Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 21/01/2011 16h51

Ah je l'ai choppé a 10 euros, va falloir que je m'y mette.
Mais la, entre Heavy Rain, FF9, GOW3, Alpha protocol, splatterhouse, Nier et la tonne de jeux xbl achetés a noel, je sais pas ou donner du pad ^^'

Samo 22/01/2011 12h07

Comment Ca déchire splatterhouse... Bon c'est bourre de défauts, mais c'est TRES jouissif.

csteph36 22/01/2011 14h18

je viens de tester Battlefield 1943, je pense le prendre vu qu'il est soldé à 600 pts.
espérons qu'il y encore du monde dessus.

Dr Rufinov 22/01/2011 15h27

Démo de Crysis 2 et Bulletstorm mardi !!

\o/

Matth 23/01/2011 11h48

eh eh eh! ca frager!

bardamu 23/01/2011 13h04

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1127134)
Démo de Crysis 2 et Bulletstorm mardi !!

\o/

Hâte de lire vos impressions sur crysis 2 car comme c'est une exclu démo xbox, avec sony, on va devoir attendre...

Jack_Knight 24/01/2011 04h22

Dites personne aurait un bon plan pour la codex edition ps3 de assassin's creed brotherhood ?
Moui je sais que j'ai vu la vierge mais comprenez moi, à l'epoque de sa sortie j'avais pas une thune, je restais sur une opinion calamiteuse du premier, et je n'avais pas fait le deux.

Sur ce et à ma tres grande surprise je suis sur la toute fin de celui-ci et j'ai relativement trippé comme une cochonne (j'y reviendrai il se fait tard).

Comprenez bien, chers buzzukis, que j'ai les boules comme ça. Oui comme ça, au moins.

Putain d'epoque de merde, maintenant les jeux sont tellement en kit qu'il y en a meme des bouts dans les collector.

Matth 24/01/2011 09h30

dans les fnac il en reste assez souvent... après, pas sur que ce soit à un prix intéressant!

Samo 24/01/2011 09h36

Fini Heavy Rain. C'est ma chérie qui a insisté pour que je reprenne le jeu aprés l'avoir délaissé pendant deux jours. Résultats, on s'est pas couchés avant une heure du mat, le temps de boucler l'aventure.

Que dire, à part que ce fut vraiment une putain d'expérience. Alors oui, je comprends les suppliques de certains au sujet du scenario un peu pipoté, mais bon, j'ai été suffisamment happé par l'ambiance pour pardonner certaines "triches" de mise en scène.

Un vrai plaisir.

Jack > Pour la codex, traine sur les forums achats et vente de Gamekult et Hardware, j'en vois a la pelle depuis un mois.

archerhawke 24/01/2011 09h48

J'ai fini AC: Brotherhood et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, les "à coté" sont extra, l'histoire, sympa, sans plus. Mais il y a plein de chose à faire.

Par contre, je sias pas ce que vous en avaeez pensé, mais les deux derniers chapitres sont très courts, mais bon, heureusement, car la plupart du temps, c'est une vrai plaie.

Jack_Knight 24/01/2011 10h12

Bon ouais donc je m'ennuie et j'ai pas réussi à fermer l'œil donc le bilan je vais le faire plus tôt.

Alors yep, j'ai pris un pied assez monstre sur AC2 ! Étonnamment si l'on considère le rapport que j'ai développé avec son prédécesseur avec le temps. Disons que pour la faire simple j'aurais tendance à voir l'opus originel comme un joli travail de fumiste bien hypé comme il faut par une paire de nibards, c'est dire la grande subtilité de ce milieu.
On prend un beau moteur graphique, on y ajoute du parkour et basta, on se casse pas à faire un jeu, namaisoh c'est du travail ça... si au moins Corey May (wikipedia est mon nouvel ami) nous épargnait un scénario d'une médiocrité crasse mais même pas.

Et sur le 2 je prend mon pied, alors qu'il ne transfigure pas totalement l'expérience AC, paradoxal ?
Il y a déjà une question purement subjective de goût, l'Italie de la renaissance ça me passionne pas forcément mais c'est juste le jour et la nuit par rapport aux cités à crever d'ennui de terre sainte dans le 1.

Et puis bon, pour Assassin's Creed 2, Ubi a tenté un truc de ouf guedin, ils se sont dit 'et si on faisait un vrai jeu avec notre simulateur de Yamakasi ?'
Et là la messe est dite, en diversifiant les missions et les situations de jeu, ça tape dans le mille.

Marrant quand même la vie, pour faire un bon jeu il faut commencer par faire un jeu, on aurait pas imaginé hein ?

Tout n'est pas encore rose bien sûr. Et tout ne le sera jamais d'ailleurs mais j'y reviendrai en concloushionne.

Les dev' se sont sortis les doigts et ont réellement travaillé la variété de jeu, mais on est encore loin du sans faute, y'a un paquet de remplissage côté quêtes annexes. On frôle même le générateur de quête aléatoire pour les missions d'assassinat par exemple.

C'est mal fini aussi. En plus d'être saucissonné aux DLC d'une façon moralement plus que douteuse, c'est scandaleusement mal fini ! Putain mais des lignes entières de dialogue non doublées dans les DLC, je suis désolé mais ça fait tâche !
Sans compter sur le fait que les-dits DLC sont franchement poussifs. La bataille de Forli a été unanimement reconnue comme mauvaise ? Mais que dire de ce bucher des vanité qui renoue avec la folle répétitivité du premier épisode ? Bon tu veux du contenu supplémentaire, ok, va tuer neuf lieutenants et un boss ! Ah ouais zouber.

Bon pour finir, pourquoi tout cela, ne sera jamais rose ? Mais parce que pour enfanter du grand œuvre dont le brouillon se dessine sous nos yeux au fil des épisodes, il va falloir prendre son courage à deux mains, retrousser ses ptites manches et virer les scénaristes à coups de pied au cul !

L'écriture de la saga, c'est juste de la soupe, y'a pas d'autres mots. Un ramassis sans queue ni tête de clichés mystico-sf qui ferait passer le premier écrivaillon de genre venu pour un héritier de Victor Hugo. L'écriture est la vraie catastrophe industrielle de la série. Le gameplay, la variété, tout se soigne, mais pour le plot c'est foutu, et depuis bien longtemps déjà.
A se demander d'ailleurs si les développeurs ne s'en sont pas rendu compte, tant les passages "époque actuelles" sont rares dans ce volet.

Et j'en vient à me dire que la saga nous démontre par A+B que le jeux video n'est absolument pas mature. Ce côté geek, ce côté 'si c'est un jeux faut de la sf ou de l'elfe', cette (douce) dictature de l'imaginaire dans le monde vidéo-ludique en fait, n'est absolument pas soluble dans la série.
Toute l'histoire d'Assassin's Creed c'est un con qui a trouvé malin de mélanger de l'eau et de l'huile.
Vivement le 3, vivement la fin de ce story-arc ridicule où à chaque instant le joueur est menacé d'entendre encore une fois parler de cette putain de pomme d'eden alien-disco-ball et où chaque dialogue risque de nous abreuver encore une fois de ce désormais légendaire credo matrixien : rien n'est vrai, tout est permis. Mouais pépère, avec du talent peut-être mais là, no but no thanks.

C'est pas une critique de l'imaginaire hein, moi qui suis plutôt fan de Nazi ninja de la fin des temps, ça serait malvenu, mais quand je pense au scénario de la saga, c'est avec un pincement au cœur que je me demande ce qu'aurais pu donner une "bête" adaptation des 'Trois Mousquetaires' par exemple.

Enfin il n'empêche que malgré les quelques efforts à faire en terme de variété, et quand le jeu ne tente rien niveau histoire secrète 't'as vu t'as vu chuis trop fort avec ma genèse vu par un adolescent attardé', putain que c'était bon.

Encore un effort et on aura un jeu de tout premier ordre.
La série est revenue de très très loin à mon sens, respect.

PS. Bon j'ai pas encore eut droit à la grande révélation finale où l'on m'explique qu'Adam est en fait un arbre martien hermaphrodite et qu'Eve vient du futur pour sauver l'humanité des robots, mais j'aurais juste une remarque à faire par rapport au débat qu'il y a eut sur ce thread il y a plusieurs dizaines de pages : mais franchement, vu le premier opus vous vous attendiez à quoi ? On est dans la continuité. La continuité de la médiocrité, mais permettez moi si vous faite partie des détracteur du scénar, de trouver votre surprise surprenante.

archerhawke 24/01/2011 10h29

Perso le scénario ne me gène que peu. Le gameplay lui est très bon, et il n'a pas changé depuis le premier. l'emballage s'est juste diversifié et amélioré mais de la à dire que le premier n'est même pas jeu je trouves ça un peu honteux. Le premier était quand même une putain de révélation à sa sortie, une liberté de gameplay et un réalisme dans les mouvements du personnages, que ce soit dans l'escalade ou au milieu de la foule assez extraordinaire, je crois pas que ça a été égalé dans un jeu depuis.

Maintenant le premier est venu avec son lot de défaut, ils ont voulu la jouer "original" en faisait une "simulation" d'assassinat et qui à été très maladroite. Pleine de longueur et répétition, chiant quoi. Mais bon, la mania était déjà aux petits oignons.

Dans le deux, même gameplay / mania retranscrit dans un GTA-like et là forcément, ça colle mieux.
le 2.5 c'est le même, en améliorant grandement le coté GTA-like et les différents points seulement évoqué dans le 2 (guilde des assassins, achat et amélioration de la ville). Une vrai réussite.

Mais le scénario, ouais, il est pas top car il mélange la SF et l'histoire, mais bon il a le mérite de se bâtir sur un pan de l'histoire très travaillé et très intéressant, c'est déjà ça.

Par contre, suite à tes remarques je suis vraiment pressé de voir ton message sur la fin du 2.5 ;)

Jack_Knight 24/01/2011 10h51

Pour le premier qui n'est pas un jeu on se comprend hein, c'est caricatural.
Je te rejoins tout à fait sur les qualités de gameplay de la série dés le premier épisode, mais sans demander un trip d'une variété délirante le côté creux de ce galop d'essai n'est pas passé pour moi.
En fait je vois le 1 comme le squelette et le deux comme le truc complet, ce qu'aurait dû être ce premier épisode avec un vrai euh... side-mission design ça se dit ? ^_^
Je dirais bien level design mais j'ai rien contre l'agencement des villes.

Mais oui, la facilité de mouvement écrasait déjà un infamous pourtant sortit plus tard par exemple. Et y'a pas à chier, le moteur envoi du lourd question passants.

Par contre pour rebondir sur ta méchante tentative de me terrifier à propos du scénar du 2.5, je dois bien avouer que même si j'insiste sur le côté maillon faible indéniable de l'écriture dans la saga, si ils ont continué sur la lancée du 2 ça devrait passer tranquille. Après tout on a quoi, une 1h de connerie pour 29h d'aventure, ça me va bien mieux que le saucissonage du premier opus.

Tiens au fait, le fric sert vraiment à quelque chose ? Le développement des bâtiments est plus long ? Parce que si l'idée est excellente il faut bien admettre que l'équilibre apport d'argent / besoin d'argent est complètement foiré sur la dernière partie du jeu. Je dois avoir plus de 550 000 florins en poche là...

archerhawke 24/01/2011 11h04

Je crois que j'ai dépensé plus d'1 millions, dans Brotherhood, pour tout avoir, donc oui tu as de quoi dépenser ton fric. Mais bon tu dépenses surtout pour gagner plus. A part tout ce qui est arme et armure quoi.

Jack_Knight 24/01/2011 13h08

Allons bon, suite de la saga à la recherche du codex perdu, mon vendeur micromania en a un en version xbox... et je le veux en ps3 pour le dlc exclu ^_^
Mais comme quoi ça sert de pas prendre les vendeurs en jeux video pour de la merde, il va se renseigner sur toute la zone là.
On y croit :p

(enfin plus sérieusement c'est marrant de voir la différence entre le national et sa rupture seche et le local où il reste toujours des trucs dans un fond de tiroir)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58.