Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Ugo 29/08/2012 10h56

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1304229)
J'ai exactement la même critique que tu fais à cette série mais pour Firefly que je suis en train de regarder sous la pression constante de quelqu'un de ce forum dont je tairai le nom.
On m'avait promis de la caractérisation, de l'humour et une histoire. Je n'ai vu pour l'instant que stéréotype, catchphrase et resucées d'histoires maintes fois racontées (malgré, il faut l'avouer quelques trop rares instant surprenants).

C'est parce que tu n'as pas d'âme. C'est la meilleur série du monde!!!

Désolé je viens de lire cet article! ^^

Rhodey 29/08/2012 11h31

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1304229)
J'ai exactement la même critique que tu fais à cette série mais pour Firefly que je suis en train de regarder sous la pression constante de quelqu'un de ce forum dont je tairai le nom.
On m'avait promis de la caractérisation, de l'humour et une histoire. Je n'ai vu pour l'instant que stéréotype, catchphrase et resucées d'histoires maintes fois racontées (malgré, il faut l'avouer quelques trop rares instant surprenants).

Bon, je te concède que Firefly est très stylisés, ce qui implique que, à l'occasion, on a des passages un peu téléguidés. Mais, c'est pas cher payé pour un show où effectivement il y a une très bonne caractérisation. Les personnages ne sont pas stéréotypés, ils correspondent à des archétypes, il y a une différence. Et Whedon parvient à les écarter des archétypes au cours de la série.
Je ne sais pas combien d'épisodes tu as vu jusqu'à présent. Peut-être pas suffisamment. Mais il y a une qualité d'écriture sur la plupart des personnages qui les rend très attachants. De mémoire (mon dernier visionnage doit remonter à 3 ans), Shepperd et le doc étaient un peu sous exploités, et Inara était le personnage le plus "simple". Mais pour les autres, y compris Mal qui est le plus exposé, il y a de belles choses qui sont faites, on n'est pas dans le convenu tout au long des 13 épisodes.

Encore une fois, si tu n'as vu que deux épisodes, je ne te jette pas la pierre. Ca reste très romancé, si tu attends un truc à la BSG, faut changer de série. Il faut aussi voir ton échelle de mesure : tu te plains des catchphrases mais quelle série n'en utilise pas ? Je regardais des trucs aussi différents que le season finale de True Blood ou le Breaking Bad de ce week-end, ça envoie du lourd niveau catchphrases (bon, pour True Blood, c'est moins surprenant, ça fait partie de la marque de fabrique un peu WTF de la série). Idem pour les stéréotypes et les scénarios vu mille fois, tu te plains de Firefly, mais tu regardes d'autres shows ? Restons avec Fillon, tu as essayé Castle ? :huhu:

Rhodey 29/08/2012 11h40

Citation:

Envoyé par kael (Message 1304211)
C'est bizarre toutes ces éloges pour ce truc. Moi je n'y vois que tentatives d'humour ratées, personnages en téflon qu'attachent pas, mentalité parfois douteuse (je ne sais pas comment les générations futures analyseront l'épisode Ben Laden) et gestion de l'ellipse temporelle calamiteuse (tout au moins dans les premiers épisodes). Un syndrome "les gens sont droits, les gens sont beaux" aussi, qui me gêne terriblement dans une fiction qui se targue de réalisme, symptomatique évidemment présente dans d'autres trucs que j'apprécie, comme The Good Wife et Suits, mais dont les épisodes ont, eux, le mérite de se laisser gober comme des petits bombecs.

Deux fois seulement, j'ai ressenti une accélération qui a su m'abaisser d'un cran dans mon fauteuil -et c'est ce qui fait que je reste- mais toujours avec la même recette, et impliquant le même personnage.

Je suis, donc, mais sans déclic et sans joie.

