Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

vicenzo 26/07/2006 17h10

Je tiens qd même à préciser une chose.
Je ne défend pas ces 4 clubs et pour moi, la sanction d'origine me paraissait dure mais en adéquation avec ce qui était reprochés aux clubs.
Je comprend le principe d'un des dirigeants qui triche qui doit impliquer la culpabilité de tout le club.
Mais j'insiste juste sur le fait que ce n'est pas si simple et que l'évidence des preuves , du système et des sanctions nécessaires, ne l'est que pour ceux qui partent avec le principe du foot propre et qui doit le redevenir.
Mais tout le monde ne pense pas comme ça.
Les implications ne sont pas toujours juste sportives, et les intérêts politiques rentrent en jeu.
La sanction est à minima, mais pour le procès om-va, j'avais eu la même impression de frustration et il y avait eu pourtant un cas de corruption avéré. L'om avait été rétrogradé sans points de pénalité.
Je vois pas en quoi la justice sportive française a été bien meilleure que l'italienne.

Et puis bon, imaginez un président d'un pays qui utilise son pouvoir à des fins mercantiles, faut il virer tous les ministres de son gouvernement et condamner tout son gouvernement ?
Ben tout le monde dirait 'je ne savais pas' 8)

mr nix 26/07/2006 20h26

Quand Time Magazine prend la defense de Zidane

A contrepied de la presse US en general et des declarations insultantes de Lance armstrong aux Espy Awards a l'egard de Zidane et des Francais, le tres respecte Time Magazine nous offre une page editoriale plus temperee et qui rechauffe un peu le coeur. Un scan de l'article en question:

http://www.actsofvillainy.com/scans/buzz/Time_Zizou.jpg

gillesC 26/07/2006 21h06

Heureusement que Nix nous réchauffe le coeur. :D

Ah, j'imagine un bout coudboul zidanien sur Armstrong à une remise de prix de fin d'année..
:sfaitmalàrêvercommeça:

Par contre, faut interdire ça sur les animaux (sauf les bipèdes^^)! Z'avez vu le jokey? :oups:

Deroxat (Expert en Potins) 27/07/2006 01h02

Citation:

Envoyé par vicenzo
Rhooo, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il faut prouver la culpabilité et non l'innocence !
Tu raisonnes à l'inverse, ça se sent 8)

sinon t'as pas lu mon 1er lien qui explique en quoi les autres clubs sont touchés ??

ben si je l'ai lu le lien. donc c'est bien ce que je dis. si tous les clubs touchés ont profité du systeme, pourquoi des sanctions aussi pourries????

et je t'ai pas demandé de prouver la culpabilité, j'ai demandé de prouver qu'il branlait effectivement rien au club a la Acariesse! quoi je suis de mauvaise foi?

n'empeche que ton calme face a ses sanctions... ben ca m'enerve que ca t'enerve pas!:oups:

EDIT: l'Inter est champion. hahahahahaha. non pardon mais ca fait toujours rigoler une phrase comme ca.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 27/07/2006 03h13

moi perso ca me fait pas rire qu'ils recuperent le titre comme ca...

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 27/07/2006 03h26

Citation:

Envoyé par pool
bah quoi? c'est vrai
regarde drefus, a l'om, il n'a jamais pu mettre tout le pognon qu'il voulait,
il s'est fait controler et il a encore deux trois affaires sur le dos suite a ca.
est-ce que le russe de chelsea est aussi controlé? je ne crois pas.

Bah et donc?
Le Monaco controlé plus que Chelsea l'avait pourtant battu y'a 3 ans,non?
C'est pas parce qu'on est plus contrlé qu'on est plus faible,selon moi,c'est aussi et surtout un probleme de mentalité de jeu.
Mais bon.

Rhodey 27/07/2006 09h20

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins)
n'empeche que ton calme face a ses sanctions... ben ca m'enerve que ca t'enerve!:oups:

c'est à cause de son pseudo
tu vois bien qu'il est parti pris ! :non:
met lui un coup de boule virtuel, vas y :D

Rhodey 27/07/2006 09h25

Citation:

Envoyé par monsieur mehdi
Mais bon.

