Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

zarma 29/12/2009 23h45

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 990753)
En attendant Bayonetta, je me suis fait Afro Samurai dans la journée, et je le fais en hard là, c'est plutôt très sympa, ambiance bon ben excellente, B.O forcément terrible; reste une caméra hasardeuse, et surtout, surtout des succès au petit bonheur la chance, vraiment.

Surtout celui des doigts...

Auteurroriste Zeph 30/12/2009 10h06

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 990756)
Hum ? Mass Effect fait parti justement des très rares jeux avec un très bon travail d'écriture (alors que Halo n'en fait absolument pas parti).

C'est justement parce que je sais que t'e un fan que je l'ai cité.
Dire que les jeux vidéos n'ont pas de scénar, ça me fait un peu tout drôle vu que je suis assez fan de rpg.
Par contre, pour Halo, pas d'accord, il y a un scénar, avec des twists, des putains de scènes que ce serait bien de les voir au ciné sur grand écran et un univers assez fouillé.

john_constantine 30/12/2009 10h18

Citation:

Envoyé par zarma (Message 990785)
Surtout celui des doigts...

Ha oui ce machin des petits cochons orteils et doigts, affreux, je me suis dit, allez je vais l'avoir ans chercher, mais finalement en persévérant un peu avec une coupe horizontale alors que les ennemis tombent, poup ça a marché.
J'ai une pensée toute particulière pour les roulettes, qui sont atroces pour avoir les succès correspondants.

Ugo 30/12/2009 10h21

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 990841)
Dire que les jeux vidéos n'ont pas de scénar, ça me fait un peu tout drôle vu que je suis assez fan de rpg.

N'oublions pas les FPS, enfin surtout toute la serie Half Life (avec tout ce qui est Opposing Force, Blue Shift, ou encore Portal) qui a un scenario vraiment bon.

Apres certains diront qu'il y a plein de mysteres à la Lost et que les scenaristes savent pas ou ils vont mais bon, perso je trouve ça vraiment bon, avec comme précité tout un univers et des tas de details interessant.

Apres sinon en bon scenario, tu as SF4 qqqqo;

Auteurroriste Zeph 30/12/2009 10h31

Ouais j 'avais une pensée aussi pour les FPS qui ont quand même vu leur scénar de plus en plus développer au cours des dernières années.
Half Life en est un bon exemple.

Fredeur 30/12/2009 10h58

Ouep, quel exemple, un jeu sorti en 1998. ^^ (ce qui fait en années jeux vidéos un jeu sorti il y a 88 ans)
Et vous en avez d'autres des exemples de FPS avec un bon scénar ? Il n'y a que des jeux Valves cités là (et faut pas être trop exigeant quand même). On peut mettre aussi BioShock (et Deus Ex j'imagine), mais après ?
Pour les Halo, celui du premier était pas mal, mais alors les 2 suivants, oulàlà. Avec en plus leur narration toute naze...

Auteurroriste Zeph 30/12/2009 11h05

Ah ouais, c'est sur si tu te limite au jeux où il faut tuer des nazis ou des terroristes....
Sinon, Fear a une bonne histoire aussi. Il est juste dommage qu'à un moment elle soit oublier dans le jeu.
Sinon, l'Orange Box et son contenu ne date pas de 1998 (ça c'est pour la pinaille).
Et putain si tout les jeux pouvaient avoir au minimum la narration d'un Halo3, comment ça serait beau.

Fredeur 30/12/2009 11h21

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 990867)
Ah ouais, c'est sur si tu te limite au jeux où il faut tuer des nazis ou des terroristes....

Hein ? mais vous avez commencé à parler des scénarios de FPS.

