Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

HiPs! 11/08/2012 15h13

C'est totalement pas faux. Mais ça reste les vingt meilleures minutes de chacune de mes sept dernières semaines de cet été pourri.

Mast 11/08/2012 15h18

Oh, oui, pareil, hein, je me plains pour me plaindre et parce que je suis profondément jaloux de Louis C.K.

scarletneedle 11/08/2012 15h35

Il va bien falloir que j'essaie cette série...

scarletneedle 12/08/2012 20h05

La grille TV de la rentrée aux US : [url=http://www.audiencesusa.com/article-grilles-et-planning-automne-2012-109033106.html]ici(/url]

(merci à Nounours ;))

Burlock 12/08/2012 22h43

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1298293)
Il va bien falloir que j'essaie cette série...

Idem! une série aimée par Mast' et Hip's ne peut être que bien :woot:

HiPs! 12/08/2012 23h18

Citation:

Envoyé par Burlock (Message 1298731)
Idem! une série aimée par Mast' et Hip's ne peut être que bien :woot:

Merci, c'est trop d'honneur que vous nous faites. Bon, toute modestie bue, c'est vrai qu'on n'a pas trop des goûts de chiotte :D
(même si Mast a pleuré à Lost, nobody's perfect)

Alors, juste un préambule pour Louie: la saison 1 est bien mais certains zodes sont moins aboutis, ça flotte encore un peu. La série n'atteint son plein potentiel, son charme dingue et sa vraie tonalité qu'en saison 2.

scarletneedle 13/08/2012 14h57

Bin, je reste convaincu par Person Of Interest malgré ses grosses ficelles après ce dernier épisode. Je n'attendrai pas et suivrai la 2ème saison en direct.
Et je suis incapable de résister à Amy Acker... :huhu:

scarletneedle 13/08/2012 17h34

Cette saison de Breaking Bad s'emploie à donner des cliffhangers qui retournent l'estomac... 8(8(

Nopoman 13/08/2012 20h58

Il aura fallu 5 épisodes pour que je le regarde d'une traire.

Aguéev 13/08/2012 22h49

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1298739)
Merci, c'est trop d'honneur que vous nous faites. Bon, toute modestie bue, c'est vrai qu'on n'a pas trop des goûts de chiotte :D
(même si Mast a pleuré à Lost, nobody's perfect)

Alors, juste un préambule pour Louie: la saison 1 est bien mais certains zodes sont moins aboutis, ça flotte encore un peu. La série n'atteint son plein potentiel, son charme dingue et sa vraie tonalité qu'en saison 2.

Pour parler un peu sur ça je dirais que la saison 1 c'est grosso modo une série comique avec quelques passages sérieux alors que dans le 2 on se rend compte vraiment que Louis a très certainement envie de faire autre chose qu'une série comique. Dans la 3, certains ne le sont même pas et c'est ok car l'humour est souvent remplacé par une forme de poésie et d'absurde(halloween, le clochard, l'avion). On a d'ailleurs assez souvent une hybridation entre humour et sérieux. L'humour sert très souvent de porte d'entrée vers d'autres émotions et réflexions sur des personnages et sur leur humanité (les voisins de Louis, l'épisode spécial de la saison2, l'épisode à Miami avec sa conversation finale incroyable, les bullies...) ou sert aussi d'interlude. C'est assez curieux comme les épisodes peuvent varier en émotions du comique, à l'absurde au mélancolique et parfois à un sorte d'optimisme et de patate qui vous décroche un sourire sur le visage.

En fait, cette série pour le moment est bien partie pour figurer parmi mes séries cultes comme Twin Peaks, Six Feet Under ou The Wire et Curb. C'est vraiment une série dont le but est de proposer quelque chose de nouveau et de bon.

Personne n'a parlé de la BO qui déboite pratiquement tout le temps.

Sur ce, je fonce me faire les deux derniers épisodes.

HiPs! 14/08/2012 09h42

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1299081)
Pour parler un peu sur ça je dirais que la saison 1 c'est grosso modo une série comique avec quelques passages sérieux alors que dans le 2 on se rend compte vraiment que Louis a très certainement envie de faire autre chose qu'une série comique. Dans la 3, certains ne le sont même pas et c'est ok car l'humour est souvent remplacé par une forme de poésie et d'absurde(halloween, le clochard, l'avion). On a d'ailleurs assez souvent une hybridation entre humour et sérieux. L'humour sert très souvent de porte d'entrée vers d'autres émotions et réflexions sur des personnages et sur leur humanité (les voisins de Louis, l'épisode spécial de la saison2, l'épisode à Miami avec sa conversation finale incroyable, les bullies...) ou sert aussi d'interlude. C'est assez curieux comme les épisodes peuvent varier en émotions du comique, à l'absurde au mélancolique et parfois à un sorte d'optimisme et de patate qui vous décroche un sourire sur le visage.

