Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Remy Lebeau 08/10/2013 21h56

J'ai vu la gifle (the slap en v.o) une mini en 8 épisodes et je dois dire que j'ai été surpris par la qualité de cette mini. A partir d'un événement mineur qui se déclenche à la fin de l'épisode 1, toutes les personnes impliqués vont se retrouver impacter par l'histoire. Un épisode est centré sur un des personnages principaux. Niveau histoire, je crois que j'aurais fait la même chose que le personnage d'Harry.

Remy Lebeau 08/10/2013 23h18

Je viens de visionner la saison 1 de Luther. Je regrette de ne pas y avoir jeté un oeil plus tôt. La série est très bien écrite, et le schéma des enquêtes change de la série policière lambda. Ici, on sait déjà qui a fait le crime. L'épisode va permettre de savoir ces motivations. En plus, le personnage de John Luther est très attachant, très proche dans l'esprit d'un Sherlock Holmes et on sent aussi qu'Alice est une sorte de Moriarty mais en femme pour faire exister la tension sexuelle qui se créé entre les 2 personnages. En tout cas, j'ai été particulièrement bluffé par le déroulement de la fin de cette saison. Et la fin se finit sur un cliff qui donne clairement envie de mater la saison 2.

Fletcher Arrowsmith 08/10/2013 23h55

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1431217)
J'ai vu la gifle (the slap en v.o) une mini en 8 épisodes et je dois dire que j'ai été surpris par la qualité de cette mini. A partir d'un événement mineur qui se déclenche à la fin de l'épisode 1, toutes les personnes impliqués vont se retrouver impacter par l'histoire. Un épisode est centré sur un des personnages principaux. Niveau histoire, je crois que j'aurais fait la même chose que le personnage d'Harry.

Oui c'est pas mal. J'ai été agréablement surpris et les thèmes véhiculés même si ils sont parfois à la limite de la caricature restent du bon côté de la démonstration.
Pour moi l'épisode le plus fort est celui centré sur Rosie et jusqu'où tes convictions peuvent d'entrainer (perte des amis et risque d'explosion de ton couple).

Jean miX.L. 09/10/2013 12h55

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1431181)
La nouvelle saison d'Homeland a demarre. Ca fait du bien, ne serait-ce que pour avoir un truc potable a voir le Dimanche soir maintenant que Breaking Bad est fini (bon OK. Boardwalk Empire est loin d'etre degueu en ce moment).

Vu le nouveau Homeland aussi. Ca démarre plutôt bien donc j'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée et qu'ils vont éviter les intrigues grand-guignolesques de la saison 2.

Bon, par contre, la famille Brody est toujours aussi relou et en plus, il va falloir se taper la grand-mère.

JB 09/10/2013 13h03

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1431255)
Je viens de visionner la saison 1 de Luther. Je regrette de ne pas y avoir jeté un oeil plus tôt. La série est très bien écrite, et le schéma des enquêtes change de la série policière lambda. Ici, on sait déjà qui a fait le crime. L'épisode va permettre de savoir ces motivations. En plus, le personnage de John Luther est très attachant, très proche dans l'esprit d'un Sherlock Holmes et on sent aussi qu'Alice est une sorte de Moriarty mais en femme pour faire exister la tension sexuelle qui se créé entre les 2 personnages. En tout cas, j'ai été particulièrement bluffé par le déroulement de la fin de cette saison. Et la fin se finit sur un cliff qui donne clairement envie de mater la saison 2.

Et quel plaisir de revoir Stringer Bell/Heimdall ;). Par contre, j'avais trouver le personnage de son ex/épouse à baffer

Remy Lebeau 09/10/2013 13h49

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1431269)
Oui c'est pas mal. J'ai été agréablement surpris et les thèmes véhiculés même si ils sont parfois à la limite de la caricature restent du bon côté de la démonstration.
Pour moi l'épisode le plus fort est celui centré sur Rosie et jusqu'où tes convictions peuvent d'entrainer (perte des amis et risque d'explosion de ton couple).

Moi j'ai préféré celui d'Harry où on voit jusqu'où les convictions d' un homme peut s’effondrer à cause d'un simple geste malheureux alors que tout lui réussissait...
Par contre, il est vrai que Melissa Georges m'a surpris dans le rôle de Rosie...

