Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Global Frequency n?11 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=5450)

NRV 03/03/2004 12h53

Global Frequency n°11
 
Je l'ai enfin!
Non content d'être sorti très tardivement, il a fallu que mon libraire attitré et néanmoins très bon ami ne reçoive qu'une quantité négligeable de cet épisode!
Résultat, je ne l'ai récupéré que lundi lors d'une détestable escapade parisienne.
Bref, j'ai beaucoup aimé cet épisode qui répond à la question que personne ne se posait vraiment "Qui est Aleph?".
Comme tous les épisodes de cette série, il n'apporte rien de particulier au monde du comics mais procure un très bon petit moment de lecture. Le plus étant bien sûr le choix des artistes, tous absolument épatants. Ici aussi, Jason Pearson fait des merveilles et rend très bien le personnage encore un peu ado et fofolle qu'est Aleph.
Un bon moment, c'est à dire ce que l'on demande à un comic!

Fredeur 03/03/2004 12h58

Giiiiiiiilllllles!!!!
Il t'en reste?

Clownface 03/03/2004 14h17

Je l'ai oublié, honte sur moi :oups:
Je me rattraperai sur les TPB...

gillesC 03/03/2004 15h24

Citation:

Envoyé par fredeur
Giiiiiiiilllllles!!!!
Il t'en reste?

Of course, faut en prendre plein! ;)
Pourquoi t'en as pô eu?

Fredeur 03/03/2004 15h30

Ben je l'avais pas commandé celui-là.
Tu me le rajoutes sur ma liste alors ;)

frpeneaud 03/03/2004 17h07

Citation:

Envoyé par NRV
Comme tous les épisodes de cette série, il n'apporte rien de particulier au monde du comics mais procure un très bon petit moment de lecture.

Mouais. Le problème, c'est qu'on peut dire la même chose de toutes les mini-séries récentes de Ellis. Très divertissantes, mais assez vides.
Je sens que Transmet va me manquer, quand j'aurai lu le dernier TPB...

XXL 03/03/2004 17h54

Je viens de lire ses 6 premiers épisodes sur Hellblazer, c''est loin d'être captivant et c'est honteusement tiré en longueur.
Et puis ce côté "je vais mettre fuck partout, du sang, de la merde et montrer la violence sur plusieurs pages", ... ça me semble assez immature... Il y a bien que lui et quelques adolescents boutonneux qui peuvent trouver ça osé et intéressant...
Bref, assez déçu....

Corbulon 03/03/2004 18h09

Moi le seul problème que j'ai avec Transmet c'est que Spider Jerusalem me rappelle trop Chad C. Mulligan de Stand On Zanzibar de John Brunner, donc je n'ai pas l'impression d'être face à quelque chose de vraiment novateur, et donc je n'arrive pas à m'enthousiasmer.

frpeneaud 03/03/2004 18h13

Citation:

Envoyé par XXL
Je viens de lire ses 6 premiers épisodes sur Hellblazer, c''est loin d'être captivant et c'est honteusement tiré en longueur.
Et puis ce côté "je vais mettre fuck partout, du sang, de la merde et montrer la violence sur plusieurs pages", ... ça me semble assez immature... Il y a bien que lui et quelques adolescents boutonneux qui peuvent trouver ça osé et intéressant...
Bref, assez déçu....

Je n'ai pas lu ça.
Ellis n'est pas Moore, hein.
Mais bon, rien que pour Transmet et Planetary, il mérite notre estime.

frpeneaud 03/03/2004 18h18

Citation:

Envoyé par Corbulon
Moi le seul problème que j'ai avec Transmet c'est que Spider Jerusalem me rappelle trop Chad C. Mulligan de Stand On Zanzibar de John Brunner, donc je n'ai pas l'impression d'être face à quelque chose de vraiment novateur, et donc je n'arrive pas à m'enthousiasmer.

Ah, intéressant. ça fait tellement longtemps que j'ai lu ça que je ne m'en souviens plus.
Pour autant que je sache, Ellis s'est pas mal inspiré de Hunter Thompson, un journaliste américain, celui dont une version romancée est présentée dans Fear and Loathing in Las Vegas de Gilliam.
Ce que j'adore dans Transmet, c'est tous les détails, les petites histoires périphériques, les deux assistantes de Spider, le cynisme plein d'attention pour l'humanité... Ellis dans toute sa splendeur, quoi.

gillesC 03/03/2004 18h26

D'ailleurs, on ne peut que recommander les livres auto-biograFUCK!!! de Thompson, qui sont absolument hilarants et proches de la transcendance sur des sujets allant de la politique nixonienne au trafic de substance douteuses en avion, virgule, ouf, à tous ceux a qui Transmet peut manquer..
Voilà. ;)
J'aime bien entre autres celui où il dit qu'il va égorger Trudeau qui, le premier avait fait une interprétation comics de son personnage (réel!) dans le strip Donnesbury.

gillesC 03/03/2004 18h29

Donc, la question est: qui fera la troisième interprétation en comics de Thompson??

frpeneaud 03/03/2004 18h38

Citation:

Envoyé par gillesC
Donc, la question est: qui fera la troisième interprétation en comics de Thompson??

Toi ?

Tony LETROUVÉ 04/03/2004 07h38

Perso j'ai bien aimé ccet épisode moins vide que des série comme Reload ou Red dont le scénar était très creux.

A défaut d'apporter un plus aux comics il apporte à Global Frequency ce qui est déjà bien

Corbulon 04/03/2004 08h44

Citation:

Envoyé par frpeneaud
Ah, intéressant. ça fait tellement longtemps que j'ai lu ça que je ne m'en souviens plus.
Pour autant que je sache, Ellis s'est pas mal inspiré de Hunter Thompson, un journaliste américain, celui dont une version romancée est présentée dans Fear and Loathing in Las Vegas de Gilliam.
Ce que j'adore dans Transmet, c'est tous les détails, les petites histoires périphériques, les deux assistantes de Spider, le cynisme plein d'attention pour l'humanité... Ellis dans toute sa splendeur, quoi.

Bah oui mais Stand on Zanzibar, c'est aussi moult détails, moult petites histoires périphériques et du cynisme plein d'attention pour l'humanité au travers le HipCrim Vocab de Chad Mulligan. Alors je te crois quand tu me dis qu'Elllis s'est inspiré d'Hunter Thompson, simplement la structure narrative qu'il emploie renvoie directement au roman de John Brunner.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !