Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

zenita 04/01/2016 20h33

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1631056)
Pas ils, Florentino Perez tout seul dans sa tête contre tous. :D

Pas faux

ArnaudXIII 04/01/2016 22h13

J'ai du mal à croire que ça va marcher.

persepolis 04/01/2016 23h14

en France, c'est bien connu : on ne croit pas aux chances des français pour réussir.

mellencamp 04/01/2016 23h30

On parle pas d'un français mais d'un coach qui jusque là entraînait en 3ème division.
Et puis on peut bien nuancer le cirage de pompes à l’œuvre dans les médias depuis l'annonce.

ArnaudXIII 05/01/2016 07h04

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1631091)
On parle pas d'un français mais d'un coach qui jusque là entraînait en 3ème division.
Et puis on peut bien nuancer le cirage de pompes à l’œuvre dans les médias depuis l'annonce.

Merci. C'est ce que je voulais dire. Pour sa première expérience avec une une équipe pro, il récupère le plus grand club du monde avec un vestiaire pas évident. Je ne souhaite pas qu'il se casse la gueule, je l'adore Zizou mais j'ai des doutes que ce soit le meilleur moyen de commencer.

zenita 05/01/2016 07h35

Moi perso, je n'aime pas beaucoup Zidane. Grand footballeur mais pas certain que ca soit un grand homme.
En tant qu'entraîneur, je le vois mal gérer l'équipe actuel du Real... On verra bien. Je lui souhaite évidemment de se planter sauf dans ses matchs contre l'atletico :D

arrowsmith 05/01/2016 07h53

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1631112)
Merci. C'est ce que je voulais dire. Pour sa première expérience avec une une équipe pro, il récupère le plus grand club du monde avec un vestiaire pas évident. Je ne souhaite pas qu'il se casse la gueule, je l'adore Zizou mais j'ai des doutes que ce soit le meilleur moyen de commencer.

Guardiola a bien commencé comme cela pourtant. Pourquoi Zidane n'y arriverait il pas ?

zenita 05/01/2016 08h08

Arrow :pfff::pfff:

Tu sais que tu es mon petit chouchou sur ce forum mais c'est pas une raison pour dire des bêtises.

Guardiola, c'était deja en tant que joueur un chef d'orchestre, il organisait l'équipe sur le terrain. Il donnait les ordres pour Cruyff... Capitaine de ses équipes de 6 ans à la fin de sa carrière (j'exagère un peu)

Pep replaçait ses coéquipiers, allait les engueuler sur les corners...

Zizou n'était pas ce type de joueur. Xavi aujourd'hui est comme ça aujourd'hui.

Pep a repris une équipe en virant la moitié du 11 type. Zizou récupère une équipe de super joueurs mais de diva aussi...

Ben Wawe 05/01/2016 10h01

Je suis assez d'accord avec cette analyse : on ne peut pas comparer aisément Guardiola (véritable meneur d'hommes, très impliqué dans la tactique depuis longtemps, avec un rôle de milieu défensif qui l'a fait participer à tout le jeu) et Zidane (solitaire, capitaine par défaut et par erreur, extrêmement individualiste, essentiellement tourné sur la création). A vrai dire, je comparerais plutôt Guardiola et Deschamps, qui ont des profils plus proches.

Surtout que, mais c'est un avis personnel, je n'aime pas non plus l'homme Zinédine Zidane, qui m'apparaît bien plus sombre et égocentrique que l'image de sauveur qui lui a été greffée depuis 1998.

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1631088)
en France, c'est bien connu : on ne croit pas aux chances des français pour réussir.

Quand tu entraînes une équipe une saison, en troisième division, que tu finis 6e alors que tu as la réserve d'un tel club, et que tu es propulsé entraîneur de l'équipe principale en plein doute, je considère en effet que le pari est risqué et compliqué. Sauf gros miracle, je ne pense pas que Zidane pourra dépasser le classement actuel, et se contentera certainement de "limiter la casse".
L'intérêt sera de le voir l'année prochaine (car il restera en poste, Florentino Perez l'apprécie trop et jouera sur la corde du "maintenant il aura tout en main"), quand il aura pu préparer sa saison, que nous pourrons voir ce qu'il peut faire.

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1631091)

Grosse spécialité française : sur-protéger et chercher des excuses aux idoles. Voir l'exemple Platini.

gillesC 05/01/2016 10h14

Quelque part, on peut penser que vous avez globalement raison.

Mieux vaut donc espérer que le Real ne gagne pas un gros titre cette année... :huhu:

Fredeur 05/01/2016 10h43

Aux Zidane haters, vous avez lu des interviews de Zidane sur le métier d'entraineur ? Il était humble et très intéressant, ça m'avait bien surpris.

Citation:

Envoyé par L'Imaginaute
Grosse spécialité française : sur-protéger et chercher des excuses aux idoles. Voir l'exemple Platini.

? Tous les pays du monde le font avec leurs idoles.
Par contre c'est une grosse spécialité française de croire que les autres pays font mieux que nous.

Zen arcade 05/01/2016 10h53

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1631166)
Aux Zidane haters, vous avez lu des interviews de Zidane sur le métier d'entraineur ? Il était humble et très intéressant, ça m'avait bien surpris.

Je lui souhaite sincèrement de réussir et surtout de faire carrière sur le long terme dans le métier d'entraîneur mais on peut difficilement s'empêcher de penser qu'on vient de donner un volant de formule 1 à un gars qui vient de passer le permis.
De toute façon, on jugera sur pièces, pas seulement sur cette première mission plutôt très casse-gueule mais sur ce qu'il sera ou pas capable de développer sur le long terme.

mellencamp 05/01/2016 11h59

Citation:

Aux Zidane haters

Un peu excessif, non? Il n' y a que des avis mesurés sur ce fil concernant ses compétences.

Bine sûr, il n'est pas à l’abri de gagner un trophée dès cette saison vu l'effectif. Il suffirait déjà d'une blessure dans la MSN côté Barça (l'an dernier la blessure de Modric avait déréglé un Real jusque là supérieur).

gillesC 05/01/2016 13h08

Citation:

? Tous les pays du monde le font avec leurs idoles.
Par contre c'est une grosse spécialité française de croire que les autres pays font mieux que nous.

D'ailleurs, faudrait organiser un Championnat du monde... :D

zenita 05/01/2016 13h13

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1631186)
Un peu excessif, non? Il n' y a que des avis mesurés sur ce fil concernant ses compétences.

Bine sûr, il n'est pas à l’abri de gagner un trophée dès cette saison vu l'effectif. Il suffirait déjà d'une blessure dans la MSN côté Barça (l'an dernier la blessure de Modric avait déréglé un Real jusque là supérieur).

Parle pas de malheur !!!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h38.