+ 1 !!
Un régal, ce Sherlock ! J'attends le prochain épisode avec impatience ! Ce soir, c'est la fin d'Un village français, et bien que cette série française fasse un peu trop "série française" (je ne sais pas exprimer ce qui me chiffonne dans cette série...), j'aime bien. Les situations conflictuelles atroces où se retrouvent les personnages sont particulièrement justes. |
Bon, j'ai les 3 premiers épisodes de Sherlock, je vais me mater cela!
|
J'ajoute ma voix : j'ai passé un très bon moment devant Sherlock !
|
enregistré hier mais j'attends la fin de la saison (dans 2 semaines) pour visionner le tout!
|
Commencé hier les Piliers de la Terre, grace a Canal à la demande! C'est vraiment très bien!
|
Citation:
Comme quoi, j'ai bien fait de les récupérer auprès d'Elric. Je mate le 1er et c'est du très bon! Je sens que les 2 autres ne passeront pas la semaine. ^^ Bien mimi, la miss Anthea... :huhu: |
Citation:
|
Persons Unknown 13/13... Et comment dire, un avis très mitigé.
Les moins : un cadre déjà vu, un manque de rythme, un manque de réponse, la photographie qui aurait gagné à s'inspirer de Rubicon pour l'atmosphère, les scènes hors de la ville dignes d'un téléfilm... Les plus : le jeu des acteurs (enfin de la moitié des acteurs…), quelques twists sympas, le cliff de fin de saison/série. Conclusion : du potentiel mais une exécution décevante. 2,5/5 |
Citation:
Le cast est réussi et Watson m'a convaincu davantage que Holmes dans cette version, même s'il campe bien son rôle. Je m'en vais regarder le second épisode! |
J'ai particulièrement aimé la façon dont les scénaristes ont repris un détail d'une des enquêtes de Holmes en l'inversant :
|
Citation:
Avant-dernier épisode palpitant, la construction et la montée en puissance de la séance de torture, avec cette symbolique assez merveilleuse du cocu et de la femme cuisinés par l'amant, étaient particulièrement bien foutus, je dis bravo aux scénaristes et dialoguistes. Mais alors dernier épisode d'autant plus décevant où la tension s'écroule comme un vieux flan. Et où tout se précipite, forcément, dans l'urgence et le fouillis. Dommage surtout de finir sur un double-cliff très semblable, l'est mort le gentil? l'est pas morte la salope? Encore des leçons à prendre chez nos voisins d'outre-atlantique j'ai l'impression dans la manière de construire une fin de saison, de clore les intrigues engagées et de poser les jalons pour celles de la prochaine. Mais ça reste une excellente fiction, avec des personnages très attachants et de très bons dialogues. Déjà, ça serait un gros plus pour le suspense si les épisodes faisaient une taille "à l'américaine" 40' au lieu de 52' et si le diffuseur perdait la mauvaise habitude d'en diffuser deux à la suite pour un bénéfice (je parle du point de vue du spectateur) qui m'échappe encore. |
Citation:
|
de toutes façons, GLOBALEMENT les meilleurs bonheurs de série TV que j'ai eu c'est devant des séries anglaises.
- LIFE ON MARS - DR WHO - AFTERLIFE (qui pulvérise MEDIUM mais d'une force * 25 000 ) - MI5 (qui renvoie JACK BAUER à ses chères études) - LES ARNAQUEURS VIP (HUSTLE) (oui, c'est le titre français qui est certainement une des meilleures séries d'arnaques et d'escroc jamais réalisée) - JEKYLL (terrifiant) - TORCHWOOD (bien que ce soit peut être un peu faiblard par moments) - STATE OF PLAY , la série originale dont a été adapté le film, mais qui est là aussi 100 000 fois au dessus. (en plus, le cast de LIFE ON MARS est déjà réuni ici) - même MERLIN dans le genre série pour ado est supérieur à SMALLVILLE (dans le genre , hein ;) ) j'attends SHERLOCK avec impatience ; miam miam miam ...... |
Entièrement d'accord avec Doop !
Et je rajoute Misfits qui enfonce Heroes de très loin ! |
pas vu.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h44. |