Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 25/08/2010 14h32

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1078825)
Mouais pour l'OM je suis beaucoup plus dubitatif que toi Wildcard!

Ce sont 2 bons attaquants, ça c'est clair.
Le problème, c'est qu'à part la Ligue 1, ils ont rien connu d'autre!

Pour la Ligue des Champions, c'est trop light!
DD voulait une pointure devant justement pour cette compet, donc du coup c'est mal parti pour cette compet...
Surtout quand Dassier parle de Rançon pour Luis Fabiano et qu'il paie le meme tarif pour Gignac...

Ouep, mais Gignac est 5 ans plus jeune que Fabiano.
Et Gignac connait quand même les matchs internationaux.
Pour la saison, ça fait 2 bons attaquants au lieu d'un seul très bon. Au moins si un des deux se blessent, il en restera un pour assurer.
J'y crois à Gignac.
Mais l'OM n'a pas l'effectif ou l'expérience pour aller loin en Ligue des Champions, je ne pense pas que Fabiano aurait changé grand chose au final. Un 8ème de finale serait déjà bien.

doop 25/08/2010 14h49

L'avantage, c'est que si tu achètes fabiano à 31 ans, dans deux ans, tu ne le revends pas .
GIGNAC, y'a quand même moyen de rentrer dans les frais un peu plus !

bukowski 25/08/2010 15h44

Vous en dites quoi des révélations de Baclet à la une parout ce jour dans les journaux ?

Fredeur 25/08/2010 16h01

Qu'il a voulu se faire un peu de fric facilement en profitant du mouvement anti-bleus pour en rajouter une couche ?
Oh mon dieu, des joueurs évoluant en Italie dans les années 90 étaient dopés.
Oh mon dieu, Domenech n'était pas gentil et clair avec les joueurs.
Oh mon dieu, l'eau mouille.

A noter que sur l'Equipe.fr, c'est loin d'être mis en avant, à raison.

wildcard 25/08/2010 16h31

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1078825)
Mouais pour l'OM je suis beaucoup plus dubitatif que toi Wildcard!

Ce sont 2 bons attaquants, ça c'est clair.
Le problème, c'est qu'à part la Ligue 1, ils ont rien connu d'autre!

Pour la Ligue des Champions, c'est trop light!
DD voulait une pointure devant justement pour cette compet, donc du coup c'est mal parti pour cette compet...

Oui, mais soyons lucides : la champions league, c'est mal parti pour les clubs français. S'ils sortent des poules, ce sera bien, et ensuite, c'est du bonus.

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1078838)
Ouep, mais Gignac est 5 ans plus jeune que Fabiano.
Et Gignac connait quand même les matchs internationaux.
Pour la saison, ça fait 2 bons attaquants au lieu d'un seul très bon. Au moins si un des deux se blessent, il en restera un pour assurer.
J'y crois à Gignac.
Mais l'OM n'a pas l'effectif ou l'expérience pour aller loin en Ligue des Champions, je ne pense pas que Fabiano aurait changé grand chose au final. Un 8ème de finale serait déjà bien.

Pareil.

Je crois que le vrai rêve de l'OM aurait été de faire revenir Drogba, qui est à la fois une idôle à Marseille, un grand attaquant, avec un vécu international - bref, un joueur dont le seul recrutement fait de l'effet et dont on sait qu'il répondra présent. Mais c'était inabordable.
Et même s'il était revenu, encore faut-il que l'animation offensive soit à sa hauteur et que la défense tienne le coup contre des cadors européens.

La ligue des champions, c'est mort pour nous : Lyon ne fera pas plus d'étincelles avec Gourcuff ; Auxerre, n'en parlons pas ; et l'OM fera ce qu'il peut.

perny 25/08/2010 16h50

Et puis Luis Fabiano est passe a la trappe de la LdC hier soir avec Valance...

scarletneedle 25/08/2010 16h55

Le FC Séville plutôt. ;)

perny 25/08/2010 18h11

toutes mes confuses... :oups:

gillesC 25/08/2010 18h25

Ah flute, je croyais que tu avais trouvé un moyen pour qu'on ne confonde plus avec la préf de la Drôme. ;)

Drix 25/08/2010 18h42

Je sais bien qu'aujourd'hui, en france on ne compte que sur le fric d'une revente avec plus value, donc on prefere mettre le meme tarif pour un Gignac plus jeune...
apres faut pas s'étonner justement qu'on aille pas loin en coupe d'Europe avec cette politique.
On a une politique de long terme en prenant des jeunes, sauf que le long terme en football ça éxiste pas.
deschamps le sait lui. Il veut un cador qui ai de l'expérience, pas un petit jeune a former.
Car si il a pas de resultats, Anigo et Dassier le feront sauter, et là leur politique de long terme ils s'en foutrons pas mal; il leur importe d'avoir des resultats tout de suite!

