Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

perny 28/06/2021 23h46

Ç était couru d avance que Mbappé le ratait :(

gillesC 28/06/2021 23h49

Il a TOUT raté.

Tout.
Une dizaine d'occasions, son tir au but, et il a même contré le tir de Giroud en prolongations.
Grand chelem. :clap:

arrowsmith 28/06/2021 23h52

Il y a 3 ans il avait tout réussi.

Il a encore de longues années devant lui.

watchblue 28/06/2021 23h52

Si au moins ça pouvait le faire redescendre....

Il redeviendrait un grand

ArnaudXIII 28/06/2021 23h57

Quelle déception mais après ce premier tour, pas vraiment une surprise.

Mais bon, en fait ça fait c*** et ça donne envie de chialer!

Yaneck 29/06/2021 00h00

Le point positif de cette compétition, ce sera le retour de Benzéma qui aura été indispensable.
Pour le reste, on aura été trop juste à tous les match. Et victoire méritée des Suisses. Bravo à eux.

Et allez la Belgique !

hellshock11 29/06/2021 08h15

disons que dans ce genre de compétition si tu n'as pas de défense c'est un peu compliqué, et tu n'as pas le droit de te faire remonter alors que tu mènes 3-1...

gillesC 29/06/2021 08h19

Effectivement, c'est un bon résumé.

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1870692)
Le point positif de cette compétition, ce sera le retour de Benzéma qui aura été indispensable.

Effectivement, le Chat noir était indispensable. :D

Benzema, c'est QUATRE compétitions en EdF :

- Euro 2008 ( Résultat : Catastrophe )
- Euro 2012 ( R : moyen moins )
- Coupe du monde 2014 ( moyen plus )
- Euro 2020-1 ( moyen moins )

Donc, si on ne veut PAS gagner la prochaine Coupe du monde, faut qu'il soit là!

Yaneck 29/06/2021 10h03

Non, ça c'est vraiment de mauvaise foi...
La France marque six buts sur cette campagne, il en marque quatre à lui tout seul. A chaque fois en plus pour sortir l'équipe d'une mauvaise passe. Alors qu'il n'avait pas de repères avec l'équipe.

On peut difficilement lui demander plus quand même.

ArnaudXIII 29/06/2021 10h11

C'est un peu la faillite à tous les niveaux. La défense aux fraises pendant pendant pratiquement chaque match. Pas de réalisme en attaque. Pogba et Kanté ont tenu leur rang mais même eux ont eu des gros trous d'air.

gillesC 29/06/2021 12h20

.
Interlude : le but de Fekir qui offre la qualification européenne au Bétis ( petite équipe, grand coeur ) lors de la dernière journée de Liga cette année.

scarletneedle 29/06/2021 12h39

Dommage, à 3-1 à 10 minutes de la fin (surtout après avoir frôlé le 0-2), c'eut dû être plié mais 2 des 3 buts suisses se font dans le dos du défenseur central qui regarde le ballon et pas son joueur, le 3ème on se fait perforer alors qu'il fallait fermer la boutique.
1ère mi-temps à l'envers avec un système pas fait pour nous (et avec Lenglet remplaçant à Barcelone qui débutait, pas un cadeau dans tous les sens).
Il "fallait" que cela tombe sur Mbappé : pas 1 but mais des passes décisives et des actions générées, ne lui a manqué que l’efficacité lui qui avait passé un cap à ce niveau. Il va se prendre un retour un retour de bâton surtout chez les ingrats qui, par ailleurs, commencent déjà à faire le procès de Didier Deschamps et à militer pour Zidane (ça s'appelle se comporter en vautour et certains journalistes devraient mettre cela sur leur carte de presse) qui, forcément vu son statut d'entraineur disponible il risque d'y avoir une certaine campagne de communication.
Pour en revenir à Mbappé, il va pouvoir/devoir montrer s'il est vraiment costaud dans sa tête (je pense que oui).
Plus prosaïquement, vu que nous sommes éliminés, il ne va plus pouvoir repousser sa décision pour l'année prochaine et devoir se positionner clairement (pas aujourd’hui ou demain il faut que les joueurs se vident la tête).

Voilà plein d'autres choses à dire sur notre équipe mais la vie en sport est faite de cycles.
Désormais, bonne chance aux autres équipes.
Si la Belgique perd Hazard et De Bruyne, je miserai bien une pièce sur l'Italie ou le vainqueur de la confrontation Allemagne/Angleterre tant leur partie de tableau semble à leur portée.

Ah oui, nous n’affronterons pas Laporte en 1/4... Tant pis car la défense espagnole, c'est du gruyère (comme la nôtre hier).

Zen arcade 29/06/2021 13h13

Vente de melons à prix cassés !!!
Ne vous précipitez pas, y en aura pour tout le monde !!!!

doop 29/06/2021 13h50

Le problème avec MBappé, c'est qu'il a affiché depuis très longtemps un statut d'intouchable. Assumé ! ET je veux des responsabilités, et je veux ci, et je veux mi parce que je suis un grand joueur, et blablba.... Qu'il a fait chier pour être dans son "poste préférentiel", celui où en fait où il n'est pas performant. Du coup, le ratage de pénalty va lui revenir en pleine figure, son manque de but aussi. Sincèrement, il a participé mais qu'est ce qu'il a "croqué". SOn jeu était quand-même hyper stéréotypé. J'ai le ballon , je file tout droit, je fais des passements de jambes, je tente des dribbles, je redonne la passe à l'adversaire. Je pense que Mbappé n'a pas progressé depuis 2 ans. Sauf que maintenant tout le monde se méfie de lui. Il arrive à un point décisif, soit il progresse, soit il ne deviendra pas une "star mondiale". Ca dépendra de sa remise en question. La grosse erreur hier, cela a été de sortir Griezmann pour Sissoko au lieu de MBappé. ET je pense que le fait que ce soit le joueur "vedette" y est pour beaucoup. Dans ce cas, c'est totalement de sa faute et de celle de Deschamps. Faute qu'ils doivent assumer.

Fred le mallrat 29/06/2021 13h58

Oui
le pb c est juste qu il parle beaucoup de responsabilités, marquer l histoire.. mais ca se decide pas..
Il est jeune donc voilà c est pas bien grave et la responsabilité, elle est pas sur tel ou tel joueur mais plus sur un collectif et aussi peut etre sur le fait de pas se prendre pour ce qui n est pas encore. Tu as gagné la coupe du monde, ca fait pas de toi le vainqueur de la prochaine compétition ni le favori.

Deschamps: il va rester : d autres auraient sauté pas lui. Apres c est Deschamps, il sait gagner et le fait régulierement mais depuis l OM je trouve que la maniere et le projet de jeu et moins là. Mais bon il a assez gagné pour que l on s en souvienne.. mais apres je trouve que la question de est il le meilleur pour la suite se pose, sans oublier tout ce qu il a fait avec L EDF ou ailleurs..
Sinon à Bordeaux on garderait Gasset a vie, il a lui aussi assez fait pour que les gens aient du respect mais ca n en fait pas l homme de la situation.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h13.