Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 09/05/2011 09h37

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1159640)
On ne peut pas s'arrêter à chaque fois sur un fait de match.
Il est facile de discuter et rediscuter des actions en regardant les ralentis, mais la vérité est qu'en temps réel on voit des choses ou ne les voit pas. Ça fait partie du jeu.

Et faudrait arrêter un jour avec ça justement, le "ça fait partie du jeu de se faire mettre bien profond par la bande d'incompétents qui s'occupe d'arbitrer".
En 8 jours, j'ai vu deux mains flagrantes dans la surface non sifflées lors des 2 matchs de Manchester United en championnat, le but refusé du Real contre le Barça (mais là la WWE était sur le coup, c'est pas possible), et maintenant le but de l'OM hier.
Pfff

Elýkar 09/05/2011 09h51

Et tu as vu combien de joueurs rater leur frappe au but sans même la cadrer, tirer des corners de poussins ou faire des fautes d'une stupidité sans nom?

Se raccrocher aux erreurs d'arbitrage permet de ne pas s'arrêter sur les erreurs individuelles des joueurs ou du collectif qui elles pénalisent réellement leur équipe.

Tu ne penses pas que la faute de Diawara est plus flagrante et inutile que le fait que l'arbitre ait cru voir un main sur un joueur de dos, au milieu d'une foule? Ou alors Gomes de Tottenham qui a gâché les deux derniers match de son équipe?

Je joue au foot et, perso, je gagne ou perd rarement à cause de l'arbitre mais plutôt grâce ou à cause de mon équipe.

Fredeur 09/05/2011 10h28

Ah oui, les arbitres ont le droit de refuser des buts valables ou de ne pas siffler des mains dans la surface, parce que des joueurs ratent leur frappe et font des fautes. Logique.

Gomes après son erreur de main sur le tir de Lampard, a arrêté le ballon juste avant qu'il ne rentre complètement dans ses cages. Le but a été validé, mais il ne faut pas se raccrocher à l'erreur d'arbitrage... :roll:

Elýkar 09/05/2011 10h32

Il est vrai que touuuuuut le monde avait vu que le but n'était pas rentré et que ce n'est pas avec le 4ème ralenti que l'on a pu en être sûr.

Je ne dis pas que les arbitres ont le droit de refuser les buts à cause des pieds carrés de certains. Je dis que le fait qu'un but soit malheureusement refusé peut très bien arriver, sans que l'on crie à l'injustice.

De toute façon je vais te laisser à tes discussions de comptoir sur les méchants arbitres qui tuent les matchs.

gillesC 09/05/2011 11h39

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1159634)
Clair que Marseille peut l'avoir mauvaise hier soir...

Pour trouver soudain de la sollicitude parisienne pour l'OM, doit y avoir un truc... ;)

Deroxat (Expert en Potins) 09/05/2011 11h51

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1159662)
Ah oui, les arbitres ont le droit de refuser des buts valables ou de ne pas siffler des mains dans la surface, parce que des joueurs ratent leur frappe et font des fautes. Logique.

non, je crois que le raisonnement à tenir, c'est:
"que les joueurs soient eux-mêmes irréprochables sur le terrain et après seulement ils pourront gueuler sur l'arbitrage"

j'avoue être assez d'accord avec ça.
maintenant, vu que toi, tu n'es ni joueur, ni entraîneur, ni président... tu peux faire ce que tu veux!:flex:

scarletneedle 09/05/2011 11h54

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1159675)
Pour trouver soudain de la sollicitude parisienne pour l'OM, doit y avoir un truc... ;)

Un peu. ;)
Après, je n'ai jamais rien eu contre l'OM sauf quand on joue contre eux, le seul club que je ne peux pas piffrer va redescendre en L2...

gillesC 09/05/2011 12h11

Qu'est-ce que tu as contre Arles?????????????? :D

scarletneedle 09/05/2011 12h27

A part Djibrill Cissé, rien du tout. :D

Jorus C'Baoth 09/05/2011 19h42

Bah c'est pour tout le monde pareil, contre Montpellier, Marseille gagne le match de championnat grace à un pénalty qui n'y est pas aprés 2 tirs cadrés et en finale d'un but avec hors jeu, faute sur le gardien et main derrière... mais bon lors du même match Montpellier a du faire un tir cadré tout pourri alors... disons effectivement que vu la médiocrité parfois du niveau des équipes, ça se joue à rien et rien, c'est souvent l'arbitre

doop 09/05/2011 19h44

tu me diras, LYON s'était bien fait voler à NICE Aussi !!!

Elýkar 09/05/2011 19h48

Mais si tout le monde se fait voler, ils sont tous derniers alors?

Jorus C'Baoth 09/05/2011 19h59

voilà c'est la ligue 1, pas de premiers, tous derniers ^^

gillesC 10/05/2011 11h32

:clap:
Quel superbe résumé!
Les moins derniers seront les premiers. :D

cytrash 10/05/2011 11h57

Citation:

Envoyé par doop (Message 1159874)
tu me diras, LYON s'était bien fait voler à NICE Aussi !!!

ça compense le fait que Diakhité aurait du être dehors dès le premier pénalty ;)

Et voler est un bien grand mot, c'est Lyon qui a mal assuré defensivement car à 2 - 0, Nice n'aurait jamais du revenir au score car l'équipe était à la rue mais Diakhité et Cissoko ont eu pitié de nous ^^

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h40.