Citation:

Sinon, l'Orange Box et son contenu ne date pas de 1998 (ça c'est pour la pinaille).
Euh, je récapitule : tu dis : "Ouais j 'avais une pensée aussi pour les FPS qui ont quand même vu leur scénar de plus en plus développer au cours des dernières années."
Half Life en est un bon exemple. "
Et je te fais remarquer que t'as nommé un jeu sorti il y a 11 ans, donc pas vraiment un bon exemple de jeu récent. :hum2: (sauf si pour toi Half Life = tout ce que fait Valve).

Perso, je ne trouve pas que le scénario des FPS s'est développé depuis la sortie de Half-Life.

john_constantine 30/12/2009 11h26

Mais personne n'a joué à MGS 4 ? Parce que bon niveau scénario, c'est quand même un peu le pied.

Auteurroriste Zeph 30/12/2009 11h26

Half Life est un bon exemple dans le sens ou regarde la différence de qualité du scénario entre le 1 et le 2.
Et puis bon, je citais le fps pour l'amélioration des scénars.
Mais sinon, des jeux avec de bons scénar, il y en a, faut juste délaisser un peu les beat'em all et les street.

john_constantine 30/12/2009 11h28

Et même pour console portable, mais Mother 3 a (si l'on entend pour scénario : trame, univers, dialogues) le meilleur scénario de l'univers.

Fredeur 30/12/2009 11h35

Citation:

Envoyé par SaigneurZeph (Message 990880)
Half Life est un bon exemple dans le sens ou regarde la différence de qualité du scénario entre le 1 et le 2.

Ben le scénar du 2 justement... Heureusement qu'il y a Alyx.
Citation:

Mais sinon, des jeux avec de bons scénar, il y en a, faut juste délaisser un peu les beat'em all et les street.
Mais pourquoi tu me parles de beat'em all et des Streets ? :ouf:

Il y en a tellement de jeux avec un bon scénar que t'as pas donné un seul nom.
Au moins John donne un exemple. Bon, c'est un jeu qui a du être joué par 8 personnes en France, vu qu'il n'est pas sorti du Japon. :gaga:
Sauf que si on entend pour scénario : trame, univers, dialogues, le meilleur scénario de l'univers est pour KOTOR. :respect:

skiski 30/12/2009 11h39

Les jeux de valve sont surtout interessant pour leur naration "non intrusive". Les univers de leurs jeux sont tres fouillés, mais c'est au joueur de chercher les details s'il le veut. Le meilleur exemple est Left 4 Dead où tout est expliqué avec des graffitis sur les murs et les dialogues des persos.

Portal reste pour moi l'un des meilleurs jeux qu niveau de l'ecriture, avec des dialogues vraiment droles et surtout une histoire racontée de facon tellement subtile. On ne te balance pas dans la gueule une cinematique de 3h pour te raconter ce qui s'est passé avant.

Fredeur 30/12/2009 11h48

Ouais mais le problème, comme dans BioShock, il faut fouiller un peu partout pour ne pas manquer une pièce du puzzle narratif.
Au moins dans Arkham Asylum, on peut revenir sur nos pas pour retrouver des pièces d'info manquantes.

Fredeur 30/12/2009 11h59

En restant dans les FPS, dans le scénar de The Darkness, il y avait 2-3 trucs pas mal du tout.

zarma 30/12/2009 12h03

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 990886)
Ben le scénar du 2 justement... Heureusement qu'il y a Alyx.
:

En fait, le scénar d'HL² est vraiment intéréssant, mais oui, il faut vraiment faire l'effort de faire gaffe à tout et d'extrapoler à mort.

Un site super complet sur le sujet :

http://www.members.shaw.ca/halflifestory/

Oui, quand je l'ai lu la première fois, ma pensée fut "d'où y'a tout ça dans le jeu ?" mais en fait, ça se tient.

Ugo 30/12/2009 12h46

Quand je parle de la serie des Half Life, ça comprend aussi HL2, les episodes 1 et 2 ainsi que Portal. Car oui, Portal s'inscrit bien dans la serie.

