|
C'étais un France Nigéria en 8ème il y a 4 ans non ? et possibilité d'avoir l'Allemagne derrière ?
Mais bon ce n'est pas gagné pour la France vu le jeu produit jusqu'ici. |
L'Argentine passe par un trou de souris.
Par contre, pas confiant pour nous vu nos prestations ou alors on va (enfin) se réveiller. |
Ça risque d être chaud l Argentine...
|
Citation:
|
Le problème ce n'est pas l'adversaire (l'Argentine n'a pas été éblouissante non plus) mais l'EDF elle même qui semble ne pas pouvoir accélérer et monter son niveau de jeu. J'espère me tromper mais entre les 3 matchs amicaux et les 3 des poules je n'ai pas l'impression d'avoir vu une équipe, seulement des joueurs sur le terrain, et en plus jamais les mêmes. Mais je serais quand même à fond derrière eux, car sur le papier ils ont de quoi passer le tour suivant face à l'Argentine (aucun complexe à avoir).
|
FAUX !
On a vu une vraie équipe en première mi-temps contre le Pérou, et pendant tout le match contre le Danemark (qui, rappelons-le aux "oublieux", joua avec la tactique d'une équipe de National, tout en ayant une des 5 meilleures défenses du monde ^^). Par contre, l'Argentine, elle, n'a joué qu'une à 2 mi-temps en tout, en équipe.... ce qui ne changera rien au fait que, Messi oblige, elle sera favorite de ce 8ème. |
Pour moi, la France est clairement favorite du 8ème face à l'Argentine.
Ca ne veut évidemment pas dire qu'elle va gagner mais elle me parait clairement favorite. Le niveau de l'EDF est assez difficile à juger après sa qualification sans problèmes dans un groupe qu'on va qualifier gentiment d' "abordable". C'est pas flamboyant du tout (ça ne le sera malheureusement jamais avec Deschamps) mais c'est quand même difficile à bouger et ça a de très beaux atouts devant. L'Argentine, ça joue quand même le plus souvent comme un poulet sans tête. Sampaoli donne l'impression de ne rien maîtriser du tout. L'équipe s'effondre dès qu'elle est mise en difficulté. La deuxième mi-temps hier, dès l'égalisation du Nigéria, a été catastrophique et l'équipe n'a été sauvée que par un but assez miraculeux d'un arrière central gaucher qui se trouvait là on se demande comment et qui marque du droit (dans le genre improbable, c'est un cas d'école). Derrière, c'est assez médiocre, avec un Mascherano qui est censé tenir l'équipe mais qui est complètement à côté de ses pompes depuis le début du tournoi. Le niveau de cette équipe, par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre d'une équipe d'Argentine, est indigent. Rappelons également que sa qualification même à la coupe du monde fut plus que laborieuse. Mais bon, peut-être que la qualification miraculeuse d'hier va les booster mentalement et qu'ils vont proposer autre chose en 1/8èmes. Wait and see. |
Mascherano, c'est le nouvel épisode du grand classique du foot de sélection, consistant à ne pas savoir quand et comment signifier à un pilier cramé qu'il faut le mettre de côté.
|
Le Milan AC exclu des compétitions européennes par rapport au FPF! 8(
Bon, ils peuvent faire appel mais ouille. |
Ca pue pour l Allemagne... A voir si ils auront autant de chance que contre la Suède...
|
La Corée leur laisse une petite chance en tout cas en merdouillant leurs contre-attaques.
|
Avec le 3-0 de la Suède, si ils gagnent 1-0 contre la Corée du Sud, ils passent au goal average !
Faut que le Mexique mette un but !!! |
Les contre-attaques de la Corée du Sud, c'est une abomination.
|
Pire que nous ? :p
|
J'ai effacé de ma mémoire la purge de hier. Mais je crois qu'on n'a jamais eu de contre-attaque.
En tout cas, les allemands sont aussi inspirés que nous contre le mur coréen. Comme le montre cette magnifique épaule d'Hummels à 2 m des buts ! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h44. |
|