|
Tas pas envie d'aller parler ailleurs, de tes dessinateurs adorés par exemple ? Au lien de venir de temps en temps sur ce topic pour raconter à chaque fois n'importe quoi ?
Je ne sais pas comment Derox trouve encore le courage de te répondre sans t'envoyer chier au loin. |
Citation:
Il faut aussi jouer (et regarder?) que lorsque la victoire est assurée (et les supporters adversaires feront l'impasse ce qui serait légitime dans ton raisonnement...)? Seulement, en cas d'exploit ou plus sûrement quand la "logique sportive" (qui n'a pas franchement de signification) n'est pas respectée, que fais-tu? Si Marseille avait battu Madrid, qu'aurait-il fallu en déduire? |
Et puis aussi, depuis quand l'Irlande est une grande nation de foot ?
Ca serait du rugby, on aurait de quoi être inquiet, mais en foot, on est largement au dessus (même si les 2 matchs seront serrés, comme très souvent entre la France et l'Irlande). |
Non mais l'Eire quoi...
Qu'est donc devenue l'équipe de France ?! En match Aller retour, on ne devrait même pas se poser de question... Que ce match sente le traquenard, j'en conviens... Après tout, soit on se fie au potentiel des 2 équipes (avantage france), soit on se fie aux résultats...2 équipes qui terminent en 2e place, des résultats mitigés.. Bon, bah on n'est pas mieux avancés là...ah si, on a l'avantage de recevoir au match retour...pas sûr que ce soit un argument hautement rassurant... Bref, ya pas à dire..l'equipe de France n'a plus son lustre d'antan... |
Citation:
|
Wouhaou!
Non mais je crois que certains, enfin un plutôt, n'a rien compris à l'esprit du sport. Ne pas regarder un match parce que c'est couru d'avance... C'est la même chose que de n'encourager qu'en cas de victoire... Je ne peux que m'incliner devant un tel état d'esprit. Si tu veux on fait la Coupe du Monde en se basant sur le classement fifa. A mais en fait non, puisqu'il est basé sur des résultats qui ne sont pas courus d'avance. ;) |
Citation:
|
ben pourtant....
|
Ouais, moi ça me botte ce tirage!
Serieux, si on veut aller au mondial, on doit pouvoir taper l'Irlande, sinon on a rien a y faire! Mais des matches tendus et serrés, c'est ça que je veux moi! Y a pas, il me faut mon billet! apres parler de miracle pour le dernier match entre les 2 équipes, je suis pas d'accord! C'était un super match, rugueux et tout, mais maitrisé! Il faut voir le match que te sortent Thuram (sur une jambe pourtant) et Makélélé (sans doute son meilleur match en bleu!) Et c'est con pour OM Real Wildcard, serieux l'OM a rendu une copie plus que sérieuse, et si Diawara s'était pas troué, c'était pas gagné pour le Real... |
Citation:
En vérité, ce soir-là, j'ai zappé juste a moment où le Real a marqué le premier but... Et je me demande bien qui pouvait espérer que les marseillais pourraient revenir après. La question la plus évidente était plutôt : combien vont-ils encore en prendre ? Citation:
A ce compte-là, je me demande même comment les Irlandais ne déclarent pas tout de suite forfait tellement on fait peur. Plus généralement, je retiens une chose de vos réflexions, c'est que personne ne doute que la France va se qualifier, et qu'elle va s'illustrer à la Coupe du Monde. Je ne sais pas comment vous pouvez être aussi optimistes après ce que cette équipe montre depuis des mois. Je suis peut-être un "déclinologue" mais vous êtes bien indulgents. |
Remarque, je comprends pourquoi tu racontes autant de conneries, vu que tu ne mates pas les matchs.
|
Citation:
2) On finit 2ème de notre groupe et eux du leur. 2) Tirage au sort selon l'indice FIFA. Ca c'est une réponse normale mais je pourrais commencer à être aussi direct que les autres et ne plus prendre de gants. Sinon, tu es à côté de la plaque : personne n'a dit que la France allait se qualifier à 100% ou facilement pour la bonne et simple et raison que contrairement à toi (et tu es le seul dans ce cas-là), personne ne considère une victoire ou une défaite dans le sport comme acquise avant la dite compétition... |
Il va réussir à nous énerver Scarlet, faut le faire. 8(
|
Citation:
ce qui ressort de tes propos et m'étonne toujours autant est ton absence de prise en compte de la notion de compétition. (on ne doit participer à un tournoi que si l'on peut le gagner, accepter de rencontrer un adversaire que si l'on peut le battre). je ne te referais pas l'affront de te demander si tu as déjà fait du sport en club une fois dans ta vie, mais je prendrai un exemple assez simple. dans le basket international, il y a les USA et puis les autres. tout le monde a les boules de les rencontrer et les équipes adverses préfèrent jouer avec l'appareil photo plutôt que de disputer des matchs. mais petit à petit, les autres équipes se sont demandées pourquoi elles avaient peur des USA et pourquoi elles devraient forcement rentrer sur le terrain la mort dans l'ame alors même que les ricains sont infiniment supérieurs sur le papier. Résultat? Tournoi olympique de 2004. le petit Porto Rico tape les ricains dès l'ouverture. et la suite on la connait: absence d'esprit de compétition et suffisance font que les ricains ne finiront que 3e du tournoi alors qu'avec Tim Duncan ou Allen Iverson ils auraient pu taper n'importe qui. 3 défaites qui font mal au compteur, ça marque. Désormais plus personne n'a peur des américains qui doivent à chaque fois mettre en place une équipe très motivée et ultra compétitive pour l'emporter. Ca a encore été compliqué au tournoi de 2008 pour eux. tu comprends ce que je veux dire, ou pas? je terminerai quand même par une chose: alors que tu préconises de rester à la maison si c'est pour se faire humilier en compétition internationale, je te répondrais que l'intention est fort louable (finalement, comme une maman qui veut préserver son petit, tu préfères le couver le plus longtemps possible dans le nid, c'est mignon tout plein) mais qu'une sélection qui ne participe pas à une compétition internationale, c'est une sélection qui meurt. là-dessus, y a même pas de débat possible: il faut participer le plus possible aux rencontres de haut niveau. demande donc à la génération 88-94 des internationaux français ce qu'elle en pense. et pourtant, dedans t'as un ballon d'or, le joueur du siècle d'un des plus grands clubs du monde, le meilleur passeur du championnat de France 3 années de suite, et elle a été coachée par un triple ballon d'or et un double champion de France et vainqueur de la coupe de l'UEFA durant cette période. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h44. |
|