Half Life 2 date de 2004 et as aussi un tres bon scenar (depassant pour moi et je dis bien la POUR MOI le premier).
Portal date de 2007, et meme si en soi le scenar n'est pas tres etofé, ça apporte quelques elements pour HL.

Le lien qu'as donné Zarma peut aussi etre trouvé en Français ici: http://www.logout.fr/HL/

Schmürz 30/12/2009 16h22

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 990879)
Mais personne n'a joué à MGS 4 ? Parce que bon niveau scénario, c'est quand même un peu le pied.

Mais c'est plus un film interactif qu'un jeu, non ? :D

zarma 30/12/2009 17h55

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 990879)

P'tain, j'ai zappé ton message.

Ouais, malgré quelques "plotholes" par rapport aux opus précédents.

Mais de toute façon, tous les MGS ont un scénario génial et vraiment bien travaillé.

Je citerai bien les GTA à partir de Vice City et surtout surtout le IV avec ses extensions.

C'est "basique" mais c'est tellement bien écrit et amené que c'en est effrayant.

Fredeur 30/12/2009 18h06

Et dire que GTA IV n'a pas été apprécié par certains parce qu'on ne pouvait pas faire plein de trucs débiles. :ouin:

Dr Rufinov 30/12/2009 19h21

Darksiders et Bayonetta viennent de m'être envoyés aujourd'hui même par Zavvi :woot:

SuperAlecBaldwin 30/12/2009 19h30

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 990996)
Darksiders et Bayonetta viennent de m'être envoyés aujourd'hui même par Zavvi :woot:

Bah méfie-toi qu'avec les jours fériés ils vont pas forcément arriver tout de suite.
Moi j'ai un jeu qui m'a été expédié par TheHut le 18 et toujours pas de nouvelles :ouf:

Dr Rufinov 30/12/2009 19h37

Citation:

Envoyé par SuperAlecBaldwin (Message 991000)
Bah méfie-toi qu'avec les jours fériés ils vont pas forcément arriver tout de suite.
Moi j'ai un jeu qui m'a été expédié par TheHut le 18 et toujours pas de nouvelles :ouf:

Ils mettent parfois beaucoup de temps à l'expédier (ça fait plus d'1 mois que j'attends Burnout Paradise de Zavvi, du coup pour s'excuser ils m'ont filé un bon d'achat de 10%).
Par contre jamais eu de problème entre l'envoi et la réception, ça a jamais mis plus d'une semaine maximum.
Le seul souci que j'ai eu une fois fut une enveloppe complètement déchiré avec le jeu qui en sortait limite.

Donc je prie quand même, mais bon j'ai toujours Borderlands et AC2 à faire avant, donc si ça a du retard c'est pas trop grave.

Fredeur 30/12/2009 19h48

Citation:

Envoyé par SuperAlecBaldwin (Message 991000)

Ah ça.
Moi c'est des BluRays expédiés par Zavvi le 14. :ouf:

Fredeur 30/12/2009 22h45

Au fait, si quelqu'un veut lancer le topic sur les awards jeux vidéos 2009.

Je lancerais un topic sur le best-of de la décennie, vers le 10 janvier, là j'ai que dalle le temps (10 jours que je n'ai pas touché à ma 360 ou à ma PS3 :roll: ).
On va ouvrir la boîte à souvenirs. ^-^

