Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

DaredeFlo 04/04/2013 10h54

Justified 04*13

Un Final en forme de confirmation: les personnages sont au centre de la construction, les évènements les atteignent. Un final qui ne répond pas vraiment à des questions, mais pose plutôt des jalons.

Des moments savoureux

Et un chouette parallèle entre Boyd et Raylan pour clore l'épisode.

Belle saison :woot:

kael 04/04/2013 11h44

J'ai souvent dit que j'étais capable de prédire si une série ou un film serait bon dés les dix premières secondes de pellicule ou les trois premiers plans. Utopia n'échappe pas à ma règle. Quelqu'un ici était venu il y a quelques temps se fendre d'un laconique "Where is Jessica Hyde ?" Depuis, la série dormait chez moi, attendant son créneau sans hâte ni passion, vu qu'elle savait pertinemment que je n'en attendais rien, ou tout au moins pas grand chose… HiPs! a achevé de me convaincre avec son commentaire du premier avril.

Deux épisodes matés hier, et ça commence effectivement très très fort. Une réa maniacodépressive où rien ne semble laissé au hasard, un humour bord cadre comme un cheveu sur la soupe, et une couleur particulièrement travaillée, c'est tout ce que me laisse à ronger mon collègue violacé à fixe orange, mais cela me suffit pour prétendre que, oui, c'est bien un vent de Vieille Europe qui souffle dorénavant sur le paysage sériel.

Cette semaine…? Je vous recommande chaudement le rosbif, ma bonne dame.

snoopy 04/04/2013 15h34

Fini de mater la première saison de House of Cards (avec Kevin Spacey dans le rôle principal). Et... j'ai adoré ! Je suis très friand des visites dans les coulisses de la politique (comme l'avaient fait en leur temps des séries comme Boss ou The West Wing). Et cette première saison ne m'a pas déçu sur ce point. L'histoire est intéressante. Le rythme est bon. Le cliff de fin de saison laisse augurer une saison 2 au moins aussi bonne. Bref, je suis conquis.

Sinon, je suis toujours dans mon matage de la saison 2 de Justified (que je reprends ce soir). J'en suis au 2x08. Comme d'autres l'ont mentionné précédemment, cette saison 2 fait un sans faute jusque-là. Elle est intéressante en tout point. Le duo Boyd/Raylan est excellent. Je suis vraiment curieux de voir comment tout cela va se terminer.

mr nix 04/04/2013 20h53

C'est le majordome qui a fait le coup.

Bon ouais sinon, enorme ce dernier episode de la saison 4 de Justified. J'aime bien comme ils arrivent a nous faire ressentir de l'empathie pour presque tous les persos dans cette serie, et ca donne envie d'etre deja a la saison 5.

Jean-Moul 05/04/2013 00h23

Me suis maté le début de Real Humans sur Arte et ça m'a plu.
Un peu de facilité au tout début mais la série prend son rythme assez rapidement, distillant quelques menues réponses sur la bande d'hubots (les androïdes à apparence humaine) qui sont au centre du récit.
Les divers protagonistes sont suffisament crédibles pour rendre l'histoire intéressante. Je regarderai la suite!

HiPs! 05/04/2013 12h18

Oui, c'était très bien. Ca confirme la santé pétaradante de la production sérielle made in pays nordiques. Ils ont pris le meilleur de l'artisanat US dans la construction des intrigues, des personnages, avec en plus une petite touche européenne qu'on pourrait qualifier d'audace.

A signaler qu'ARTE a ouvert un site de vente d'hubots. Bon, c'est un peu cher, mais c'est un joli cadeau pour un grand-père grabataire ou un cousin libidineux.

kael 05/04/2013 15h33

Je viens d'en commander deux.

Quand je pense que les seules raisons pratiques qui feront que l'on construira effectivement un jour des androïdes et des gynoïdes d'apparence 100% humaine seront uniquement d'ordre affectif et sexuel…

Ca m'intrigue votre truc. Je vais essayer d'y jeter un oeil.

gambit 06/04/2013 19h04

viens de regarder le dernier épisode the good wife. avec en guest stars dylan baker en delicieuse crapule et morena baccarin.

un épisode qu'on pourrait traiter de presque stand alone puisque pour une fois on parle pas de la campagne electorale. mais des intrigues progressent.

pas mal d'humour . Jess Weixler est très bien en enquetrice faussement gourdasse. je suis resté sans voix avec morena et son "anal". et kalinda en lisant une fanfiction de vampire diaries devant diane j'étais plié en deux.

en humour plus macabre, à la fin, quand colin sweeney annonce

en espérant revoir ces merveilleux guest stars en saison 5...

belcantan 06/04/2013 19h15

Citation:

Envoyé par gambit (Message 1372846)
viens de regarder le dernier épisode the good wife. avec en guest stars dylan baker en delicieuse crapule et morena baccarin.

en espérant revoir ces merveilleux guest stars en saison 5...

Fais gaffe aux spoilers;) (ça va, j'étais à jour pour une fois:D)

Vraiment une trés bonne série. Et les guests, ils ont droit à un épisode ou deux par saison, donc on devrait les revoir.

HiPs! 06/04/2013 19h18

Oui, je viens de me faire violemment spoiler la tronche.

gambit 06/04/2013 19h47

désolé je mets les spoliers

Popars 06/04/2013 20h23

[troll]1 spoiler : 1 balle[/troll] :oups:

HiPs! 06/04/2013 23h48

Faudrait juste que Belcantan balise son quote maintenant...:huhu:

mr nix 07/04/2013 01h38

Vu le #1 d'Utopia grace a quelques coms plus haut sur ce topic (merci les gens). WOW! Par contre c'est pas le truc ou je pourrais en voir plus d'un par jour, j'etais completement traumatise et bouleverse apres cet episode. Je crois qu'aucun pilote de serie ne ne m'avait fait cet effet depuis, genre, Twin Peaks (comparaison non-innocente).

kael 07/04/2013 10h56

Faites chier avec votre Twin Peaks ! J'ai raté le coche à l'époque, et maintenant je peux plus entrer dedans à cause des brushings...

Pour Utopia, j'ai bouclé hier soir, et le reste, ça se maintient... (non-innocence à la mode). Ici, on a fait deux par soir, mais la fréquence pour laquelle tu as opté me semble assez bien adaptée au rythme si particulier de la narration. Have fun !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h08.