Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Zen arcade 07/03/2014 10h30

La dernière série que j'ai faite en suivant le mode de diffusion hebdomadaire, c'est Twin Peaks et ça date d'il y a plus de 20 ans...
Je me souviens de l'expérience comme quelque chose d'énorme.
Je regardais l'épisode diffusé quand il passait et je l'enregistrais en VHS pour le regarder chaque jour avant la diffusion de l'épisode suivant.

Mais depuis que je me suis remis aux séries, avec The Wire et The Shield, je "consomme" différemment.
Parce que les modes d'accès à la matière ont évolué et permettent de faire comme on veut et parce que, pour des raisons bêtement pratiques, je n'ai plus l'occasion de regarder les séries au fur et à mesure de leur diffusion.
Alors, je me suis habitué à attendre la fin d'une saison pour la regarder entièrement.
Et ça me satisfait parce que je peux me concentrer sur une seule série à la fois au lieu de m'éparpiller en suivant plein de trucs à la fois.
Et comme de toute façon, mon mode de consommation est très peu compatible avec le binge watching, je n'ai pas vraiment l'impression de tomber dans l'ornière de la gloutonnerie.
Donc, le mode de diffusion de Netflix ne change fondamentalement rien à mes habitudes.

Pour ce qui est du côté feuilletonnant, hormis Twin Peaks à nouveau qui avait battu le record du monde du nombre de cliffhanger à la fin de sa première saison, ce n'est plus quelque chose qui m'intéresse beaucoup dans une série télé.
Avec ce côté "on va vous fourguer un film de 13 heures saucissonné en tranches", Netflix ne me semble en fait que pousser la démarche de séries comme The Wire, Treme ou Mad Men à son paroxysme.
Le problème de Netflix, c'est surtout à mon avis qu'elle n'a pas à son catalogue une série qui puisse rivaliser avec The Wire, Treme ou Mad Men en terme de qualité.

Algernon Backwash 07/03/2014 11h37

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1474828)
(pardon de l'amputation) oui mais là, ce que tu énumères ne serait pas forcément encore valide si la série s'était faite reconduite au delà de sa dizaine de premiers zodes. Tous ces éléments branlants auraient (on peut en tout cas le penser) été exploités/légitimés par Whedon si sa série avait survécu aux aléas économicorentabilistes. Donc, que la série soit surestimée en l'état, maybe, on peut le penser et je ne suis pas loin de te rejoindre. Mais, bon, je ne donne pas cher de l'appréciation de The Wire, des Sopranos, de Breaking Bad ou de Mad Men à la vision de la seule première saison...
Tout ça pour dire que la surestimation de la série n'est pas forcément la faute des créateurs mais tient à sa destinée propre, et pour le coup malheureuse, mais tu m'avais compris.

Comme l'ami Zen, les séries que tu cites là, Breaking Bad mis à part, c'est du chef d'oeuvre dès la première saison et dans ce que ça raconte.

Je suis conscient que la surestimation n'est pas due aux créateurs, mais par contre, le fait que ce ne soit pas top l'est.

Les intentions sont bonnes, mais l'univers est bancal et pas super soigné. Un truc que je déteste par exemple, c'est qu'on voit la culture asiatique partout, la langue officielle est le chinois etc. et il n y a aucun asiatique dans la série.

Ca montre du truc en fait, certes c'est parfois touchant et pas trop mal écrit, mais ça ne dépasse jamais son délire geek.

Algernon Backwash 07/03/2014 11h39

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1474828)
(pardon de l'amputation) oui mais là, ce que tu énumères ne serait pas forcément encore valide si la série s'était faite reconduite au delà de sa dizaine de premiers zodes. Tous ces éléments branlants auraient (on peut en tout cas le penser) été exploités/légitimés par Whedon si sa série avait survécu aux aléas économicorentabilistes. Donc, que la série soit surestimée en l'état, maybe, on peut le penser et je ne suis pas loin de te rejoindre. Mais, bon, je ne donne pas cher de l'appréciation de The Wire, des Sopranos, de Breaking Bad ou de Mad Men à la vision de la seule première saison...
Tout ça pour dire que la surestimation de la série n'est pas forcément la faute des créateurs mais tient à sa destinée propre, et pour le coup malheureuse, mais tu m'avais compris.

