Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Deroxat (Expert en Potins) 02/04/2007 12h25

en meme temps, quand on voit comment ils ont joué en face, ca pouvait donner qu'un vainqueur en bois pour une coupe en carton.

Fred le mallrat 02/04/2007 13h05

yep
Fallait le voir arriver que ca allait etre tendu...
L OL avait a coeur d etre aussi plus physique par rapport au dernier match de championnat...
Ils l ont et een 1ere mi temps (par ex clerc)
Apres Jurietti.... c est clair qu avec un rouge y a rien a redire....
De toute facon:
Y a des cartons qui se sont perdus entre Clerc, Baros, Fred(ou un autre avec moulte simulation et coup de coudes) par ex a Lyon et Fernando, Chamakh et surtout Jurietti a Bordeaux

y avait de la place pour plus d expulsés et plus ed cartons sans avoir rien a redire....

Sinon ce match m a pas choqué en terme de niveau.... c est ce que je vois en general en regardant la L1, les coupes....
y a plus de jeu.... y a la recherche de pas prendre de buts...
et l argument des talents partis.... j y crois pas du tout...
Je crois que tactiquement y a une derive vers le calcio des 90's

Rhodey 02/04/2007 14h29

Citation:

Envoyé par fred le mallrat
y a plus de jeu.... y a la recherche de pas prendre de buts...
et l argument des talents partis.... j y crois pas du tout...
Je crois que tactiquement y a une derive vers le calcio des 90's

Comment tu peux ne pas y croire ?
Tu regardes les effectifs pré 98 et post 98 des clubs de L1, et tu vois la différence. Tu regardes ensuite leurs parcours en coupes d'europe, et c'est très parlant aussi. Et si Lyon a masqué la misère ces deux dernières années, cette saison on est revenu à une situation plus parlante.
Le niveau de la L1 aujourd'hui, c'est plus d'organisation tactique dan sle spetites équipes, et à ce niveau là on se rapproche du Calcio des 90's si on veut prendre un exemple, et d'ailleurs c'est une progression en soit du niveau de notre chamionnat. Mais en face, contrairement au Calcio des 90's ou d'aujourd'hui, les équipes n'ont pas de crack offensif à aligner pour bousculer la super organisation de leur adversaire. Plus, surune période plus récente, je constate que non seulement ils ont plu les joueurs, mais les entraîneurs n'ont plus la volonté non plus.
Les beaux parleurs de l'émission de M6 d'hier ont bien stigmatisé ça. C'était enfoncer des portes ouvertes, c'était le foot expliqué aux nuls, MAIS c'était aussi vrai ce que disait Menes : les équipes s'alignent avec une pointe, qu'est ce qu'ils peuvent espérer. A moins que cette pointe soit du calibre de Ronaldinho ou Eto'o (et encore, ces deux là, s'ils n'ont pas un milieu derrière eux pour leur donner des caviards et jouer sur leur tempo, ils galèrent aussi), le match est déjà joué.

Donc, je ne crois pas qu'il y ait de dérive. Y a une évolution normale, on parle pas de catenaccio non plus. Mais en face, on aligne plus la volonté de construire du jeu offensif. Et quand je dis construire, c'est trop gentil. Là je pense à des matchs où si tu vois trois centres réussis, c'est bien.

gillesC 02/04/2007 15h27

Citation:

Envoyé par scarletneedle
Face à Lens, c'est encore meilleur...
On va me foutre une paix royale au boulot demain. :siffle:

Houlà houlà, énoooOOOOrme erreur tactique de Scarlett! ^^

Bien jouer de temps en temps contre les gros, c'est tout ce que sait faire le Posogo, et....
Et il ont 2 point d'avance max sur ...3 clubs! 8(

cyclopebox 02/04/2007 15h55

Comme je l'ai dit ce matin à mon chef (= un supporter du PSG) : "garde espoir, la relégation n'est pas encore perdue !". :woot:

scarletneedle 02/04/2007 16h49

je te sens habité par l'esprit de Terry Long... :p

@ Gilles : c'est à laz fin du bal qu'on paie les musiciens. On est très loin d'être sorti d'affaire, ça fait du bien au moral de gagner et prouve qu'on est n'est pas si minables (bon 17ème avec l'effectif de départ :'( )alors que certains journaleux essaient d'en convaincre un maximum (et apparemment ça fonctionne...) du contraire.
Si on est capables de batte le 2nd du championnat (enfin avec le niveau de la L1 où meme Lyon se met a niveau depuis la trêve), on doit pouvoir lutter jusqu'au bout (mais sans garantie de s'en sortir)

