Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 19/08/2015 22h32

Il va falloir un gros Monaco la semaine prochaine pour éliminer Valence...

zenita 19/08/2015 22h40

Oui un très gros meme

Deroxat (Expert en Potins) 19/08/2015 22h42

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1599584)
ce n'est pas un stratège non plus...

je te trouve quand même un peu rapide pour le coup
https://olympiakosfr.wordpress.com/2...hel-qui-es-tu/

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1599610)
Je vais quand même préciser une chose: j'adore Messi parce que je pense qu'avec Pelé, il est le meilleur joueur de l'histoire.

Tiens, allez, on va discuter un peu, c'est toujours marrant les discussions sur les panthéons personnels.

Par exemple où places tu Maradona dans la liste? Un gars qui arrive à placer sur la carte une équipe comme Naples à une époque où le calcio était bien plus fort et disputé et où les joueurs étaient beaucoup moins protégés?
Un gars qui a vraiment réussi à gagner des compétitions à lui tout seul avec des joueurs moyens plus, y compris en coupe du monde avec une tactique bien pourrie...

Où mets tu Cruijff, le mec qui représente le football total, qui a changé la face du foot tactiquement sur le terrain comme sur le banc? On parle du gars qui casse le catenaccio quoi.

Où mets tu Puskas, le gars qui a foutu à terre des anglais invincibles et qui foutait encore des triplés en finale de C1 en pesant un quintal et qui en plus était capable de se faire la malle du rideau de fer pour pouvoir jouer au foot?

Je dis ça, je sais très bien que ça va pas te faire changer d'avis hein. Mais je serai vraiment curieux de savoir où tu mets ces monstres là dans ton panthéon perso.

doop 20/08/2015 07h52

Moi perso, je mets Messi derrière tous ces mecs là.
Je dis pas que Messi n'est pas un grand joueur, mais disons qu'on a la meilleure équipe qui joue pour lui depuis des années (et effectivement, le fait que l'argentine c'est caca). Le problème c'est que Messi ne pourra pas quitter son club formateur pour un club plus grand où il devra s'adapter. On ne saura donc jamais.
A la rigueur CR7 a reussi dans deux clubs assez différents

zenita 20/08/2015 08h25

C'est difficile de comparer les époques.
Maradona, par exemple, est un génie sans doute le plus grand de l'histoire (meme devant Ronnie) toutefois il a gagné 1 c3 et 2 championnats. Ce qui est pas si mal mais en palmares c'est tres loin de Messi. Naples etait une équipe moyenne-bonne et pas complètement nulle non plus.
Souvenons nous que le barca n'avait qu'une seule victoire en c1 avant l'arrivée de Messi en 2005-2006. Depuis, ils en ont 5. (Messi faisait un triplé contre le réal à 17 ans sa première année pro)

Enfin, ce qui est surtout très fort avec Messi, c'est qu'il est au top toute l'année et fait des exploits à quasi chaque match. Maradona, un peu comme zizou, choisissait ses matchs et faisait meme des saisons blanches en niveau de jeu... Messi, meme diminué comme en 2013-2014 reste dans le top 3 mondial (sur une jambe quasi toute la saison). Je me souviens du match contre paris en 1/4 y a 2 ans...

Apres Messi n'a pas apporté et n'apportera pas comme Cruyff sur un plan tactique. Ca reste pour moi un meilleur joueur de football mais pas forcément un plus grand, tu as raison...
Mais quand on voit comment il viole boateng et neuer dans sa demi CL et comment il passe en revue toute La Défense de Bilbao en finale de coupe du roi, ses petits ponts face à kompany... Et ça fait 7-8 ans que ça dure et quasi tous les week ends. A ce niveau, c'est inédit. (Cr7 empile les buts mais ne crée rien par exemple)

zenita 20/08/2015 08h27

Citation:

Envoyé par doop (Message 1599653)
Moi perso, je mets Messi derrière tous ces mecs là.
Je dis pas que Messi n'est pas un grand joueur, mais disons qu'on a la meilleure équipe qui joue pour lui depuis des années (et effectivement, le fait que l'argentine c'est caca). Le problème c'est que Messi ne pourra pas quitter son club formateur pour un club plus grand où il devra s'adapter. On ne saura donc jamais.
A la rigueur CR7 a reussi dans deux clubs assez différents

Ben oui, on ne le saura jamais...
Je rappelle une fois encore qu'avant Messi, le barca n'était pas le club qu'il est devenu depuis...

arrowsmith 20/08/2015 08h39

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1599659)
(Cr7 empile les buts mais ne crée rien par exemple)

Tiens on est d'accord là dessus ;-) (je place Messi largement au dessus de Ronaldo surfait)

zenita 20/08/2015 08h49

Quand je discute avec des anciens qui suivent le foot. Ils me disent souvent que ce que fait Messi tous les week ends est assez inédit mais qu'il est très difficile de comparer les époques...

Ils ont souvent raison les anciens !!!

Sinon, je me souviens d'une comparaison de Dugarry (il y a quelques années) qui disait que Messi, c'est Federer et cr7, c'est nadal. Il préfère soutenir celui qui bosse que le génie qui se donne moins de mal ... Il gagne sans se forcer et quasi tout le temps, ca lui donne pas envie...

doop 20/08/2015 09h46

heu NADAL, il bosse quand même vachement, peut être plus que Federer.

Après, je vois qu'on oublie Cantona ;).

gillesC 20/08/2015 09h58

Cantona... que Papin... comme unique buteur...
(Le Brel de la fin des 80's)

arrowsmith 20/08/2015 10h04

Et Yo G. Roi de la pelouse de son jardin breton (déjà une quinzaine de buts depuis le début du championnat). Il ne faut pas l'oublier :beu:

zenita 20/08/2015 10h29

Citation:

Envoyé par doop (Message 1599678)
heu NADAL, il bosse quand même vachement, peut être plus que Federer.

Après, je vois qu'on oublie Cantona ;).

Ben oui c'est ce que je veux dire... ;) Dugarry préfère CR 7

Deroxat (Expert en Potins) 20/08/2015 11h53

putain, qu'est ce qu'il peut en dire comme conneries Duga... le génie qui bosse pas... paye ton cliché.

zenita 20/08/2015 12h38

Giuly sur le plateau ce jour là lui avait répondu que Messi bossait (moins que CR7)
D'ailleurs, il s'arrache comme un "chien" pour marquer ses buts... C'est un génie mais un "mort de faim" surtout (comme Roger d'ailleurs)

Deroxat (Expert en Potins) 20/08/2015 12h58

on est bien d'accord. Messi a forcément bossé pour arriver là où il en est. Federer, je te raconte même pas, vu le début de carrière qu'il avait.

avec un talent pur largement au dessus du lot, on est au mieux Jaouad Zaïri. Il faut bosser (et avoir sans doute un peu de chance aussi) pour devenir Messi. C'est une évidence. Il n'y a qu'à voir les compartiments du jeu dans lesquels il s'améliore d'année en année (vision du jeu, coups de pied arrêtés...).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h23.