Oui moi aussi pour Michel. je suis sur les bouquins GOT mais j'adore la serie (un peu moins la 5). La saison 1 est sans doute pour moi la meilleure saison de l'histoire des series. (Tres tres proche des livres)
Pour the affair, il me reste le 8-9-10 à voir mais j'aime beaucoup et bizarrement j'adore Noah moi. Je le trouve pas si connard. Il est rempli de faiblesses mais il est surtout paumé et il aime ses enfants. Je le trouve touchant... Par contre, ce n'est pas la serie du siècle non plus |
Cette réputation de mec violent que vous me faites les gars :D
Citation:
|
je partage pleinement ton point de vue lors de mon premier visionnage sur la saison 1. Mais je viens de la voir une troisième fois en ayant vu la suite et franchement cette saison 1 est parfaite en tout point. Le livre 1 est tres tres réussi car il permet d'aller encore plus loin sur les perso mais je trouve les artifices de la serie TV beaucoup plus frappant... Je pense à la trahison de littlefinger, la décapitation de ... Mais il y a une grande fidélité entre les 2 œuvres sur cette saison
|
Gros gros kiff devant l'épisode 8 de Fargo, qui répond au nom étrange de Loplop !
Et puis j'aime toujours autant les retours en arrière qui donnent en plus une autre vision des faits (les appels de la cabine téléphonique :D ). De la tension, de l'humour, du rebondissement, du split screen bien amené (alors que j'avais un peu de mal avec les précédents), une BO qui fait toujours autant mouche, bref du Fargo comme je l'aime, quoi :luv: Spoiler - Musique de clôture d'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=btSscknViDI |
13 ans plus tard, je me lance dans Farscape. J'ai vu trois épisodes et ça me plait bien, en tout cas!
|
pour Farscape, après les 6 premiers épisodes qui posent l'univers, c'est que du bon
|
Citation:
L'épisode 9 est encore énorme. Il reste plus qu'un épisode , à moins d'un énorme ratage improbable à la fin, on pourra dire que cette saison 2 a défoncé des culs ^^ |
Oh là là THE LEFTOVERS !
Ca commence vachement bien. Après, faut pas être déprimé mais pour l'instant je suis à fond.. Je viens de regarder l'épisode trois : PAYE TA DEPRIME ! C'est d'un glauque |
Citation:
MAIS... C'était quoi cette fin ? |
Citation:
Sinon première saison de The Wire terminée. Je suis accro. J'attaque la seconde ce soir. |
Citation:
La deuxième est meilleure. La première saison à elle-seulle permet d'accorder à The wire le statut de meilleure série jamais réalisée. La deuxième l'élève au rang des quelques chefs d'oeuvre artistiques majeurs du début de ce 21ème siècle. |
Par contre déception, je vais stopper la lecture de Baltimore au deux tiers ...... Je reprendrai peut être un jour.
|
Citation:
C'est dingue comme cette lecture m'a permis de me rendre compte à quel point David Simon avait pu s'appuyer sur son travail journalistique pour concevoir The Wire. Tout y est, sans la forme romanesque et l'architecture scénaristique. Même l'anecdote de la première scène du premier épisode de la première saison (snot boogie) est tirée l'expérience qu'il relate dans Baltimore. |
Citation:
|
J'ai lu Baltimore après avoir vu les 5 saisons et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'accrocher, j'ai du lâcher à la moitié.
Par contre, je suis totalement d'accord avec Zen, la saison 2 est un pur chef d'oeuvre. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h59. |