Deux commentaires parce que la série se fait suffisamment descendre sans qu'on en rajoute sur des choses moins justifiées :
- l'épisode de Ben Laden montre un point de vue très américain de la chose. Ca m'a bien interpellé, voire fait rire. Encore cette semaine, lorsque Olivia Munn sort "remember the night WE caught Ben Laden". J'ai du mal à imaginer un français en train de s'exprimer comme ça. Sauf pour le foot. Mais encore une fois c'est symptomatique de l'écart culturel, ils sont patriote nous on est plus chauvin je dirais :huhu: Il ne faut pas leur reprocher d'écrire un épisode qui a du sens dans le contexte même si certains passages sont bien risibles de notre point de vue.
- cette fiction se targue de réalisme ? Sérieusement ? Tu as vu Aaron Sorkin ou un producteur faire la promo de leur show autour de son réalisme ou bien tu estimes que vu le sujet traité on doit prétendre à un réalisme qui n'est pas atteint ici (ce sur quoi je suis plutôt d'accord avec toi, encore que je n'y connaisse rien en matière de production d'une telle émission). Le dernier épisode n'étant pas le moins folklorique du lot, je ne crois pas que ce soit pour ça qu'on regarde The Newsroom, de même on ne regardait pas Boston Legal pour son réalisme.

Edit : sur les bombecs, c'est bien le problème que j'ai avec ce type de shows, ça s'ingurgite à la chaîne, The Newsroom avec tous ses défauts essaye d'apporter autre chose. Tu as matière à discuter après avoir vu un épisode de the Newsroom. De même, n'importe qui peut pondre un cop-show ou un truc autour de la justice, The Newsroom a un peu plus de personnalité que tout ça. Comme Studio 60 à l'époque, elle te propose un truc que tu ne vois pas ailleurs (sur le fond comme sur la forme). Ensuite, c'est très clivant, c'est certain, mais au moins ça a le mérite de proposer un truc moins formaté.

Samo 29/08/2012 12h32

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1302703)
Ca passe gentillement sur les saisons 1 et 2, j'étais un téléspectateurs très fidèle à l'époque, mais quand tu vois ce qu'il y a dans la liste de Hips... Si on ne prend que le genre SF, Sliders, c'est "gentil", BSG c'est incontournable.
Mais encore une fois, je n'ai pas vu la série depuis 10 ans donc si tu as des exemples concrets pour dire que Sliders boxe dans la même catégorie que BSG, pourquoi pas...

Ah, je n'ai peut être pas été clair, mais ce n’était absolument pas mon propos.

(je me relis, et je ne vois pas ou j'induis une quelconque comparaison ?)

Nopoman 29/08/2012 16h19

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1304429)
Je ne sais pas combien d'épisodes tu as vu jusqu'à présent. Peut-être pas suffisamment. Mais il y a une qualité d'écriture sur la plupart des personnages qui les rend très attachants. De mémoire (mon dernier visionnage doit remonter à 3 ans), Shepperd et le doc étaient un peu sous exploités, et Inara était le personnage le plus "simple". Mais pour les autres, y compris Mal qui est le plus exposé, il y a de belles choses qui sont faites, on n'est pas dans le convenu tout au long des 13 épisodes.

Ça doit être ça j'en suis qu'au 4ème épisode. Et je n'ai toujours pas vu de changement. Ce qui est d'autant plus angoissant vu le peu d'épisode qu'il me reste ^^.

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1304429)
Encore une fois, si tu n'as vu que deux épisodes, je ne te jette pas la pierre. Ca reste très romancé, si tu attends un truc à la BSG, faut changer de série. Il faut aussi voir ton échelle de mesure : tu te plains des catchphrases mais quelle série n'en utilise pas ? Je regardais des trucs aussi différents que le season finale de True Blood ou le Breaking Bad de ce week-end, ça envoie du lourd niveau catchphrases (bon, pour True Blood, c'est moins surprenant, ça fait partie de la marque de fabrique un peu WTF de la série). Idem pour les stéréotypes et les scénarios vu mille fois, tu te plains de Firefly, mais tu regardes d'autres shows ? Restons avec Fillon, tu as essayé Castle ? :huhu:

L'interêt des catchphrase de Breaking Bad ("Say my name"), c'est qu'elles sont selon moi bien dosées par rapport aux autres dialogues. Leur donnant un impact particulier, avec souvent une montée en puissance. Pour Firefly, quand Mal ouvre la bouche, on est à un ratio de 80% de catchphrase pour 20% de dialogue routinier, et c'est un peu usant. Ça gâche l'épique.

