Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

manou 02/10/2010 12h29

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1092021)
Piiinaise ce DLC comment il me botte, read dead redemption et des zombies...

http://www.jeuxvideo.com/videos-edit...ctementlaVideo

Et surtout enfin du SOLO en dlc... Rien à battre de leurs maps en multi, ou de jouer au poker online, on peut deja le faire sur Winamax...

Fredeur 02/10/2010 13h13

Ah oui quand même, 29.8(
Chapeau.

zarma 02/10/2010 15h29

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1092077)

Sinon DR2, bon j'ai eu le succès Juge, Juré bourreau (alors que j'ai même pas tué tous les psycho').

csteph36 02/10/2010 15h32

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1092077)
Les trophées de platine sont ceux que tu obtiens quand tu as eu tous les trophées (bronze, argent et or) à un jeu. D'où mon exclamation quand il a dit qu'il en avait 29 ^-^
Y'en a qui aime le challenge !

Sinon DR2, bon j'ai eu le succès Juge, Juré bourreau (alors que j'ai même pas tué tous les psycho').

oui 10 psychos suffisent, en tout il y en a une bonne quinzaine.

pour le passsage dont tu parles:

EDIT: ZArma est plus rapide.

Blackie 02/10/2010 19h32

Ok merci mais j'avais trouvé entre temps ^-^ ;)

Bon il me reste 2 survivants à faire et j'ai les 50 (t'avais raison je ne sais plus qui, il y en plus de 50). Ca m'évitera d'y revenir.
Par contre je viens de lire que pour le coop' il fallait faire le jeu d'une traite pour avoir le succès. Infon ou intox ? Nan parce qu'avec le frangin c'est quasi impossible de le faire d'un coup donc on aurait quasiment joué dans le vent...

Blackie 03/10/2010 10h12

Hier soir terrible mésaventure sur Dead Rising 2. Rien est fait pour que je l'apprécie décidément. Je m'explique (ATTENTION SPOIL A GOGO):

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1092267)
Par contre je viens de lire que pour le coop' il fallait faire le jeu d'une traite pour avoir le succès. Infon ou intox ? Nan parce qu'avec le frangin c'est quasi impossible de le faire d'un coup donc on aurait quasiment joué dans le vent...

Je m'auto-quote juste pour dire qu'honnêtement je n'espère pas car le jeu est relativement long et même s'il on se focalise que sur les cas il faut au moins 10-12h pour le torcher !

csteph36 03/10/2010 11h13

pas de bol, même pas une petite save avant le précédent combat ?

ça devient une relative ballade de santé vers le level 38-40 justement.

sinon, Enslaved comme Fredeur et toi aviez dit, très bonne démo, du coup j'hésite entre celui là et Castlevania.
m'en vais tester Gothic 4, comme ça j'aurai l'embarras du choix.

skiski 03/10/2010 12h24

Petite question au niveau des pré-commandes.

Je veux absolument me prendre rock band 3 (au cas où certain n'auraient pas compris) et je me demande où le précommander. Il est à 48€ sur zavvi et à 60€ sur la fnac, amazon,... Avec Zavvi, j'ai peur de me prendre la douane et qu'il arrive un peu plus tard, donc je pense que je vais plutot le prendre sur un site francais. Avec lequel j'ai le plus de chance de l'avoir le jour meme, voir en avance?

Merci.

Fredeur 03/10/2010 13h10

Il est à 55€ sur Amazon.fr
Au pire, tu l'as 2 jours après sa sortie, je pense que tu peux en survivre. :gaga:

skiski 03/10/2010 16h36

Le truc c'est qu'il sort pendant les vacances. Si je veux pourvoir y passer un peu de temps dessus, c'est mieux de l'avoir le plus tot possible.

Bon, la guitare de Fender ne sort pas avant l'année prochaine, mais rien que pour le mode pro-drum, je suis impatient. Je vais aussi me prendre le module midi pour brancher directement mon module de batterie sans passer par celui de ion. Ca sera plus simple pour moi.

Blackie 03/10/2010 20h46

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1092380)
pas de bol, même pas une petite save avant le précédent combat ?

ça devient une relative ballade de santé vers le level 38-40 justement.

Si j'avais une save avant d'attaquer les heures supp' mais j'étais tellement dégouté que j'ai préféré reprendre mon gros niveau depuis le début et là, je commence à m'amuser (plus de cas à la con youpie !!!).