Le visionnage de l'avant dernier épisode de True Detective m'a vachement fait réfléchir sur Netflix et leur système de diffusion. Parce que j'étais vachement content de retrouver dans cette série ce côté feuilletonnant (que Netflix par son mode de diffusion tout-en-un abolit justement). Non, mais que ce fut bon d'attendre semaine après semaine le démêlement de cet écheveau moite et poisseux. Un délice. Et là, der de der, j'attends la conclusion comme ma première boum.

Reprise de Hannibal. La scène d'intro est sans doute la scène de série de l'année (elle devra concourir avec le plan-séquence de la stash house dans True Detective). La partie est délicate. Will est en prison. Le focus se reporte sur ses acolytes et tout particulièrement Crawford. Ca reste très léché, très glauque. Du sashimi de mal-être.

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1474890)
J'ai exactement le même sentiment que toi. J'attends avec envie et impatience la diffusion hebdomadaire de True Detective, alors que j'ai eu l'impression de consommer House of Cards (même si je me suis forcé à espacer les derniers épisodes). Au final, True Detective me marquera davantage que HoC, et demeure pour moi, la série de 2014.

Pareil que vous, les copains.

J'aime que l'épisode mûrisse en moi, y repenser toute la semaine avant d'avoir l'autre, c'est génial, et ça faisait un bail que j'avais pas fait ça.

(Je ne mate pas House of Cards, c'est le truc méga décevant de ces deux dernières années pour moi)

HiPs! 10/03/2014 13h33

Fin de la première saison de True Detective. Adieu à Marty et à Rust. C'était vraiment bien. Surtout, la série aura toujours refusé de suivre la dynamique moderne du polar. Les twists, les whodunits, les rebondissements par paquets de douze, TD n'en avait rien à faire. L'opacité du mystère n'aura jamais pris le pas sur le vrai enjeu de la série, le parcours de ces deux personnages, et c'était parfait ainsi.
Et quel putain de duo d'acteurs!

belcantan 10/03/2014 13h57

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1475662)
Fin de la première saison de True Detective. Adieu à Marty et à Rust. C'était vraiment bien. Surtout, la série aura toujours refusé de suivre la dynamique moderne du polar. Les twists, les whodunits, les rebondissements par paquets de douze, TD n'en avait rien à faire. L'opacité du mystère n'aura jamais pris le pas sur le vrai enjeu de la série, le parcours de ces deux personnages, et c'était parfait ainsi.
Et quel putain de duo d'acteurs!

Rien d'autre à rajouter:p

zenita 10/03/2014 21h46

Moi non plus :p

Slobo 10/03/2014 21h56

Je me suis acheté jeudi dernier "Continuum saison 2"
J'ai déjà bouffé 4 épisodes (Sur 13). Du pure plaisir. Toujours un sans faute pour cette série.
J'en reparlerais surement lorsque je l'aurais fini.

gobius 10/03/2014 22h13

Oh mes aïeux ! Quel dernier épisode, cette tension…de la folie.
Il va falloir que je me la refasse d'une traite car certaines choses restent floues mais ce soir je suis orphelin. Merci d'avoir parlé de cette série qui était passé en dehors de mon radar.

Jean-Moul 15/03/2014 11h50

Bientôt fini la saison 2 de The Wire.
C'est quand même bien écrit, c'truc! Et puis moi qui aime les castings fournis, c'est presque le paradis!

Al Pennyworth 15/03/2014 16h40

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1475662)
Fin de la première saison de True Detective. Adieu à Marty et à Rust. C'était vraiment bien. Surtout, la série aura toujours refusé de suivre la dynamique moderne du polar. Les twists, les whodunits, les rebondissements par paquets de douze, TD n'en avait rien à faire. L'opacité du mystère n'aura jamais pris le pas sur le vrai enjeu de la série, le parcours de ces deux personnages, et c'était parfait ainsi.
Et quel putain de duo d'acteurs!

