Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 12/06/2008 13h11

Puel à Lyon, bien joué Aulas.

gillesC 12/06/2008 13h56

En plus, il avait déjà envoyé des éclaireurs.. :D

Zen arcade 12/06/2008 13h58

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 775829)

J'ai pas encore été convaincu par le Portugal, je les voyais un poil meilleurs.
Je pensais que leur jeu serait flamboyant en attaque mais en fait c'est plutôt leur milieu que je trouve bon.

Ben oui, rien d'étonnant : Scolari, c'est juste un Domenech-like en un peu moins pire.

Deroxat (Expert en Potins) 12/06/2008 14h07

je sais pas si c'était fait expres, mais Portugal... "un poil meilleurs"... hahahahaha. pardon aux familles.

Elýkar 12/06/2008 14h12

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 775881)
je sais pas si c'était fait expres, mais Portugal... "un poil meilleurs"... hahahahaha. pardon aux familles.

:D:D:D
(j'avais même pas fait exprès)

perny 12/06/2008 14h24

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 775829)
Bon passons à autre chose:

J'ai pas encore été convaincu par le Portugal, je les voyais un poil meilleurs.
Pour l'instant Ronaldo n'a pas encore rayonné, mais au vu de son caractère son but d'hier peut être un élément déclencheur positif. Je pensais que leur jeu serait flamboyant en attaque mais en fait c'est plutôt leur milieu que je trouve bon.

Sinon dommage pour les Suisses (surtout que j'avais misé sur leur victoire).
Est-ce que l'on va assister à l'élimination des co-organisateurs en seulement moins d'une semaine de compét'?:p

Le probleme de ronaldo c est qu il est attendu par tout le monde et des qu il a le balon il a 2 ou 3 mecs sur lui, c est pas super facile de jouer dans ces conditions.
surtout qu il est pas trop tombe et qu il arrive a faire des beaux trucs qui font la difference genre la passe sur le 2e but lors du premier match ou avoir l intelligence de passer le balon a qq sur le 3e but hier alors qu il aurait pu se la jouer perso et rater le but comme un certain attaquant francais l avait fait en L1 il y a pas si longtemps.

Zen arcade 12/06/2008 14h39

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 775823)
Depuis hier je me dis que la discussion a en fait un intérêt limité.

Bah, si tu veux, je peux développer la figure de Domenech en tant qu'expression du ressentiment nietzschéen.

Elýkar 12/06/2008 14h47

Citation:

Envoyé par perny (Message 775900)
Le probleme de ronaldo c est qu il est attendu par tout le monde et des qu il a le balon il a 2 ou 3 mecs sur lui, c est pas super facile de jouer dans ces conditions.
surtout qu il est pas trop tombe et qu il arrive a faire des beaux trucs qui font la difference genre la passe sur le 2e but lors du premier match ou avoir l intelligence de passer le balon a qq sur le 3e but hier alors qu il aurait pu se la jouer perso et rater le but comme un certain attaquant francais l avait fait en L1 il y a pas si longtemps.

Ce n'est pas faux, jouer avec autant de pressions et surtout avec une surcharge de défenseurs ne doit pas être aisé.
Un autre joueur qui m'a étonné est Torres: dans la configuration espagnole il n'est pas le dernier attaquant à trouver mais bien l'attaquant de soutien. Je l'ai trouvé moins finisseur qu'à Liverpool (deux ou trois frappe étonnamment ratées) mais en revanche il a eu une excellente lecture du jeu et un sacré sang froid sur le but qu'il offre à Villa.

Deroxat (Expert en Potins) 12/06/2008 14h52

oh, je pense que CrisRon, la pression, il y est habitué. c'est pas comme s'il jouait le reste de l'année dans des compétitions de district hein. tous les we, il doit se farcir des tacles de boucher et des coups d'épaule dans le minois donc la dessus je ne me fais pas trop de soucis pour lui. évidemment que lorsqu'il touche le ballon, il a deux ou trois mecs sur lui. vu son statut et sa technique, c'est un peu normal. mais il arrive a etre encore présent. c'est un peu ce qui sépare Zaïri de lui, par exemple.

il est peut etre tout cramé de la grosse saison qu'il a faite, mais il sait maintenant etre là quand il le faut. la preuve, pendant le match d'hier, il branle strictement rien et finit avec un but et une passe décisive. j'ai beau détesté le bonhomme sur plein de points, je suis tres beaucoup epate.