Bon sinon c'est confirmé il faut bel et bien faire le jeu d'une seule traite en coop'. Sans moi quoi ^-^

csteph36 03/10/2010 21h12

ha oui un peu naze ça.

Jack_Knight 03/10/2010 21h18

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1091980)
Damn, Gears of War 3 repoussé à l'automne 2011. C'est une double mauvaise nouvelle. D'abord parce qu'on va devoir attendre 6 mois de plus, et qu'il n'y aura pas une autre grosse exclue sur 360 l'an prochain. :/

Oui mais, quid de la PS3 ?
Parce que mine de rien sur mon planning 2011 fait avec amour à moi que j'ai, bah sorti de Killzone 3 (licence qui si elle est indéniablement AAA, ne me semble pas encore mûre, pas un impact godofwarien quoi, à vérifier en chiffre je ne fais que supputer), sorti de KZ3 donc et si j'oublie les saloperies de MINEEEE qui ne veulent pas sortir (Last Guardian si tu nous lis) ben je vois rien de particulier.
Et pour transformer l'essai, la PS3 en plus de la baisse de prix historique et de marchés euro et jap qui lui sont relativement sensibles, ben je pense qu'une ou deux grosse exclues feraient pas de mal.

skiski 03/10/2010 21h36

De toute facon, j'ai l'impression qu'à chaque fois c'est pareil "c'est fini, il n'y a rien qui sort l'année prochaine sur XXX", et puis 1 an plus tard, on se demande si ce n'etait pas la meilleure annee qu'un joueur ait jamais vu.

Il y a surement moins d'exclu, mais ce qui compte, c'est qu'on ait de quoi jouer, non?

Jack_Knight 03/10/2010 21h46

Je place ma question sur un plan commercial pas niveau joueur, c'est sûr que de notre côté le problème n'est pas vraiment là.
Enfin bon y'a tout de même une question d'image de marque, une question d'aura. Les deux gros ont beau aller chasser sur des terres plus casuals ces temps-ci, leur publique historique est composé de gamers. Et j'irais jusqu'à dire que dans l'esprit d'un joueur un tant soit peu ouvert, même s'il a pas la console en question, avec une exclue de qualité le constructeur marque des points.
Il est tout à fait normal pour pleins de raison que l'exclue soit une denrée rare, mais attention, à ce petit jeu rien ne différencie un fabriquant d'un autre, et on y perd des fidèles, jamais bon même si ces deux cons nous prennent pour acquis. L'exclue est vitale pour les 3 mammouth s'ils ne veulent pas être dégraissés par OnLive et autre.

Jack_Knight 03/10/2010 21h51

Ptain chuis à fond, ça me réussis de faire plusieurs posts à la fois, si vous voulez je fais un mix avec 'pourquoi le fait que l'édition de Steven Erikson se soit plantée en France est une véritable blessure ouverte pour tout lecteur de Fantasy'.
Ah ouais, à fond à fond.

PS. Sinon le mega monday de Zavvi c'est Spidey à 33 roros, le Total War GOTY à 20, le dernier Prince of Persia à 11 et même Atelier Rorona à 35. Sans compter le reste qui s'il n'est pas dégueu ne me semble pas non plus à se rouler par terre niveau prix. Si c'était pas un mois chargé j'aurais craqué le slip.

Fredeur 04/10/2010 00h16

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 1092573)
Oui mais, quid de la PS3 ?

Il y a aussi Little Big Planet 2, Resistance 3, Twisted Metal et inFamous 2.
Bon ok, pas de quoi mouiller le slip. :hum2:

Par contre Killzone 3, je l'attends. J'ai remis le 2 là, mais comme il fout une énorme branlée graphique à Halo: Reach, ça en est indécent.

cyclopebox 04/10/2010 08h25

Tu as aussi acheté la PS3 Fredeur ?

manou 04/10/2010 10h08

Ya surtout Gran Turismo 5 qui sort le 3 novembre de cette année, et il va faire un malheur j'en suis convaincu. Perso, ca va etre mon premier achat de jeu à 70€ en magasin je crois...

En 2011, yaura normalement KZ3 comme vous l'avez dit, Infamous 2 que j'attends avec une grande impatience, The Last Guardian (on y croit), Motorstorm 3 qui s'annonce dantesque, le FF versus 13 normalement, et puis perso c'est Ninokuni! Enfin ya FF14, mais là je suis plus circonspect...