Il reste 8 finales à disputer ais le moral est remonté depuis hier soir :flex:

belcantan 02/04/2007 17h34

J'aurais bien vu du Clermont-Ferrand- Psg l'année prochaine:D

Mais le championnat n'est pas fini je garde espoir

Fredeur 02/04/2007 17h39

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins)
en meme temps, quand on voit comment ils ont joué en face, ca pouvait donner qu'un vainqueur en bois pour une coupe en carton.

Faux, vu comme France Merde en parle, le Super Bowl à côté, c'est de la poussière de carton.

Fred le mallrat 02/04/2007 18h01

Je n y crois pas car pas mal de clubs dont Bordeaux n ont pas eu de plus mauvais joueurs en apres 2000 qu en 98-99 pourtant année du titre avec un jeu superbe...

Diabaté, Ferrier et le frere Darocha ne serait plus titulaire aujourd hui....
Et c est un peu pareil pour pas mal d equipe...
La plainte de la fuite des talents est un peu ennuyeuse car pas forcement vrai...
Le PSG est nul mais sur le papier....

Et comme par hasard les joueurs retrouvent du talent en s expatriant (certaines recrues nantaise meme en Italie)...

A bordeaux entre 2000 et 2005, les joueurs pourris a bordeaux devenaient bons ailleurs ou peut etre on leur demandait moins de bloquer les couloirs a tout prix, de faire des courses incessantes etc etc...
Et a cette epoque Baup ne cachait pas son admiration pour le jeu a l italienne mais facon 90...
Il y a encore tout un tas de joueur de l equipe de france ou d internationaux en France ...
On voit que les equipes de jeunes n ont jamais été aussi fortes (17-21 ans) que depuis 99 avec des joueurs plus talentuieux quand ils se sont pas exilés....

Alors faut arreter... de se la jouer "on est pillé"...
C est une reponse facile pour cacher a mon avis surtout(et aps seulement et surement que la qualité part souvent) des tactiques en championnat français....
On en oublie de jouer...

nicoalk13 02/04/2007 18h04

Citation:

Envoyé par belcantan
J'aurais bien vu du Clermont-Ferrand- Psg l'année prochaine:D

Mais le championnat n'est pas fini je garde espoir

en plus la L2 aurait été retransmise sur canal+ !!!8)

Deroxat (Expert en Potins) 02/04/2007 20h41

Citation:

On en oublie de jouer...

completement d'accord. a l'image de l'Equipe de France, on a un championnat ou les équipes ne savent pas faire le jeu. quand on voit les discours des entraineurs en déplacement, c'est désesperant avec des trucs comme "on va essayer de rester groupés et si l'occasion se présente, on en mettra un en contre"...:pfff:

le footballeur français n'est pas joueur.

la on voit Sedan faire du jeu (et meme Nice!) mais c'est uniquement parce qu'ils ont le feu au cul alors forcément, ca pousse a aller de l'avant.

Apres est ce que le championnat s'est appauvri post Bosman? oui peut etre, mais en meme temps, je dirais que la période dorée du championnat de France (grosso modo 89 a 98 ) c'est un peu l'exception qui confirme la regle: on a jamais rien foutu en coupe d'Europe avant. je pense comme pas mal que sans Bosman, on gagne rien avec l'EDF.

meme notre formation est a l'image: on fabrique d'excellents joueurs a vocation défensive, plein. mais des bons jeunes devant, les créatifs qui pourraient faire basculer une rencontre, sorti des fameux Nasri/Gourcuff/Ribéry, vous voyez qui????

on loue souvent la formation a la française, mais quand je vois ce que les Pays-Bas ou le Portugal avec pourtant une population ridicule peuvent sortir comme cadors offensifs, ben ca me fait chier.

mais merde quoi, vous trouvez ca normal que Porto ait gagné plus de coupes d'Europe que tous les clubs français réunis?

je viens de relire mon message de gars énervé, mais faut me comprendre: je supporte deux clubs qui jouent comme des merdes.