Entièrement d'accord avec toi. Un très bel épisode final qui conclut magnifiquement une première saison de toute beauté. La fin a suscité beaucoup de critiques négatives aux USA, pour sa fin trop "angélique", mais je les trouve assez injustifiées.

Que la saison prochaine, avec d'autres acteurs et lieux, soit du même niveau

FrancoisG 16/03/2014 11h12

En ce moment, c'est Girls quasi tous les soirs, depuis le temps que je devais les regarder. Ça fait du bien de changer de style, c'est assez souvent barré et la bande-son est particulièrement adaptée.

Énormément de retard sur True Detective, vu qu'on regarde avec mes fils et que c'est tous les 15 jours, pas le droit de visionner sans eux :D

snoopy 17/03/2014 11h58

Bon je pense que je vais laisser tomber House of Cards saison 2. J'ai vu l'épisode 5 hier et je n'arrive toujours pas à me passionner pour cette saison. Je me fais même un peu chier à vrai dire. Les différentes histoires ne m'intéressent pas du tout.

HiPs! 17/03/2014 14h30

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1477212)
Entièrement d'accord avec toi. Un très bel épisode final qui conclut magnifiquement une première saison de toute beauté. La fin a suscité beaucoup de critiques négatives aux USA, pour sa fin trop "angélique", mais je les trouve assez injustifiées.

J'irai plus loin: c'est de la critique de crétins qui n'ont absolument rien compris de ce qui leur était offert.
Continuer à chercher après 7 heures de programme le twist d'enfer qui va tout mettre par dessus tête ou une fin apocalyptique, c'est vraiment vouloir que la série vende ce qu'elle n'a jamais vendu et alors même qu'elle n'a jamais joué à ce jeu là.

Cette fin était au contraire la seule cohérente et celle dont la portée dépasse cette mystique très actuelle et totalement fantasmée du "réalisme à tout crin".

Mais je sens que tu es d'accord avec moi :huhu:

Guts 17/03/2014 16h24

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1477168)
Bientôt fini la saison 2 de The Wire.
C'est quand même bien écrit, c'truc! Et puis moi qui aime les castings fournis, c'est presque le paradis!

Je viens de finir et je l'ai trouvé encore meilleure que la première saison. Je vais commencer la troisième ce soir. Cette série a une très bonne coté et c'est mérité, c'est un vrai bijou. Bonne ambiance, bien glauque, belle bande son, un bon casting, une histoire qui se tient, des personnages pas ménagés...Bref, je suis accro.

En revanche, j'ai aussi été très déçu par House of Card. Tout était fait pour me plaire et ça n'a pas du tout fonctionné avec moi. J'ai abandonné au milieu de la première saison.

True Detective attend dans les cartons. Je sens que ça va être très bon.
Je viens de finir Broadchurch et je suis de l'avis général : excellent alors que j'étais sceptique au départ. Avec ma femme, nous nous sommes pris au jeu du détective et on construisait nos petites théories à la fin de chaque épisode.
Et il me reste encore la saison 3 de Game of Thrones (j'attends de l'avoir lu l'histoire avant de mater la série), la saison 4 de Walking Dead et toutes les saisons de Breaking Bad que je viens de récupérer... Bref, de quoi passer de bonnes soirées en perspective.

doop 17/03/2014 19h00

récupéré, tu veux dire que tu as trouvé les DVD à pas cher ;) :huhu:

Sinon pour The wire, la 3 baisse un peu d'un cran, la 4 est une bombe et la cinq est la moins bien. Sachant que ca reste au dessus de pas mal de trucs.
Perso, la deux est ma préférée des cinq. Dans l'ordre je mettrais 2 ; 4 ; 1 ; 3 ;5


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !