Citation:
Envoyé par Fredeur of Hazzard
Le paraguay plutôt ;)
|
exact, j'étais plus très bien éveillé^^
Citation:
Envoyé par Vicenzo
Sinon t'es pour qui ?
|
Pour la France c'est clair.
Citation:
Envoyé par Vicenzo
Mais je crains l'état d'esprit assez tricheur de cette équipe du portugal (christiano ronaldo assez lamentable sur l'expulsion de rooney j'ai trouvé)
je me dis que si zidane (ou un autre) donne un léger coup de pied, n'importe quel joueur portugais va se tordre de douleur et demander un carton...
|
Citation:
Envoyé par Fredeur
j'aurais vraiment préféré l'Angleterre (qui était supérieure au Portugal hier), pour au moins avoir une bonne chance d'avoir un match qui se déroule dans un bon esprit.
|
Vous croyez pas que vous exagérez un peu ? on va pas se refaire la conversation avec mr medhi au sujet de l'italie...
les portugais ne sont pas plus tricheurs que les autres, des joueurs qui tombent après s'être pris un coup et exagèrent volontairement la "blessure" pour alerter l'arbitre, y en absolument partout
les portugais payent encore (en tout cas dans l'esprit de fredeur) le 1/8è contre les hollandais, alors qu'en 1ere mi temps ils n'ont pas foutu le feu aux poudres contrairement aux hollandais, ils ne sont pas exempts de tous reproches (figo par exemple) mais il faut graduer la responsabilité, on en peut pas mettre dans le même sac le comportement de certains jouers de van basten dès le début du match, ou celui de joueurs portugais comem costinha et deco, expulsé l'un pour des fautes stupides, l'autre pour un geste d'antijeu pas bien grave
encore une fois, oui c'est gonflant de voir des joueurs ne pas rendre le ballon, oui ça ne devrait plus se voir sur les terrains de foot, ça agace tout le monde, mais faut relativiser, deco n'est pas sanctionné pour le geste en lui même, il est sanctionné parce que la fifa a décidé de faire une opération coup de poing sur les obstructions pour empêcher de jouer les coups francs
en soit c'est cool, elle a raison, le problème lorsqu'on voit l'arbitrage de la CDM, c'est qu'on se dit qu'elle aurait mieux fait de rpéprer mieux ses arbitres sur d'autre svrais problèmes de jeu plutot que de venir nous casser les couilles là dessus, pour que ça soit une opérations à valoriser, il faudrait que les arbitres soient un peu irréprochables sur le reste
hier soir, rooney n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même pour son rouge (et un peu à l'arbitre qui est sévère sur ce coup là), à lire certains trucs on dirait que cristiano ronaldo a voulu le piéger, c'est incroyable, trop fort les portugais qui tendent des traquenards à leurs adversaires :roll:
Citation:
j'aurais vraiment préféré l'Angleterre (qui était supérieure au Portugal hier)
|
alors hier soir seulement, car sur le reste de la compétition, les portugais sont un ton au dessus, jamais très brillants mais mieux que cette équipe anglaise qui fait un beau gachis de talent quand même
ensuite y a le retour de deco dont l'influence est importante si l'on compare les matchs avec et sans lui dans cette CDM
sinon c'est sur que ça va etre un match serré, certainement pas très beau, un genre de match sur lesquels l'EDF n'est pas à l'aise en temps normal (mais là son niveau monte clairement de match en match), le but du jeu pour les 2 équipes va être d'éviter le 0-0, faut pas espérer autre chose qu'un 1-0 pas joli
et encore une fois, comme hier soir contre le brésil, je pense que ça peut être un match pour david trézeguet