Raymond, c'est le meilleur :
Citation:
|
Citation:
Je suis assez d'accord. Le match contre l'Espagne m'a fait plaisir. Le Brésil et l'Italie pour moi c'est pareil. Domenech pose 11 joueurs sur le terrain et tire à pile ou face. C'est dramatique, dans sa tactique il n'y a aucune ambition d'avoir une emprise sur le match et d'exister. Son ambition, c'est de fermé le jeu et de "voir". Bah on a vu, ça a marché contre le Brésil, pas contre l'Italie. Voila tout. Pile ou face. Pour la "dramaturgie", je rajouterais le 3ème match de poule qui était bien cool, et les portugais aussi, mais ça c'est perso. Je vois mal ce qu'il y a à retenir là dedans à part l'Espagne. Et, mais le temps le dira, je n'ose pas imaginer cette équipe là s'élever au niveau du statut de "perdants magnifiques" de 82-86. |
Bon de toute facon le match de vendredi compte pour du beurre, ce qu il faut maintenant c est battre l italie mardi prochain.
Ce qui nous donnerait 4 points contre 3 a l italie (en cas de victoire sur la roumanie) et sauf a ce que la roumanie explose les pays bas, on passe. si on bat les pays bas (meme un match nul ne nous donnerait rien de plus) on pourra juste faire match nul contre l italie. |
Citation:
Le truc anodin qui est juste arrivé 3 fois dans les 5 dernières compétitions mondiales, et une fois dans les 25 compétitions pré-98. Mais oui, faisons la fine bouche sur la méthode Jacquet - Domenech. Et une finale, c'est très souvent du pile ou face... Et ne pas retenir le France - Brésil ???? Dans TOUS les sports collectifs, on gagne d'abord avec la défense, pas en faisant les beaux. |
Citation:
Pour l'EDF, si on enlève Ribéry au milieu, c'est largement aussi piètre que la Roumanie, l'Ecosse ou ce que tu veux. Regardes Arsenal (pour prendre l'exemple récent le plus médiatique), ça va vite devant, mais techniquement c'est niquel, et physiquement ça bouge pour appeler la balle ! C'est une mentalité différente d'un jeu posé, avec le ballon qui tourne dan sle camp adverse, mais lorsque c'est soigné ça demande autant de grosses qualités techniques. Après, toujours si on veut être actif en jouant le contre, ça demande aussi certains profils de joueur. Et là... Deroxat a tout dit, le profil des joueurs retenus dans ce système démontre soit l'incompréhension de Domenech de l'animation de jeu, soit son manque d'ambition. Soit carrément que ses joueurs sont des quiches et qu'ils subit (mais là j'ai un GROS doute :D). En tout cas, je ne sais pas ce qui est le pire... |
Il est bien l'exemple avec Arsenal, ils jouent bien, c'est super, et au final ils ne gagnent rien.
|
Citation:
Une bonne défense est une garantie, c'est vrai. Le Brésil est le meilleur exemple, chaque fois qu'il gagne, c'est parce qu'ils sont beaux Et qu'ils ont une bonne défense. C4est une garantie mais ce n'est qu'un bout d'un ensemble. Et niveau foot, on devrait parler d'organisation défensive. Mais en revanche, perso je parlais surtout de prétention. Tu peux être intéressant en jouant bas même si ce n'est pas ma préférence personnelle. MAIS faut avoir des ambitions, Domenech n'en a pas. Et je crois pas que la comparaison Domenech/Jacquet fonctionne. Jacquet a fait avec les joueurs qu'il avait sous la main. Il avait Zidane et Djorkaeff. Il n'avait pas Benzema, Henry, Ribéry, Anelka, Trézeguet et Malouda, Nasri et Ben Harfa (entre autres). Et pire encore, Jacquet, même avec le peu de prétention qu'il avait en termes de jeu, son équipe entrait sur le terrain pour prendre les choses en main quand même, et avait un sacré déplacement tactiquement. Les persussions de Lizarazu et Thuram avec toute l'équipe qui coulissait, c'était pas rien. A côté, on a vu un match de D2 l'autre soir. |
Citation:
Enfin bon, j'en reviens toujours à la même chose (tu finiras peut-être par essayer de te justifier là dessus), ils ont des prétentions de jeu. Ils ne gagnent pas leur match par hasard. L'EDF en 2006... |
Ah, Arsenal aurait gagné la Champion's League à mon insu ?
L'EDF gagnait leur match en 2006 par hasard ??? Ils sont allés en finale par hasard ??? bien bien bien |
Ah le foot sur un terrain de flotte, c'est comme pour la F1, qu'est ce que c'est rigolo. ^-^
|
ah tu m'étonnes! il faudrait qu'il pleuve plus souvent. merde quoi, le but suisse avec la balle qui s'arrete toute seule devant le but, c'était magnifique.
|
en cas de match nul entre la Turquie et les tchèques , qui est qualifié ?
|
TaB d'apres le reglement, sans prolongation car ils ont pour le moment exactement le meme nombre de points et la meme différence de buts + autant de buts marqués que d'encaissés.
bref, ca va etre un match bien tendu a mater. excellent! |
Citation:
:lol: |
Citation:
Parce que cette année, je crois pouvoir avancer qu'il n'a réussi aucun centre avec la France. 8( Pour dire, même Clerc en a réussi plusieurs. ^^ |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h42. |