Oui, je regarde beaucoup d'autres show ^^. Je suis cependant pas fan des séries enquête/policier avec le cas de la semaine. Mais je ne remets pas du tout en cause la qualité du jeu de Nathan Fillion que j'avais adoré dans Dr Horrible.

Rhodey 01/09/2012 22h07

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1304454)
Ah, je n'ai peut être pas été clair, mais ce n’était absolument pas mon propos.

(je me relis, et je ne vois pas ou j'induis une quelconque comparaison ?)

Si ma mémoire est bonne, quelqu'un a passé la brosse à reliure à Hips en lui disant "toi qui a tellement de goût éclaire moi et dit moi tes trucs préféré", ce a quoi il a (plutôt) bien répondu. Ensuite, les gens sont venu donner leur avis (qui n'était pas demandé au départ). Le thread a tourné au top/comparaison de top sans intérêt pendant quelques messages puis tout est revenu à la normal.
De mémoire encore, tu es passé dans le groupe des commentateurs en balançant un message du genre "hey Hips, t'as oublié Sliders". On était à deux doigts d'avoir des top 10 avec Smallville dedans alors que Hips au départ évoquait les qualités (et les défauts) de shows comme BSG. Ca m'a gavé. Donc je t'ai demandé pourquoi Sliders (sans avoir envie de la critiquer plus que ça, j'était un téléspectateur très assidu à l'époque) était érigé en symbole d'excellence contre tout attente...

Rhodey 01/09/2012 22h11

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1304510)
Ça doit être ça j'en suis qu'au 4ème épisode. Et je n'ai toujours pas vu de changement. Ce qui est d'autant plus angoissant vu le peu d'épisode qu'il me reste ^^.



L'interêt des catchphrase de Breaking Bad ("Say my name"), c'est qu'elles sont selon moi bien dosées par rapport aux autres dialogues. Leur donnant un impact particulier, avec souvent une montée en puissance. Pour Firefly, quand Mal ouvre la bouche, on est à un ratio de 80% de catchphrase pour 20% de dialogue routinier, et c'est un peu usant. Ça gâche l'épique.

Oui, je regarde beaucoup d'autres show ^^. Je suis cependant pas fan des séries enquête/policier avec le cas de la semaine. Mais je ne remets pas du tout en cause la qualité du jeu de Nathan Fillion que j'avais adoré dans Dr Horrible.

Effectivement, plus aux antipodes de Firefly que Breaking Bad, ça n'existe pas je pense^^ Et l'écriture des dialogues n'est pas vraiment la même non plus.
Bref, en tout cas, ça ne m'empêche pas d'adorer les deux shows. Selon moi Firefly est orienté vers l'aventure, l'épique comme tu dis, avec une volonté de modernisme dans les personnages, de jeu avec les archétypes traditionnels. Et ça fonctionne bien. Les dialogues souvent ciselés, parfois un peu téléphonés à la façon d'un concours de vannes, ne m'ont jamais gêné. Ils contribuent à l'image de la série en général et au côté smart-ass de plusieurs membres de l'équipage.
Ceci étant dit, j'admets que le phénomène existe avec le recul, mais il ne m'a jamais frapper lors des différents visionnages, ça ne m'a jamais sorti d'une scène par exemple.

belcantan 02/09/2012 15h04

Citation:

Envoyé par kael (Message 1304211)
C'est bizarre toutes ces éloges pour ce truc. Moi je n'y vois que tentatives d'humour ratées, personnages en téflon qu'attachent pas, mentalité parfois douteuse (je ne sais pas comment les générations futures analyseront l'épisode Ben Laden) et gestion de l'ellipse temporelle calamiteuse (tout au moins dans les premiers épisodes). Un syndrome "les gens sont droits, les gens sont beaux" aussi, qui me gêne terriblement dans une fiction qui se targue de réalisme, symptomatique évidemment présente dans d'autres trucs que j'apprécie, comme The Good Wife et Suits, mais dont les épisodes ont, eux, le mérite de se laisser gober comme des petits bombecs.