Elýkar 12/06/2008 15h10

Je pense cependant que la pression d'une compétition internationale doit être un peu différente que celle d'une saison régulière.
Mais c'est vrai que sa fin de match a été épatante.
Vivement la demie Allemagne-Portugal!
(comment-ça je m'avance trop dans mes pronostics?:p)

Deroxat (Expert en Potins) 12/06/2008 15h10

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 775191)
Bon sinon, chez Samsung, ils ont un parti pris sympathique pour vendre de la TV HD lors de cet Euro : http://www.beautifulperformance.com/

bon, je ressors le lien parce qu'apparemment personne n'a réagi et c'est bien dommage.

et je relance d'un autre spot

Deroxat (Expert en Potins) 12/06/2008 15h18

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 775916)
Je pense cependant que la pression d'une compétition internationale doit être un peu différente que celle d'une saison régulière.
Mais c'est vrai que sa fin de match a été épatante.
Vivement la demie Allemagne-Portugal!
(comment-ça je m'avance trop dans mes pronostics?:p)

oui, je pense bien que la pression doit etre différente, mais on peut toujours dire qu'alors que l'Euro c'est une énorme pression sur 1 mois, gagner un championnat comme il l'a fait, c'est juste une tres grosse pression, mais sur toute une saison. l'un dans l'autre, ca doit se valoir, non?

mais pour rebondir sur les pronos, je trouve vraiment dommage que les groupes ne soient plus croisés. la, y a quand meme un énorme boulevard pour la demi pour les allemands et les portugais. auparavant et dans mes souvenirs, on croisait tout le monde jusqu'en finale, ce qui donnait des matchs beaucoup plus equitables en principe.

Rhodey 12/06/2008 15h27

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 775917)
bon, je ressors le lien parce qu'apparemment personne n'a réagi et c'est bien dommage.

et je relance d'un autre spot

Bien vu le slogan du clip Burger King :D

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 775923)
oui, je pense bien que la pression doit etre différente, mais on peut toujours dire qu'alors que l'Euro c'est une énorme pression sur 1 mois, gagner un championnat comme il l'a fait, c'est juste une tres grosse pression, mais sur toute une saison. l'un dans l'autre, ca doit se valoir, non?

mais pour rebondir sur les pronos, je trouve vraiment dommage que les groupes ne soient plus croisés. la, y a quand meme un énorme boulevard pour la demi pour les allemands et les portugais. auparavant et dans mes souvenirs, on croisait tout le monde jusqu'en finale, ce qui donnait des matchs beaucoup plus equitables en principe.

Sur la pression, le fait de jouer pour son pays doit donner un feeling différent, ça bloque certains joueurs (et en sublime d'autres).
Mais globalement, je ne suis pas sur qu'à son niveau, ça soit très différent de la fin de saison avec Man Utd. Je n'aurais pas dis la même chose il y a 4 ans, le fait de jouer au pays met une pression énorme, mais là les 3000 groupies à l'entraînement, ils ont l'habitude.

Pour le croisement, je m'en suis aperçu de ça cette semaine. Et je suis du même avis, c'est un peu bancal, ça donne une importance énorme au tirage au sort des groupes. Et donc, ça signifie que si on sort avec les hollandais, on peut se les reprendre en demi c'est ça ?

Edit Fredeur : oui je censure gnagnagna avant que je m'énerve.

Elýkar 12/06/2008 15h29

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 775923)

Pas mieux.
En plus y a même plus la possibilité de retrouver en finale ceux qui t'ont battu au tout premier match, comme dans tout bon manga de foot qui se respecte... oui allo la régie?... On me dit qu'on est dans la réalité pas dans un manga... N'empêche ça donne vraiment des schémas trop rigides, c'est dommage.

Rhodey 12/06/2008 15h31

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 775928)
Pas mieux.
En plus y a même plus la possibilité de retrouver en finale ceux qui t'ont battu au tout premier match, comme dans tout bon manga de foot qui se respecte... oui allo la régie?... On me dit qu'on est dans la réalité pas dans un manga... N'empêche ça donne vraiment des schémas trop rigides, c'est dommage.

Clair, j'ai pensé la même chose en voyant le programme.
La Nankatsu n'aurait pas pu avoir sa revanche sur la Meiwa en finale avec cette règle :huhu: Et Wakabayashi aurait raté le match ! :nerd:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h31.