|
Et Frey, il boude.
|
Henry me semblait encore vraiment bien lors de son remplacement, et il donnait un élan assez important en attaque qu'aucun joueur n'a pu continuer, de ce que j'ai ressenti en tout cas.
Gourcuff c'est clair que c'était un choix logique que de le faire sortir tant il rampait sur le terrain, ce qui m'a le plus choqué c'était l'entrée de Diarra. Bon effectivement c'est pour assuré un résultat, mais comme on l'a vu, même avec 10 défenseurs on est pas à l'abri d'un tir inimaginable en pleine lucarne (merci le gardien sur ce coup). Donc pour moi autant attaquer. Comment on dit, il y a 70 millions d'entraineur/selectionneur en france ;) Enfin au final on récupère un point et une grande chance d'accrocher les barrages malgré un scénario catastrophe en début de match, ce qui au final est encourageant. |
C'est clair que ça a été une belle prestation des Bleus! Et ptet que le fait d'etre reduits a 10 des le debut nous a rendus service!
Car du coup, là, on avait pu le choix, fallait se bouger le cul! Et le resultat c'est qu'on a meme pas vu qu'on etait 10! On était meilleurs que les Serbes, qui arretaient pas de paniquer. C'est rageant qu'on sache pas cadrer car il y a avait sacrement la place de passer... Apres, Raymond, je comprends toujours pas son coaching... Ribery rentre bien tard et pour remplacer Henry, super en jambes!!! Apres il sort Gourcuff (ok il etait cuit) pour le remplacer par Diarra, un demi def'??? Non mais Raymond tu veux le gagner le match ou pas??? Reste que si l'axe central ma fait pas mal flipper en debut d ematch (cette mesentente sur le but...), Abidal ma bien fait plaisir apres! Mais c'est clair que tant qu'on changera la charniere centrale a chaque match, on aura des flottements (mais je suis d'accord, Mexes est super fort, mais a chaque fois en bleu il s'est craqué!) Reste la magnifique perfomance de Lass, qui devient le vrai poumon de cette equipe et le liant entre la defense et l'attaque. Et Titi toujours là, toujours concerné (alors que tout le monde lui crache a la gueule!) |
Citation:
Et oui Frey boude il est vexé.... Mais l équipe d hier était intéressante pourvu que ça dure, on sentait qu ils avaient envie |
Sérieusement, qui croit que cette équipe, qui ne réussit qu'à avoir des matchs nuls en jouant pas trop mal, va se qualifier pour la Coupe du Monde ?
Déjà, il ne faut plus faire jouer Lloris, qui est mauvais de chez mauvais. Ensuite, si Henry pouvait rester dans l'axe, ce serait pas plus mal. Enfin, il faudrait un entraîneur... Je n'avais pas regardé le match contre la Roumanie, convaincu que ça n'irait pas loin. Hier soir, je me suis quand même mis devant le poste et j'ai failli m'endormir. Je regrette de dire ça mais j'espère presqu'ils ne se qualifieront pas parce que sinon Raymond la science va rester et on va se faire humilier en Afrique du Sud. Se qualifier, c'est une chose, mais pour être sorti au premier tour et se prendre la honte, non merci. L'équipe de France au Mondial, c'est comme Gingamp en Europaleague : une mauvaise blague. Franchement, j'ai de la peine pour un Henry : finir sa carrière ainsi, c'est triste. |
wildcard, ce serait bien de parler des memes matchs que nous, pas ceux des années 60, merci.
|
Je ne suis pas si vieux.
Mais c'est vrai que je me demande pourquoi Domenech, il appelle plus Kopa:D... Et pourquoi Jean-Michel Larqué, il commente plus les matchs avec Thierry Roland ? C'est pas sérieux, tout ça ! |
Citation:
|
Wildcard, c'est impressionnant comme tu racontes n'importe quoi sur le foot. :gaga:
|
Pourquoi "sur le foot"? :huhu:
Bon, je rigole, il est fort en Planetary. ;) |
En meme temps, il a pas completement tort...
Je veux dire, si c'est pour aller au Mondial et y faire de la figuration (comme lors du dernier Euro où la France a fait rire une bonne partie de la planete foot, notamment avec le match le plus soporifique de la competion, France-Roumanie), autant ne pas y aller du tout. Car honnetement, le niveau de jeu est quand meme bien faible. Le truc, faut pas se leurrer, c'est qu'on y ira, en passant par les barrages (déja c'est la honte!) et je vois bien Astorga dire a Raymond : "Raymond, vous passez par les barrages" et lui de rétorquer : "Oui, mais on le savait" vu qu'il dit toujours ça, et il dira meme qu'il avait raison depuis le debut, vu qu'on est au Mondial! Il en sortira grandi vous verrez! Serieux cette langue de bois dans le foot me debecte. Qu'il est loin le temps ou des gens comme Canto disaient ouvertement ce qu'ils pensaient! Sinon Wildcard, faut pas déconner, LLoris est tres bon (et hier il s'est bien fait avoir par la simulation du géant); mais je crois que Mandanda a regagné sa place! Et Henry, t'inquiète pas pour lui và, il est encore bien au dessus d'un certain nombre (Benzema et consorts qui lui arrivent pas a la cheville!) |
Le niveau de jeu était faible hier ???