Deux fois seulement, j'ai ressenti une accélération qui a su m'abaisser d'un cran dans mon fauteuil -et c'est ce qui fait que je reste- mais toujours avec la même recette, et impliquant le même personnage.

Je suis, donc, mais sans déclic et sans joie.

Tu as aimé The West Wing du m^me Sorkin ?

Parce que étrangement, on retrouve un peu prés les m^me personnages "beaux et droits" mais avec des difficultés de sociabilisation au sein de la Maison Blanche.

Je crois surtout que Sorkin est un grand utopique et ses séries présentent sa vision du monde.

Et surtout, The Newsroom est un peu sa tribune pour dénoncer les dérives de la politique aux USA, avec une charge en régle contre le Tea Party

Bon, malgré les histoires de triangle amoureux digne d'Ally Mac Beal, je serais au rendez-vous pour la saison 2.

wildcard 02/09/2012 19h01

http://images5.fanpop.com/image/phot...-1200-1600.jpg

Hier soir, sur M6, étaient diffusés les deux premiers épisodes de la saison 3 de White Collar (FBI duo très spécial en vf) et ça valait le coup d'attendre.
Cette série a une sacrée classe, c'est impossible d'y résister pour qui aime les histoires de voleurs sophistiquées. Tout comme Castle (dont la saison 4 démarre demain sur F2), White Collar se distingue par son absence de violence et une écriture à la fois classique et soignée, avec un casting impeccable (Matt Bomer, Tim DeKay, Hilarie Burton - qui a désormais un rôle récurrent et forme avec Bomer un des couples les plus sexys du petit écran).
Le subplot de la saison s'annonce savoureux : comment Neal Caffrey va-t-il écouler son ahurissant trésor sans se faire pincer par Peter Burke ?

03/09/2012 23h22

Vu Breaking Bad s05e08, et l'épisode est fou.


doop 04/09/2012 01h54

Une petite question qui me turlupine.
ALPHAS , ca vaut quoi ?
Quelqu'un a vu MAD DOGS la série Anglaise ? C'est violent ?

Auteurroriste Zeph 04/09/2012 02h10

Alpha c'est assez insipide. Un genre de truc policier à super pouvoir mais où t'as un peu envie de voir les persos se faire buter tellement ils sont lourd.

Mad Dogs est cool par contre. C'est une bande de vieux potes qui se réunissent dans la maison de l'un d'eux sur une île espagnole. Sauf que ce pote a un poil trempé avec la mafia locale et que ça va partir en vrille. Et quand ils se retrouveront avec un cadavre sur les bras, ça ne jouera pas forcément collectif pour s'en sortir. C'est bien et si tu mates pas mal de série anglaise tu vas reconnaitre une paire de tête.

Jean miX.L. 04/09/2012 17h35

Je confirme pour Alpha. J'ai pas dépassé le pilote tellement c'était insipide et formaté.

Samo 04/09/2012 17h41

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1305802)
Si ma mémoire est bonne, quelqu'un a passé la brosse à reliure à Hips en lui disant "toi qui a tellement de goût éclaire moi et dit moi tes trucs préféré", ce a quoi il a (plutôt) bien répondu. Ensuite, les gens sont venu donner leur avis (qui n'était pas demandé au départ). Le thread a tourné au top/comparaison de top sans intérêt pendant quelques messages puis tout est revenu à la normal.
De mémoire encore, tu es passé dans le groupe des commentateurs en balançant un message du genre "hey Hips, t'as oublié Sliders". On était à deux doigts d'avoir des top 10 avec Smallville dedans alors que Hips au départ évoquait les qualités (et les défauts) de shows comme BSG. Ca m'a gavé. Donc je t'ai demandé pourquoi Sliders (sans avoir envie de la critiquer plus que ça, j'était un téléspectateur très assidu à l'époque) était érigé en symbole d'excellence contre tout attente...

