Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Papich 21/06/2016 16h36

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1666695)
Là, j'avais deux stick en main qui simulaient mes mains pour prendre une canette sur le tableau de bord ou un uzi et le recharger. L'expérience immersive fonctionne moins bien à mon sens si j'avais du tirer avec une souris ou un clavier en maintenant mes mains sur un plan. Il faut qu'elles soient libres d'évoluer dans les 3D.

Je suppose que tu as joué à London heist getaway. Donc c'est clair que c'est ultra immersif de jouer avec des motion controller, mais ça marche surtout parce que tu es sur un rail shooting. Si tu joues a un FPS ou tu dois te déplacer librement, ça va être coton. Pour l'instant la grosse contrainte c'est de limiter le plus possible les fonctionnalités. C'est le défi actuel des game designer, mais pour le moment on voit très bien qu'ils n'arrivent pas à dépasser le palier des démos techniques.
Le rêve serait de pouvoir jouer à un jeu ou tu peux te déplacer librement avec un stick, avec ces fameux motion controller, le jeu imitant ton body awareness pour limiter grandement les fonctionnalités entre controller et joueur. C'est ce que tentent les game designer actuellement (1/3 des effectifs des grandes compagnies de jeux vidéo font beaucoup de R&D sur le sujet) mais on est vachement limité techniquement encore. Il faudra encore quelques années pour avoir des jeux entièrement VR.

HiPs! 21/06/2016 16h43

Oui, je crois que c'était ce jeu là. Ben, c'est clair que t'es le c... vissé sur ta chaise et que t'es sur un rail.

Papich 21/06/2016 16h48

par contre, j'ai jamais eu de retour sur le playstation VR. T'en as pensé quoi? C'est assez ergonomique? Pas trop lourd? Aucun problème si tu portes des lunettes selon toi?

HiPs! 21/06/2016 16h59

La personne avant moi portait des lunettes. Et selon ses dires, c'était un peu pixellisé. Même si je ne vois pas en quoi le fait de porter des lunettes change la résolution... Mais peut-être le ressenti est-il différent quand on bouge la tête.

Sinon, perso, non pas trop lourd. Mais je ne l'ai porté que 10'. A voir sur la durée. Le truc un peu pénible je trouve c'est qu'il faut porter un casque auditif en plus. Et que la forme de mon visage ne semblait pas forcément la plus standard semble-t-il: j'avais un petit jour sous les yeux (que j'ai oublié très vite ceci-dit)

Papich 22/06/2016 20h25

Vraiment très bon ce hotline miami 2, difficulté bien dosée, j'ai pété quelques câbles sur certains niveau. Mais alors le niveau final, je suis dégoûté, rien à voir avec celui du premier ou j'ai recommencé plein de fois tellement c'était tendu. Et l'histoire... je n'ai absolument rien pigé... Je ne sais pas si c'est moi qui n'était pas réceptif ou bien le scénario complètement bordélique.

csteph36 23/06/2016 22h10

C'est parti pour les soldes Steam, avec cette fois le retour des "super offres" tournantes toutes les 24heures.

Essayons d'etre raisonables :huhu:

EDIT:

Et il y a un bundle Sonic sur Humble Bundle qui est bien tentant aussi...

Samo 26/06/2016 10h04

Bon, UC 4 etait une affreuse deception qui a fini d'achever un Drake castré, Dragon Quest Heroes tient plus du Tower Defense que du Musou et ne se montre jamais vraiment trépidant, je commençais à douter de la pertinence de l'achat de ma Ps4.

Mais JoJo est arrivé chez Trader ce Week end. Et ... JoJo :merci:

Samo 26/06/2016 10h05

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1667375)
C'est parti pour les soldes Steam, avec cette fois le retour des "super offres" tournantes toutes les 24heures.

Essayons d'etre raisonables :huhu:

EDIT:

Et il y a un bundle Sonic sur Humble Bundle qui est bien tentant aussi...

10 jeux, 50 boules, j'ai été raisonnbale surtout que j'y jouerai certainement jamais/

snoopy 26/06/2016 12h31

Pour l'instant, j'en suis à 4 jeux seulement (pour moins de 20€). Et à moins que Parkitect (une sorte de Theme Park) soit en promo ou que je craque pour Wasteland 2, ce sera tout pour moi aussi.