Mais bon c'est plus facile de se cacher derrière cette excuse pour les responsables de club. Que les supporters reprennent ça sans discernement ça fait mal au coeur.

Pour changer de sujet, je lisais ce matin l'entretien dans le France Football de mardi avec Cayzac, dans le genre "enfoncage de porte ouverte" il y a des choses assez consternates

Deroxat (Expert en Potins) 27/07/2006 11h14

du genre?

Rhodey 27/07/2006 11h52

je prenais mon café, donc pas bien réveillé, mais du genre
- je ne vais pas annoncer nos objectifs car ça fait prétentieux, aujourd'hui seul lyon peut dire qu'il veut être champion, pour nous l'essentiel est ed participer régulièrement à la LDC, car c'est sur que deux fois de suite 9eme c'est pas bon
quel hypocrite, il sait deja ce qu'il veut, et il sait aussi à quel moment il lachera l'entraîneur, c'est tout
- les joueurs qu'on a choisi, ce n'est pas seulement une affaire d'argent, on a pris le sjoueurs qui correspondait à paris...
héhéhé, elle est belle celle là, il explique ensuite que "oui luyundula ou benjani étaient sur le marché", mais que frau c'est un choix réfléchi, pareil pour le black qui va jouer au milieu
au menu on trouve également le fameux "on est là pour travailler à long terme", et aussi "on va trouver un modèle à nous"

vraiment, je ne lui reproche de mentir ou quoi que ce soit, mais plutôt d'avoir un discours ultraformaté, qui manque complètement de personnalité
ça pue la une arrangée, tout le monde est content, lui sort sa soupe, FF a un interview de cayzac

de toute façon, on verra bien ce que vaut l'équipe durant les premier matchs de aout, sans pauleta, dhorasoo (et kalou)
si ça marche, ils viendront bonifier une dynamique positive, si ça tourne déjà pas sans eux, j'ai peur qu'ils n'aient pas la capacité de tout changer à eux 3, on l'a bien vu l'an dernier

un collègue m'a dit aussi que m'bami avait pas repris le stage, je savais qu'il voulait partir, mais pas qu'il avait été mis aussi clairement sur la liste des trasnférables

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 27/07/2006 12h39

Concernant M'Bami,il me semble qu'ils avaient recruté un milieu que je ne connaissais pas pour le remplacer,je pensais donc qu'il etait deja parti moi,le Modeste :nerd:

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 30/07/2006 19h02

Le trophée des champions

1 ere mi temps

On en revait,France 2 l'a fait.Gerard Holtz plus Xavier Gravelaine plus un autre tout autant dans le ton.Ca promettait une belle apres midi footballistique.
On ne sera pas decu.
Entre les allusions aux declarations des entraineurs qui accordent la plus grande importance a ce trophée incroyablement prisé et reconnu dans le monde entier,c'est donc pret a voir un combat que l'on attendait le coup d'envoi.
Coup d'envoi d'une formidable rencontre,dont je vous retrace la premiere mi temps a travers ses différents acteurs:

Coté domicile:
-Remi Vercoutre (non,France 2 s'est trompé,ce n'etait pas Patrick Muller comme annoncé dans leur compo dans les buts) confirme son statut d'espoir incroyable d'il y a 5 ans.Sauf qu'il a oublié de progresser.

-Francois Clerc a son meilleur niveau prouve que Domenech a bien fait de le selectionner,il se pose la en veritable espoir pour le banc de la CFA Lyonnaise.

-Berthod est lui son parfait pendant coté gauche.

-Cacapa a retrouvé ses jambes de 20 ans,sauf qu'a 20 ans,il etait deja tout lent.Dommage.

-Squillacci,lui,a laissé pousser ses cheveux pour qu'on ne le confonde pas avec Cris.Vu son niveau,il n'y aura que ca pour les differencier.