Nan, nan, je m'inscris pas dans cette comparaison sterile :huhu:

Mil K 04/09/2012 17h55

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1305966)
http://images5.fanpop.com/image/phot...-1200-1600.jpgTout comme Castle (dont la saison 4 démarre demain sur F2), White Collar se distingue par son absence de violence et une écriture à la fois classique et soignée, avec un casting impeccable

Eh bien fais gaffe, la dégringolade de la désillusion va être douloureuse au visionnage de cette saison 4... :(

Le casting, ça peut encore aller, la violence ça va, mais niveau écriture c'est la débandade...

Nopoman 04/09/2012 19h50

Je plussoie pour Mad Dogs. Plein de têtes connu, pas ultime au niveau narratif, puisqu'assez redondant (l'excuse de la saison 2 est assez pitoyable), mais quand même jouissif de les voir se planter à chaque fois qu'il font un choix. Une sorte de Breaking Bad en beaucoup plus décompressé, avec là aussi des beaux moments qui font flotter une atmosphère particulière. à certaines scènes.

EDIT : La relation avec Breaking Bad étant à peine déguisé au vu de la fin de la saison 2...

Auteurroriste Zeph 04/09/2012 21h07

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1306614)
Je plussoie pour Mad Dogs. Plein de têtes connu, pas ultime au niveau narratif, puisqu'assez redondant (l'excuse de la saison 2 est assez pitoyable), mais quand même jouissif de les voir se planter à chaque fois qu'il font un choix. Une sorte de Breaking Bad en beaucoup plus décompressé, avec là aussi des beaux moments qui font flotter une atmosphère particulière. à certaines scènes.

EDIT : La relation avec Breaking Bad étant à peine déguisé au vu de la fin de la saison 2...

Ah mais ya une saison 2 en plus? J'ignorais totalement. Va falloir que je choppe ça!

Nopoman 04/09/2012 21h42

Un petit screen de Mad Dogs saison 2 depuis mon blog pour se faire une idée du cast réuni pour des scènes incongrus :

http://nopoman.tumblr.com/post/24188028093/mad-dogs-2x01-mad-dogs-the-show-with-the-most

05/09/2012 21h43

Quelqu'un connaitrait-il des séries Italiennes de qualité ?
Ou alors des sitcom bidons, mais pas de drama bidon ( j'ai mes exigences :huhu: )

Et de manière générale, connaissez vous des séries qui ont été traduites en italien ? J'ai trouvé la saison 6 de friends en Italien, mais c'est tout..

Mast 05/09/2012 22h06

En Italie, j'avais vu Romanzo Criminale et Rome (d'HBO) en langue italienne.

Elýkar 06/09/2012 01h00

J'ai aussi regardé Romanzo Criminale la série en vost lors de son passage sur canal+, mais je t'avoue que c'était assez dur à suivre. Il y avait pas mal d'argot romain.

mellencamp 06/09/2012 10h44

Ah, les st aussi sont en argot?:nerd:

Romanzo Criminale est très bon d'ailleurs, supérieur au film pour moi. Faut d'ailleurs que je me procure la 2ème saison.

Elýkar 06/09/2012 10h45

Quand je dis "suivre", je sous-entendais "suivre sans lire les sous-titres". ;)

Mast 06/09/2012 13h02

Me suis fait une petite session rattrapage série TV en cette belle matinée.

Louie S3 E10: Première partie sur 4 d'un "commentaire sur l'éviction de Conan". L'épisode tourne autour d'une seule idée, qui explique pourquoi il est impossible de refuser de signer pour Before Watchmen.

