Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Al Pennyworth 15/01/2014 14h49

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1459164)
Il y a eu au moins Liverani juste avant, viré il y a peu du Genoa. Qui était lui-même le premier joueur noir italien de l'histoire du championnat.
Et je n'y vois pas matière à en faire un symbole, l'Italie n'a pas le même passé colonial que la France, à part Kombouaré et Tigana c'est pas fameux non plus chez nous.
Quant à ses qualités d'entraîneur, c'est un peu une inconnue, il jouait encore au Brésil donc je sais même pas s'il avait commencé à passer ses diplômes. De toute façon l'entraîneur est un fusible, l'équipe derrière quelques cache-misère comme Balotelli et Montolivo est vraiment pourrie.

Ils ont quand même Kevin Constant, ancien remplacant toulousain, et Valter Birsa, gloire auxerroise !

Elýkar 15/01/2014 16h35

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1459164)
Il y a eu au moins Liverani juste avant, viré il y a peu du Genoa. Qui était lui-même le premier joueur noir italien de l'histoire du championnat.
Et je n'y vois pas matière à en faire un symbole, l'Italie n'a pas le même passé colonial que la France, à part Kombouaré et Tigana c'est pas fameux non plus chez nous.
Quant à ses qualités d'entraîneur, c'est un peu une inconnue, il jouait encore au Brésil donc je sais même pas s'il avait commencé à passer ses diplômes. De toute façon l'entraîneur est un fusible, l'équipe derrière quelques cache-misère comme Balotelli et Montolivo est vraiment pourrie.

Je ne savais pas pour Liverani (pas le premier joueur noir du championnat, mais le premier joueur noir de la Sélection italienne).

En revanche, mon commentaire n'a aucun rapport avec le passé de l'Italie, mais bien avec son présent où le racisme est ultra présent dans les stades (bananes, cris de singe, etc.) et est incomparable avec ce qu'il peut se passer en France ou dans les autres championnats majeurs d'Europe.

Deroxat (Expert en Potins) 15/01/2014 17h37

En es tu ultra sur?
('tention le jeu de mots)

mellencamp 15/01/2014 18h44

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1459228)
En revanche, mon commentaire n'a aucun rapport avec le passé de l'Italie, mais bien avec son présent où le racisme est ultra présent dans les stades (bananes, cris de singe, etc.) et est incomparable avec ce qu'il peut se passer en France ou dans les autres championnats majeurs d'Europe.

Je suis d'accord, mais je veux dire que le fait que Seedorf soit noir ne constitue pas un symbole fort, c'est le combo ancien de la maison+ex-grand joueur qui l'a catapulté là. Ce n'est pas comme quand on a commencé à voir des joueurs noirs italiens, où là oui ça reflète une société un peu plus mixte qu'avant.
Je suis conscient de m'exprimer super mal, mais disons qu'entraîneur d'élite c’est pas une catégorie qui va refléter la société, un peu comme la classe politique. Le copinage et le "carnet d'adresses" y sont hyper-importants. C'est pour ça que j'ai cité Kombouaré et Tigana, ce sont les seuls qui me viennent en tête en France, alors que comparé à l'Italie, il ne serait pas illogique d'en voir plus. Y a N'Doram qui à un moment était important à Monaco, mais ça date...bon, j'imagine que personne veut voir Desailly entraîneur, quand on voit le commentateur qu'il est.

arrowsmith 15/01/2014 20h51

Jean-Moul 4 - Cytrash 3

Pas mal les gars. Les aiglons n'ont pas réussi à manger les canaris

Elýkar 15/01/2014 21h27

En fait mon propos ne concernait pas la représentativité d'une minorité de couleur mais plutôt les difficultés qu'il risque de rencontrer face aux énergumènes dans les tribunes.

Jean-Moul 16/01/2014 10h49

Bon forcément on a chopé le tirage à éviter!
C'aurait pû être pire et se passer à l'extérieur, remarquez...

J'espère qu'on vendra chèrement notre peau. Paris ne nous fera pas de cadeau: à un match d'une finale ils ne laisseront sûrement rien passer!

scarletneedle 16/01/2014 10h57

J'espère aussi mais pas comme toi! :p

perny 16/01/2014 23h10

Pareil que Miguel ! :D

Yakface 17/01/2014 16h06

Je viens juste de le voir. Toulouse poursuit son recrutement "comics" ... Après Braithwaite cet été, Furman a signé :D

scarletneedle 17/01/2014 16h15

Ils ne veulent pas aller chercher un Perez en Espagne? :p

arrowsmith 17/01/2014 16h47

Ou un Pacheco voir un Ferry ?

Al Pennyworth 17/01/2014 16h49

ou Wesley Sneijder (bon ok un peu tiré par les cheveux)

gillesC 17/01/2014 17h46

Aaah, je suis fier de vous tous! :clap:

doop 17/01/2014 19h39

DC avait fait un bon recrutement avec SAMI BASRI et CAFU à un moment.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h04.