Il y a clairement une évolution. Comme un concept qui s'affine au fur et à mesure. La distance entre Louie et les autres personnages se réduit au fil des saisons. En S1, Louie est le looser total, confronté à des situations embarrassantes, le gars sur les pompes duquel toute la merde du monde tombe et qui n'est pas forcément bien armé pour s'en dépêtrer. C'est moins le dindon de la farce en 2 et 3, il fait moins pitié, on découvre plein d'aspects positifs de sa personnalité, je le trouve plus aimable.

Mais, je crois aussi avoir compris, avec l'écoute du podcast filé par Mast, que c'est un gars qui déteste se répéter, il recycle très peu. Et pour le moment, c'est vrai que les 3 saisons ont toutes un ton différent. Mais à chaque fois singulier.

Citation:

En fait, cette série pour le moment est bien partie pour figurer parmi mes séries cultes comme Twin Peaks, Six Feet Under ou The Wire et Curb. C'est vraiment une série dont le but est de proposer quelque chose de nouveau et de bon.
Oui, même si mes séries culte diffèrent, mais il y a bien sûr The Wire et TP dans le lot.

Citation:

Personne n'a parlé de la BO qui déboite pratiquement tout le temps.
Tu fais bien de le préciser. Farpaitement.

Et je rajouterais un petit mot sur la réalisation et le jeu d'acteurs, tout le temps au top. Ses filles sont extraordinaires et n'importe quel figurant a une qualité. Et j'aime beaucoup ses plans. Là encore, à ce niveau il y a une différence entre la S1 et la 2. Bcp d'effets de caméra dans la 1, une approche burlesque assez marquée qui a été ébarbée par la suite. Et avec raison, à mon sens. Le surréalisme de certaines scènes est moins visuel aussi (plus d'hélico qui débarque ou de bagnole éclatée comme en S1).

Citation:

Sur ce, je fonce me faire les deux derniers épisodes.
Moi, je suis en train de me refaire l'intégrale...

kael 14/08/2012 10h55

Citation:

Envoyé par Aguéev
En fait, cette série pour le moment est bien partie pour figurer parmi mes séries cultes comme Twin Peaks, Six Feet Under ou The Wire et Curb. C'est vraiment une série dont le but est de proposer quelque chose de nouveau et de bon.

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1299116)
Oui, même si mes séries culte diffèrent, mais il y a bien sûr The Wire et TP dans le lot.


Twin Peaks série culte ? Twin Peaks ?? J'étais passé complètement à côté à l'époque. Je m'en suis ensuite laissé raconter le plus grand bien, alors j'ai essayé de m'y atteler, pour voir, y'a genre deux-trois ans. Virtuellement impossible pour moi. Et puis au-delà de l'ambiance surannée, des couleurs à vous délaver l'iris irrémédiablement, de l'image so fucking nineties, et des brushings à traumatiser un grizzly la nuit au fond des bois, y'a une lenteur en termes de réalisation là-dedans qui ferait facilement passer Gus van Sant pour le Pietro Maximoff de la caméra. On se croirait dans une japanim de la même époque. J'ai l'impression qu'il y a de vieilles choses dans lesquelles on ne peut tout simplement plus entrer rétrospectivement.

Vous êtes surs qu'il y a quelque chose à glaner là-dedans ? La torture vaudrait réellement son pesant d'endomorphines au bout du chemin ? Je suis bien curieux.

doop 14/08/2012 11h01

oh là là gamin !!!!!
Tu rates des trucs.
Duchovny en détective travelo, la révélation de BOB , et le dernier épisode....

NOn en fait c'est filmé comme un soap. Parce que ca a été vendu comme un soap. En gros, ils ont repris les codes pour en faire quelquechose de bien bien différent !

mellencamp 14/08/2012 11h08

Mais c'est pas parce que c'est culte que ça peut plaire à tout le monde. Le rythme plan-plan est en effet télé des années 90, il faut s'y faire, moi ça me va.

HiPs! 14/08/2012 11h43

Citation:

Envoyé par kael (Message 1299132)
Vous êtes surs qu'il y a quelque chose à glaner là-dedans ? La torture vaudrait réellement son pesant d'endomorphines au bout du chemin ? Je suis bien curieux.

Ah non, mais c'est trop tard avec Twin Peaks. C'était un truc à consommer frais. C'est foutu pour toi aujourd'hui. Fallait être là au moment de sa découverte, désolé. Et, là, vraiment, ça ne ressemblait à rien de connu et ça devenait culte dans l'instant. Mais, c'est tout le contraire d'une oeuvre intemporelle. Sa date de péremption n'a même pas atteint la deuxième saison, à mon sens.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !