Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

csteph36 29/01/2014 12h56

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1463632)
... :D

Sinon, petit point pc du jour : ma commande est passée de 50 à 70%. :woot:
Je reprends espoir pour le recevoir d'ici ce week end ! :)

Bon, allez patience !

le mien tourne, je viens de tester Arma3 5 minutes :woot:

par contre j'ai mal aux yeux, surtout sur le web, problème de réglages et/ou d'habitude dans ces hautes résolutions.

Fredeur 29/01/2014 13h03

Pourquoi, t'as changé d'écran aussi ?

csteph36 29/01/2014 14h13

l'écran à 6 mois, mais il servait uniquement à la Xbox depuis ce temps.

22 pouces TFT après 10 ans de CRT 19 pouces, c'est pour ça que je dois m'habituer.

manou 29/01/2014 14h34

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1463691)
Une petite question :

J'hésite à m'inscrire au service PS+ de Sony, car certaines offres me font de l'oeil:huhu:

ça vaut vraiment le coup si on est un joueur occasionnel ? Et vous me conseillez quoi comme formule ?

C'est absolument génial si tu as une PS3 et/ou une PSVita. Les jeux proposés sont démentiels (DMC en janvier, Bioshock Infinite en février), et sur vita c'est l'orgie.
Si tu n'as qu'une PS4 c'est (pour le moment) dispensable sauf si tu es un accro aux jeux online.

mrcitrouille 29/01/2014 15h40

Si le dématérialisé ne te dérange pas, pas plus que le fait de payer pour une collection de jeux auxquels tu n'auras plus accès lorsque tu ne seras plus abonné alors fonce : l'offre est assez énorme…

J'ai énormément de mal avec le dématérialisé par principe : le jour où le serveur disparaît (oui je sais c'est difficile à envisager), tu n'as plus rien.

Fredeur 29/01/2014 15h45

Et aussi les jeux qui disparaissent des serveurs, comme pas mal de jeux Marvel en décembre.

csteph36 29/01/2014 15h47

oui je rejoins Monsieur Citrouille:
en tant qu'utilisateur occasionnel de la PS3, je me suis fait avoir car je l'ai pris 1 trimestre et maintenant que je ne l'ai plus, c'est le dilemme, car voir toute cette liste de jeux sans y avoir accès, c'est frustrant.

par contre, si c'est ta console principale, et que tu ne joue pas sur pc (c'est à la mode en ce moment dans ce topic :oups: ...et je plaide coupable) c'est un systéme très interessant que ce PSN+.

mrcitrouille 29/01/2014 16h04

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1463755)
oui je rejoins Monsieur Citrouille:
en tant qu'utilisateur occasionnel de la PS3, je me suis fait avoir car je l'ai pris 1 trimestre et maintenant que je ne l'ai plus, c'est le dilemme, car voir toute cette liste de jeux sans y avoir accès, c'est frustrant.

par contre, si c'est ta console principale, et que tu ne joue pas sur pc (c'est à la mode en ce moment dans ce topic :oups: ...et je plaide coupable) c'est un systéme très interessant que ce PSN+.

Pour ma part c'est ma console principale, je suis un gros gamer, et je ne peux pas pour les raisons exprimées au dessus passé au tout dématérialisé dans ces conditions… mais je reconnais avoir acheté quelques jeux lors de soldes dont Mass Effect (ce qui ne serait jamais arrivé si EA avait distribué le coffret trilogie en France)

belcantan 29/01/2014 18h28

Merci pour les avis ;)

Je me suis pris les 15 jours gratuits pour l'instant, histoire de pouvoir essayer Guacamelée et les quelques autres trucs gratuits.

Je verrais sans doute pour un trimestre complet.

csteph36 30/01/2014 20h58

nouveau DLC pour Pinball fx2 les grands club de foot:

http://www.trueachievements.com/n159...dlc-roster.htm:

pas de PSG ! :non:

snoopy 30/01/2014 21h31

Yeah!! Mon PC est arrivé (fichiers transférés. presque tout ce que je voulais installé l'est. Reste plus qu'à attendre la clé d'activation de Win)
J'ai donc pu me mettre sur Steam, installer les jeux et évidemment tester rapido le truc.

