Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

zenita 14/04/2014 07h53

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1485361)
Tiens, pour revenir à la culture tactique défensive, je me suis dit qu'on pourrait comparer le nombre de buts marqués (et donc encaissés) depuis le début de la saison en Premier League et en Liga.
Alors, qu'est-ce que ça donne ?

Premier League : 918 buts encaissés en 34 journées de championnat (moins quelques matches en retard)
Liga : 903 buts encaissés en 33 journées de championnat.

C'est marrant, si la culture tactique défensive était réellement si mauvaise en Angleterre par rapport à par exemple l'Espagne, on devrait remarquer une importante différence au niveau des buts encaissés.
Or, il n'en est rien.
CQFD.

C'est vrai!
Tu as raison. Je n'avais pas conscience de ces chiffres et je ne vais pas m'amuser a recompter ...
Vive Liverpool !!! Vive le Barca !!! ;-)

scarletneedle 14/04/2014 09h22

Hier soir a encore démontré que se créer des occasions et posséder la balle 4/5 du temps ne suffisait pas pour gagner... :ouin:
Il faut la mettre au fond le0 sgars!
Sinon, Cavani qui chouine de ne pas jouer dans l'axe? Il dézone toujours autant...

Zen arcade 14/04/2014 10h10

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1485386)
Vive Liverpool !!! Vive le Barca !!! ;-)

Vive Liverpool !!! Vive l'Atletico !!! ;)

zenita 14/04/2014 10h11

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1485432)
Vive Liverpool !!! Vive l'Atletico !!! ;)

:non:

Zen arcade 14/04/2014 10h17

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1485433)
:non:

Plus que quatre matches à gagner pour les deux équipes et le titre est dans la poche.
Plus que...
Hum... c'est pas fait...
Mais ça peut le faire. :luv:

arrowsmith 14/04/2014 10h20

En tout cas que cela soit en Espagne ou en Angleterre la fin de championnat promet d'être passionnante.

Zen arcade 14/04/2014 10h36

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1485438)
En tout cas que cela soit en Espagne ou en Angleterre la fin de championnat promet d'être passionnante.

En Belgique aussi. :siffle:
Euh non, en fait, juste serrée, pas passionnante. :zzz:

zenita 14/04/2014 10h54

Je pronostique city et réal mais je préférais Liverpool et Barca!!!

Zen arcade 14/04/2014 11h27

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1485445)
Je pronostique city et réal mais je préférais Liverpool et Barca!!!

City a deux matches en retard pas difficiles mais il faut les gagner et un déplacement périlleux à Everton.
Liverpool doit recevoir Chelsea mais à part ça, ces deux équipes ont trois autres matches abordables.
Chelsea a le désavantage d'avoir deux matches de Champion's league dans son programme.
Liverpool vient d'enquiller 10 victoires d'affilée. Spirale gagnante donc.
Ca reste ouvert.
Mais je crois de plus en plus que Liverpool peut le faire.
Ce serait tellement beau pour Steven Gerrard.

En Liga, si l'Atletico remporte ses quatres prochains matches, il peut perdre à Barcelone lors du dernier match de la saison et rester en tête du championnat (même si Barcelone et le Real remportent tous leurs matches).
Allez, avec 4 clean sheets de la Tarantula, ça devrait être dans la poche.
Avantage Atletico donc.

zenita 14/04/2014 11h44

Ça serait beau Liverpool et atletico au vu de leur budget mais je crains une défaillance durant ces dernières journées...

Je n'arrive pas a savoir si ces 2 équipes sont réellement superbes ou si les "gros" sont moins bons... Un peu des 2 sans doute

Elýkar 14/04/2014 11h59

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1485442)
En Belgique aussi. :siffle:
Euh non, en fait, juste serrée, pas passionnante. :zzz:

A ce propos, j'ai lu le système des playoffs pour les places de relégation et... 8(8(8(

Franchement qui a pondu un système aussi improbable?

Zen arcade 14/04/2014 12h52

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1485455)
Ça serait beau Liverpool et atletico au vu de leur budget mais je crains une défaillance durant ces dernières journées...

Je n'arrive pas a savoir si ces 2 équipes sont réellement superbes ou si les "gros" sont moins bons... Un peu des 2 sans doute

Liverpool bénéficie d'un calendrier moins chargé et d'une saison largement épargnée par les blessures.
City, qui semblait se détacher fin janvier, a été pas mal handicapé ces dernières semaines par l'absence d'Aguero.
Arsenal s'est écroulé "comme prévu". Comme d'habitude, ils sont incapables de tenir la distance.
Chelsea est assez inexplicablement assez irrégulier et parfois un peu besogneux malgré un effectif très fourni.

En Espagne par contre, même si le Barça a bien été plombé par les blessures, je toruve l'Atletico vraiment monstrueux.

Zen arcade 14/04/2014 12h56

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1485461)
A ce propos, j'ai lu le système des playoffs pour les places de relégation et... 8(8(8(

Franchement qui a pondu un système aussi improbable?

L'Union belge de football a une capacité à la bêtise que même la FFF est incapable d'atteindre.

Guts 14/04/2014 13h18

Liverpool est en tout cas une équipe très agréable à regarder. Il faut supporter le Suarez parfois désagréable mais avec beaucoup de talent malgré tout. Ils nous proposent un jeu direct et ça fait du bien de voir ce type de football efficace à l'heure de la possession de balle.

Je ne vois pas jouer l'Atletico faute d'abonnement adéquat mais j'ai toujours bien aimé ce club. C'est bien pour la Liga que le championnat ne se joue pas qu'avec le Real et Barcelone. Il y a souvent eu des équipes qui sont venues s'intercaler ou poser des problèmes au duo historiques : Valence, La Corogne et aujourd'hui l'Atletico. Rarement, ces outsiders sont allés au bout (4 champions hors duo au cours des 30 dernières saisons) et ont été très performants sur une longue durée. Est-ce que c'est l'année de l'Atletico ? avec la LDC en plus ? ce serait véritablement une grosse performance.

scarletneedle 14/04/2014 13h43

Ce matin, je me suis réveillé dans un monde parallèle où c'est la crise de résultats au PSG avec un entraîneur incapable (haro sur ce nul alors qu'il y a 8 jours, c'était l'homme de la situation), une équipe au bout du rouleau avec les pires craintes pour son avenir comme s'il fallait mettre la clé sous la porte.
Et pis, je me suis rappelé qu'en me couchant hier soir, on était 1er avec 10 pts d'avance à 5 journées de la fin, qu'une finale de Coupe de la Ligue arrivait.
Foutu continuum spatio-temporel...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h56.