Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 28/07/2010 08h17

Citation:

Envoyé par Monsieur Mehdi
Bah théoriquement, si on selectionne le meilleur gardien Français, on arrete avec la blague Lloris, et on prend Frey.
Mais bon, j'y crois plus que moyennement.

Parce que Frey en équipe de France, ça n'a pas été une grosse blague aussi ?

perny 28/07/2010 09h56

il a pas fait juste un match avec 1 boulette dedans qui l a exclus definitivement ?

sinon le coup d exclure les 23 pour le match amical c est effectivement marque le coup a pas cher et au final tout le monde est content.

Fredeur 28/07/2010 10h29

Il s'est surtout exclu en annonçant sa retraite internationale, du genre "bouhbouh, ils veulent pas de moi alors je viendrai plus jamais, na".

perny 28/07/2010 10h46

Moi j en connais qui a declare "pour que je revienne en equipe de France il faut que le selectioneur se couche devant moi et me demande pardon" ou un truc du genre et il y est retourne sans avoir ses excuses.
Donc frey a cote de c est de la gnognotte surtout que des cadres de 98 avaient pas annonce leur retraite apres le desastres de 2004 ? et pourtant ils etaient bien la en 2006.

Et puis bon raymond c est sur qu il savait motive ses troupes...

leonidas 28/07/2010 10h49

Surtout parce qu'il était n°2 lors de l euro 2008 et au match amical suivant il n a pas été sélectionné. Domenech avait pris Lloris et Madanda sans lui donner la moindre explication. Après il en a tiré les conclusions.
il ne faut pas oublié qu il a été élu meilleur gardien de la série A en 2007 2008 et 2009

Fredeur 28/07/2010 10h56

Mais il a fait une erreur tellement énorme pour sa première titularisation...

Citation:

Envoyé par perny (Message 1068184)
Moi j en connais qui a declare "pour que je revienne en equipe de France il faut que le selectioneur se couche devant moi et me demande pardon" ou un truc du genre et il y est retourne sans avoir ses excuses.
Donc frey a cote de c est de la gnognotte surtout que des cadres de 98 avaient pas annonce leur retraite apres le desastres de 2004 ? et pourtant ils etaient bien la en 2006.

Et puis bon raymond c est sur qu il savait motive ses troupes...

Anelka n'a jamais annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.
Et tu m'excuseras si un entraineur est plus motivé à faire changer d'avis un Zidane qu'un Frey.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 28/07/2010 13h24

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1068191)
Mais il a fait une erreur tellement énorme pour sa première titularisation...

Avec des raisonnements comme ca, Thuram ne jouait jamais un deuxième match en pro^^

Citation:

Anelka n'a jamais annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.

L'équipe de France de marche compte d'ailleurs sur lui y parait!

Citation:

Et tu m'excuseras si un entraineur est plus motivé à faire changer d'avis un Zidane qu'un Frey.

Oé, la par contre, on est d'accord, mais Frey avait bien précisé qu'il arretait avec Domenech, me semble-t-il, et c'était lié à la guéguerre entre eux qui durait depuis les espoirs.

mellencamp 28/07/2010 14h18

Mexès aussi a été blacklisté après son match catastrophique contre l'Autriche. Alors qu'Abidal est désormais passé à la postérité avec ses bourdes depuis l'Euro 2008.

Fredeur 28/07/2010 14h36

Mexès, il a eu plusieurs chances, et à chaque fois il a été mauvais.
Et on a justement bien vu avec Abidal ce que c'était de donner plusieurs chances à un joueur...

Et pour Frey, vu la concurrence à son poste, une bourde, et c'était fini pour lui.

mellencamp 28/07/2010 15h21

Plusieurs, c'est quoi? 2, 3? je me souviens en effet de 2 matchs où il n'a pas été bon, face à l'Autriche et un autre, mais je ne trouverais pas illogique que Blanc lui redonne sa chance, déjà parce que dans l'axe il va y avoir du ménage (exit Gallas, Abidal ne sera plus qu'arrière gauche, Escudé était cramé avant le Mondial). Là je vois de sélectionnable Rami, Ciani (qui a lui aussi été très mauvais pour ses débuts), Koscielny sera essayé maintenant qu'il a le label Wenger, et après la suspension Squillaci et Planus seront encore dans le coup. Finalement j'en vois pas tant que ça, à moins d'espérer une explosion de Sakho, mais au PSG avec Sammy Traoré à côté de lui je n'y crois guère.

scarletneedle 28/07/2010 15h22

J'aime bien Sakho mais c'est minimum une (grosse) boulette par match.
Plus de concentration et ça ira mieux.

leonidas 28/07/2010 15h44

lPusieurs reméritent leurs chances de toute façon. Dans une autre ambiance et un autre coaching le résultat pourrait être positivement surprenant.
Des joueurs reconnus plusieurs années d'affilé dans des grands clubs et championnats majeurs doivent forcement avoir des qualités

wildcard 28/07/2010 16h00

Rufié est sélectionnable comme gardien. Et il est bon.
Même si, en tant que fan de l'OM, je suis pro-Mandada.

En tout cas, Lolo a dit que les Lillois seraient contents (sous-entendu, il y a au moins un nordiste dans la sélection pour le match amical).
De toute façon, je m'en fais pas : le Président va nous sortir des nouvelles têtes qui vont nous faire un match épatant et faire douter les mutins d'Afrique du Sud. Ce n'est pas parce qu'on reste "sélectionnable" qu'on est sélectionné - et je crois qu'à ce compte-là, Ribéry a plus de soucis à se faire que Benzéma.

Tandhruil 28/07/2010 17h32

Je peux poser une question conne car après tout, je en connais rien au foot.

Etant donné que les joueurs français ont essentiellement été formés en France pour jouer dans le championnat de France.
Etant donné également que la plupart des sélectionneurs de l'équipe de France ont un mode de jeu également à la française.

Ne faudrait il pas privilégier un onze de joueurs essentiellement issus du championnat de France (avec quelques leaders jouants à l'etranger) plutôt que de forcer des joueurs jouant à l'anglaise toute l'année de jouer à la française.

N'aurions nous pas une meilleur cohérence de groupe ?

Question subsidiaire n'aurions nous pas des joueurs d'avantages motivés pour jouer en équipe de France ?

Drix 28/07/2010 17h43

Pour la motivation, c'est clair!

Je me suis amusé a faire l'équipe sur le site de l'Equipe tiens, c'est super bien fait!

Ils proposent un large choix!

Par contre m'étonnerais que Blanc en choisisse 23...

Pour Ciani, je suis pas d'accord. Vla le cadeau empoisonné qu'il lui fait Raymond... 1ere selection, 1ere titularisation, et contre l'Espagne qui plus est...

Alors certes, il est passé à travers, mais citez moi un joueur qui n'est pas passé a travers lors de ce match (et ils avaient plus de bouteille...)

Et derriere, ça lui a plombé sa fin de saison...

Sakho, ouais, il est pas assez appliqué. Par contre j'ose esperer qu'il n'aura pas Sammy Traoré à ses cotés cette saison!!!!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.