Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Auteurroriste Zeph 02/02/2011 09h37

Intrigué par les bonnes notes obtenues, j'ai voulu essayé la démo de Grey Matter.
Et wahou, je ne sais pas quel travail a été fait sur le jeu entre cette démo et sa sortir, mais ce à quoi j'ai joué n'a rien à voir avec ce dont le test parlait.
Déplacement des personnages lourdaud et pataud, sans compter le demi tour inutile sur soi même lorsque l'on choisit une porte.
La gameplay est rebutant. Fonctionnant sur le principe d'une roue sur laquelle il faut choisir l'élément à examiner, la roue contient bien plus d'élément que le sticker de la 360 n'a de direction. Du coup, choisir l'élément voulu se révèle parfois très lourd. Surtout que la manette vibre à chaque déplacement sur la roue. (il doit y avoir une option pour dégager ça mais pfiou, c'est vite chiant).
Et la cerise sur le gateau, la taille des textes. Ridiculement petit et pas vraiment lisible. Et pourtant, je joue sur un écran LCD 80cm, mais non, il n'y a pas c'est écrit en tout tout petit. Pour ce genre de jeu où le textes sont une partie aussi importante du truc, c'est juste fatal.
J'aurais bien essayer de finir la démo, parce que malgré tout l'histoire a l'air vraiment bien. En tout cas, ce qu'on en voit fait envie. Vraiment intrigant ce côté fantastique. Mais le reste m'a tué.
Alors franchement, je me demande vraiment le travail effectué sur le jeu entre cette démo et la sortie de la galette.

Samo 02/02/2011 11h30

J'ai essayé Ratchet et Clank hier, en demo, c'est pas mal du tout dis donc !

crisis12 02/02/2011 11h58

Parfaitement d'accord avec Auteurroriste, la démo de Grey Matter, testée il y a peu s'est effectuée dans les mêmes conditions (écran inclus)...La conclusion est par conséquent définitivement la même

csteph36 02/02/2011 14h54

niveau démo, j'ai fait Breach, bah pas mal, c'est très proche dans l'ambiance de Counter Strike avec le gros plus pour les décors destructibles.

et aussi Crysis 2, mais vite fait, j'y retaterai dans l'aprem.

me semble sympas ces FPS, mais ne sont pas sur ma liste.

J'hésite pour MMA qui est à 20 euros neuf à peu près partout, certains l'ont ?

Je me remets à REd Dead R en co-op et multi pour accompagner un pote, donc si certains veulent nous rejoindre, n'hésiter pas.
d'ailleurs, c'est la honte, les PS3eurs auront fini le défi qui débloque le costume avatar avant les Xboxeux !

Samo 02/02/2011 15h43

Ah, interessé par le coop de red dead tiens.
Faut juste que je trouve le temps de m'y mettre, et ça c'est pas gagné.

Matth 02/02/2011 21h03

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1130313)
niveau démo, j'ai fait Breach, bah pas mal, c'est très proche dans l'ambiance de Counter Strike avec le gros plus pour les décors destructibles.

et aussi Crysis 2, mais vite fait, j'y retaterai dans l'aprem.

me semble sympas ces FPS, mais ne sont pas sur ma liste.

Je me remets à REd Dead R en co-op et multi pour accompagner un pote, donc si certains veulent nous rejoindre, n'hésiter pas.
d'ailleurs, c'est la honte, les PS3eurs auront fini le défi qui débloque le costume avatar avant les Xboxeux !

niveau jeu de combat "sportif" je te conseille plutot vivement Fight Night Round 4, qui est absolument terrible et qui coute 10 €

Matth 02/02/2011 21h22

wouhou, apparemment DEADSPACE 2 en import passe en francais intégral!!!

skiski 03/02/2011 07h16

J'espere qu'on peut le mettre facilement en vo, parce que j'aime bien les voix originales du 1 et la vf que j'ai entendu dans une vidéo m'a fait peur.