Boss Saison 2: Très bons trois premiers épisodes. Je me suis fait spoilé sur la fin de saison, donc j'apprécie d'autant plus ce qui se déroule. Ca sera clairement une série de mon top 5 cette année.

Revolution s1 e1: La nouvelle série de JJ Abrams. Cool. Sympa. Des personnages intriguants, d'autres très concons et stéréotypés. Ça remplacera pas Lost, faudra voir si ça tient la route au delà de 4 épisodes, mais ça s'annonce bien mieux que Terra Nova et autres conneries de Flashforward.

Breaking Bad, fin de saison: J'apprécie énormément le cliff. Mais la saison était définitivement chiante. Une déception.

Pas le temps de regarder Copper, donc ça sera pour une autre fois.

Pour le moment, dans mon top 5 de l'année (pas d'ordre):
- Mad Men s5 (certitude)
- Community s3
- Boss s2 (certitude)
- Louie s3 (certitude)

- The Newsroom maybe

Prétendants: Homeland s2, Treme s3, Southland s4, Sherlock si y'a une nouvelle saison qui débarque, Luther aussi, maybe.
Je pense que si Louie réussit ses 3 prochains épisodes, il pourra prétendre à la médaille d'or, mais l'arc de la saison de Boss promet d'être tellement épique, que ça risque d'être compliqué à départager.

Heureusement, Mad Men a eu deux trois épisodes pas top cette saison, sinon ça aurait compliqué la tâche un peu plus.

Samo 06/09/2012 15h50

Ah oui, mad men, faut que je me mate la saison 5, tiens.

HiPs! 07/09/2012 13h35

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1307248)
Boss Saison 2: Très bons trois premiers épisodes. Je me suis fait spoilé sur la fin de saison, donc j'apprécie d'autant plus ce qui se déroule. Ca sera clairement une série de mon top 5 cette année.

C'est bien oui. Belle écriture, bien documenté, les corps de Lewy sont intelligemment exploités et les personnages sont tous intéressants, la réalisation est superbe. C'est juste que tant de calculs, de cynisme, de prévarication, ça plombe un peu. Manque un peu de chaleur tout ça.
Perso, j'attends avec une grande impatience l'épisode 6, plus exactement le générique de fin puisque j'ai lu qu'un de mes héros, aux abonnés absents depuis 14 ans, Mark Hollis, en avait composé la musique.

Citation:

Revolution s1 e1: La nouvelle série de JJ Abrams. Cool. Sympa. Des personnages intriguants, d'autres très concons et stéréotypés. Ça remplacera pas Lost, faudra voir si ça tient la route au delà de 4 épisodes, mais ça s'annonce bien mieux que Terra Nova et autres conneries de Flashforward.
Je vais suivre un peu, ça se présente pas trop mal.
Quelques clins d'oeil au blackout sont sympas, le tee-shirt AC/DC du bouffon de service, par ex. D'autres te donnent juste envie de fracasser ton écran comme ces transitions au noir qui n'en finissent pas.
Mais, peur qu'au bout d'un moment, ça tourne un peu en rond, Révolution. Arf.

07/09/2012 19h48

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1307095)
En Italie, j'avais vu Romanzo Criminale et Rome (d'HBO) en langue italienne.

Merci, je vais regarder Romanzo Criminale pour commencer je pense:)

scarletneedle 07/09/2012 21h23

Je dois bien avouer que Louie 1x05 sur le voyage en avion fut assez jubilatoire avec notamment l'annulation du vol ou le moment de solitude au restaurant avec la fan.... :D

HiPs! 07/09/2012 21h33

Celui avec le lubrifiant? Oui, je vois exactement de quoi tu parles. Et tu vas voir après c'est que du bonheur. Enfin, pour être précis, attention, je ne sais pas si je dois te prévenir, oups, trop tard, mais le 9 "Bully", est l'un des épisodes de série les plus perturbants/dérangeants que j'ai jamais vu.

scarletneedle 07/09/2012 21h37

Oui le lubrifiant.... :D

scarletneedle 09/09/2012 18h44

Bon, je suis peut-être en train de changer d'avis : la scène du braquage du 1x06 m'a bien fait rigoler....

HiPs! 10/09/2012 13h39

A force d'entendre dire qu' Engrenages était la meilleure série française, j'ai voulu en avoir le coeur net.

J'achète (oui car sur ithunes et c'est scandaleux, la série ne se loue pas, elle s'achète seulement) la première saison.
Je suis tombé de haut. Une catastrophe totale. Nulach sur toute la ligne. Mal écrit, trop dialogué, piteusement joué, des tics de réalisation atroces et m'a-tu-vu, genre le zoom optique qui fait 500m en 1 sec avec le voooOOOSH bien discret par dessus, une caméra exhibitionniste en plus d'être voyeuse avec chaque épisode s'ouvrant sur un faits divers abominable et une escalade de plus en plus abominable dans l'abominable, après la call-girl la gueule défoncée au parpaings 'zoome bien sur les plaies coco zoome', le bébé massacré au couteau par une nanny vaudou, tout ça pour prétendre jouer dans la catégorie adulte en faisant crade et choc alors que tout le reste, écriture, réal, hurle à l'amateurisme le plus complet.
Aller au bout des 8 épisodes fut très pénible, vous l'aurez compris.

Il n'était pas évidemment question d'en rester là. On achète la saison 2, un peu plus cher que la 1 d'ailleurs, et zou, c'est reparti.

Nooon, c'est pas la même série, c'est pas possible?!, est la réflexion qui vient au bout d'un quart d'heure. Les acteurs sont pourtant les mêmes que dans la S1 mais ils jouent bien et semblent impliqués, on a un fil rouge intrigant et bien construit, des dialogues qui sonnent vrais teintés d'ironie, une caméra qui ne la ramène pas et a rangé son maquillage de baltringue. Et surtout une tension assez incroyable qui s'instaure et ne lâchera plus son spectateur jusqu'à la toute fin de la saison quand la précédente ne proposait qu'un mortel ennui et un suspense de pacotille.

Jamais vu un tel saut qualitatif entre deux saisons pour une série. Impressionnant à quel point, les défauts du début ont été analysés et gommés. Une magnifique remise en question.

Bien évidemment, j'ai acheté la troisième qui conserve ces bons acquis et démarre excellemment.

mellencamp 10/09/2012 15h08

Entre la 1 et la 2, c'est clair que le saut qualitatif est important. Et on peut en plus sauter la 1 et commencer direct par la 2 sans être perdu.

HiPs! 10/09/2012 15h14

Presque. On perd quand même un peu la relation entre Laure et Pierre, par ex. et c'est important quand on est une midinette.

mellencamp 10/09/2012 15h20

Mais il y a Joséphine Karlsson, et ça c'est important pour le boob-o-meter.

Mast 11/09/2012 06h41

Les 20 premières minutes d'Homeland saison 2.

http://myvi.ru/ru/flash/player/pre/o..._IFIKhad8wTYY0

C'est juste très bon.

scarletneedle 11/09/2012 09h43

Canal + attaque cette semaine la S1 : j'en attends beaucoup désormais avec tout ce buzz....
J'espère ne pas être déçu.

HiPs! 11/09/2012 19h57

Les 3 dernières minutes de Weeds S08E11 sont une belle récompense pour celui qui suit le show depuis 8 ans et s'est parfois demandé pourquoi il s'acharnait à le faire.

Mast 11/09/2012 21h30

Le pilot de Last Resort est disponible en ligne gratos.
C'est la nouvelle série de Shawn "The Shield" Ryan.

http://www.spoilertv.com/2012/09/las...de-now-us.html

Pas encore vu, mais vu que les critiques sont super bonnes, ça ne saurait tarder.

HiPs! 11/09/2012 23h12

Merci Mast. Bon, je viens de regarder et ça devrait marcher aux EU vu le ton patriotico-rebelle bien cliché. Pour ma part, rien là dedans ne m'a donné envie de charger ma musette avec une série à la con de plus.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !