Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Drix 08/05/2014 19h44

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1491988)
Marcelo a quand eu pas mal de pépins physiques. S'il était inoxydable, j'aurais compris, mais là je trouve que c'est quand même un risque de se passer d'un élément comme Filipe Luis.

Et il faudrait aussi arrêter de présumer que les joueurs bons pris comme remplaçants sont des potentiels connards fouteurs de merde. On est plus à l'époque Jacquet/Cantona/Ginola.

En tous cas cette sélection du Brésil est bien moche. Elle a quand même ses chances à domicile.

L'Allemagne, je les trouve aussi un peu légers devant, mais je ne connais pas ce Volland. Et même l'Espagne rejoue avec des 9 je crois depuis 2012 (Diego Costa titulaire au Mondial?).

Pour les remplaçants qui gueulent d'etre pas titulaires, si je te cite Ben Arfa ou Anelka, c'est assez contemporain pour toi?

Avec les agents omnipresents au portable qui comptent s'en mettre plein les poches sur un gros transfert post coupe du monde, je pense meme que c'est pire qu'a l'epoque Cantona en fait!!!

Pour l'espagne, je suis allé voir France Espagne l'annee derniere, et l'avant centre c'etait...Fabregas. Donc non, ils ont pas changé (et Diego Costa a choisi que recemment de defendre les couleurs de la Roja)

mellencamp 08/05/2014 20h12

C'est quand même pas de ma faute si des joueurs français remplaçants se sont révélés être des emmerdeurs, pour rester poli.
Mais encore une fois ça ne suffit pas pour en faire une généralité. Il n'y a aucun élément qui laisse penser que Filipe Luis, puisqu'on parlait de lui à l'origine, n'aurait pas été un bon coéquipier remplaçant de Marcelo.
Tiens, et Oliver Khan en 2006? Une grande gueule, membre historique du Bayern casse-couilles des années 90 (les Basler, Effenberg et cie, c'était pas des ptits merdeux de cour de récré à la Menez), qui pour la Coupe du Monde chez lui devient numéro 2, en plus derrière Lehmann qui n'avait pas un niveau extraordinaire, et qui en plus est un champion en matière de déclarations foireuses, coups pendables et mauvais gestes. Et ben Khan l'a fermé pendant toute la compétition, jouant les sparring-partner pour un mec qui ne se privait pas de le critiquer ouvertement.

Pour le France-Espagne, je ne m'en souviens plus, mais l'Espagne a disputé pas mal de matchs avec un 9 depuis 2 ans. Je ne pense pas que Del Bosque refera un tournoi entier avec Fabregas en "faux 9" comme à l'Euro.

Deroxat (Expert en Potins) 08/05/2014 20h50

Doop, Drix, vous êtes sérieux à toujours penser qu'un remplaçant est forcément toujours une bombe à retardement pour une équipe?... Beh dis donc, faut arrêter de lire le Parigot les copains là.

Drix 08/05/2014 20h57

Non, mais c'est pour ça qu'il faut bien les choisir!!! Tous les coaches disent qu'ils ne prennent pas forcement les meilleurs.
Et que la notion de groupe est primordiale et influe beaucoup sur les choix.

On verra bien la liste de Deschamps mardi!

Elýkar 08/05/2014 22h37

D'ailleurs, ça sera une liste de 30 ou 23?

Elýkar 09/05/2014 20h28

Les 23 Mexicains sans Carlos Vela.

Gardiens : Guillermo Ochoa (Ajaccio, FRA), José de Jesús Corona (Cruz Azul), Alfredo Talavera (Toluca).

Défenseurs : Miguel Layún (América), Paul Aguilar (América), Héctor Moreno (Espanyol Barcelone, ESP), Rafael Márquez (León), Diego Reyes (Porto, POR), Carlos Salcido (Tigres), Andrés Guardado (Leverkusen, ALL), Maza Rodríguez (América).

Milieux de terrain : Héctor Herrera (Porto, POR), Marco Fabián (Cruz Azul), Carlos Peña (León), Luis Montes (León), José Juan Vázquez (León), Isaac Brizuela (Toluca), Juan Carlos Medina (América).

Attaquants : Javier Hernández (Manchester United, ANG), Raúl Jiménez (América), Oribe Peralta (Santos Laguna), Giovani Dos Santos (Villarreal, ESP), Alan Pulido (Tigres).

Al Pennyworth 09/05/2014 20h52

Si je ne me trompe pas Vela avait annoncé de pas vouloir aller à la Coupe du monde. La raison: il n'aime pas le foot.

gobius 09/05/2014 21h45

C'est plutôt une histoire de fesse en rapport avec le selectionneur. C'est vraiment dommage car vela, do santos et hernandez ensemble ça fait du bien aux yeux.

arrowsmith 09/05/2014 22h08

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1492449)
C'est plutôt une histoire de fesse en rapport avec le selectionneur.

Estelle Denis est mexicaine ? :oups:

zenita 09/05/2014 22h15

Carlos vêla absent ???

Super joueur à la réal sociedad... Drôle de choix que de se passer d'un tel joueur ...

Al Pennyworth 09/05/2014 22h20

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...ootball/443070

Drôles de parcours et de joueur

gobius 09/05/2014 22h37

Un article en anglais qui essaye d'expliquer la situation à propos de Vela :

http://www.sbnation.com/soccer/2014/...2014-world-cup

scarletneedle 11/05/2014 23h40

René Girard meilleur entraîneur et Verrati meilleur espoir?? WTF
Hormis cela, le reste fut logique.

Elýkar 11/05/2014 23h48

C'est clair que Rodriguez aurait pu l'avoir également.

En revanche, Girard...

arrowsmith 11/05/2014 23h59

Fou le scénario en Espagne. C'est terminé pour le Réal et l'Atlético a grillé tout ses jokers. Forca Barca à domicile ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.