours.

Ils ont un plan de jeu, ils s'y tiennent.
Je respecte ça.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h04.