Rhodey 02/04/2007 20h57

Citation:

Je n y crois pas car pas mal de clubs dont Bordeaux n ont pas eu de plus mauvais joueurs en apres 2000 qu en 98-99 pourtant année du titre avec un jeu superbe...

Diabaté, Ferrier et le frere Darocha ne serait plus titulaire aujourd hui....
Et c est un peu pareil pour pas mal d equipe...
La plainte de la fuite des talents est un peu ennuyeuse car pas forcement vrai...
Le PSG est nul mais sur le papier....
...

Tu peux me rapeller le quatuor offensif du Bordeaux champion de France ?
C'est pas mal quand même ! Le Laslandes de l'époque, c'est pas Darcheville. Wiltord à l'époque, c'est l'année où il explose. Micoud, Benarbia, pas la peine d'en rajouter.
Pavon, c'est un bonhomme, un vrai bon joueur de club. Il ne sera jamais Redondo, mais à son niveau il est hyper régulier, le baromètre de l'équipe.Ca c'est ceux que j'ai en tête. On pourrait citer les cadors qui y était les saisons précédentes, mais ça sert à rien.

Ensuite, par dessus ces joueurs de talents, Baup avait créé un vrai collectif, une vraie animation de jeu, avec une vrai volonté de jouer. Si tu lis mon message je dis pas le contraire de toi sur ce point. D'ailleurs, dans mes souvenirs, le 4-4-2 de Baup s'inspire de Manchester et pas de celui de Sacchi-Capello.

Citation:

On voit que les equipes de jeunes n ont jamais été aussi fortes (17-21 ans) que depuis 99 avec des joueurs plus talentuieux quand ils se sont pas exilés....

Sur ce point là, je ne vois pas le rapport.

Citation:

Alors faut arreter... de se la jouer "on est pillé"...
C est une reponse facile pour cacher a mon avis surtout(et aps seulement et surement que la qualité part souvent) des tactiques en championnat français....
On en oublie de jouer...

Bien sur que c'est une réponse facile dans le sens où la plupart des acteurs du foot français se cachent derrière pour masquer leurs insuffisances. D'ailleurs, selon moi, Lyon est dans ce sac là aussi puisqu'ils ont simplement repris le même dscours et les mêmes excuses minables pour justifier leur incapacité au niveau européen.
Mais pour Lyon au niveau européen, et pour les autres au niveau français, cette excuse n'en est pas moins vrai. Si il y a d'autres choses qu'on a évoqué (organisation de jeu) ou pas (pour Lyon par exemple où les ratés sont différents) et qui sont souvent plus importantes, il n'y a pas moins aussi un problème de joueur.

Deroxat (Expert en Potins) 02/04/2007 21h05

Citation:

Envoyé par Rhodey
Tu peux me rapeller le quatuor offensif du Bordeaux champion de France ?
C'est pas mal quand même ! Le Laslandes de l'époque, c'est pas Darcheville. Wiltord à l'époque, c'est l'année où il explose. Micoud, Benarbia, pas la peine d'en rajouter.
Pavon, c'est un bonhomme, un vrai bon joueur de club. Il ne sera jamais Redondo, mais à son niveau il est hyper régulier, le baromètre de l'équipe.Ca c'est ceux que j'ai en tête. On pourrait citer les cadors qui y était les saisons précédentes, mais ça sert à rien.

en meme temps, c'est ce Bordeaux la qui s'était fait demonter en C1 par le Valence de Mendieta. comme je connaissais pas Valence a l'époque, je trouvais que sur le papier, les effectifs se valaient largement. avec le recul, je le pense encore. mais bon en C1, Valence avait une vraie volonté d'aller de l'avant et puis Mendieta quoi.

scarletneedle 02/04/2007 21h09

qui se fait exploser 3 à 0 en finale par le real!!!

enfin comme ils sont aussi allés en finale l'année d'après, c'est qu'ils étaient bons! :flex:
et oui Mendieta à l'époque :flex:

Rhodey 02/04/2007 21h19

Citation:

completement d'accord. a l'image de l'Equipe de France, on a un championnat ou les équipes ne savent pas faire le jeu. quand on voit les discours des entraineurs en déplacement, c'est désesperant avec des trucs comme "on va essayer de rester groupés et si l'occasion se présente, on en mettra un en contre"...:pfff:

le footballeur français n'est pas joueur.