Muet d'hiver 03/02/2011 12h03

Citation:

Envoyé par skiski (Message 1130480)
J'espere qu'on peut le mettre facilement en vo, parce que j'aime bien les voix originales du 1 et la vf que j'ai entendu dans une vidéo m'a fait peur.

Tu mets ta console en anglais et c'est bon, t'as la VO. J'ai commencé hier soir, et en effet les voix sont bonnes.

Samo 03/02/2011 12h25

J'arrive a la fin de FF9, dommage que le jeu ai attendu le 4eme cd pour dévoiler un semblant de scenar intéressant.

Le jeu restera, je pense, sympathique, mais sans plus. J'y ai pris du plaisir (le système d'habilités est cool) mais je n'ai cessé d'avoir un sentiment de "manque" tout du long. Définitivement pas "le meilleur opus sur Ps1", comme plusieurs de mes amis le qualifiaient.

archerhawke 03/02/2011 12h26

Tu as les versions ps1 ou tu l'as choppé sur le psn ?

manou 03/02/2011 12h52

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1130587)
J'arrive a la fin de FF9, dommage que le jeu ai attendu le 4eme cd pour dévoiler un semblant de scenar intéressant.

Le jeu restera, je pense, sympathique, mais sans plus. J'y ai pris du plaisir (le système d'habilités est cool) mais je n'ai cessé d'avoir un sentiment de "manque" tout du long. Définitivement pas "le meilleur opus sur Ps1", comme plusieurs de mes amis le qualifiaient.

J'ai toujours pensé ca, le 9 est pour moi assez faible dans l'intrigue et la montée en puissance. J'en garde un souvenir moyen.

Blackie 04/02/2011 22h12

Citation:

C'est un bon jeu surtout si tu n'as pas l'habitude des jeux de ce type (genre UFC). C'est très accessible, bien foutu, propre visuellement. Les seuls hics : le roster (très peu de combattant) et les temps de chargements (bah oui c'est EA).
Sinon pour 20€ fonce tu ne le regretteras pas ;)

Citation:

niveau jeu de combat "sportif" je te conseille plutot vivement Fight Night Round 4, qui est absolument terrible et qui coute 10 €
Bon conseil. Plus accessible que les précédents mais assez exigeants en niveau de difficulté élevée. Le jeu est sublime, le mode carrière est riche... Tu peux combattre avec Dolph Lundgren, Obama ou Stallone. Une tuerie.

zarma 04/02/2011 23h22

Citation:

L'avantage de MMA sur UFC 2010 c'est son accessibilité (surtout pour la gestion du grappling et des entrainements en mode carrière en fait) et ses soumissions top niveau. Si tu t'intéresses un peu au circuit MMA "autre que l'UFC", c'est un plus.

Par contre, la gestion du sol est du coup trop simple pour être vraiment intéressante. Le stand-up est mollasson et pas très bien animé. En plus, le moteur de Fight Night passe très mal ici.

On est encore à des kilomètres du jeu de THQ. J'ai pris mon pied sur le jeu parce que j'aime le sport, mais je ne le recommande pas forcément.

Par contre, ouais, mes conseils de jeux de combats sportifs, c'est UFC2010 et bien sur FNR4. D'ailleurs la démo de FN Champion déboite, je trépigne en attendant le 4 Mars.

csteph36 05/02/2011 09h27

merci des conseils les amis, ya trop de trucs, du coup hier ne sachant que prendre j'ai pris des points pour de futurs jeux sur le live.

je trouve que même chez les enseignes traditionnellement avares, on trouve des bons jeux neufs assez récent à pas trop cher, exemple:
MMA à 2O €
Borderlands + DLC à 30 €
Tomb Raider Underworld à 10 € (j'ai payé 8 en occaz il y a 8 jours)

du coup dans le même magasin, tu as le même jeux à plus cher en occaz qu'en neuf (vu pour Borderland hier) car ils n'ont pas actualisé la cote de l'occaz.

c'est peut être un début de réaction par rapport au marché de l'occaz entre particuliers et à l'import ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h01.