Dr Rufinov 04/10/2010 10h52

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1092619)

Par contre Killzone 3, je l'attends. J'ai remis le 2 là, mais comme il fout une énorme branlée graphique à Halo: Reach, ça en est indécent.

Mais le gameplay et la campagne sont tellement dégueulasse je trouve que je lui préfère 100 fois Halo. :oups:

Fredeur 04/10/2010 11h37

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1092636)
Tu as aussi acheté la PS3 Fredeur ?

Depuis 10 mois.

Citation:

Envoyé par manou (Message 1092666)
Ya surtout Gran Turismo 5 qui sort le 3 novembre de cette année, et il va faire un malheur j'en suis convaincu. Perso, ca va etre mon premier achat de jeu à 70€ en magasin je crois...

Il va sans doute très bien marcher en Europe et au Japon, mais aux USA, vu la gueule des précommandes, ça va être plus compliqué.
En plus il va au début subir la concurrence de Black Ops.
Je n'aime pas la manette PS3 pour les jeux de bagnoles, GT5, ça sera sans moi.

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1092683)
Mais le gameplay et la campagne sont tellement dégueulasse je trouve que je lui préfère 100 fois Halo. :oups:

Pas d'accord, le gameplay est très efficace (du Modern Warfare avec un poil de Gears of War), et la campagne bien sympa, avec des excellentes armes et une bande de héros aussi charismatiques que la Noble Team (ou qu'un groupe de lézards polonais). L'IA, et surtout la musique, sont inférieures à Halo par contre.

Blackie 04/10/2010 15h39

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1092683)

Ca dépend. Le système de couverture est pas terrible au début mais après ça poutre bien. Et puis ça reste du FPS efficace, comme Halo quoi. Perso' j'ai préféré KZ 2 (surtout en ligne en fait) et puis les helgast sont quand même plus sympa à mater que les aliens forains d'Halo... Halo au niveau gameplay ça fait un peu jeu "FPS pour les nuls" quoi...

Fredeur 04/10/2010 16h36

Ouep, en légendaire, Halo, ça fait vachement "FPS pour les nuls". :roll:

Les helgasts, ils réagissent tous pareil, ont peu de différences physiques, contrairement aux Covenants (et les maudites Elites)

KaRaS 04/10/2010 18h12

Je vais arrêter de jouer à Okamiden, ça me donne envie d'adopter un bébé chien... raaaah. A la place, je vais jouer à Pokém... oh non putain ! J'croyais que la mode, c'était les zombies.

Blackie 04/10/2010 18h39

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1092817)
Ouep, en légendaire, Halo, ça fait vachement "FPS pour les nuls". :roll:

Bah si vu que tout le monde arrive à le torcher contrairement à Killzone 2 qui est 1 000 000 de fois plus dur en difficile ^-^

Et puis je parlais du online. De toute façon la difficulté n'a rien à voir avec le gameplay.

Fredeur 04/10/2010 18h51

Et donc un FPS pour les nuls a un niveau de difficulté maximum 1 000 000 de fois plus facile que le niveau de difficulté maximum de Killzone 2. Intéressant.
Tout le monde arrive à torcher le niveau de légendaire de Halo ? Il n'y a que des bons qui y jouent donc. ^-^ (bon, sauf que torcher un jeu en recommençant 4500 fois certains passages, c'est quand même du torchage qui demande de la persévérance :hum2: )
D'ailleurs, il y a des stats pour savoir combien de personnes ont fini Halo en légendaire et Killzone 2 en élite ? Tu te bases sur quoi pour savoir qui a fini Halo: Reach en légendaire ?
Et surtout, euh, tu as Reach ? ^^

Et çe ne me dit toujours pas en quoi le gameplay de Halo est pour les nuls.

csteph36 04/10/2010 20h30

A peine 30% des membres de TA ont fini Reach en legendary, pour l'instant.

http://www.trueachievements.com/a609...chievement.htm

ce sont plutôt des "bons" en général, donc il faut minorer un peu, enfin des achivements hunters.

scarletneedle 04/10/2010 21h52

DC Online repoussé en 2011.

manou 05/10/2010 00h14

Ne jouant ni à Halo ni à KZ2, ni quasi aucun FPS du reste, je ne peux pas juger des deux. Mais je sais juste que le platine de KZ2 est un des plus durs de la PS3, genre derriere Wipeout, Demon's Souls, ou encore SF4.