.

Oui et non.
On a quand même une réputation internationale qui ne vient pas de nulle part. A côté des italiens ou des allemands, historiquement, on est joueurs. A côté des anglais aussi.
Après, si on met une loupe, qu'on essaye de raisonner plus franco-français, faut déjà défalquer toutes les équipes qui n'ont jamais rien montré. C'est à dire celles qui sont intrinsèquement minables (les ratés 2002-2004 par exemple), celles qui avait du talent et ont explosé prématurément (Platini 1992) , et les années perdues (exemple 1994). Ensuite, avec ce qu'il reste, on a pas mal d'années où ça joue : toutes les équipes de Platini, 2000-2006 c'est pas mal. 1998 est à mon sens plus une exception qu'un symbole du foot français. Ensuite, c'est connu aussi que les clubs français n'ont jamais été dans le tempo de l'EDF, et donc jamais représentatif de ce qu'elle faisait en terme de qualité et de compétitivité.

Citation:

Apres est ce que le championnat s'est appauvri post Bosman? oui peut etre, mais en meme temps, je dirais que la période dorée du championnat de France (grosso modo 89 a 98 ) c'est un peu l'exception qui confirme la regle: on a jamais rien foutu en coupe d'Europe avant. je pense comme pas mal que sans Bosman, on gagne rien avec l'EDF.
.

100% d'accord, Bosman nous donne l'équipe 98-2000. Après, c'est clair que Bosman appauvri le chamionnat aussi. Et c'est pas tant un effet naturel et irréversible comme on veut nous le faire croire, mais c'est une incapacité des clubs et de leurs dirigeants à s'adapter au nouveau contexte. Parce que de la thune, y en a eu à la pelle à un moment donné, simplement elle a été mal dépensée. Et une fois que la fièvre est retombée, on est arrivée là où on est aujourd'hui.

Citation:

meme notre formation est a l'image: on fabrique d'excellents joueurs a vocation défensive, plein. mais des bons jeunes devant, les créatifs qui pourraient faire basculer une rencontre, sorti des fameux Nasri/Gourcuff/Ribéry, vous voyez qui????
.

Encore uen fois, c'est une question de focus.
Cette génération a eu le plus gros taux de prématuré jamais vu certainement. A ce niveau là on rejoint la remarque de Mallrat indirectement. Bons à 17-21, et après ? Faut vraiment les citer tous les joueurs pour l'instant gâchés de cette génération. Si on faisait un taux de gâchis de cette génération, elle doit être en avance de 4 ou 5 ans sur sa devancière sur laquelle de joueurs comme Dalmat se sont grillés un peu plus tard finalement. Si Meghni ou Sinama-Pongolle sont les Dalmat de leur génération, ils se sont grillés relativement plus jeunes. Bon j'espère que je suis clair.

Citation:

on loue souvent la formation a la française, mais quand je vois ce que les Pays-Bas ou le Portugal avec pourtant une population ridicule peuvent sortir comme cadors offensifs, ben ca me fait chier.
.

Voila, ça relativise tout ce que je viens de dire :D
Bon, ce que je peux te répondre, c'est que je pense que la formation jusqu'à un certain âge n'est pas meilleure. Par contre, à partir de 17 ans, là où les joueurs passent pro, y a moins de dépardition. La quantité qui est sur la ligne de départ va être mieux optimisée qu'en Fance. C'était déjà vrai avant, c'est certainement encore pire depuis Bosman.
Ensuite, faut te méfier de la culture du pays. Le Portugal n'a pas sorti un défenseur international depuis... y a eu quelques météorites, quelques faux grand jouer genre Couto. A ce niveau là, si on additionne défensifs + offensifs, je pense que la France explose le Portugal^^ Mais eux ils sont plus bogosses ;)
Les Pays-Bas, ma théorie c'est que c'est comme la kryptonite dans Smallville, Cruyff a ensemancé tous les pays dans les années 70 et depuis ils sortent des manieurs de ballon de classe internationale à tous les coins de rue.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10.