Beau paradoxe ou belle hypocrisie.

Si Deschamps saute, il pourra même pas dire que c'est de sa faute, vu que ce sera une équipe qu'il a pas voulue...

Apres pour la LdC, Lyon étant dans le premier chapeau et Marseille dans le second, il y a des chances qu'ils sortent des poules je pense!

Oublions pas que l'année derniere on place 2 clubs en quarts puis un en demi!

Pour l'expérience de Gignac en dehors de la Ligue 1, pardon si ça me fait rigoler hein?

doop 25/08/2010 18h52

17 millions pour un joueur de 31 ans, c'est trop !
Quand tu vois que NIANG il a été vendu 8 M

Fredeur 25/08/2010 18h59

Citation:

Envoyé par Drix
Je sais bien qu'aujourd'hui, en france on ne compte que sur le fric d'une revente avec plus value, donc on prefere mettre le meme tarif pour un Gignac plus jeune...
apres faut pas s'étonner justement qu'on aille pas loin en coupe d'Europe avec cette politique.
On a une politique de long terme en prenant des jeunes, sauf que le long terme en football ça éxiste pas.
deschamps le sait lui. Il veut un cador qui ai de l'expérience, pas un petit jeune a former.
Car si il a pas de resultats, Anigo et Dassier le feront sauter, et là leur politique de long terme ils s'en foutrons pas mal; il leur importe d'avoir des resultats tout de suite!

Beau paradoxe ou belle hypocrisie.

Si Deschamps saute, il pourra même pas dire que c'est de sa faute, vu que ce sera une équipe qu'il a pas voulue...

Apres pour la LdC, Lyon étant dans le premier chapeau et Marseille dans le second, il y a des chances qu'ils sortent des poules je pense!

Oublions pas que l'année derniere on place 2 clubs en quarts puis un en demi!

Pour l'expérience de Gignac en dehors de la Ligue 1, pardon si ça me fait rigoler hein?

Oui, c'est vrai que les matchs internationaux, c'est rien. :roll:

Et en France, les clubs ne peuvent pas se permettre d'avoir des déficits énormes et continuer tranquille comme dans d'autres championnats, donc oui, la politique de la revente avec plus-value est nécessaire.

Et pour Fabiano, je pense que son salaire n'allait pas être le même que celui de Gignac...
Et puis d'ailleurs, Fabiano, c'est quand même assez loin d'être le plus grand attaquant au monde : 29ème buteur sur la saison 2008-2009, 8ème buteur sur la saison 2009-2010.
Ca fait rêver.

Drix 25/08/2010 19h41

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1078957)
Oui, c'est vrai que les matchs internationaux, c'est rien. :roll:

Ben ceux de la France... excuse moi mais on est proche du... rien justement.

Et encore, pour ceux qu'il a joués hein?

Car c'est loin d'être un titulaire incontestable!

Je me souviens du match de Thornsav (où il avait marqué, donnant raison a Raymond qui l'avait préféré a Benzema) mais derrière...

Et vu que tu parles de buteur, Canal avait ressorti une stat ce week end : A part sa saison où il fut sacré meilleur buteur, il a jamais dépassé les 10 buts Gignac.
Comparé a Mamadou qui faisait pas moins de 10 buts par saison, on peux se demander si c'est bien le succésseur de Niang...

Fredeur 25/08/2010 19h51

Ah mais oui, Gignac a tout à prouver, c'est clair. Et Niang a mis un peu de temps à s'imposer à l'OM. Au début, c'était quand même pas bien folichon.

Par contre je vois que la mémoire collective a effacé pas mal de trucs sur l'équipe de France.
La France a fait des bons matchs depuis 2008 (et des matchs très très nuls aussi, surtout cette année :hum2: ).

wildcard 25/08/2010 19h57

Gignac n'évolue pas non plus dans le même registre que Niang : ce n'est pas le même profil. Gignac est plus physique, athlétique. Je pense que c'est plus un avant-centre qui peut jouer en pivot, et Rémy dans les espaces, autour de lui.

Mais il faudra attendre de voir comment Dédé va les positionner.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h21.