J'ai joué un peu à The Binding of Isaac. Et je sais déjà que je vais passer de nombreuses heures sur ce jeu. Les premières minutes sont un peu troublantes. Ca faisait des années que je n'avais pas joué à un jeu au clavier. Mais je commence déjà à m'habituer. Le jeu a l'air vraiment excellent en tout cas. Petit bilan dès que j'aurais quelques heures au compteur. Le seul défaut que je lui trouve pour le moment est de ne pas du tout expliquer l'utilité des objets qu'on ramasse. C'est dommage.

snoopy 31/01/2014 13h52

Suite de mes aventures Steam :

J'ai testé Game Dev Tycoon. Je connaissais le jeu de nom. En général je suis très intéressé par tout ce qui a Tycoon dans le nom (ces jeux de gestion me plaisent beaucoup). Et là, gérer une société naissante de jeux vidéos me plaisait. Après pas loin d'une heure de jeu, je dois dire que j'aime bien. Ce n'est clairement pas le jeu de l'année. Mais il est très sympa. On y prend vite goût.

Visuellement, ce n'est pas ultra sexy. Pour être franc, s'ils avaient un jeu avec uniquement du texte, ce serait presque pareil. Le jeu en lui-même consiste à créer des jeux en choisissant un thème (comedy, espionnage, ninja, ville...), un type de jeu (action, rpg, simu...) et la machine sur laquelle vous voulez vendre votre jeu (bien sûr le cout de développement dépend du support). Ensuite le développement du jeu consiste à gérer le temps que vous allez consacrer à des trucs spécifiques (graphismes, dialogues, moteur de jeu...). A côté de cela, vous pouvez faire des recherches pour avoir de nouveaux thèmes, moteurs de jeu... Vous pouvez faire des piges chez d'autres sociétés... Bref, la "vraie vie" d'un développeur de jeux.

Pour le fun, mon premier jeu était une sorte de Call of. Et comme il s'est bien vendu. J'ai créé une suite rapidement. Résultat : je me suis mis dans le rouge car les critiques et les ventes ont été mauvaises. ^^ Là l'objectif de ma prochaine session sera de développer mon premier jeu sur la NES (enfin la TES comme ils disent dans le jeu :D)

Bref, pour moins de 5€, il vaut carrément le coup de jeu.

JB 31/01/2014 14h01

Perso, j'ai raté la deuxième phase de jeu.
Après un succès sur un jeu d'Aventure sur le thème Vampire (auquel j'ai donné quelques suites) et d'autres réussites sur des simulations de courses, je me suis mangé quelques râteaux avec des jeux mal accueillis (notamment un contrat coûteux de développement de Casual Game sur le thème de la prison qui est une combinaison boudée par le public) et ai dû faire des emprunts à répétition. La spirale infernale jusqu'à la faillite et au rachat, comme dans la vraie vie :D
Il y a aussi une partie Marketing (comm dans les magasines, participation à des conventions) avec quelques interviews dont j'ai trouvé les questions parfois ambiguës (ex : Quel est le plus important, le Level Design ou le World Design ?)

snoopy 31/01/2014 15h53

Ah ouais d'accord. Je ne suis pas encore arrivé à la phase marketing tout ça. Je dois en être à l'année 2 ou 3 de la création de White Morse Studios (c'est le nom de ma société :D).

Sinon, ce matin, avant de partir de chez moi, je lance le téléchargement du client World of Tanks via torrent (pour pouvoir l'installer tranquilou cet aprem (il fait 6 Go)). Je rentre il n'y a pas longtemps. Le client est téléchargé. Je veux lancer l'installation. Et que vois-je ? Le client retélécharge le jeu ! C'est quoi ce bordel ! J'ai laissé mon pc allumé plusieurs heures pour rien. Et en plus, ce second téléchargement en direct download me pompe toute ma connexion. Du coup, je laisse tomber pour le moment...

Je vais plutôt retourner sur xbox. Le jeu officiel est enfin sorti aujourd'hui. Il sera dispo dans quelques jours pour le monde entier (les beta testeurs ont un accès privilégié pendant ce temps)

mrcitrouille 31/01/2014 16h16

Suite de mes aventures dans le monde de Mass Effect 2 sur PS3. Que du bonheur même si je dois reconnaître que mon style de jeu ne convient plus à un personnage qui n'a plus 50 d'expérience. Petite question au passage : les temps de chargement sont aussi longs sur PS3 que sur Xbox 360?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h36.