Citation:

Envoyé par JB (Message 1431413)
Et quel plaisir de revoir Stringer Bell/Heimdall ;). Par contre, j'avais trouver le personnage de son ex/épouse à baffer

Je n'ai pas été du même avis que toi sur Zoe, mais je trouve son personnage important pour la suite des événements. Sans elle, le final de la saison 1 n'aura pas été le même...

Remy Lebeau 10/10/2013 16h34

Bon j'ai vu la saison 2 de Luther et quel claque. J'ai bien aimé encore cette saison. On y développe de nouveaux personnages secondaires dont le personnage de Jenny qui va jouer un rôle important dans la vie de John. Et le final en 2 parties, mazette! Du très haut niveau cette série, rien à dire.

Sinon j'ai maté aussi Mad Dogs. Cette réunion de 4 amis Anglais qui vont rendre visite à leur riche ami à Majorque et se retrouve dans un pétrin pas possible et vraiment très bien foutu. J'ai maté les 4 épisodes de la saison 1 en peu de temps. Vraiment, les angliches sont vraiment fort sur leur série...

Sinon j'ai continué Community Saison 1. J'en suis à l'épisode 19. Les épisodes où j'ai le plus ri sont celui avec les dons de voyances d'abhed, le cours de poterie et celui avec le cours de billard. Ceux qui disaient qu'il fallait avoir vu un certain nombre d'épisode avant d'apprécier l'humour de la série n'avait pas tort.

Remy Lebeau 14/10/2013 21h31

J'ai vu la saison 1 de Scandal. Les premiers épisodes ne m'ont pas convaincu mais la fin m'a un peu plus convaincu. On verra bien si je tente la saison 2.

J'ai aussi vu la saison 6 de Private Practice qui clôt la série et je dois dire qu'elle a été de haute qualité. Cette série va me manquer tant elle apportait un ton différent de Grey's que j'appréciais.

Fletcher Arrowsmith 14/10/2013 21h36

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1433252)
J'ai vu la saison 1 de Scandal. Les premiers épisodes ne m'ont pas convaincu mais la fin m'a un peu plus convaincu. On verra bien si je tente la saison 2.

J'adore Scandal. La saison 2 est différente de la 1. Si tu as aimé la fin de la saison 1 alors je pense que tu va aimer. Certains perso deviennent très bon.

Al Pennyworth 14/10/2013 23h35

Scandal, j'ai eu du mal à accrocher mais dès la mi-saison de la saison 1, ca monte vraiment en intensité, les épisodes sont moins "one shot".

La deuxième est un peu plus sombre, les personnages sont plus travaillés.
J'ai hate de voir cette saison 3.

Fletcher Arrowsmith 15/10/2013 21h04

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1433305)
Scandal, j'ai eu du mal à accrocher mais dès la mi-saison de la saison 1, ca monte vraiment en intensité, les épisodes sont moins "one shot".

Je suis en train de la voir :beu:

Deroxat (Expert en Potins) 16/10/2013 12h01

Je sais pas si ça a déjà été posté, donc dans le doute.

la série de Will Ferrell

mr nix 16/10/2013 12h43

Ca fait tres Fitzgerald ou Faulkner sous crack. Client d'avance. En plus avec cette taree de Kristen Wiig...

snoopy 17/10/2013 12h49

J'ai enfin commencé à regarder Hannibal saison 1. J'ai vu les cinq premiers épisodes. C'est plutôt pas mal. Je ne suis pas accro (comme pour certaines séries). Les enquêtes ne sont pas particulièrement passionnantes (seule la "capacité" spéciale du personnage principal est intéressante) mais ça se regarde. En fait, je me rends compte que je regarde surtout pour le Dr Lecter et voir comment ses actes, inconnus des autres persos, vont être découvert (s'ils le sont un jour car après tout ils peuvent faire durer la série pendant des saisons et des saisons sans que Lecter ne soit suspecté). Mais ce côté "le spectateur a un coup d'avance sur les personnages" me plaît bien. Bref, je pense continuer au moins jusqu'à la fin de la saison. Et après on verra.

ericvil 17/10/2013 13h25

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1433305)

perso c'est plutôt le contraire j'ai décrocher sur la fin de la s02 ou j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.