Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Zen arcade 11/03/2007 21h22

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Oui, mais là j'ai plutôt l'impression que c'est du anti-français qu'autre chose 8)

Ben, les supporters de l'équipe de France ne sont-ils pas particulièrement heureux quand la France bat l'Angleterre?
Pourquoi n'en serait-il pas de même dans l'autre sens?

cyclopebox 11/03/2007 22h24

Ahhhhhhhh, qu'il est doux parfois d'être bourguignon... :D

scarletneedle 11/03/2007 22h27

:'( :'( :'(

Fredeur 11/03/2007 23h23

Citation:

Envoyé par Zen arcade
Ben, les supporters de l'équipe de France ne sont-ils pas particulièrement heureux quand la France bat l'Angleterre?
Pourquoi n'en serait-il pas de même dans l'autre sens?

Parce que c'est une histoire entre la France et l'Angleterre, et que tu n'es ni français, ni anglais. :nerd: (remarque, t'as peut-être de la famille anglaise)
Et c'est bizarre, tu n'es pas venu ramené ta fraise et faire le fanfaron pour les victoires de l'Angleterre contre l'Ecosse et l'Italie. :huhu:

Sinon, il est vraiment rigolo ce running gag avec le PSG :oups:

christophe 11/03/2007 23h32

Citation:

Oui, mais là j'ai plutôt l'impression que c'est du anti-français qu'autre chose 8)

Si c' était le cas, il aurait remplacé "victoire de l' Angleterre" par "défaite de la France".

scarletneedle 11/03/2007 23h34

Citation:

Sinon, il est vraiment rigolo ce running gag avec le PSG :oups:

:ouin: :ouin:

christophe 11/03/2007 23h34

Est-ce un peu tôt pour lancer le sondage "A votre avis, le PSG réussira-t-il à se maintenir en L2 l' année prochaine ?"

scarletneedle 11/03/2007 23h37

Vous allez arrêter de remuer le couteau dans la plaie?? :'(

Fredeur 11/03/2007 23h53

Citation:

Envoyé par christophe
Si c' était le cas, il aurait remplacé "victoire de l' Angleterre" par "défaite de la France".

Et son :"c'est le genre de choses qui me met toujours dans un état d'allégresse..."?
8)

Fredeur 11/03/2007 23h55

Citation:

Envoyé par scarletneedle
Vous allez arrêter de remuer le couteau dans la plaie?? :'(

Ce n'est plus une plaie là, c'est une crevasse je crois bien.

christophe 12/03/2007 00h26

Citation:

Et son :"c'est le genre de choses qui me met toujours dans un état d'allégresse..."?
8)

Oui, et le genre de choses c' est une victoire de l' Angleterre, pas une défaite de la France si tu sais lire...

Fredeur 12/03/2007 00h33

T'as pas des poux à chercher sur la tête de quelqu'un d'autre?
Déjà que ma discussion avec Zen Arcade ne volait pas haut, fallait pas te sentir obligé de la continuer.
J'ai remarqué un truc depuis pas mal de temps: si par exemple je critique, je ne sais pas moi, la couleur d'un rideau, tu ne pourras pas t'empêcher de venir poster pour prendre la défense du rideau.
Fascinant.

christophe 12/03/2007 00h48

Non mais oh !
On a un mec qui est content de la victoire d' une équipe, et en aucun cas de la défaite d' une autre.
C' est toi qui l' agresse avec ton argument nationaliste à la con. Comme si tu ne pouvais pas envisager que quelqu' un ne puisse pas préférer une autre équipe nationale que celle de son pays (certes je subodore mais je ne vois toujours pas en quoi se réjouir de la victoire d' une équipe étrangère serait anti-français... sauf dans un esprit malade).

Et je ne te cherche pas des poux, j' ai été très poli. Parceque perso, la personne qui emploie le terme "anti-français" avec tout ce que cela suppose comme définition (mais est-ce que tu y as seulement réfléchi ?) et qui ose insister, avec des smileys ou pas, ça ne m' incite pas à la politesse ou à la correction.
Mais alors pas du tout.

Fredeur 12/03/2007 01h19

Mais parce qu'il est belge, et il aime bien venir faire son malin, comme le faisait Corbulon. On parle foot français, et hop, il vient faire son malin: "ahaha, moi j'ai BBC, je vais mater un vrai match de foot, et toc". C'est énervant, surtout quand on ne peut pas voir ce match de foot :ouin:
Puis après il rajoute une couche sur le Angleterre-France, son "c'est le genre de choses qui me met toujours dans un état d'allégresse..." n'est pas du tout innocent, il sait très bien qu'il va déclencher une réaction.

Il se réjouit de la victoire d'une équipe anglaise contre la France, je ne pense pas que la victoire anglaise contre l'Ecosse l'ait remplie d'allégresse.

En Zen Arcade avait bien compris, vu sa réponse, que je parlais d'anti-français uniquement sur le point de vue sportif, toutes les rencontres Angleterre-France, dans n'importe quelle discipline, ne sont jamais anodine, on célèbre autant la victoire que la défaite de son adversaire, c'est normal, la rivalité entre les 2 pays est historique.

Citation:

certes je subodore mais je ne vois toujours pas en quoi se réjouir de la victoire d' une équipe étrangère serait anti-français... sauf dans un esprit malade
Et bien il y a énormément d'esprit malade alors. Tiens par exemple, sur ESPN, un journaliste US (ou anglais) avait écrit qu'un de ses plus beaux jours a été la victoire de l'Italie contre la France en 2006, et la victoire française en 98 avait été vécu comme un cauchemar. Là, ça dépasse carrément le sport.
T'es bien le seul à ne pas voir les rencontres internationales comme des espèces de mini-joutes patriotiques.

Bon, heureusement, dans les compétitions internationales, ça se joue plus au niveau de la fierté, il n'y a pas cette haine absolument effarante que l'on peut voir entre certains clubs.

Deroxat (Expert en Potins) 12/03/2007 02h29

quoi? Zen Arcade est belge???

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h19.