Sur PS3trophies.com, seuls 7% ont le platine de KZ2, là où un jeu quand meme pas des plus faciles Uncharted 2 en est à 44%,et où Red Dead est à 12%.

Muet d'hiver 05/10/2010 12h38

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1092887)
Bah si vu que tout le monde arrive à le torcher contrairement à Killzone 2 qui est 1 000 000 de fois plus dur en difficile ^-^

Et puis je parlais du online. De toute façon la difficulté n'a rien à voir avec le gameplay.

J'aimerais bien que tu détailles un peu, parce que bon Halo c'est juste le multi le plus complet, le plus paramétrable qui soit de tout le marché.

Dr Rufinov 05/10/2010 17h07

Citation:

Envoyé par Muet d'hiver (Message 1093146)
J'aimerais bien que tu détailles un peu, parce que bon Halo c'est juste le multi le plus complet, le plus paramétrable qui soit de tout le marché.

J'allais le dire !

Bon sinon, je viens de me prendre Castlevania Lords Of Shadow ! Je m'y colle surement ce soir :bave:

Samo 05/10/2010 17h20

Je devais le chopper a un type ce soir en occaz, mais le mec me fait faux bond. Je suis deg sa mere.

heureusement que le dlc de left4Dead sort today, ça va compenser :woot:

Fredeur 05/10/2010 17h34

Une occaz d'un jeu qui sort normalement jeudi en Europe ?

mrcitrouille 05/10/2010 18h12

Citation:

Envoyé par manou (Message 1093032)
Sur PS3trophies.com, seuls 7% ont le platine de KZ2, là où un jeu quand meme pas des plus faciles Uncharted 2 en est à 44%,et où Red Dead est à 12%.

Mais ça ne veut pas dire que le jeu en lui même est difficile non ? Cela prouve juste qu'à un moment qu'il y a au moins un trophé complètement bâtard ou que les joueurs de FPS n'en ont rien à foutre des platine ;)

manou 05/10/2010 18h27

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1093304)
Mais ça ne veut pas dire que le jeu en lui même est difficile non ? Cela prouve juste qu'à un moment qu'il y a au moins un trophé complètement bâtard ou que les joueurs de FPS n'en ont rien à foutre des platine ;)

Tu pourrais avoir raison en effet, mais là 2 trophées sont tres durs : finir la campagne solo en élite, et être dans les meilleurs 1% sur une semaine sur le live.

mrcitrouille 05/10/2010 18h38

Citation:

Envoyé par manou (Message 1093318)
Tu pourrais avoir raison en effet, mais là 2 trophées sont tres durs : finir la campagne solo en élite, et être dans les meilleurs 1% sur une semaine sur le live.

Opérons donc une distinction entre un jeu difficile (en soi) et un jeu qu'il est difficile de terminer à 100 % question trophés. Pour moi qui ne m'intéresse pas plus que cela au dernier point, c'est une grosse distinction. Mais peut être est ce par ce que je suis assez old school et que pour moi la difficulté d'un jeu se résume à la difficulté éprouvée à aller de la cinématique de début à la cinématique de fin ;) Après j'avoue que être dans les meilleurs 1% sur une semaine sur el live c'est juste un truc de malades :)

Dr Rufinov 05/10/2010 18h53

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1093284)

heureusement que le dlc de left4Dead sort today, ça va compenser :woot:

Ah ah, comment j'ai plus du tout confiance en Valve et Left 4 Dead vu comment ils se foutent de la gueule du monde avec leurs DLC en mousse...

Fredeur 05/10/2010 18h56

Citation:

Envoyé par manou (Message 1093318)

Finir la campagne solo en élite, avec de la persévérance, ça doit être possible.
Par contre l'autre, vu le niveau des plus forts dans les jeux en ligne, glurps.

mrcitrouille 05/10/2010 19h04

Je me dis juste que c'est le genre de trophée où trois mois après la sortie du jeu tu n'as plus aucune chance de l'obtenir

Fredeur 05/10/2010 19h15

Et encore, les 3 premiers mois, c'est la grande course à l'XP, alors pour se faire une place là-dedans, faut jouer énormément et avoir beaucoup de skill.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.