davidou84 31/12/2009 14h55

après une 360 l'an dernier , je viens de m'acheter une ps3 slim ...petit comparatif des deux consoles : la slim est super silencieuse comparée à la 360 ( et encore j'installe les jeux sur le disque dur sur 360) mais elle chauffe un peu plus je trouve .
Niveau manette , préférence pour celle de microsoft surtout pour les gachettes et la matière des sticks mais elle bouffe des piles !
Au niveau de l'interface pour moi il y a pas photo : celle du xbox live est plus claire et ergonomique , celle de sony est plus austère et pour les démos il y a tjs qqchose à installer .
Mais sur ps3 je découvre enfin les joies du jeu en ligne car je me suis tjs refusé à payer un abonnement pour jouer !
Avec la console je me suis pris en occaz (dur de le trouver ) mon chouchou : everybody's golf et en import ma faiblesse : god of war collection .
Cet aprem j'ai découvert la démo de little big planet et il m'a émerveillé je pense que sur les premiers mois de 2010 je vais craquer ...ainsi que sur street fighter pour pouvoir y jouer en ligne .
Je culpabilisais en me disant que l'achat de la slim était superflu mais avec le net et trois exclus sony (everybody's golf , god of war et little big planet) je me dis que j'ai fait le bon choix ...

john_constantine 31/12/2009 14h58

Bon voilà j'ai mes 1000g sur Afro Samurai, 14h pour tout avoir, sachant que depuis 3 heures je ne faisais qu'un niveau en boucle pour avoir les 2000 victimes. Une mention aux 2 niveaux de difficultés : Simple ou Atroce. J'ai manqué de m'arracher quelques cheveux en hard sur le combat dans les airs et contre Kuma, du coup je suis devenu un véritable expert du contre, alors qu'en facile je ne comprenais même pas à quoi cela servait.

Allez je résiste pour ne pas lancer de suite Bayonetta, mais ça va être dur.

Blackie 31/12/2009 19h18

Wow les 1000G sur Afro Samourai. J'ai tenu 2h en facile tant ce jeu est redondant. J'avais bien aimé le manga dommage.

Sinon tout à l'heure j'ai fait le grand ménage (dégagé Dragon Age, Saboteur et Tekken 6) pour prendre Forza 3 (excellent et superbe interface !). Et comme je suis un habitué le gérant que je connais bien m'a preté Darksiders en version promo. Bon c'est sur PS3 mais ça s'annonce assez sympa. Il a Bayonnetta mais comme j'en ai rien à secouer voilà quoi ^-^

Ugo 02/01/2010 00h48

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 990481)
Le PC qui fait marcher le jeu est livré avec ? :beu:

Mass Effect a 3,75€. Meme si il n'y a pas de PC avec c'est pas mal non?
J'aime pas les RPG d'habitude, mais avec tout ce que j'entend sur ce jeux et a ce prix, je me le prend!!!

EDIT: Pour les amateurs, offre valable jusqu'a aujourd'hui à 18h.

MAdroXx 02/01/2010 18h40

J'ai posé les mains sur Dragon age et c'est un vrai régal, bon on ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec LOTR avec la musique qui va bien mais sinon c'est facile à prendre en main..
Un seul bémol c'est le système de dialogues qui apparemment, quel que soit notre choix de réponse cela n'influe en rien sur notre parcours notre perso...

csteph36 02/01/2010 19h45

ça influe un petit peu, genre une mauvaise réponse et adieu (temporairement) le câlin avec telle ou telle pnj.

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 991557)
Mass Effect a 3,75€. Meme si il n'y a pas de PC avec c'est pas mal non?
J'aime pas les RPG d'habitude, mais avec tout ce que j'entend sur ce jeux et a ce prix, je me le prend!!!

EDIT: Pour les amateurs, offre valable jusqu'a aujourd'hui à 18h.

oui, j'ai vu et j'ai pris ça ce matin :woot:

Blackie 02/01/2010 20h22

Citation:

Envoyé par MAdroXx (Message 991756)
Un seul bémol c'est le système de dialogues qui apparemment, quel que soit notre choix de réponse cela n'influe en rien sur notre parcours notre perso...

Au début du jeu non après oui. Tu as des décisions lourdes de conséquences à prendre.

J'ai fait du multi sur Ghostbuster comment il est sympa. Plusieurs modes par niveau, pas de lag, bon y'a pas foule mais j'ai quand même bien enchainé. Du tout bon ce jeu en somme. Ca m'a donné envie de remater le film tiens !