-Diarra,motivé comme une huitre qui hiberne,devait etre en train de fignoler son contrat avec le Real

-Toulalan m'a ravi,si c'est lui qui remplace Makélélé en EDF,Totti va avoir beaucoup de place pour s'amuser en Septembre.

-Kallstrom etait sur le terrain.Enfin il parait.

-Ben Arfa et Benzema sont le futur de l'equipe de France de foot en salle.Mais sur un vrai terrainils devront apprendre a faire des passes avant de pretendre a quoi que ce soit.

-John Carew est grand.Il montre que s'il etait remplacant de Mido,lui meme remplacant de Montella,y'avait une raison.

Coté exterieur:
-Mickael Landreau n'a pas encore craqué sous la pression.Incroyable.

-Sylvain Armand a été encore plus impressionant que Francois Clerc.

-Bernard Mendy a fait des fautes,mais attention,nouveauté,il a fait un centre qui n'est pas sorti du terrain.Bon,il n'est pas arrivé jusqu'a la surface,mais c est deja une amelioration.

-Sammy Traoré est le John Carew de la défense.

-Mario Yepes tacle toujours aussi bien,meme quand il n'y a personne a coté de lui

-Rozenhal est aussi precis en milieu defensif qu'en defense centrale au niveau de sa relance courte.Il faudra juste lui dire que Toulalan n'est pas au PSG.

-Edouard Cissé revient par sequences a son niveau Monégasque.

-Jerome Rothen ne sait plus tirer les coups de pied arrétés.On se demande donc ce qu'il va faire maintenant.

-Paulo Cesar est le joueur parfait:il joue a tous les postes,et toujours de la meme maniere: du coté droit.

-Pierre Alain Frau fait des appels.Mais vu qu'aucun joueur n'est decidé a faire une passe correcte,ca sert a rien.

-Fabrice Pancrate a demandé une revalorisation salariale pour service rendu,il le merite,en tout cas si c'est la fédération d'athletisme qui lui donne,parce qu'il est super fort au 100 metres.

Les arbitres sont toujours la pour nous faire parler heureusement,sinon on devrait juste se contenter de ce match de haut niveau.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 30/07/2006 20h13

A la fin de ce fabuleux spectacle,des observations s'imposent:

-Meme en changeant d'arbitre a la mi temps,ca ne change rien aux coups de sifflets oubliés ou donnés n'importe comment.On devrait essayer sans arvitres pour voir.

-Jerome Rothen a marqué.Du droit.C'est presque comme but de Meite au niveau de la honte ca quand meme.

-On note deja l'apport de la recrue Banning,qui ne rentre meme pas,on lui prefere un jeune du centre de formation.Ca c'est de l'argent bien placé.

-Pierre Alain Frau sifflé par les Lyonnais.Apres on se demande pourquoi personne ne les apprecie.

-Muller qui rentre a droite,Gerard Houiller a donc bien un sens de l'humour.

-Bonaventure Kalou est toujours aussi altruiste.Plus que 43 passes et il en aura fait autant que Cristiano Ronaldo dans sa carriere.

-Pedretti n'a perdu aucun ballon

-C'etait pas mal,mais c'est quand que les matchs de foot recommencent pour de vrai?

Rhodey 30/07/2006 20h40

Moi j'ai fais la première mi-temps.
Ensuite j'ai mis Hooligans.
J'ai fais une pause pour regarder la séance de tirs aux buts.
Et j'ai repris Hooligans.

3 constats :
- apparement j'ai pas loupé grand chose, sur ce que j'ai vu en tout cas, c'ets très très léger (volume de jeu, tactique, technique, ça vole pas haut)
- une belle séance de tirs aux buts par contre, très bien tirés sauf pour Kalou, impressionant
- Hooligans c'est vachement bien, je le conseille à tout le monde, putain de film, j'avais envie d'aller me bagarrer à la fin !

Fredeur 30/07/2006 20h44

Dit donc, ça donnait envie ce match.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h57.