En revanche pour Snoop, là oui on peut sortir les smiley tristos. Elle est encore en zonzon je crois.
|
Citation:
Rappelons que le meilleur plan séquence du monde ne fait que 3 minutes et se trouve dans La Soif du Mal d'Orson Welles. http://www.youtube.com/watch?v=Yg8MqjoFvy4 Ici, dans True Detective, le plan séquence est efficace car il propose du storytelling, de l'exposition de persos et en plus de ça a une vraie personnalité. Super bonne série d'ailleurs. |
Citation:
Y a des plan-séquences de malade dans ce film. |
Citation:
|
Guère convaincu par le pilote de "Bosch", la série produite par Amazon. Normalement, vous pouvez le voir gratos ici. (astuce: vous pouvez mettre les ss-titres grand briton pour malentendants avec la touche "CC"). C'est d'après des bouquins de Michael Connely donc bon, ça aurait pu être un peu sympa (même si perso, je n'en suis pas plus fan que cela).
Bien sûr, ça fait plaisir de voir rassemblés Marlo Stanfield, Man in Black et Kubiak. Mais pourrait-on confier à Lance Reddick un autre rôle que celui de supérieur de police, svp? Sinon, encore une enquête criminelle. Sur un enfant. Avec un inspecteur trouble, et au lourd passé nous hurlent des flash-backs qui ne le sont pas moins. Cliché, cliché, cliché. Non, sans moi pour la suite. |
C'est moi ou en ce moment, les séries US ne connaissent qu'un genre: le policier? Moi ça commence sérieusement à me gaver toutes ces séries de ce genre car au final, on revient sur un même schéma.
|
Ah bah pour le coup, c'est toi. S'il y a bien une époque où on a de tout en séries, c'est bien aujourd'hui. Dans le genre même du polar d'ailleurs, tu as plein de variations et souvent une vision artistique forte comme dans True Detective par exemple.
|
Citation:
|
Je me suis enfin essayé à House of Cards. Saison 1. Oui, passablement à la bourre, le pépère.
Maté pour l'instant les deux premiers épisodes et, ma foi, je crois bien que je vais m'arrêter là. Je ne vais pas me hasarder à proclamer que c'est nul, ce serait un peu lapidaire à ce stade mais en tout cas qu'est-ce que c'est chiant! L'impression d'assister à une partie d'échecs où l'un des deux partenaires n'aurait pas le droit de se servir de sa reine. Frank Underwood vs the rest of the world qui déroule son petit tapis de manigances et de coups bas tranquillement sans craindre en face la moindre réaction tellement ses adversaires semblent cons et manipulables. Non, et puis cette forme de drame antique grec avec le protagoniste principal qui s'adresse à son public, franchement pour tuer la dramaturgie et la sensation qu'on est devant quelque chose de vivant, y a pas mieux. La sensation que j'ai c'est que si ça se résume à assister au parcours glorieux d'un bel enculé, pas besoin d'une série pour ça, j'ai la vie de tous les jours. En plus le générique et la musique sont nuls, ça oui, je peux le dire. |
Je te conseille de poursuivre encore quelques épisodes. On se prend rapidement au jeu, on s’aperçoit que cela parait beaucoup moins simple et linéaire que peuvent le faire croire les tous premiers épisodes.
Au passage, la saison 2 est de nouveau de qualité, en s'appuyant sur des éléments de contexte ultra -contemporain. |
Citation:
Citation:
Entre les deux, tu trouves une série comme Justified , plus basé sur les personnages |
Citation:
Aucune tension, une sur-écriture risible, des moments très embarrassants (la branlette palliative de Claire par ex.). Et surtout la sensation de ne pas être devant une série mais devant un film de 13h pas monté. Réinventer Rivette, c'est super mais ça reste chiant. Oui, pour moi, cette série met parfaitement en lumière le problème (que j'avais beaucoup moins senti dans "Orange is the new black" de chez Netflix aussi) de ce format de diffusion en "tout-à-la-fois". S'affranchir des cliffhangers, des relances d'intrigue, du suspense, des surprises, ne plus se soucier d'avoir à harponner le spectateur, c'est très bien. Si on peut proposer autre chose à la place. Or cet éloge de l'hypocrisie et du cynisme ne va pas plus loin que ça. Une étude de caractères très simplistes plongés dans une intrigue qui ne l'est pas moins (et de toutes façons y aura toujours Franky pour t'expliquer l'avancement des travaux avec ses citations face caméra tirées de "Le machiavélisme pour les nuls") enrobée dans une forme que je ne peux m'empêcher de trouver hyper prétentieuse (ah ça, y a de la thune à l'écran et du gros cachet, ça brille comme un bordel de campagne). Venez assister à la formidable leçon de vie assénée par un bel empaffé, oui. And so? Dans le genre, la défunte "Boss" était dix mille fois plus aventureuse et trépidante. En plus, les scènes de fion étaient tip-top. Là, c'est chichiteux au possible. On fait ça du bout des doigts, on branlotte sous les draps, on tue des chiens hors-champ, c'est un robinet à eau tiède cette série. Bon, allez, j'arrête. Désolé d'avoir trollé un chouïa mais vraiment les aventures de Frank Underwood & co. m'ont fortement agacé. |
Encore un épisode magistral pour True Detective même si avec moins d’événements marquants (si on excepte l'embrouille de fin).
Le RDV avec Tuttle était vraiment parfait. Plus que 2 épisodes, les prochains risquent d'être tendus comme des slips. |
J'ai découvert la mini série Klondike, trois épisodes d'une heure et demi chacun. Je suis agréablement surpris par le premier. On y retrouve deux jeunes idéalistes (dont l'un est interprété par l'acteur jouant Robb Starck), partant dans le Yukon, en 1897, en pleine ruée vers l'or.
Début d"épopée assez classique, dans un paysage superbe, puis confrontation des jeunes hommes avec un environnement très rude, et pas seulement pour le climat. On retrouve un peu l'ambiance des épisodes de la Jeunesse de Picsou. Même si certains personnages peuvent apparaître comme assez caricaturaux, j'ai hâte de visionner la suite. |
vu un bout de House of cards saison 2. Les 3 premiers épisodes en fait. Et même si je suis content de retrouver la série je reste un par sur ma faim. Alors oui on retrouve les mêmes trucs que dans la saison 1 mais Je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux. on verra si la suite m'emballe plus.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19. |