Ensuite Forza 3 ben c'est vraiment la classe par contre y'a un léger foutage de gueule au niveau des courses, le peu de championnats que j'ai pu faire sont composés de niveaux de Forza 2. J'avais laché le 2 parce que certains circuits me sortaient par les yeux alors j'espère que par la suite on voit autre chose...

Et enfin Gears 2, j'ai voulu faire les succès de Horde qui me manquaient, ben j'ai laissé pisser. Vraiment nul ce jeu.

Fredeur 02/01/2010 20h44

Dès fois, t'as quand même des gouts aussi étranges que Woulfo.
Tu trouves sympa Ghosbusters et Gears 2 nul... :hum2:

Blackie 02/01/2010 20h55

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 991788)
Dès fois, t'as quand même des gouts aussi étranges que Woulfo.
Tu trouves sympa Ghosbusters et Gears 2 nul... :hum2:

Pour Gears 2 je trouve le jeu nul en ligne (surtout par rapport au premier). Pour Ghostbuster même si globalement les mecs qui y ont joué ne s'enflamment pas, ça reste un bon jeu. En solo c'est marrant, bien rythmé et en ligne tu t'amuses tout autant. Après je n'irais pas comparer GOW 2 et Ghostbuster...
Mais bon tu le sais que j'ai des goûts étranges, regarde je dois faire parti de l'un des rares mecs à avoir adoré The Outfit :oups::D

Fredeur 02/01/2010 21h04

Non mais The Horde à 2 en écran divisé, c'est vraiment excellent.
En local, Gears 2, il est énorme.
En live, pas essayé, mais de ce que j'ai lu, c'est sûr que ça n'a pas l'air d'être ça. :hum2:

Woulfo 03/01/2010 13h26

quelqu'un a DarksiderS ? Parce que j'hésite entre lui et Bayonetta. :nerd:

Samo 03/01/2010 13h30

Purée, le stick TE a 75 euros, j'ai envie d'etre faible :
http://www.videogamesplus.ca/specials.php?currency=EUR

Ah quoique, avec le shipping a 40 euros ca vaut pas le coup.

Dr Rufinov 03/01/2010 18h41

Citation:

Envoyé par Woulfo (Message 991900)

Fais comme moi, prends les 2 :D:D

Marshal Law 03/01/2010 18h53

J'ai un peu peur que Darksiders soit repetitif. J'attends de voir le retour des joueurs.
Pour Bayonetta, je n'en sais encore rien si oui ou non je me le prendrais.

De toute facon, n'etant plus fan des D-One, j'attends tres sagement que les prix baissent etque les galettes se remplissent avec les DLC que d'autres joueurs ont achetes.

Sinon, pour ma future DSi XL, je me suis pris en RPG USA, Nostalgia et Suikoden Tierkries chez Play-Asia, pour une bouchee de pain !

Blackie 03/01/2010 19h36

Citation:

Envoyé par Woulfo (Message 991900)

Mais ça sert à quoi que je parle bordel :D

J'ai dit quelques posts plus haut que je l'avais eu en version promo sur PS3 et je confirme qu'il est vraiment sympa comme jeu. Super design (ah Mad enfin un projet potable depuis Gekidaube :D), bien rythmé et ultra pompé sur God of War.

Par contre je ne comprends pas pourquoi les gens hésitent entre ça ou Bayonnetta. Darksiders c'est du God of War, Bayonnetta c'est du DMC. Ok l'ensemble c'est du Beat'em all mais à choisir je préfère le trip God of War que DMC...

Heu sinon pour Johnconstantine : y'a Borderlands à 20 boules sur The Hut ou Zavvi donc si comme moi tu as envie de faire les DLC malgré le fait que tu aies dégagé le jeu, tu peux le rechoper à pas cher (d'ailleurs dans la même commande j'ai glissé NFS Shift, Risen enfin patché et Grid).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58.