Mais faudrait arrêter d'uniquement comparer au jeu du Barca, de l'Espagne ou de la Newteam. Sur les 2 derniers matchs, on a été loin d'être ridicule, et on a largement le niveau pour aller loin en Coupe du Monde. L'Euro 2008 a été juste un cauchemar : un premier non-match, puis on a joué des Hollandais qui marchaient sur l'eau (et qui ont coulé quelques jours plus tard), et le sort a fini de nous achever au 3ème match. Et Domemech disait ce qu'il pense. Sauf que ça ne plaisait pas aux journalistes, vu qu'il se foutait bien de leur gueule, et la fédération lui a demandé de faire gaffe. |
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Certes hier on a sorti un gros match, mais bon, au final tu gagnes pas! Et je veux pas dire mais les Serbes franchement, ils étaient vraiment pas au niveau hier... Des erreurs grossieres comme ils ont fait, avec une autre équipe, ils l'aurait payé cash! Et contre la Roumanie, on fait une belle premiere mi temps, apres plus rien... Ceci ne doit pas oculter la penible phase qualificative que fait lEquipe de France! Franchement ce groupe est quand meme super accessible, on devrait deja etre qualifiés! Moi je suis un dingue de l'Equipe de France, mais il faut etre honnete, il y a bien longtemps qu'elle ne me fait plus vibrer, du coup je ne vais plus au Stade, je trouve que même 30 € c'est cher payer pour ce que je vois, je me fais chier... Par contre pour Raymond je suis d'accord, je preferais justement au début quand il taillais que ce discours policé qu'il a maintenant! |
bon, je prends le temps de faire une réponse autre que lapidaire parce que je suis quelqu'un de sympa:
Citation:
j'ai l'impression que tu as soit la mémoire sélective du footix, soit une absence manifeste de mémoire tout court. combien de fois faudra-t-il le répéter: ON S'EST TOUJOURS QUALIFIE POUR LES GRANDES COMPETITIONS DANS LA DOULEUR!!!! ah putain ça fait du bien. la seule fois dans l'histoire récente où ça n'est pas arrivé, c'était pour les éliminatoires de l'euro 92 avec Platoche en sélectionneur, Papin/Canto devant et Vercruysse à la baguette (non là je déconne). on tabasse les espagnoles et les yougos en qualif. invaincus qu'on est! et ben ca rate pas, on gagne pas un match en Suède. a l'inverse pour les qualifs de l'Euro 96, je me souviens que pour le match décisif contre Israel, Vincent Hardy passait même son temps durant l'antenne à faire la chasse aux plus mauvais deuxièmes pour éviter d'être barragiste. résultat: une demi finale. je parle même pas des qualifs pour la CM 2006 où on a grave senti le vent du boulet irlandais avant un but à la Captain Tsubasa de Henry qui nous permet de décrocher miraculeusement la première place. Citation:
Citation:
Citation:
je comprends pas, y avait quand meme beaucoup de choses pour éviter de dormir pendant ce match. il faudrait certainement chercher les causes de ton sommeil ailleurs. Citation:
et ne me dis pas que ce n'est pas ce que tu as voulu dire parce que c'est clairement ce que ça sous entend. Après si tu compares l'EdF à Guingamp, je sais pas... la qualif de la Corée du Nord, tu la places où? la comparaison est vraiment hors de propos... tu vois autant de bons joueurs à Guingamp qu'en EdF???? Mais bon, venant d'un gars qui compare Stuart Immonem à dieu, ça ne me surprend pas plus que ça. (oui, moi aussi je peux troller) je remarque que tu aimes bien polémiquer, souhaiter la non qualif ou la plantade d'une équipe (pour en général d'obscures raisons). ca me rappelle comment tu te moquais du recrutement en bois du PSG l'année derniere "parce qu'ils vont se planter et que moi le supporter marséyé, je bois du petit lait." RDB, tu es vraiment la lie de l'humanité. Citation:
et si c'est pour se faire cartonner, et ben on se fera cartonner... ca restera dans la grande tradition de l'EdF qui s'est quand même fait régulièrement cartonner durant les grandes compet avant les années 80. Citation:
Après pour le discours sur Raymond, j'espère que c'est de l'humour parce que penser que Raymond peut en sortir grandi alors que la majeur partie des gens qui s'intéressent un peu au foot en France demandent sa démission quoi qu'il arrive et qu'il fasse (rho, il est trop nul, il sélectionne pas Gignac qui plante comme un taré. rho il est trop nul, il a sélectionné Gignac qui joue qu'à Toulouse), je sais pas, ça me laisse dubitatif. Citation:
|
tout pareil que derox'
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h32. |
|