J'ai finalement repris Homeland malgré les épisodes 2, 3 et 4 que j'avais vraiment trouvé faiblard.
J'ai bien fait, on abandonne le soap classique et lourd, le rythme est mieux foutu, et l'histoire décolle. Du coup là j'ai fini la première saison. Bon par contre beaucoup de grosses ficelles, de choses qu'on voient venir plus ou moins longtemps à l'avance et de caractérisation grossière (l'utilisation des enfants notamment, assez désolante). Bref une série sympa mais je ne partage pas l'enthousiasme de beaucoup. |
Je me rematte la saison 3 de Community du début (j'avais arrêté lors de l’interruption l'an dernier). Quel plaisir de retrouver ce cette série et ce groupe d'étude si... fou, mais aussi si attachant.
|
J'ai terminé la saison 3 de Community.
Que d'émotion. Même si une quatrième saison est prévu j'ai peur que ce ne soit plus la même chose avec le départ de Dan Harmon. Le dernier épisode de cette saison serait en tout cas un très bon épisode mettant fin à la série puisqu'on à le droit à la "base" de Community, à savoir une mise en avant de l'amitié et de la solidarité face l'égoïsme, l'individualisme et la division, avec un super speech de fin de la part de Jeff (comme souvent dans ce genre de situation, mais celui-ci m'a particulièrement ému). Petit regret pour ce dernier épisode : la quasi absence de Annie. En tout cas si la série devait s'arrêtait là je dirait qu'elle à fait un quasi sans faute, entre l'excellent travail sur de nombreux personnage (les Greendale Seven, mais aussi le Doyen et dans une moindre mesure Chang), une créativité folle, des prises de risque sur la forme de certains épisodes (pour notre plus grand plaisir), des références innombrables à la culture pop, la mise en avant d'une morale progressiste sur de nombreux sujets, etc. Best sitcom ever ? Je ne sais pas, en tout cas mon sitcom préféré au coté de Malcolm, et peut être même un peu devant pour son coté plus "pointu" (traduire par "moins mainstream"). |
La seule faute que je vois à Community, c'est de rendre le personnage de Pierce parfois un peu trop détestable...
Tout le reste, c'est du plaisir brut en barre ! :) |
Citation:
Je redoute de revoir tous les travers des scénaristes de 24h00... L'histoire rocambolesque du tailleur, la panne...le choix dans lequel va la série à partir du 05... L'histoire autour de la fille de Brody qui me rappelle vraiment Kim Bauer "ou comment t'inventer des situations pour rendre le personnage plus important et de foutre du subplot de merde" Je vais voir ce que donne le 06 & le 07... |
Citation:
|
Citation:
Quelle est l'intérêt de mettre Dana dans cette situation, si ce n'est pas pour mettre du drama en plus et t'annoncer une future trame pour te t'embarquer vice président là dedans. De plus en plus, j'ai le sentiment de m'éloigner du truc d'espionnage (pourtant j'y ai cru un moment) avant que les scénaristes fassent THE twist sensationnel, comme 24h00 t'en pondait au moins un gros par saison... Mais...j'espère me tromper... |
C'est sur que le truc de la CIA qui torture ca ne peut etre inspire que de 24. C'est normal qu'il y ait des similitudes; c'est le genre qui veut ca. Cela dit c'est vrai que cette saison est un peu plus nawakesque que la 1. Mais bon j'ai confiance.
|
Citation:
Puis enfin bon, le mec se fait transpercer la main, comme méthode de torture sur le sol américain, y'a plus intelligent...ensuite rentrer chez soi avec son bandage...ça devient nawakesque comme tu le dis. |
J'imagine que vous en avez dékà parlé mais chtit coup de coeur pour Metal Hurlant sur France 4, projet sympathique, que je n'avais pas vu venir du tout (!), petits budgets mais fait avec sérieux, bonne histoire, bien bien sympa. Je prends une autre saison si ils veulent
|
Citation:
|
Après l'un des scénaristes est le créateur de 24 aussi il me semble......
|
Je me suis vu toute la première saison de Person of Interest. Et j'ai trouvé qu'il y avait quand même une grosse baisse de rythme sur la fin... le pire est la façon dont ils se débarrassent d'Elias, qui méritait nettement mieux. Et la CIA disparait soudainement de la série après un twist qu'on avait vu venir depuis le premier épisode, sans que rien ne soit résolu, c'est bizarre...
A coté de ça, le dernier épisode est quand même plutôt réussi dans l'ensemble, et je trouve que la série reste de bonne qualité et originale par rapport à toutes les séries policières qu'on a en ce moment. (et je ne vois toujours pas où c'est une copie du Batman de Nolan, par contre...) Citation:
Et puis il y a Kelly Brook ! :bave: |
vu les premiers épisodes de la s02 de POI
perso c'est dans la façon de montrer NY que ça me fait penser a Batman (en général pas seulement à celui de Nolan),avec la même corruption qui règne comme à Gotham (bon après c'est l'un des surnoms de NY..) en tout cas entre Elias, la CIA, la DRH, Root & son ex coéquipière y a un beau panel de badass! |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h17. |