J'ai pris Y's 6, auquel je ne jouerais pas tant que j'aurais pas fini tous les autres ^^ J'ai pris Baseball Stars 2, le vieux jeu neo geo qui m'a déjà gonflé (j'avais oublié à quel point le système de défense de base était aussi nul à chier). Du coup, désinstallé. J'ai pris Empire TV Tycoon. Ca ca va beaucoup me plaire. Reste plus qu'à trouver un moment pour y jouer. Et enfin j'ai pris Valdis Story, une sorte de ARPG. Pour être plus précis, c'est un jeu d'action/plateforme avec une grosse composante RPG. Il m'a l'air pas mal du tout. Pour le moment, le seul truc qui me fait un peu chier, c'est la mobilité du perso. Je le trouve un peu pataud. Mais ca doit être une question d'habitude. En tout cas, ca s'annonce bien.

Sinon, j'ai vu MGS 5 à pas cher. Mais vu les specs demandés, c'est même pas la peine que je tente de le prendre. Pareil pour The Division.

Soutch 27/06/2016 17h25

Je me mets enfin à The Witcher 3. C'est vraiment très beau et les personnages sont bien modélisés. Le prochain Mass Effect à intérêt à assurer de ce côté-là. :)

Le cheval qui suit automatiquement la route est une bonne idée. Mais à la longue, les différents lieux n'étant pas si éloignés les uns des autres; le fait de monter, descendre ou commencer à trotter prenant un peu de temps, on pourrait préférer continuer à pied. Le cheval permet surtout à augmenter la taille de l'inventaire.

Edit: :fonbou:

La mise à jour est enfin installée. L'interface a changée et il y a des options supplémentaires.
On peut enfin avoir une caméra libre. Le personnage répond même mieux lorsque l'on incline le stick analogique (il semblait un peu plus lent à suivre). On peut enlever le texte des objectifs de quête et d'autres choses, en bref avoir un hud peu chargé en icones et informations.

Samo 28/06/2016 10h31

Je sais pas si j'ai fait un retour sur la derniere extension de Blood and Wine, mais pour l'instant, je crois que c'est mon goty 2016, devant xcom 2.

Une fin de saga en apotheose, comme il se doit (hein, UC4).

Soutch 28/06/2016 15h48

Intéressant. Et vu qu'il n'est pas trop cher, je pourrai enchaîner avec celui-là. Si la mise à jour n'apportait pas autant de "confort", cela n'aurait peut-être pas été aussi motivant.

J'ai quelques bugs assez étranges: un pnj dans une cage qui ne veut pas parler ni en sortir; le groupe qui le retenait n'était pas apparu la première fois que j'étais passé dans le coin; mon épée (fabriquée d'après un schéma de chasse au trésor) qui disparaît de la main en plein combat et atterrit dans l'inventaire avec deux niveaux en plus (donc inaccessible pour le moment). :hum:

Mon perso niveau 9 ne fait aucun dégât à un boss niveau 33 sauf avec l'arbalète qui lui enlève un point. Et pourtant, je trouve l'arbalète est assez inutile jusqu'ici...

Slobo 28/06/2016 17h33

J'ai bien manger déjà le Lego Star Wars Episode VII.
Vendredi j'achèterais Deep into the sea.
Et juste pour dire que moi non fan de star wars m'amuse beaucoup sur l'application Star Wars : Heros de la galaxies.

zarma 29/06/2016 09h56

De mon coté, Yakuza Ishin est tellement formidable que j'en viens à me passioner pour l'ère Meiji.

C'est une époque fascinante du Japon dont j'ignorais tout (j'ai jamais lu kenshin) à part l'arrivée de Perry et ses black ships.

zarma 29/06/2016 10h02

Je refais un post pour la bonne cause.

Soldes PSN les gars. Sur les 3 consoles.
Ca a l'air assez centré sur les jeux Jap.

Y'a nottament Persona 4 Golden à 5,99€. (si vous avez une vita et que vous l'avez jamais fait, c'est un must)
Persona 4 Dancing à 12€.

Les 3 Danganronpa entre 9 et 15€ selon leur date de sortie.

Les FF, Steins Gate, les Suikoden, etc etc

Tout la liste est là
https://psprices.com/region-fr/disco...=all&sort=date

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13.