Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 01/10/2009 11h45

Ils sont surtout très forts pour arriver à jouer avec un ballon en or : ça doit faire mal! :D

Deroxat (Expert en Potins) 01/10/2009 11h50

surtout quand on est un gros metrosex' trop occupé à se recoiffer ou qu'on boude comme un petit garçon parce qu'on rentre que 5 mn à la fin du match.

Ben oui j'aime pas le Real.

Le Sexe Télépathe 01/10/2009 11h57

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 962391)
surtout quand on est un gros metrosex' trop occupé à se recoiffer ou qu'on boude comme un petit garçon parce qu'on rentre que 5 mn à la fin du match.

Ben oui j'aime pas le Real.

Ben..jvais être honnête, je n'aime pas le Real non plus...du moins pas l'équipe actuelle.
Elle reflète vraiment l'inverse du principe du sport collectif...
Mais qu'on aime Ronaldo ou pas, qu'il soit detestable et capricieux...malgré un match moyen où il avait été plutôt bien muselé...il arrive à mettre un doublé et faire la différence en provoquant le penalty.
C'est agaçant, mais il aura été décisif hier...

Fredeur 01/10/2009 12h01

Citation:

Envoyé par Le Sexe Télépathe (Message 962383)
Quelle différence sur les performances individuelles...
Oui, le Foot est un sport d'équipe...sauf quand tu joues contre une équipe qui a 2 Ballons d'or...

Mouais, c'est pas le Barca et Messi non plus.
2 buts de Ronaldo très faciles à mettre (le 1er sur une erreur défensive, le 2ème après un joli mouvement) + un péno un peu abusé.

Le Sexe Télépathe 01/10/2009 12h43

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 962397)
Mouais, c'est pas le Barca et Messi non plus.
2 buts de Ronaldo très faciles à mettre (le 1er sur une erreur défensive, le 2ème après un joli mouvement) + un péno un peu abusé.

Jsuis fan du Barça, je ne vais donc pas dire le contraire...
Cependant, sur le 1er but, il joue bien le coup, il dépose Diawara (qui juge mal la trajectoire) et réussit son 1vs1 avec Mandanda.
Son 2d but est possible grâce à une superbe passe de Benzema, au fait aussi qu'il se démarque bien de son défenseur.
Quant au penalty, il fera parler...techniquement, ce n'est pas forcément une faute...mais Diawara est stupide de mettre autant d'engagement sur un tacle alors que le ballon est dans les pieds de Ronaldo, engagement qui traduit sa frustration après le 1er but et les gri-gri de Ronaldo. Donc l'arbitre siffle, à mon sens, assez logiquement.

Marseille n'a une fois de plus pas su être réaliste...

Fredeur 01/10/2009 12h49

Sur le 1er but, c'était pas difficile de gagner le 1 contre 1, Mandada a cru qu'il avait Karabatic en face.

Pour le péno, ouais, il y a eu en effet plus scandaleux. C'est surtout le carton jaune qui emmène un rouge qui est un peu too much.

Le Sexe Télépathe 01/10/2009 14h17

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 962404)
Sur le 1er but, c'était pas difficile de gagner le 1 contre 1, Mandada a cru qu'il avait Karabatic en face.

Pour le péno, ouais, il y a eu en effet plus scandaleux. C'est surtout le carton jaune qui emmène un rouge qui est un peu too much.

Mandanda joue effectivement très mal le coup.
Le carton jaune, c'est pour l'engagement excessif...
A mon niveau, je prends un tacle comme ça, ballon ou pas, j'ai la cheville et le genou qui partent avec.
Autant j'ai trouvé l'arbitre léger sur les fautes de Ramos contre niang, autant là, même sévères, ses décisions sont justifiées par la stupidité de Diawara...
D'autant plus dommageable qu'il avait jusque là effectué un bon match...

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 01/10/2009 15h04

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 962025)

Une fois de plus, les grandes instances du football nous prouvent que la coupe du monde est une compétion truquée en faveur des règles du sacro-saint audimat.

t'as vu que le portugal ne serait pas tete de série?
tu l'expliques comment?
Ils ont pourtant le "joueur" le plus médiatique de l'histoire dans leurs rangs...

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 01/10/2009 15h06

Citation:

Envoyé par Le Sexe Télépathe (Message 962426)
Le carton jaune, c'est pour l'engagement excessif...

engagement excessif = jeu dangereux= coup franc indirect
Dans la théorie en tout cas...

MAdroXx 01/10/2009 15h08

Citation:

Envoyé par Monsieur Mehdi (expert en connerie) (Message 962448)
Ils ont pourtant le "joueur" le plus médiatique de l'histoire dans leurs rangs...

Ou la plus grande ballerine de tout les temps...

Fredeur 01/10/2009 15h11

Citation:

tu l'expliques comment?

Beckham s'est fait naturalisé portugais ? 8(

gillesC 01/10/2009 15h15

Vous profitez lâchement du fait que Rhodey ne vienne plus... ;)

cyclopebox 01/10/2009 15h52

Citation:

tu l'expliques comment?

Qu'est-ce qui génère le plus d'argent pour une chaîne de télé : un quart de finale Brésil vs Portugal ou Brésil vs France ?

Pas certain que le premier choix soit le bon.

Ce système des têtes de série, ce n'est qu'une grosse mascarade mise en place par les instances du football pour que les équipes les plus "bankables" - et non pas les plus méritantes - soient séparées.

Si il y avait une notion de résultat au mérite, on y trouverait le champion en titre africain ainsi que celui d'asie.

Zen arcade 01/10/2009 15h57

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 962463)
Si il y avait une notion de résultat au mérite, on y trouverait le champion en titre africain ainsi que celui d'asie.

Dans les barrages de la zone Europe... :)

Le Sexe Télépathe 01/10/2009 16h49

Citation:

Envoyé par Monsieur Mehdi (expert en connerie) (Message 962449)
engagement excessif = jeu dangereux= coup franc indirect
Dans la théorie en tout cas...

Le problème sur l'action en elle même, c'est qu'à part au ralenti, personne ne peut dire à vitesse réelle que Diawara prend le ballon ou la cheville en premier.
Maintenant, comme tu le dis, en théorie, sur jeu dangereux, c'est coup franc indirect.
Là, on dépasse le jeu dangereux puisque le joueur sort quelques minutes après car blessé à la cheville.
Entre le tacle de Diawara et un simple pied haut, ya quand même une différence en terme d'agressivité...non ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h59.